Topic de Dezgze :

Il n'y a pas de débat d'idées avec quelqu'un qui est de gauche

Le 18 septembre 2024 à 11:06:21 :

Le 18 septembre 2024 à 11:05:00 :

Le 18 septembre 2024 à 10:59:21 :

Le 18 septembre 2024 à 10:58:10 :

Le 18 septembre 2024 à 10:52:14 :

> Le 18 septembre 2024 à 10:41:36 AngryKlonoa a écrit :

>> Le 18 septembre 2024 à 10:37:03 :

> >> Le 18 septembre 2024 à 10:35:07 pelepouillon a écrit :

> > >> Le 18 septembre 2024 à 10:32:51 :

> > > >>

> > > > > voilà, maintenant revenons au sérieux et au réel, si la droite n'aime pas la gauche, c'est principalement une histoire de dingues du fric .. de malades du pognon, sans limite, et méga égoistes ... RIEN D'AUTRE.

> > > > >

> > > > > quitte à bousiller la planète ou mettre des tarés racistes etc ... ça rend des gens dingues et inhumains, cette drogue au pognon ou au pouvoir ... jamais assez ... ils en auront jamais assez ... donc veulent pas partager, ... ils veulent des esclaves soumis, corvéables, éjectables ...

> > > >

> > > > Si on vous aime pas c'est parce que tout ce que vous proposez se transforme de façon irrémédiable en merde et en prélèvement obligatoire à 50%, vous avez privé ce pays du beau, de sa vitalité, du concept de tirer les fruits de son travail.

> > > >

> > > > Bordel si c'était possible, je suis sur que vous prendriez 50 pompes sur les 100 que je fait au réveil pour les donner à ceux qui font jamais de sport en appelant ça de la solidarité !!!

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > "Vous avez privé ce pays du beau", qui ? Comment ?

> > > C'est quoi ta définition du beau ? dernières oeuvres (peu importe le média) qui t'ont plues ?

> >

> > Bah ouvre les yeux

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677000406-1675709104-b2986ee623563fff590b85c16493dba9.jpg

>

> tu peux développer stp ?

Je me moque de lui car il a dit plus haut que cette réponse le rendait loco
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Réponse sérieuse : la majorité de ce qui est produit, que ce soit l'art, l'architecture, la musique etc...

Tout est de plus en plus laid, bas de gamme etc... je prend l'exemple de l'art. Avant Marcel Duchamp et sa pissotière de cuck retournée, on était tous d'accord pour dire qu'une oeuvre demandait certains prérequis, un certain niveau de maîtrise et d'excellence.

Et puis un beau jour, une merde soixanthuitarde a décidé de retourner une vasque à pisse et de la signer, et tous les gauchistes ont fait : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Et depuis n'importe quel bobo qui a une tête de Timothée peut assembler trois bout de feraille et se prétendre artiste, ou encore faire des immondices de ce genre : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504976562-progres.png et se sentir artiste

Alors qu'avant pour avoir une renommée internationale il fallait être quelqu'un qu'on appelait "'Maître" et qui faisait des trucs reconnu par l'église catholique

On a des sculptures qui se rapprochent plus de ce que faisaient les Minoens il y a 2 000 ans alors que Giovanni Strazza nous a produit la Vierge voilée en 1860

Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

c'est pas rentable, aujourd'hui il vaut mieux viser les subventions donc aucun intérêt de faire des œuvres comme avant :) vive 2024

Si c'était pour sauver l'art français, la question de rentabilité devrait être secondaire puisqu'il n'a jamais été aussi facile de faire de l'art d'un point de vue financier qu'à notre époque. La plupart des artistes d'avant n'étaient pas rentable non plus mais eux ils sont juste tombés dans l'oubli :hap:

mais c'est justement pour ça que l'intention artistique s'étiole, parce qu'il y a "tout", une abondance de merde consumériste qui détourne les gens de leur vraie condition

ça et un tas d'autres raisons plus ou moins difficiles à analyser en l'état

En fait j'enjoins simplement les droitards qui critiquent l'art en permanence de se mettre à l'art de manière sérieuse, c'est mieux qu'un simple discours décadentiste qu'on a entendu mille fois. C'est plus intéressant de vivre par l'exemple :hap:

