Topic de daronED :

"Je vais ACHETER et LOUER pour AUGMENTER mes REVENUS" :rire:

Le 10 octobre 2024 à 22:03:53 :

Le 10 octobre 2024 à 22:02:41 :
putain 550€ pour 19m², j'aurais envie de chialer

Centre ville de grande ville
Mais ouais sinon c'est encore moins cher
Et du coup tu tires même pas 100 balles dans ta poche en tant que proprio :rire:

Même tu peux te retrouver en deficit ayaaaa si il y a une couille

Non les appartements des grandes villes comme Paris sont moins rentables sur le loyer car tu te rattrapes sur l'évolution des prix.
J'ai 3 appartements en location et aucun ne me coûte d'argent.le loyer couvre les impôts, les charges de copropriété, les travaux et le créditIl faut juste chercher le bien qui correspond à ton projet et non pas te jeter sur n'importe quoi.

"Je les avais de côté ouais, j'ai acheté cash

Mais je vais revendre ça m'a cassé les couilles"

T'as payé des frais de notaire pour rien en fait.... Naturelle

Le 10 octobre 2024 à 22:24:35 :

Le 10 octobre 2024 à 22:22:07 :
Les boomers n'ont pas de soucis pour louer car ils ont acheté 50k€ des apparts qui valent aujourd'hui 200 k€

oui mais même aujorud'hui si tu peux louer c'est rentable, y'a trop de demande, faut juste pas se faire pigeonner comme l'op

Mais le souci c'est pas de louer
Je loue, j'ai 0 vacances locatives c'est un appart étudiant dans une grande ville étudiante :rire:

Le souci c'est après les impôts et les taxes, ce que j'en retire :hap:

Là j'ai pris l'appart avec le meilleur profil niveau rentabilité vous vous rendez pas compte :hap:
Comme je l'ai dit au dessus la chance que je vais avoir c'est la plus value, pour la LOCATION il y a PAS de bénéfice à court terme, là je vais pas me casser le cul pour 145€ par mois donc je vais REVENDRE :hap:

Le 10 octobre 2024 à 22:18:05 :
"120 000€, 19m^2"

Ca peut être qu'à Paris ça :hap:

Oula, t'as pas conscience du prix de l'immobilier toi :rire:
A Paris, c'est le double.
Là, c'est à Bordeaux ou Lyon par exemple

Le 10 octobre 2024 à 22:27:20 daronED a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 22:24:35 :

Le 10 octobre 2024 à 22:22:07 :
Les boomers n'ont pas de soucis pour louer car ils ont acheté 50k€ des apparts qui valent aujourd'hui 200 k€

oui mais même aujorud'hui si tu peux louer c'est rentable, y'a trop de demande, faut juste pas se faire pigeonner comme l'op

Mais le souci c'est pas de louer
Je loue, j'ai 0 vacances locatives c'est un appart étudiant dans une grande ville étudiante :rire:

Le souci c'est après les impôts et les taxes, ce que j'en retire :hap:

Là j'ai pris l'appart avec le meilleur profil niveau rentabilité vous vous rendez pas compte :hap:
Comme je l'ai dit au dessus la chance que je vais avoir c'est la plus value, pour la LOCATION il y a PAS de bénéfice à court terme, là je vais pas me casser le cul pour 145€ par mois donc je vais REVENDRE :hap:

Tu as 80 de QI?

Et mon bien est au Royaume-Uni

Le 10 octobre 2024 à 21:51:50 :
Appartement acquis à 120 000€, 19m^2
Studio de centre ville, capacité locative autour de 550-600€

Possibilité d'en tirer entre 6000 et 7000€ par an donc
Impôts sur le revenu locatif : 1300€/an
Cotisations sur le revenu locatif : 950€/an
Taxe foncière : 900€
Charges de corpo : 1100€

J'en tire donc 145€ par mois :rire:
Ah oui dis donc c'est vraiment un plus sur mes revenus, ça va changer mon niveau de vie ! :rire:

il suffit de le faire 1000 fois et tu gagnes 145.000€ par mois :(

Le 10 octobre 2024 à 22:27:09 :
"Je les avais de côté ouais, j'ai acheté cash

Mais je vais revendre ça m'a cassé les couilles"

