Topic de daronED :

"Je vais ACHETER et LOUER pour AUGMENTER mes REVENUS" :rire:

ouai 3.29% sur 20 ans le train est definitivement passe

Le 10 octobre 2024 à 22:37:11 :

Le 10 octobre 2024 à 22:35:30 :

Le 10 octobre 2024 à 22:34:17 :
L’Op le mongol qui a pas compris que l’immo locatif est fait pour te constituer un patrimoine sur le long terme , avec , si tout est bien calculé :

Un cash flow positif
A minima un coût neutre pour le propriétaire

Sauf QUE :

ce patrimoine que tu te constitue ne t’aura rien couté de ta poche car c’est le locataire qui rembourse le crédit
A la fin du crédit , soit tu engrange des profits sur une éventuelle plus value
Soit tu continue de le louer en étant nettement plus rémunérateur car plus de crédit > tu augmentes ton niveau de vie

Mais comment tu peux avoir un revenu locatif mensuel tellement gros qu'il te rembourse ton crédit chaque mois ? :(

faut prendre un credit sur 20 ans mais je crois que le train est passe les taux ont remonte

Bah là même un crédit sur 20 ans 145€ ça me paye le coût du crédit (les intérêts) mais pas la mensualité donc court terme je dois sortir de l'argent de mon salaire pour payer le bien

Le 10 octobre 2024 à 22:37:33 :
tu as entièrement raison l'auteur .
Perso je me fais environ 20k/an airbnb et location à l'année
Persévère tu n'auras plus besoin de travailler comme moi

Un 19m^2 je vois pas qui le prendrait en airbnb

Et une fois que l'appart est payé ?
Le bien prend en valeur avec les années et tu gagnes pas juste 145, c'est une épargne pour laquelle t'es payé chaque mois 145 euros

Le 10 octobre 2024 à 22:38:58 :
Et une fois que l'appart est payé ?

Oui j'ai acheté cash

Le 10 octobre 2024 à 22:39:00 :
Le bien prend en valeur avec les années et tu gagnes pas juste 145, c'est une épargne pour laquelle t'es payé chaque mois 145 euros

Oui donc c'est bien ce que je dis
Sur court terme c'est nul, faut compter sur la plus value à la revente et c'est tout

Donc surtout n'achetez rien en campagne et misez uniquement sur les grandes villes/centres villes :rire:

tu troll ou pas

pq t'achètes de l'immo cash https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

le TRI avec un prêt est colossal, imposssible à avoir avec autre chose, si t'as du cashflow en plus c'est just du bonus

de quoi tu parles bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

L'auteur, ton erreur c'est d'avoir acheté cash
Tu l'as compris toi-même
L'intérêt dans l'investissement locatif, c'est de faire payer le crédit et les charges par le locataire.

Le 10 octobre 2024 à 22:40:06 :

Le 10 octobre 2024 à 22:39:00 :
Le bien prend en valeur avec les années et tu gagnes pas juste 145, c'est une épargne pour laquelle t'es payé chaque mois 145 euros

Oui donc c'est bien ce que je dis
Sur court terme c'est nul, faut compter sur la plus value à la revente et c'est tout

Donc surtout n'achetez rien en campagne et misez uniquement sur les grandes villes/centres villes :rire:

Grande ville = rentabilité faible mais plus value élevée
Campagne= rentabilité forte mais plus value faible

Le 10 octobre 2024 à 22:38:15 :

Le 10 octobre 2024 à 22:37:11 :

Le 10 octobre 2024 à 22:35:30 :

Le 10 octobre 2024 à 22:34:17 :
L’Op le mongol qui a pas compris que l’immo locatif est fait pour te constituer un patrimoine sur le long terme , avec , si tout est bien calculé :

Un cash flow positif
A minima un coût neutre pour le propriétaire

Sauf QUE :

ce patrimoine que tu te constitue ne t’aura rien couté de ta poche car c’est le locataire qui rembourse le crédit
A la fin du crédit , soit tu engrange des profits sur une éventuelle plus value
Soit tu continue de le louer en étant nettement plus rémunérateur car plus de crédit > tu augmentes ton niveau de vie

Mais comment tu peux avoir un revenu locatif mensuel tellement gros qu'il te rembourse ton crédit chaque mois ? :(

faut prendre un credit sur 20 ans mais je crois que le train est passe les taux ont remonte