Le 18 septembre 2024 à 10:57:53 :

Le 18 septembre 2024 à 10:56:45 :

Le 18 septembre 2024 à 10:35:56 :

Le 18 septembre 2024 à 10:31:42 :

Le 18 septembre 2024 à 10:29:05 :
Un peu culotté quand la pensée de droite se résume principalement à réagir à tous les faits divers. Aucune pensée dialectique, aucune analyse matérielle. Le néant de la pensée :hap:

très réducteur, on peut aussi se dire que la pensée de gauche consiste à sucer n'importe quel criminel, si l'on commence à réfléchir comme un enfant

j'ai pas vu ou était la tienne d'analyse matérielle par contre

Sauf que c'est pas ce qui se passe sur le forum. Mon expérience du forum avec les droitards c'est que je me fais insulter en permanence voire menacer de mort en MP dans les pires cas alors que j'essaye d'avoir un discours argumenté et je n'insulte personne :hap: J'imagine que mes camarades de gauche ont peu ou prou la même expérience :hap:

ça je pense que c'est des mecs qui pensent qu'on les aurait censuré (perso j'ai jamais censuré une seule personne sur le forum) , et qui doivent se venger ainsi ? ... perso j'y prête même pas attention ..

tu ne réponds pas au post, je pense que tu es brisé et que ton opinion ne changera jamais, pourquoi débattre ? :)

tu as une question ?
je ne répond pas toujours à tout ceux qui me citent ...
parfois je fatigue ... ou alors j'ai pas la force, ... des messages parfois, ou je me dis "han la la la, je suis pas psychiatre là ... " .. et j'ai de la peine.

Le 18 septembre 2024 à 11:00:18 :

Le 18 septembre 2024 à 10:38:25 :

Le 18 septembre 2024 à 10:37:24 :

Le 18 septembre 2024 à 10:04:26 :

Le 18 septembre 2024 à 10:03:41 :

> Le 18 septembre 2024 à 09:30:04 :

>> Le 18 septembre 2024 à 09:24:32 :

> >> Le 18 septembre 2024 à 09:22:20 :

> > >les droitards ragent car ils voient qur la gauche occupe l'espace médiatique et politique actuellement

> > >

> > > le RN est la béquille de Macron et Barnier qui approuve ou désapprouve les ministrables

> > >

> > > Pécresse ? elle n'a jamais manqué de respect aux électeurs du RN : VALIDE

> > > Wauquiez ? il n'a jamais manqué de respect aux électeurs du RN : VALIDE

> >

> > c'est sûr que la gauche fait plus de bruit, les chômeurs et RSAistes ont le temps d'aller aux manifs tandis que les droitards bossent pour leur payer les aides :)

>

> les chômeurs et les RSAiste votent en majorité pour la droite et l'extrême droite

>

> https://www.ipsos.com/fr-fr/legislatives-2024/sociologie-des-electorats-legislatives-2024

et c'est triste, de voter pour leurs bourreaux ...
exemple Bardella trouvait bien les 15h etc

j'ai toujours pas eu la stat sur les manifestants, c'est des travailleurs ? :rire:

ça dépend des manifs ..

manifs pour tous des homophobes ?
manifs gilets jaunes ?
manifs contre la retraite à partir de 64 ans et jusqu'à 67 ans ?

je m'en tape un peu de la qualité sociale des gens, + la cause qui m'importe

la majorité des manifs en France c'est pas la manif pour tous :) j'attends les stats :)

bah cherche au lieu d'attendre ..
si ça t’empêches de dormir de pas avoir de stats ..

manif de droite : https://www.dailymotion.com/video/xbl9dk

je les connais les stats :) bizarre tu prends pas l'une des 4 manifs mensuelles qu'on peut voir dans chaque grande ville de France :) et j'attends toujours ta réponse à mon post sur les centrales :)

Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

Mais pourquoi a ton avis ?

Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

Bordel mais c'est exactement la même chose que l'extrême droite hein

Le 18 septembre 2024 à 11:07:47 :

Le 18 septembre 2024 à 10:46:09 :

Le 18 septembre 2024 à 10:44:02 :

Le 18 septembre 2024 à 10:13:49 :

Le 18 septembre 2024 à 10:11:34 :

> Le 18 septembre 2024 à 09:40:44 :

>> Le 18 septembre 2024 à 09:34:28 Gertrude1 a écrit :

> >c'est impossible d'étudier la criminologie sans qu'un gauchiste viennent parler de réinsertion et c'est impossible ne serais ce que stipuler l'hypothèse qu'un gouvernement autoritaire peut potentiellement faire baisser la criminalité et commencer des recherches neutres et objective à ce sujet.

> >

> > effectivement , je confirme, c'est IMPOSSIBLE

> >

> > tu éradiques la pauvreté, c'est la première chose à faire.

> > faire de la répression sur de la pauvreté, est juste une idée sadique et dangereuse pour la paix et la sécurité, ça ne fera qu'envenimer les situations ...

>

> Les pauvres, ces êtres sans aucune morale, sans aucune responsabilité individuelle, d'ailleurs c'est bien connu, dans toutes les régions avec une forte pauvreté les taux de criminalités suivent

> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

avec un RSA comme en Suisse a 3000€ ...
ou comme en Belgique a 1200€

oui, ça fera moins de morts, que de faire des ghettos de pauvres avec des 18 24 ans avec 0€ par mois.

pour _a que de gauche, je suis pour erradiquer la pauvreté, en reprenant un peu des thunes aux ultra riches, qui vivent sur une autre planète.

les 5 mecs les + riches de France sont + riches que les 27 millions de Français les + pauvres.

ultra riche qui font déjà vivre le pays mais il faudrait encore plus les taxés let's go, la seule chose qu'on va gagner c'est le faire fuir et donc plus personne pour payer vos allocs, concentre toi stp tu peux faire mieux + comparer le RSA français et suisse est vraiment aberrant bordel je dois vraiment justifier ?

non c'est le contraire.
c'est eux qui vivent comme des pacha, sur le dos des travailleurs etc ..

aucun être humain au monde n'a 5X + de valeur ou de besoin qu'un autre ..
n'a un estomac 5X + gros a remplir
ne bosse 5X 35h/semaine (mathématiquement impossible)
n'a besoin de 5X + d'espace de vie qu'un autre ...

ça c'est de la pure invention de riches pour les riches, ... rien d'autre

bienvenue dans le capitalisme, tu peux toujours partir en suisse si tu veux, fait attention il va falloir travailler pour gagner sa vie :) ou en Corée du Nord pour le communisme :) pour rappel en 1980, qui tentait de passer de l'autre côté du mur ? les allemands de l'Est ou d'Ouest ? :rire:

"gagner sa vie" déjà rien que cette expression est bête..

par contre ne compte pas sur moi pour la perdre ma vie, pour engraisser celles des rentiers, j'ai assez donné :ange: :desole:

toujours pas répondu au post, c'est du hors sujet relis et réponds stp :)

C'est clair et net que c'est vrai.

Quand ton discours c'est "cet homme se sent femme, c'est une femme", le débat n'est pas possible

Le débat axiomatique n'est pas possible en fait

Le 18 septembre 2024 à 11:15:46 :

Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

Mais pourquoi a ton avis ?

Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

Donc ça veut dire que l'art ne mérite d'être produit que si on reçoit les honneurs ? Tu sais les génies d'avant constituaient une infime minorité de gens qui ont réussi alors que l'écrasante majorité galérait en faisant des commandes pour des raisons exclusivement financières (ça ne veut pas dire que les commandes ne stimulaient pas la créativité aussi) :hap:

Donc peu importe l'époque, tu galères mais en tout cas tu galères moins pour en faire aujourd'hui, c'est beaucoup moins réservé à une élite. Donc je répète, plutôt que de longs discours sur la décadence, investissez le champ culturel et artistique, parce qu'il est très largement dominé par la gauche. Les actes valent mieux que les beaux discours :hap:

Le 18 septembre 2024 à 11:15:46 :

Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

Mais pourquoi a ton avis ?

Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

"il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche nananana"
Si c'est si simple, fragilus, pourquoi tu le fais pas ?

Le 18 septembre 2024 à 11:24:42 :

Le 18 septembre 2024 à 11:15:46 :

Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

Mais pourquoi a ton avis ?

Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

"il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche nananana"
Si c'est si simple, fragilus, pourquoi tu le fais pas ?

Parce qu'on s'en branle de faire ça, vu que justement c'est de la merde

aya cet argument de quoicoubix "t"as qu'à faire mieux" qui invalide du coup toute critique sur tous les sujets

Le 18 septembre 2024 à 09:59:38 :

Bah si tu en fais une fixette mec, mais le pire c'est que justement tu n'en ai même pas conscient bordel :rire:
Y'a que toi qui parle de ça depuis tout à l'heure alors que moi je t'explique que ça a aucune putain d'importance.
Mec je te jure, c'est effrayant les gens comme toi pour des gens à peu près saint d'esprit, c'est très déstabilisant.
Après bon bah j'ai la chance de savoir où ce trouve le vrai racisme et il est à gauche, inutile de dire qui a lancé la France coloniale :)

Oui oui, c'est les autres qui croient au GR psk "ouvre les yeux mec crois moi" et c'est moi qui fais une fixette :rire:
oui oui les vrais racistes c'est les anti racistes :rire: :rire: Allez va c'est bon :rire:

T'es pas anti raciste, tu incarnes le racisme même kheyou, après je le conçois parfaitement que tu penses le contraire et te pense bienveillant dans ta démarche, mais la réalité est tout autre.
Derrière vos discours bien pensant celui qui sait lire entre les lignes comprendra la pensée.
Tu ne le fais sûrement pas exprès d'ailleurs mais tu incarnes le problème pourtant.

Vous qui êtes toujours là à ramener tout au racisme, facho... dès que votre interlocuteur n'est pas d'accord
Vous qui semez la discorde entre les peuples à tout ramener à une couleur de peau.
Vous qui faite monter la haine entre les Français en donnant bien une place à chaqun pour bien faire comprendre aux enfants d'immigrés qu'ils ne sont pas nous et qu'ils ont besoin de vous pour les aider à avoir une meilleur situation.
Vous qui derrière vos grands discours bien pensant infantilise les Français d'origine étrangère avec vos ils n'ont pas les codes, ils vivent dans la pauvreté faut comprendre blablabla.
La vérité c'est que vous les penser inférieur à vous et c'est donc devenu un cheval de bataille pour vous d'aider ce que vous pensez plus faible que vous, tu vas pas me la faire à moi hein.
La France coloniale c'est la gauche qui l'a mise en place, sous prétexte qu'ils nous sont inférieur, il est de notre devoir de les aider.
Les temps ont changé mais les racines sont toujours bien là, solidement encré dans votre pensée.

Le 18 septembre 2024 à 11:27:26 :

Le 18 septembre 2024 à 09:59:38 :

Bah si tu en fais une fixette mec, mais le pire c'est que justement tu n'en ai même pas conscient bordel :rire:
Y'a que toi qui parle de ça depuis tout à l'heure alors que moi je t'explique que ça a aucune putain d'importance.
Mec je te jure, c'est effrayant les gens comme toi pour des gens à peu près saint d'esprit, c'est très déstabilisant.
Après bon bah j'ai la chance de savoir où ce trouve le vrai racisme et il est à gauche, inutile de dire qui a lancé la France coloniale :)

Oui oui, c'est les autres qui croient au GR psk "ouvre les yeux mec crois moi" et c'est moi qui fais une fixette :rire:
oui oui les vrais racistes c'est les anti racistes :rire: :rire: Allez va c'est bon :rire:

T'es pas anti raciste, tu incarnes le racisme même kheyou, après je le conçois parfaitement que tu penses le contraire et te pense bienveillant dans ta démarche, mais la réalité est tout autre.
Derrière vos discours bien pensant celui qui sait lire entre les lignes comprendra la pensée.
Tu ne le fais sûrement pas exprès d'ailleurs mais tu incarnes le problème pourtant.

