Topic de daronED :

"Je vais ACHETER et LOUER pour AUGMENTER mes REVENUS" :rire:

faut que t'achetes d'autres appart a credit en mettant celui dont tu disposes deja en hypotheque, ensuite t'achetes un deuxieme appart pour avoir 2x plus d'hypotheque et achete/loue 2x plus d'appart... :hap:

"120 000€, 19m^2"

Ca peut être qu'à Paris ça :hap:

Le 10 octobre 2024 Ă  22:16:41 :
c'est juste toi qui a choisi un truc pourri, y'a moyen d'acheter des trucs Ă  50k et les louer vers 450 par mois

Oui d'accord et donc avec ton 450€/mois tu vas en retirer sans doute même pas 100€ par mois une fois les impôts et les cotisations déduites :rire:

Je vais pas me casser le cul avec les galères de la location pour 100€ par mois, et encore une fois la moindre galère tu finis dans le rouge

Je pense que tu as pas saisi le fond du problème
C'est pas parce que tu loues 450€/mois que tu as 450€/mois dans ta poche
Les impôts, cotisations, charges de copro, taxe foncière et le reste te prennent plus de 70% du loyer que tu encaisses surtout quand c'est un petit loyer

A mon avis t'as juste fait un mauvais investissement
Perso j'ai dépensé 80k pour 800 de loyer brut, 0 taxes tant que je dépasse pas les 13-14k de revenus et que ca reste dans l'entreprise, 75 de frais de gestion, pour les loyers impayés tu peux prendre une assurance éventuellement, les charges de copro tu peux les reporter sur le loyer (peut être qu'en France ce n'est pas autorisé ceci dit) et évidemment il faut avoir investi dans une zone avec forte demande pour éviter les vacances locatives
deja j' y connais pas grand chose mais je pense avec ton appart comme hypotheque tu dois pouvoir prendre 2 credit pour acheter 2 apparts identique et tripler tes revenus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Le pire, c'est quand tu as déjà 40k€ de salaire.
Avec 40k€ de salaire, t'es dans la tranche de 30 % d'imposition.

Donc si tu as 100 € de loyer en plus ==> 30 € de taxe :)

J'ai fais les calculs et au final, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était beaucoup plus rentable d'acheter pour habiter que d'acheter pour louer, même avec 7% de rendement brut (ce qui est très bon) :)

Le 10 octobre 2024 Ă  22:17:33 :
Dans tous les cas, y a un truc qui va pas, tu peux pas te retrouver avec une rentabilité de 1,45%

Je fais gérer ça par mon comptable (qui est gestionnaire de patrimoine) donc enfin bon je suppose qu'il connait son métier

+ la rentabilité locative est calculée avant impôts sur le revenu et avant taxe foncière

Le 10 octobre 2024 Ă  22:19:42 :
A mon avis t'as juste fait un mauvais investissement
Perso j'ai dépensé 80k pour 800 de loyer brut, 0 taxes tant que je dépasse pas les 13-14k de revenus et que ca reste dans l'entreprise, 75 de frais de gestion, pour les loyers impayés tu peux prendre une assurance éventuellement, les charges de copro tu peux les reporter sur le loyer (peut être qu'en France ce n'est pas autorisé ceci dit) et évidemment il faut avoir investi dans une zone avec forte demande pour éviter les vacances locatives

T'es dans quel pays ?
Parce que déjà tu parles de bail commercial mais en France c'est soumis à condition tu peux pas faire ça pour n'importe quel truc, c'est rare et restreint
C'est pas mr tout le monde qui peut créer une société immobilière pour des apparts

Les boomers n'ont pas de soucis pour louer car ils ont acheté 50k€ des apparts qui valent aujourd'hui 200 k€

Le 10 octobre 2024 Ă  22:20:08 :
Le pire, c'est quand tu as déjà 40k€ de salaire.
Avec 40k€ de salaire, t'es dans la tranche de 30 % d'imposition.

Donc si tu as 100 € de loyer en plus ==> 30 € de taxe :)

J'ai fais les calculs et au final, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était beaucoup plus rentable d'acheter pour habiter que d'acheter pour louer, même avec 7% de rendement brut (ce qui est très bon) :)

Bah je gagne plus ou moins comme toi donc je pense que c'est pour ça qu'on se fait baiser en fait
Jsp comment font les gens

Je compte sur la plus value de l'appart là et je vais le revendre parce que je veux pas me casser les couilles pour 145€ net par mois
Heureusement que j'ai acheter cash ET un truc qui perdre pas de la valeur pcq si j'avais acheté en campagne pour louer je sais pas comment j'aurais fait entre les vacances locatives et la perte de valeur du bien

"Ou alors faut louer du 1000-1500€/mois ce qui représente une minorité des biens"

À ce niveau de loyer on est sur un appartement qui coûte plusieurs centaines de k€.... Tu l'achète comment ? :hum:

120k pour louer 500
Mon appartte je l’ai acheté a une vieille qui avait hérité de sa mère plusieurs appartement du coup elle en a vendu 2 pour payer les frais de successions des autres. Et dans les 2 il y avait celui que j’ai acheté et que sa mère louait à une meuf. Dû coup quand je l’avais visité c’était la meuf locataire de l’époque qui m’avait fait visiter et parler de l’appartement étant donné que la vieille qui avait hérité s’en était jamais occupé et donc elle connaissait rien de l’appartement. Centre ville d’une grande ville aussi. Je l’ai payé 132k et la meuf qui louait je lui avait demandé combien elle louait et c’était 950 euros + elle payait gaz et électricité. Dans les 950 seul était compris l’eau. (Après l’avoir acheté j’ai tout refait de A à Z parce que c’était franchement vieillot)
Donc toi 120k pour louer 550 ça me parait bas. Ou bien c’est moi qui ai eu de la chance avec mon achat.
Et franchement quand je vois qu’elle louait 950 alors que j’ai du refaire toute l’isolation, toute l’électricité, j’ai supprimé le gaz pour passer en chauffage électrique pilotables à distance, refait cuisine, salle de bain, toilettes, les éclairages j’ai mis des led incrusté partout enfin vraiment j’ai tout tout refait, je me dis que vraiment si des gens payait 950 euros pour l’ancien le miens vaut 30 mille euros par mois tellement c’est le jour et la nuit lol
Mais plus sérieusement franchement ça paraît pas énorme 500 pour un bien à 120k en centre ville d’une grande ville

Le 10 octobre 2024 Ă  22:22:07 :
Les boomers n'ont pas de soucis pour louer car ils ont acheté 50k€ des apparts qui valent aujourd'hui 200 k€

oui mais mĂŞme aujorud'hui si tu peux louer c'est rentable, y'a trop de demande, faut juste pas se faire pigeonner comme l'op

Et dans 10ans tu le revends 180k minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png (moins -30% sur le profit, merci l'Etat)

Le 10 octobre 2024 Ă  22:18:05 :
"120 000€, 19m^2"

Ca peut être qu'à Paris ça :hap:

En tout cas centre ville d'une ville Ă©tudiante, je peux pas en dire plus :hap:

Le 10 octobre 2024 Ă  22:21:37 :

Le 10 octobre 2024 Ă  22:19:42 :
A mon avis t'as juste fait un mauvais investissement
Perso j'ai dépensé 80k pour 800 de loyer brut, 0 taxes tant que je dépasse pas les 13-14k de revenus et que ca reste dans l'entreprise, 75 de frais de gestion, pour les loyers impayés tu peux prendre une assurance éventuellement, les charges de copro tu peux les reporter sur le loyer (peut être qu'en France ce n'est pas autorisé ceci dit) et évidemment il faut avoir investi dans une zone avec forte demande pour éviter les vacances locatives

T'es dans quel pays ?
Parce que déjà tu parles de bail commercial mais en France c'est soumis à condition tu peux pas faire ça pour n'importe quel truc, c'est rare et restreint
C'est pas mr tout le monde qui peut créer une société immobilière pour des apparts

Pardon je me suis peut etre mal exprimé, je fais pas de bail commercial c'est un appartement résidentiel. J'ai une petite entreprise (ltd.) qui détient le bien immo et je fais gérer par une agence pour me simplifier la vie

Le 10 octobre 2024 Ă  22:24:12 :
"Ou alors faut louer du 1000-1500€/mois ce qui représente une minorité des biens"

À ce niveau de loyer on est sur un appartement qui coûte plusieurs centaines de k€.... Tu l'achète comment ? :hum:

Bonne question ouais c'est pour ça que je pense qu'en fait c'est de la merde l'investissement pour louer

Le 10 octobre 2024 Ă  22:24:30 :
120k pour louer 500
Mon appartte je l’ai acheté a une vieille qui avait hérité de sa mère plusieurs appartement du coup elle en a vendu 2 pour payer les frais de successions des autres. Et dans les 2 il y avait celui que j’ai acheté et que sa mère louait à une meuf. Dû coup quand je l’avais visité c’était la meuf locataire de l’époque qui m’avait fait visiter et parler de l’appartement étant donné que la vieille qui avait hérité s’en était jamais occupé et donc elle connaissait rien de l’appartement. Centre ville d’une grande ville aussi. Je l’ai payé 132k et la meuf qui louait je lui avait demandé combien elle louait et c’était 950 euros + elle payait gaz et électricité. Dans les 950 seul était compris l’eau. (Après l’avoir acheté j’ai tout refait de A à Z parce que c’était franchement vieillot)
Donc toi 120k pour louer 550 ça me parait bas. Ou bien c’est moi qui ai eu de la chance avec mon achat.
Et franchement quand je vois qu’elle louait 950 alors que j’ai du refaire toute l’isolation, toute l’électricité, j’ai supprimé le gaz pour passer en chauffage électrique pilotables à distance, refait cuisine, salle de bain, toilettes, les éclairages j’ai mis des led incrusté partout enfin vraiment j’ai tout tout refait, je me dis que vraiment si des gens payait 950 euros pour l’ancien le miens vaut 30 mille euros par mois tellement c’est le jour et la nuit lol
Mais plus sérieusement franchement ça paraît pas énorme 500 pour un bien à 120k en centre ville d’une grande ville

oui l'op troll ou s'est bien fait scam, un loyer à 500€ c'est la moitié de la valeur de son bien

"J'en tire donc 145€ par mois :rire:"
Pour sortir ce genre de refexion c'est que t'as vraiment 0 connaissance de l'effet levier etc...
On te donne littéralement 145e pour de l'argent qu'on t'as donné et qui te coûte rien, et à la fin du crédit du peut récupérer cette somme ...

Même si ton immobilier te rapporte 0e après les frais, tu es toujours gagnant a la revente https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est la tout le cheat code de l'immobilier

Données du topic

Auteur
daronED
Date de création
10 octobre 2024 Ă  21:51:50
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 336