Topic de daronED :

"Je vais ACHETER et LOUER pour AUGMENTER mes REVENUS" :rire:

Le 10 octobre 2024 à 22:01:19 :
proprio > locataire

c'est tout

Oui pour la résidence principale y'a 0 débat.
Mais l'investissement locatif c'est tellement casse gueule.

En plus au vu de la situation financière Française les propriétaires risquent de raquer non ?

Le 10 octobre 2024 à 22:08:29 :
Et les 120k€ tu les sors du chapeau ?

Je les avais de côté ouais, j'ai acheté cash

Mais je vais revendre ça m'a cassé les couilles

Le 10 octobre 2024 à 22:08:39 :
En plus au vu de la situation financière Française les propriétaires risquent de raquer non ?

Bah suffit d'une couille dans l'appart
D'un loyer en retard
D'une vacance locative
Et tu peux te retrouver à payer des trucs en négatif

J'aimerais que les gens viennent contredire l'auteur parce que dans mes calculs, j'ai toujours pensé comme lui :ok:

Le 10 octobre 2024 à 22:08:39 :
En plus au vu de la situation financière Française les propriétaires risquent de raquer non ?

Oui, et donc encore une augmentation des loyers mécaniquement.

Bref à part louer du HLM tout le monde va se faire baiser.

Mais vraiment je me souviens des video genre les réels insta
Qui te disent "oui tu loues 500€ ça te fait 500€ en plus sur le salaire" :rire: :rire:

J'espère qu'il y a pas des petits jeunes naïfs qui vont y croire et contracter des crédits pcq ayaaaaaaaaaaaaa :rire:

Le 10 octobre 2024 à 22:10:46 :
J'aimerais que les gens viennent contredire l'auteur parce que dans mes calculs, j'ai toujours pensé comme lui :ok:

Bah pareil
Vraiment en plus on nous répète que le mieux c'est les studio niveau rentabilité bah écoutez moi avec mes pauvres 145€/mois je me pose des questions :rire:

SI qqun à une solution, une astuce ou je sais pas dites moi :rire:

Le 10 octobre 2024 à 22:11:02 :
Mais vraiment je me souviens des video genre les réels insta
Qui te disent "oui tu loues 500€ ça te fait 500€ en plus sur le salaire" :rire: :rire:

J'espère qu'il y a pas des petits jeunes naïfs qui vont y croire et contracter des crédits pcq ayaaaaaaaaaaaaa :rire:

Faut au moins compter la taxe foncière/12 au grand minimum.

L'auteur à un cashflow positif sur un appart qu'il vient d'acheter et il pleure.
Vous etes vraiment la lie de la connaîssance financiere.

Le 10 octobre 2024 à 22:10:46 :
J'aimerais que les gens viennent contredire l'auteur parce que dans mes calculs, j'ai toujours pensé comme lui :ok:

En vrai je pense que c'est pour du long terme l'immobilier (d'où le fait de PAS acheter à la campagne, sauf pour y vivre si tu comptes y rester longtemps)

Et que c'est pas du tout pour majorer tes revenus
Mais on a une tendance d'ignorants qui essaient de faire croire que c'est possible et qui jouent sur les chiffres pour pousser les gens à acheter et louer, jsp pourquoi

Putain mais HEUREUSEMENT que j'ai acheté cash parce que là je me retrouvais avec un crédit de 500€/mois et une rentabilité de 145€/mois :rire:

Le 10 octobre 2024 à 22:08:01 :

Le 10 octobre 2024 à 22:04:45 :
Ça se voit que t’y connaît rien à la fiscalité

Bah explique moi je génie

En tout cas c'est précisément là ce que j'ai touché cette année pour l'appart que j'ai foutu en location
Heureusement que j'ai acheté cash et que j'ai pas écouté ceux qui me disaient de faire un crédit pour rembourser avec les mensualité :rire:

Et encore moi j'ai pas de vacances locatives c'est un logement dans une résidence étudiante mais ceux qui louent que 3 mois sur 12 AYAAAAAAAAA

Pour l’impôt sur le revenu ça dépend de tes autres revenus (salaire, revenus de capitaux etc…), et même la tout dépend de ton régime déclaratif pour tes revenus fonciers. Si c’est un régime de franchise y’a un abatement qui s’applique automatiquement (30%ou 50%), au réel tu déduit les charges sachant que certaines taxes sont récupérables

Mets-toi au régime réel et déduis tes 1500 € d'intérêts d'emprunt, ta taxe foncière de 900 € et tes charges locatives de 1100€ de ton revenu.

Le 10 octobre 2024 à 22:11:55 :

Le 10 octobre 2024 à 22:11:02 :
Mais vraiment je me souviens des video genre les réels insta
Qui te disent "oui tu loues 500€ ça te fait 500€ en plus sur le salaire" :rire: :rire:

J'espère qu'il y a pas des petits jeunes naïfs qui vont y croire et contracter des crédits pcq ayaaaaaaaaaaaaa :rire:

Faut au moins compter la taxe foncière/12 au grand minimum.

Taxe foncière
Copro
impôts par tranches
Cotisations 17,8% de mémoire

Fin bref au final tu paies tellement de trucs que t'as intérêt à ce que ton bien prenne de la valeur pour faire une plus value à la revente, sinon t'as perdu ton fric je crois bien :rire::

Le 10 octobre 2024 à 22:13:58 :
Mets-toi au régime réel et déduis tes 1500 € d'intérêts d'emprunt, ta taxe foncière de 900 € et tes charges locatives de 1100€ de ton revenu.

Tu peux déduire la taxe foncière et les intérêt d'emprunt au régime frais réels ? :(

Après c'est mon comptable qui s'en occupe et il m'a dit qu'il y avait que 20€ de diff dans mon cas entre les deux régimes donc j'ai choisi le plus simple à gérer : micro foncier

c'est juste toi qui a choisi un truc pourri, y'a moyen d'acheter des trucs à 50k et les louer vers 450 par mois
être proprio locatif en france => Taxé à mort, fort risque de squat, rentable au bout de 50 ans si tout va bien :rire:

Le 10 octobre 2024 à 22:13:49 :

Le 10 octobre 2024 à 22:08:01 :

Le 10 octobre 2024 à 22:04:45 :
Ça se voit que t’y connaît rien à la fiscalité

Bah explique moi je génie

En tout cas c'est précisément là ce que j'ai touché cette année pour l'appart que j'ai foutu en location
Heureusement que j'ai acheté cash et que j'ai pas écouté ceux qui me disaient de faire un crédit pour rembourser avec les mensualité :rire:

Et encore moi j'ai pas de vacances locatives c'est un logement dans une résidence étudiante mais ceux qui louent que 3 mois sur 12 AYAAAAAAAAA

Pour l’impôt sur le revenu ça dépend de tes autres revenus (salaire, revenus de capitaux etc…), et même la tout dépend de ton régime déclaratif pour tes revenus fonciers. Si c’est un régime de franchise y’a un abatement qui s’applique automatiquement (30%ou 50%), au réel tu déduit les charges sachant que certaines taxes sont récupérables

La taxe foncière est récupérable ?

Dans tous les cas la diff doit pas être énorme à mon avis
Tu dois en tirer tout au plus de 200€-250€ pour un appart loué 500€/mois
Et encore je vois large ça doit être bcp moins en pratique

Faut considérer que dans ma configuration et ma ville les meublés sont les derniers loués du marché, ça fonctionne pas du tout ici donc j'ai pas envie de me plomber avec des vacances locatives

Dans tous les cas, y a un truc qui va pas, tu peux pas te retrouver avec une rentabilité de 1,45%

Données du topic

Auteur
daronED
Date de création
10 octobre 2024 à 21:51:50
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 335