Vous qui êtes toujours là à ramener tout au racisme, facho... dès que votre interlocuteur n'est pas d'accord
Vous qui semez la discorde entre les peuples à tout ramener à une couleur de peau.
Vous qui faite monter la haine entre les Français en donnant bien une place à chaqun pour bien faire comprendre aux enfants d'immigrés qu'ils ne sont pas nous et qu'ils ont besoin de vous pour les aider à avoir une meilleur situation.
Vous qui derrière vos grands discours bien pensant infantilise les Français d'origine étrangère avec vos ils n'ont pas les codes, ils vivent dans la pauvreté faut comprendre blablabla.
La vérité c'est que vous les penser inférieur à vous et c'est donc devenu un cheval de bataille pour vous d'aider ce que vous pensez plus faible que vous, tu vas pas me la faire à moi hein.
La France coloniale c'est la gauche qui l'a mise en place, sous prétexte qu'ils nous sont inférieur, il est de notre devoir de les aider.
Les temps ont changé mais les racines sont toujours bien là, solidement encré dans votre pensée.

ça c'est bien envoyé

Le 18 septembre 2024 à 11:25:55 :

Le 18 septembre 2024 à 11:24:42 :

Le 18 septembre 2024 à 11:15:46 :

Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

Mais pourquoi a ton avis ?

Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

"il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche nananana"
Si c'est si simple, fragilus, pourquoi tu le fais pas ?

Parce qu'on s'en branle de faire ça, vu que justement c'est de la merde

aya cet argument de quoicoubix "t"as qu'à faire mieux" qui invalide du coup toute critique sur tous les sujets

Nan mais j'hallucine. Tu te rends compte qu'à la base c'est toi qui pars du postulat "gneugneu c facil" qui est complètement faux et qui prétend délivrer une critique alors que tu fais que chialer et maintenant que je te dis "bah fais le gros gogole si c'est si simple" c'est moi qui invalide toute critique :rire:
Ton postulat de départ est faux, donc oui, reste dans ta croyance.

Le 18 septembre 2024 à 11:31:37 :

Le 18 septembre 2024 à 11:25:55 :

Le 18 septembre 2024 à 11:24:42 :

Le 18 septembre 2024 à 11:15:46 :

Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

Mais pourquoi a ton avis ?

Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

"il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche nananana"
Si c'est si simple, fragilus, pourquoi tu le fais pas ?

Parce qu'on s'en branle de faire ça, vu que justement c'est de la merde

aya cet argument de quoicoubix "t"as qu'à faire mieux" qui invalide du coup toute critique sur tous les sujets

Nan mais j'hallucine. Tu te rends compte qu'à la base c'est toi qui pars du postulat "gneugneu c facil" qui est complètement faux et qui prétend délivrer une critique alors que tu fais que chialer et maintenant que je te dis "bah fais le gros gogole si c'est si simple" c'est moi qui invalide toute critique :rire:
Ton postulat de départ est faux, donc oui, reste dans ta croyance.

tu confond les pseudo par contre, ce n'est pas moi qui ai posé le postulat, même si j'y adhère beaucoup

de plus, si je ne suis pas artiste, mais amateur d'art, je ne peux pas donner d'avis négatif car incapable de faire mieux ?

bien sur que ça invalide puisque c'est un argument ad hominem qui déplace le débat sur les qualités de la personne, et non sur les idées qu'il formule.

Le 18 septembre 2024 à 10:12:26 :

Le 18 septembre 2024 à 09:52:26 :

Le 18 septembre 2024 à 09:37:32 :
Eh c'est fou qu'avec toutes les opportunités de trouver un sujet interessant sur lequel débattre de fond, y a quand meme zéro échange d'idée correctement formulée et un minimum respectueux.

C'est fou de se dire que vs êtes tous des adultes dans la vraie vie et que beaucoup ici profitent de ce topic pour ressortir la frustration engrangée dans leur quotidien de mort, en cherchant un ennemi sur lequel ressortir cette frustration.

Commencez déjà par poser les bonnes questions, même si le GR existait et était véridique, quel aspect est le plus dangereux selon vous ?

Est ce que si la société était remplacée uniquement en terme de couleur de peau mais pas en terme de culture, ça serait plus ou moins grave que si la société était remplacée culturellement mais pas visuellement ?

Qu'est ce qui fait qu'un aspect est plus important qu'un autre, qu'est ce que la culture française, à partir de quel degré de différence une autre culture ne peut elle plus s'assimiler, et pourquoi selon vous ?