Bah là même un crédit sur 20 ans 145€ ça me paye le coût du crédit (les intérêts) mais pas la mensualité donc court terme je dois sortir de l'argent de mon salaire pour payer le bien

deja 145 je sais pas comment tu fais tu devrais en tirer au moins 250 puis je t'ai dit ton apprt t'aurais servi d'hypotheque pour prendre le dit credit et avoir un deuxieme appart en 20 ans ton locataire paye 250*12*20 =60000 resultat tu payes en fait ton deuxieme appart a motie prix mais avec des taux aussi haut ca marche pas du tout

En meme temps si tu pensais qu'il suffisait d'acheter un truc au pif et mettre en loc pour avoir un beau rendement clé t'es à l'ouest :rire:

Evidemment qu'il faut faire un minimum d'efforts :
- Acheter en dessous du marché
- Faire des travaux pour augmenter la valeur du bien et/ou la valeur locative mais pas trop car ca coute cher
- Eviter les grandes surfaces, le rendement est à chier, le mieux c'est des T1-T3 entre 20 et 50m²

Et vaut mieux acheter à crédit pour faire du locatif ca a peu d'interet de payer cash

Le 10 octobre 2024 à 22:41:20 :
L'auteur, ton erreur c'est d'avoir acheté cash
Tu l'as compris toi-même
L'intérêt dans l'investissement locatif, c'est de faire payer le crédit et les charges par le locataire.

Mais vous foutez le crédit dans les charges ? :(
Vous déduisez les impôts et les taxes que sur ce qui dépasse le crédit ? :(

Le 10 octobre 2024 à 22:40:06 :

Le 10 octobre 2024 à 22:39:00 :
Le bien prend en valeur avec les années et tu gagnes pas juste 145, c'est une épargne pour laquelle t'es payé chaque mois 145 euros

Oui donc c'est bien ce que je dis
Sur court terme c'est nul, faut compter sur la plus value à la revente et c'est tout

Donc surtout n'achetez rien en campagne et misez uniquement sur les grandes villes/centres villes :rire:

il faut prendre au bord de la mer c'est là que ça rapporte le plus.
juillet aout je me fait un an de smic en 2 mois

Le 10 octobre 2024 à 22:14:41 :

Le 10 octobre 2024 à 22:11:55 :

Le 10 octobre 2024 à 22:11:02 :
Mais vraiment je me souviens des video genre les réels insta
Qui te disent "oui tu loues 500€ ça te fait 500€ en plus sur le salaire" :rire: :rire:

J'espère qu'il y a pas des petits jeunes naïfs qui vont y croire et contracter des crédits pcq ayaaaaaaaaaaaaa :rire:

Faut au moins compter la taxe foncière/12 au grand minimum.

Taxe foncière
Copro
impôts par tranches
Cotisations 17,8% de mémoire

Fin bref au final tu paies tellement de trucs que t'as intérêt à ce que ton bien prenne de la valeur pour faire une plus value à la revente, sinon t'as perdu ton fric je crois bien :rire::

Oui faut prier que l'inflation explose pour pouvoir augmenter les loyers :)

Le 10 octobre 2024 à 22:41:54 :

Le 10 octobre 2024 à 22:38:15 :

Le 10 octobre 2024 à 22:37:11 :

Le 10 octobre 2024 à 22:35:30 :

Le 10 octobre 2024 à 22:34:17 :
L’Op le mongol qui a pas compris que l’immo locatif est fait pour te constituer un patrimoine sur le long terme , avec , si tout est bien calculé :

Un cash flow positif
A minima un coût neutre pour le propriétaire

Sauf QUE :

ce patrimoine que tu te constitue ne t’aura rien couté de ta poche car c’est le locataire qui rembourse le crédit
A la fin du crédit , soit tu engrange des profits sur une éventuelle plus value
Soit tu continue de le louer en étant nettement plus rémunérateur car plus de crédit > tu augmentes ton niveau de vie

Mais comment tu peux avoir un revenu locatif mensuel tellement gros qu'il te rembourse ton crédit chaque mois ? :(

faut prendre un credit sur 20 ans mais je crois que le train est passe les taux ont remonte

