Topic de daronED :

"Je vais ACHETER et LOUER pour AUGMENTER mes REVENUS" :rire:

Mais l'appartement tu le revends a la fin t'es bête ou ?

Le 10 octobre 2024 à 22:54:11 :

Le 10 octobre 2024 à 22:51:12 :

Le 10 octobre 2024 à 22:46:37 :

Le 10 octobre 2024 à 22:19:42 :
A mon avis t'as juste fait un mauvais investissement
Perso j'ai dépensé 80k pour 800 de loyer brut, 0 taxes tant que je dépasse pas les 13-14k de revenus et que ca reste dans l'entreprise, 75 de frais de gestion, pour les loyers impayés tu peux prendre une assurance éventuellement, les charges de copro tu peux les reporter sur le loyer (peut être qu'en France ce n'est pas autorisé ceci dit) et évidemment il faut avoir investi dans une zone avec forte demande pour éviter les vacances locatives

Ayaa mais vous vivez où serieux ?
Chez moi pour un bien à 800 de loyer c'est mini dans les 170-180k à l'achat :rire:

Bah faut avoir un peu d'imaginatation et se bouger aussi...

Genre t'achete un immeuble avec un duplex et un commerce en bas, tu transforme le duplex en 2 ou 3 apparts + le commerce

et la valeur locative a fait +50%

Si vous pensez faire des bonnes affaires en achetant des trucs pour les louer en l'etat sans aucun travaux, a moins d'avoir des contacts qui ont des plan en OR forcément les rendements sont degueulasse

Et donc toi tes investissements locatifs ils en sont où ?

Parce que ces discours là d'entrepreneurs bidons d'instagram on les voit partout mais en pratique quand tu passes à l'action tu te rends compte que c'était bien du bullshit

Clé on est la pour t'expliquer ce que t'as foiré :hap:

T'achete un truc cash au prix du marché et tu te fais des cacahuetes en le louant, c'est juste logique y'a aucune arnaque hein :hap:

Et justement meme les formations d'entrepreneurs bidons t'expliquent bien que :
- Faut jamais acheter en cash
- Faut acheter en dessous du marché : donc soit attendre la bonne affaire soit acheter des biens a retaper (idéalement les 2)

T'as meme pas ete foutu de respecter ces 2 points essentiels qu'on trouve dans la formation la plus debile qu'on puisse trouver sur le net et tu viens te plaindre que tu gagne rien

L'administration française ça commence à me CASSER LES COUILLES https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

J'essaye de regarder la définition et les modalités de la cotisation sur le revenu locatif (sur le site impots.gouv) :

"Ce taux s'applique au revenu net c'est-à-dire les recettes nettes d'abattement si vous relevez d'un régime forfaitaire ( micro foncier ou micro entreprise) ou les recettes nettes de charges si vous relevez d'un régime réel"

Putain mais QUI comprend cette merde ? POURQUOI il faut avoir un putain de doctorat en science du droit pour entreprendre la moindre chose dans ce shithole ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

lop a raison mes parent ont un studio en résidence secondaire et le loyer suffit juste à rembourser le crédit. La charge de copropriété la taxe foncière c’est mes parent qui paye ils misent sur une revente pour en faire un bénéfice. A part si tu fait louer ton bien et que tu es expatrié pour être rentier ou pour le revendre. Ça aucun autre utilité

Le 10 octobre 2024 à 23:00:37 :
lop a raison mes parent ont un studio en résidence secondaire et le loyer suffit juste à rembourser le crédit. La charge de copropriété la taxe foncière c’est mes parent qui paye ils misent sur une revente pour en faire un bénéfice. A part si tu fait louer ton bien et que tu es expatrié pour être rentier ou pour le revendre. Ça aucun autre utilité

Si le loyer couvre le credit et les charges c'est un plutot bon investissement.

Une fois le crédit payé ils seront propriétaires d'un logement qui aura ete remboursé par les locataires :ok:

Il faut acheter un immeuble, j'avais failli en acheter un, situé à 35 minutes de chez moi et je vis dans un coin très touristique : prix de base 180K mais tout à refaire, à part la toiture :) et il y en avait largement pour autant en passant par des artisans pour tout refaire et avoir des logements simples à 500€ en moyenne par appartement, mais décents, au total 9 appartements + des caves et 6 garages.