On peut aussi inverser la question et te demander ce qui changerait concrètement pour toi s'il y a moins d'immigration extra européenne et que la campagne reste blanche ?

Pour l'immigration, tout dépends du contexte géopolitique à venir
Je pense qu'avec le dérèglement climatique, si on a vraiment d'immenses déplacements de population en Europe, les famosos refugiés climatiques, alors autant faire en sorte que ces déplacements se fassent correctement et de façon controlés

Je pense que d'ici là, chercher à avoir des relations diplomatiques fortes avec les sources de ces futurs déplacements est la meilleure chose a faire
À voir aussi comment la société évolue d'ici là, je pense que dans le cas que je souhaite, c'est a dire des refugiés climatiques bien integrés, alors la couleur de peau sera automatiquement moins blanche, et ça j'en a rien a foutre donc benef
Je pense que dans le pire des cas, c'est a dire l'extrême droite au pouvoir qui cherche à diminuer brutalement ces fluxs quittes à persécuter doucement les concernés, alors ça va entretenir une haine de la France qui sera carrément plus délétère lors des déplacements de refigués climatique.

Et c'est pour ça selon moi qu'y a un "package" coherent de climatosceptique/anti immigration, c'est que pour nier ça il faut nier soit l'influence du dérèglement climatique, soit l'impossibilité de s'entendre avec certains types d'immigration par essence, que ce soit culture, génétique, ce que vous voulez

Et pour les campagnes blanches, pareil je m'en branle total, la couleur de peau c'est legit qu'un taux de melanine, l'important réside dans les implications qu'une couleur de peau a sur un individu, mais ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres, le style vestimentaire, la façon de s'exprimer, etc

Pourquoi l'Europe est obligé d'accueillir les "réfugiés climatique" ?

Avoir des bonnes relations diplomatiques, pourquoi pas mais ça commence par arrêté la propagande anti-occidental qui est utilisé par les africains pour couper toutes relations.

Pourquoi est ce que c'est au contribuable d'accueillir les réfugiés avec son argent, le tout sans passer par des processus démocratiques et non pas aux gauchistes d'en accueillir chez eux, avec leur argent ?

Parce qu'on s'en branle de faire ça, vu que justement c'est de la merde

aya cet argument de quoicoubix "t"as qu'à faire mieux" qui invalide du coup toute critique sur tous les sujets

Nan mais j'hallucine. Tu te rends compte qu'à la base c'est toi qui pars du postulat "gneugneu c facil" qui est complètement faux et qui prétend délivrer une critique alors que tu fais que chialer et maintenant que je te dis "bah fais le gros gogole si c'est si simple" c'est moi qui invalide toute critique :rire:
Ton postulat de départ est faux, donc oui, reste dans ta croyance.

C'est marrant de se prétendre de gauche et de défendre l'"art" moderne qui est justement pourri par le népotisme induit par le capitalisme. :hap:

Que ce soit les productions audiovisuelles de masse faites par des multinationales, ou le copinage dans le milieu des galeries d'art sur fond de niches fiscales et de détournement de fonds, on ne peut pas nier que l'art grand public de nos jours s'est fortement dégradé. :hap:

Et il n'y a pas besoin d 'être Michel Ange pour critiquer une oeuvre. :hap:

Le 18 septembre 2024 à 11:33:52 :

Parce qu'on s'en branle de faire ça, vu que justement c'est de la merde

aya cet argument de quoicoubix "t"as qu'à faire mieux" qui invalide du coup toute critique sur tous les sujets

Nan mais j'hallucine. Tu te rends compte qu'à la base c'est toi qui pars du postulat "gneugneu c facil" qui est complètement faux et qui prétend délivrer une critique alors que tu fais que chialer et maintenant que je te dis "bah fais le gros gogole si c'est si simple" c'est moi qui invalide toute critique :rire:
Ton postulat de départ est faux, donc oui, reste dans ta croyance.