Bah là même un crédit sur 20 ans 145€ ça me paye le coût du crédit (les intérêts) mais pas la mensualité donc court terme je dois sortir de l'argent de mon salaire pour payer le bien

deja 145 je sais pas comment tu fais tu devrais en tirer au moins 250 puis je t'ai dit ton apprt t'aurais servi d'hypotheque pour prendre le dit credit et avoir un deuxieme appart en 20 ans ton locataire paye 250*12*20 =60000 resultat tu payes en fait ton deuxieme appart a motie prix mais avec des taux aussi haut ca marche pas du tout

Le calcul est détaille il suffit de lire
Taxe foncière
Cotisations sociales
Impôts sur le revenu locatif
Charges de copro

Le 10 octobre 2024 à 22:42:03 :
En meme temps si tu pensais qu'il suffisait d'acheter un truc au pif et mettre en loc pour avoir un beau rendement clé t'es à l'ouest :rire:

Evidemment qu'il faut faire un minimum d'efforts :
- Acheter en dessous du marché
- Faire des travaux pour augmenter la valeur du bien et/ou la valeur locative mais pas trop car ca coute cher
- Eviter les grandes surfaces, le rendement est à chier, le mieux c'est des T1-T3 entre 20 et 50m²

Et vaut mieux acheter à crédit pour faire du locatif ca a peu d'interet de payer cash

Je suis sur 19m^2

Bah écoute explique moi toi concrètement combien tu loues et ta rentabilité, après déduction de TOUTES les charges (parce que les arnaqueurs qui donnent leur plus value avant de retirer la taxe foncière et les impôts sur revenus locatifs je vous vois)

Le 10 octobre 2024 à 22:43:15 :

Le 10 octobre 2024 à 22:41:20 :
L'auteur, ton erreur c'est d'avoir acheté cash
Tu l'as compris toi-même
L'intérêt dans l'investissement locatif, c'est de faire payer le crédit et les charges par le locataire.

Mais vous foutez le crédit dans les charges ? :(
Vous déduisez les impôts et les taxes que sur ce qui dépasse le crédit ? :(

Non c'est le coût du crédit que l'on met dans les charges, tout comme l'amortissement sur le bâtit en LMNP

Le 10 octobre 2024 à 22:44:12 :

Le 10 octobre 2024 à 22:41:54 :

Le 10 octobre 2024 à 22:38:15 :

Le 10 octobre 2024 à 22:37:11 :

Le 10 octobre 2024 à 22:35:30 :

> Le 10 octobre 2024 à 22:34:17 :

>L’Op le mongol qui a pas compris que l’immo locatif est fait pour te constituer un patrimoine sur le long terme , avec , si tout est bien calculé :

>

> Un cash flow positif

> A minima un coût neutre pour le propriétaire

>

> Sauf QUE :

>

> ce patrimoine que tu te constitue ne t’aura rien couté de ta poche car c’est le locataire qui rembourse le crédit

> A la fin du crédit , soit tu engrange des profits sur une éventuelle plus value

> Soit tu continue de le louer en étant nettement plus rémunérateur car plus de crédit > tu augmentes ton niveau de vie

Mais comment tu peux avoir un revenu locatif mensuel tellement gros qu'il te rembourse ton crédit chaque mois ? :(

faut prendre un credit sur 20 ans mais je crois que le train est passe les taux ont remonte

Bah là même un crédit sur 20 ans 145€ ça me paye le coût du crédit (les intérêts) mais pas la mensualité donc court terme je dois sortir de l'argent de mon salaire pour payer le bien

deja 145 je sais pas comment tu fais tu devrais en tirer au moins 250 puis je t'ai dit ton apprt t'aurais servi d'hypotheque pour prendre le dit credit et avoir un deuxieme appart en 20 ans ton locataire paye 250*12*20 =60000 resultat tu payes en fait ton deuxieme appart a motie prix mais avec des taux aussi haut ca marche pas du tout

Le calcul est détaille il suffit de lire
Taxe foncière
Cotisations sociales
Impôts sur le revenu locatif
Charges de copro

oaui j'ai bien lu et ca fait pas 5500 balles par an ca te fout pas de nous

Pendant ce temps si tu mets ces 120 000 sur le pea dans un ETF world c'est 9600€ NET qui rentrent chaque mois

Données du topic

Auteur
daronED
Date de création
10 octobre 2024 à 21:51:50
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 352