Alors oui, je pense que c'était une bonne affaire et rapidement rentable, par contre faut pas qu'un artisan te plante sinon t'es dead, pareil faut pas que les travaux durent trop longtemps maxi 2/3 mois pour pas se foutre dans le rouge et je parle même pas des banques qui vont accepter de te suivre :) , mais pour être rentable, c'est mieux d'avoir plusieurs logements et d'acheter limite avant l'état tas de pierres, et soit louer ensuite ou revendre avec une grosse plus value !

Le 10 octobre 2024 à 23:02:16 :
Il faut acheter un immeuble, j'avais failli en acheter un, situé à 35 minutes de chez moi et je vis dans un coin très touristique : prix de base 180K mais tout à refaire, à part la toiture :) et il y en avait largement pour autant en passant par des artisans pour tout refaire et avoir des logements simples à 500€ en moyenne par appartement, mais décents, au total 9 appartements + des caves et 6 garages.

Alors oui, je pense que c'était une bonne affaire et rapidement rentable, par contre faut pas qu'un artisan te plante sinon t'es dead, pareil faut pas que les travaux durent trop longtemps maxi 2/3 mois pour pas se foutre dans le rouge, mais pour être rentable, c'est mieux d'avoir plusieurs logements et d'acheter limite avant l'état tas de pierres, et soit louer ensuite ou revendre avec une grosse plus value !

Pour ce genre de tres gros projet t'as interet a avoir des contacts solides entrepreneurs ou autre qui peuvent faire les travaux a bon prix ou te conseiller...

Sinon vaut mieux éviter...

Le mieux pour faire des bonnes affaire c'est de faire des travaux a taille humaine que tu peux faire toi meme en l'espace de 5-6 mois en parallele de ton job

Le 10 octobre 2024 à 23:02:16 :
Il faut acheter un immeuble, j'avais failli en acheter un, situé à 35 minutes de chez moi et je vis dans un coin très touristique : prix de base 180K mais tout à refaire, à part la toiture :) et il y en avait largement pour autant en passant par des artisans pour tout refaire et avoir des logements simples à 500€ en moyenne par appartement, mais décents, au total 9 appartements + des caves et 6 garages.

Alors oui, je pense que c'était une bonne affaire et rapidement rentable, par contre faut pas qu'un artisan te plante sinon t'es dead, pareil faut pas que les travaux durent trop longtemps maxi 2/3 mois pour pas se foutre dans le rouge et je parle même pas des banques qui vont accepter de te suivre :) , mais pour être rentable, c'est mieux d'avoir plusieurs logements et d'acheter limite avant l'état tas de pierres, et soit louer ensuite ou revendre avec une grosse plus value !

t'as fait quoi du coup à la place ? :)

Bah fait du Airbnb au lieu de pleurer, l'état te douille autant passer par d'autres chemins

Un 19m² en centre ville bien meublé tu peux le louer entre 80 et 100€ par nuit

Tu fais le ménage toi même, tu factures ça 20€ en plus sur la location

Même avec un taux de remplissage de 50% à l'année tu peux te faire 15 000€ à l'année et t'es même pas taxé vu que Airbnb c'est à partir de 30 000€/an

Ceux qui prennent pas le taux de crédit en compte dans l’équation, qui oublie aussi l’impôt foncier ainsi que les charges de copropriété.

Un français lambda = quitte à payer 800€ de loyer je préfère rembourser 800€ de crédit immobilier :cool:

Cette reflexion d’enfant de 10ans

Le 10 octobre 2024 à 23:07:01 :
Ceux qui prennent pas le taux de crédit en compte dans l’équation, qui oublie aussi l’impôt foncier ainsi que les charges de copropriété.