C'est marrant de se prétendre de gauche et de défendre l'"art" moderne qui est justement pourri par le népotisme induit par le capitalisme. :hap:

Que ce soit les productions audiovisuelles de masse faites par des multinationales, ou le copinage dans le milieu des galeries d'art sur fond de niches fiscales et de détournement de fonds, on ne peut pas nier que l'art grand public de nos jours s'est fortement dégradé. :hap:

Et il n'y a pas besoin d 'être Michel Ange pour critiquer une oeuvre. :hap:

Qui a défendu ce type d'art sur le topic ? L'élitisme et le népotisme dont tu parles sont plutôt des choses qu'on rattache à une idéologie droitière, donc c'est nécessairement quelque chose qui est critiqué à gauche :hap:

Le 18 septembre 2024 à 11:27:26 :

Le 18 septembre 2024 à 09:59:38 :

Bah si tu en fais une fixette mec, mais le pire c'est que justement tu n'en ai même pas conscient bordel :rire:
Y'a que toi qui parle de ça depuis tout à l'heure alors que moi je t'explique que ça a aucune putain d'importance.
Mec je te jure, c'est effrayant les gens comme toi pour des gens à peu près saint d'esprit, c'est très déstabilisant.
Après bon bah j'ai la chance de savoir où ce trouve le vrai racisme et il est à gauche, inutile de dire qui a lancé la France coloniale :)

Oui oui, c'est les autres qui croient au GR psk "ouvre les yeux mec crois moi" et c'est moi qui fais une fixette :rire:
oui oui les vrais racistes c'est les anti racistes :rire: :rire: Allez va c'est bon :rire:

T'es pas anti raciste, tu incarnes le racisme même kheyou, après je le conçois parfaitement que tu penses le contraire et te pense bienveillant dans ta démarche, mais la réalité est tout autre.
Derrière vos discours bien pensant celui qui sait lire entre les lignes comprendra la pensée.
Tu ne le fais sûrement pas exprès d'ailleurs mais tu incarnes le problème pourtant.

Vous qui êtes toujours là à ramener tout au racisme, facho... dès que votre interlocuteur n'est pas d'accord
Vous qui semez la discorde entre les peuples à tout ramener à une couleur de peau.
Vous qui faite monter la haine entre les Français en donnant bien une place à chaqun pour bien faire comprendre aux enfants d'immigrés qu'ils ne sont pas nous et qu'ils ont besoin de vous pour les aider à avoir une meilleur situation.
Vous qui derrière vos grands discours bien pensant infantilise les Français d'origine étrangère avec vos ils n'ont pas les codes, ils vivent dans la pauvreté faut comprendre blablabla.
La vérité c'est que vous les penser inférieur à vous et c'est donc devenu un cheval de bataille pour vous d'aider ce que vous pensez plus faible que vous, tu vas pas me la faire à moi hein.
La France coloniale c'est la gauche qui l'a mise en place, sous prétexte qu'ils nous sont inférieur, il est de notre devoir de les aider.
Les temps ont changé mais les racines sont toujours bien là, solidement encré dans votre pensée.

IOSJIDSJQIODJSQIOD :rire: :rire:
Oui oui les anti racistes c'est les vrai racistes ON CONNAIT :rire:
Vous êtes les premiers à tailler les "chances", les "arbres", les "noix", et les meufs c'est toutes des salopes, et la race blanche si bien si parfaite va disparaitre à cause des méchants noirs méchants arabes et c'est nous les racistes :rire:

On va faire point par point sur ton pavé de dégénéré:

T'es pas anti raciste, tu incarnes le racisme même kheyou, après je le conçois parfaitement que tu penses le contraire et te pense bienveillant dans ta démarche, mais la réalité est tout autre.
Derrière vos discours bien pensant celui qui sait lire entre les lignes comprendra la pensée.
Tu ne le fais sûrement pas exprès d'ailleurs mais tu incarnes le problème pourtant.

En quoi j'incarne le racisme ? J'ai dit quoi de raciste ? Je crois à quelle thèse raciste ? J'ai discriminé qui ? J'ai encensé qui pour sa couleur de peau et j'ai mis qui de côté pour sa couleur de peau ? Est-ce que c'est moi qui pleure à l'immigration ? est-ce que c'est moi qui chiale à cause de la mixité ? Je crois pas.
Les racistes ils sont capables de te dire en même temps "trop de noir dans l'équipe de france de foot" et "vous les gauchistes vous regardez que les couleurs". On rigole hein.