T'as payé des frais de notaire pour rien en fait.... Naturelle

Non parce qu'en un an dans cette zone les frais de notaire sont avalés par la plus value donc c'est pas très grave
Encore heureux encore une fois

Jsp comment font les gens qui achètent dans les zones de campagne ou quoi ça doit être tellement une pompe à fric et une source de stress si l'objectif c'est de faire de la location à l'année

Le 10 octobre 2024 à 22:03:08 :

Le 10 octobre 2024 à 22:01:19 :
proprio > locataire

c'est tout

Proprio pour y vivre oui
Mais le locatif peut pas te servir de revenus honnêtement

Ou alors faut louer du 1000-1500€/mois ce qui représente une minorité des biens

Ça devrait être illégal de faire louer du moment que ton crédit n'est pas 100% remboursé

Le 10 octobre 2024 à 22:28:02 :
Et mon bien est au Royaume-Uni

Ouais voilà donc tu peux pas comparer à la France déso kheyou on a plein de taxes et de conneries comme ça que vous avez pas :hap:

Le 10 octobre 2024 à 22:27:40 :

Le 10 octobre 2024 à 22:18:05 :
"120 000€, 19m^2"

Ca peut être qu'à Paris ça :hap:

Oula, t'as pas conscience du prix de l'immobilier toi :rire:
A Paris, c'est le double.
Là, c'est à Bordeaux ou Lyon par exemple

Exactement :hap:

19m^2 dans certains quartiers de Paris ça vaut le million mais bon :hap:

Le 10 octobre 2024 à 22:26:24 RegleGraduee a écrit :
"J'en tire donc 145€ par mois :rire:"
Pour sortir ce genre de refexion c'est que t'as vraiment 0 connaissance de l'effet levier etc...
On te donne littéralement 145e pour de l'argent qu'on t'as donné et qui te coûte rien, et à la fin du crédit du peut récupérer cette somme ...

Pas compris non plus, j'y connais rien, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'op pense se faire enculer ? Moi je vois qu'il a bien immobilier sur lequel il a une rentrée d'argent

Le 10 octobre 2024 à 22:06:29 :

Le 10 octobre 2024 à 22:05:28 :
Meuble ton appart pour le louer, tu payeras pas l'impôt sur les revenus au moins

Tu paies toujours mais sur 50% au lieu de 70%
Ce qui change pas grand chose finalement
Ce qui plombe de toute façon c'est les charges et la taxe foncière

Bon mais ça c'est le regime micro

L'intérêt de louer en meublé c'est d'être imposé au régime réel et de déduire des charges comme l'amortissement du prix du bien

Le 10 octobre 2024 à 22:24:30 :
120k pour louer 500
Mon appartte je l’ai acheté a une vieille qui avait hérité de sa mère plusieurs appartement du coup elle en a vendu 2 pour payer les frais de successions des autres. Et dans les 2 il y avait celui que j’ai acheté et que sa mère louait à une meuf. Dû coup quand je l’avais visité c’était la meuf locataire de l’époque qui m’avait fait visiter et parler de l’appartement étant donné que la vieille qui avait hérité s’en était jamais occupé et donc elle connaissait rien de l’appartement. Centre ville d’une grande ville aussi. Je l’ai payé 132k et la meuf qui louait je lui avait demandé combien elle louait et c’était 950 euros + elle payait gaz et électricité. Dans les 950 seul était compris l’eau. (Après l’avoir acheté j’ai tout refait de A à Z parce que c’était franchement vieillot)
Donc toi 120k pour louer 550 ça me parait bas. Ou bien c’est moi qui ai eu de la chance avec mon achat.
Et franchement quand je vois qu’elle louait 950 alors que j’ai du refaire toute l’isolation, toute l’électricité, j’ai supprimé le gaz pour passer en chauffage électrique pilotables à distance, refait cuisine, salle de bain, toilettes, les éclairages j’ai mis des led incrusté partout enfin vraiment j’ai tout tout refait, je me dis que vraiment si des gens payait 950 euros pour l’ancien le miens vaut 30 mille euros par mois tellement c’est le jour et la nuit lol
Mais plus sérieusement franchement ça paraît pas énorme 500 pour un bien à 120k en centre ville d’une grande ville

Oula
en fait 500 euros pour 120k d'achat, c'est logique

En revanche 950 euros pour 132k, c'est irréaliste :rire:

L'immobilier je trouve ça tellement fatiguant.