Un français lambda = quitte à payer 800€ de loyer je préfère rembourser 800€ de crédit immobilier :cool:

Cette reflexion d’enfant de 10ans

ça vaut le coup si t'habites dans le logement, pas pour le louer

Après faut juste pas etre un idiot. J'ai acheté un appart 185k que je loue 1900€ charge comprise, faut juste créer la renta
il faut des gros volumes pour que ce soit un minimum interessant
donc être déjà riche à la base

On oublie pas le génie financier d’acheter dans un pays endetté à hauteur de 3200 milliards d’euro :cool:

Le génie :cool:

L’investissement long terme :cool:

Le 10 octobre 2024 à 23:05:10 :

Le 10 octobre 2024 à 23:02:16 :
Il faut acheter un immeuble, j'avais failli en acheter un, situé à 35 minutes de chez moi et je vis dans un coin très touristique : prix de base 180K mais tout à refaire, à part la toiture :) et il y en avait largement pour autant en passant par des artisans pour tout refaire et avoir des logements simples à 500€ en moyenne par appartement, mais décents, au total 9 appartements + des caves et 6 garages.

Alors oui, je pense que c'était une bonne affaire et rapidement rentable, par contre faut pas qu'un artisan te plante sinon t'es dead, pareil faut pas que les travaux durent trop longtemps maxi 2/3 mois pour pas se foutre dans le rouge, mais pour être rentable, c'est mieux d'avoir plusieurs logements et d'acheter limite avant l'état tas de pierres, et soit louer ensuite ou revendre avec une grosse plus value !

Pour ce genre de tres gros projet t'as interet a avoir des contacts solides entrepreneurs ou autre qui peuvent faire les travaux a bon prix ou te conseiller...

Sinon vaut mieux éviter...

Le mieux pour faire des bonnes affaire c'est de faire des travaux a taille humaine que tu peux faire toi meme en l'espace de 5-6 mois en parallele de ton job

Pour les contacts, je dirais qu'il faut carrément faire partie du milieu et vraiment bien savoir à qui tu as affaire, pour pas te faire planter en plein chantier par X ou Y

Le 10 octobre 2024 à 23:02:16 :
Il faut acheter un immeuble, j'avais failli en acheter un, situé à 35 minutes de chez moi et je vis dans un coin très touristique : prix de base 180K mais tout à refaire, à part la toiture :) et il y en avait largement pour autant en passant par des artisans pour tout refaire et avoir des logements simples à 500€ en moyenne par appartement, mais décents, au total 9 appartements + des caves et 6 garages.

Alors oui, je pense que c'était une bonne affaire et rapidement rentable, par contre faut pas qu'un artisan te plante sinon t'es dead, pareil faut pas que les travaux durent trop longtemps maxi 2/3 mois pour pas se foutre dans le rouge et je parle même pas des banques qui vont accepter de te suivre :) , mais pour être rentable, c'est mieux d'avoir plusieurs logements et d'acheter limite avant l'état tas de pierres, et soit louer ensuite ou revendre avec une grosse plus value !

180k pour refaire 9 appartements de A à Z, les apparts c'etait des chambre de CROUS de 9m2 non?

Le 10 octobre 2024 à 23:08:11 :
Après faut juste pas etre un idiot. J'ai acheté un appart 185k que je loue 1900€ charge comprise, faut juste créer la renta

This..

Le gars achete un truc en parfait état au prix du marché et le met en loc sans rien y toucher et s'attend a faire 15% de rendement :rire2:

Faut crée de la valeur un minimum avec des travaux/aménagement sinon evidemment que c'est bidon

Le 10 octobre 2024 à 23:08:11 :
Après faut juste pas etre un idiot. J'ai acheté un appart 185k que je loue 1900€ charge comprise, faut juste créer la renta

coloc ou fake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 10 octobre 2024 à 23:10:42 :

Le 10 octobre 2024 à 23:08:11 :
Après faut juste pas etre un idiot. J'ai acheté un appart 185k que je loue 1900€ charge comprise, faut juste créer la renta

This..

Le gars achete un truc en parfait état au prix du marché et le met en loc sans rien y toucher et s'attend a faire 15% de rendement :rire2:

Faut crée de la valeur un minimum avec des travaux/aménagement sinon evidemment que c'est bidon

pourquoi se faire chier à louer au lieu de revendre direct dans ce cas ?

Le 10 octobre 2024 à 21:57:22 :
Quand je vois les pseudo entrepreneurs du net expliquer qu'un loyer de 500€ = 500€ dans ta poche chaque mois, je pouffe :rire:

C'est le cas le low https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Données du topic

Auteur
daronED
Date de création
10 octobre 2024 à 21:51:50
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 340