Vous qui êtes toujours là à ramener tout au racisme, facho... dès que votre interlocuteur n'est pas d'accord

Allo ? Votre entière argumentation est basé sur les migrants, les noirs, les arabes, les chances, les racailles etc. Tu veux qu'on te dise quoi d'autre ? T'as aucune pensée matérielle, écologique, sociale, sociologique, rien du tout.
Donc quand un mec dit un truc raciste faut lui dire gentiement "d'accord gentil monsieur, je ne vais pas vous froisser et je vais vous répondre"?
C'est pas les wokes en général qui interdisent aux gens de dire des choses... ? :)

Vous qui derrière vos grands discours bien pensant infantilise les Français d'origine étrangère avec vos ils n'ont pas les codes, ils vivent dans la pauvreté faut comprendre blablabla.

On infantilise personne, sauf les petites victimes racistes sur internet qui chiale parce que Ouin ouin je suis blanc ouin ouin les migrants ouin ouin les wokes. Au moins les autres se bougent le cul plutôt que de chialer comme toi.

Le 18 septembre 2024 à 11:22:22 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 11:15:46 :

Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

Mais pourquoi a ton avis ?

Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

Donc ça veut dire que l'art ne mérite d'être produit que si on reçoit les honneurs ? Tu sais les génies d'avant constituaient une infime minorité de gens qui ont réussi alors que l'écrasante majorité galérait en faisant des commandes pour des raisons exclusivement financières (ça ne veut pas dire que les commandes ne stimulaient pas la créativité aussi) :hap:

Donc peu importe l'époque, tu galères mais en tout cas tu galères moins pour en faire aujourd'hui, c'est beaucoup moins réservé à une élite. Donc je répète, plutôt que de longs discours sur la décadence, investissez le champ culturel et artistique, parce qu'il est très largement dominé par la gauche. Les actes valent mieux que les beaux discours :hap:

Ce dont je veux parler, c'est ce qui est mis actuellement en avant vs ce qui était mis en avant avant.

A mon sens, pour être mis en avant auprès du grand public, il faut atteindre un niveau d'excellence, il te faut être reconnu par tes pairs ayant eux mêmes atteint ce niveau, la recherche de renommée est saine car elle te pousse à te surpasser. L'art ne mérite d'être mis en avant et (subventionné par la république populaire de France :hap:) que si il atteint ce niveau, car il montre l'exemple, le but à atteindre pour être considéré comme un Maître dans son domaine. La compétition est saine car elle produit en définitive, du beau (comme dans le sport, les meilleurs sportifs sont sélectionnés, et les gens admirent un talent issu du fruit de la compétition et la quête de l'excellence).

L'art est aujourd'hui manipulé. Pour dire que tel ou tel artiste de gauche subventionné a fait X entrées à son exposition, on va mettre ses tableau dans une des salles du Château de Chambord (exemples de merde qui a profité des stats de Chambord et va ensuite se les réapproprier : https://www.chambord.org/fr/saison-culturelle/archives/retour-sur-image-les-expositions-de-chambord-depuis-2010/exposition-wang-keping-a-chambord-15-octobre-2023-17-mars-2024/)

Allo ? Votre entière argumentation est basé sur les migrants, les noirs, les arabes, les chances, les racailles etc. Tu veux qu'on te dise quoi d'autre ? T'as aucune pensée matérielle, écologique, sociale, sociologique, rien du tout.
Donc quand un mec dit un truc raciste faut lui dire gentiement "d'accord gentil monsieur, je ne vais pas vous froisser et je vais vous répondre"?
C'est pas les wokes en général qui interdisent aux gens de dire des choses... ? :)

Vous qui derrière vos grands discours bien pensant infantilise les Français d'origine étrangère avec vos ils n'ont pas les codes, ils vivent dans la pauvreté faut comprendre blablabla.

On infantilise personne, sauf les petites victimes racistes sur internet qui chiale parce que Ouin ouin je suis blanc ouin ouin les migrants ouin ouin les wokes. Au moins les autres se bougent le cul plutôt que de chialer comme toi.

Qi estimé à 30 par l'utilisation répété de l'argument "ouin ouin"

Données du topic

Auteur
Dezgze
Date de création
18 septembre 2024 à 04:42:25
Nb. messages archivés
423
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 243