Je préfère largement appuyer sur le bouton "ACHETER" d'une action Total et gagner 6% par an.

Au moins si je perds de l'argent j'ai suis confortablement assis sur une chaise et pas me prendre la tête avec un logement détruit et des procédures interminable.

Le 10 octobre 2024 à 22:26:54 :

Le 10 octobre 2024 à 22:03:53 :

Le 10 octobre 2024 à 22:02:41 :
putain 550€ pour 19m², j'aurais envie de chialer

Centre ville de grande ville
Mais ouais sinon c'est encore moins cher
Et du coup tu tires même pas 100 balles dans ta poche en tant que proprio :rire:

Même tu peux te retrouver en deficit ayaaaa si il y a une couille

Non les appartements des grandes villes comme Paris sont moins rentables sur le loyer car tu te rattrapes sur l'évolution des prix.
J'ai 3 appartements en location et aucun ne me coûte d'argent.le loyer couvre les impôts, les charges de copropriété, les travaux et le créditIl faut juste chercher le bien qui correspond à ton projet et non pas te jeter sur n'importe quoi.

Tu le loues combien et tu en tires combien une fois toutes les charges/taxes/impôts déduits, pour payer ton crédit, exactement

Le 10 octobre 2024 à 22:30:26 :

Le 10 octobre 2024 à 22:06:29 :

Le 10 octobre 2024 à 22:05:28 :
Meuble ton appart pour le louer, tu payeras pas l'impôt sur les revenus au moins

Tu paies toujours mais sur 50% au lieu de 70%
Ce qui change pas grand chose finalement
Ce qui plombe de toute façon c'est les charges et la taxe foncière

Bon mais ça c'est le regime micro

L'intérêt de louer en meublé c'est d'être imposé au régime réel et de déduire des charges comme l'amortissement du prix du bien

Tu peux faire le régime réel sur un non meublé

AirBnb, bien équipé ça peut partir à 70-100e la nuit, multiplié disons par 10 Nuit par mois, ça te fait déjà 700-1000e, et le reste du temps il est libre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510765818-alf-lait.png

en période de tension ( été ) pas trop mal situé tu peux facilement louer 25 Nuit par mois, multiplié par 100-120e, c'est le jackpot https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/5/1728061238-removal-17.png

Le 10 octobre 2024 à 22:30:04 :

Le 10 octobre 2024 à 22:26:24 RegleGraduee a écrit :
"J'en tire donc 145€ par mois :rire:"
Pour sortir ce genre de refexion c'est que t'as vraiment 0 connaissance de l'effet levier etc...
On te donne littéralement 145e pour de l'argent qu'on t'as donné et qui te coûte rien, et à la fin du crédit du peut récupérer cette somme ...

Pas compris non plus, j'y connais rien, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'op pense se faire enculer ? Moi je vois qu'il a bien immobilier sur lequel il a une rentrée d'argent

Une rentrée d'argent ridicule.
Il gagnerait plus d'argent en le plaçant sur un livret A.

Le 10 octobre 2024 à 22:30:46 :
L'immobilier je trouve ça tellement fatiguant.

Je préfère largement appuyer sur le bouton "ACHETER" d'une action Total et gagner 6% par an.

Au moins si je perds de l'argent j'ai suis confortablement assis sur une chaise et pas me prendre la tête avec un logement détruit et des procédures interminable.

this, et perso j'les payent encore moins cher vu que je bosse chez total :noel:

Données du topic

Auteur
daronED
Date de création
10 octobre 2024 à 21:51:50
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 349