Topic de Dezgze :

Il n'y a pas de débat d'idées avec quelqu'un qui est de gauche

Le 18 septembre 2024 à 11:42:24 :

Allo ? Votre entière argumentation est basé sur les migrants, les noirs, les arabes, les chances, les racailles etc. Tu veux qu'on te dise quoi d'autre ? T'as aucune pensée matérielle, écologique, sociale, sociologique, rien du tout.
Donc quand un mec dit un truc raciste faut lui dire gentiement "d'accord gentil monsieur, je ne vais pas vous froisser et je vais vous répondre"?
C'est pas les wokes en général qui interdisent aux gens de dire des choses... ? :)

Vous qui derrière vos grands discours bien pensant infantilise les Français d'origine étrangère avec vos ils n'ont pas les codes, ils vivent dans la pauvreté faut comprendre blablabla.

On infantilise personne, sauf les petites victimes racistes sur internet qui chiale parce que Ouin ouin je suis blanc ouin ouin les migrants ouin ouin les wokes. Au moins les autres se bougent le cul plutôt que de chialer comme toi.

Qi estimé à 30 par l'utilisation répété de l'argument "ouin ouin"

C'est tout ce qu'ils ont, pourquoi se priver de leur faire remarquer à ces gogoles ? :)

Le 18 septembre 2024 à 11:32:15 :

Le 18 septembre 2024 à 11:31:37 :

Le 18 septembre 2024 à 11:25:55 :

Le 18 septembre 2024 à 11:24:42 :

Le 18 septembre 2024 à 11:15:46 :

> Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

Mais pourquoi a ton avis ?

Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

"il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche nananana"
Si c'est si simple, fragilus, pourquoi tu le fais pas ?

Parce qu'on s'en branle de faire ça, vu que justement c'est de la merde

aya cet argument de quoicoubix "t"as qu'à faire mieux" qui invalide du coup toute critique sur tous les sujets

Nan mais j'hallucine. Tu te rends compte qu'à la base c'est toi qui pars du postulat "gneugneu c facil" qui est complètement faux et qui prétend délivrer une critique alors que tu fais que chialer et maintenant que je te dis "bah fais le gros gogole si c'est si simple" c'est moi qui invalide toute critique :rire:
Ton postulat de départ est faux, donc oui, reste dans ta croyance.

tu confond les pseudo par contre, ce n'est pas moi qui ai posé le postulat, même si j'y adhère beaucoup

de plus, si je ne suis pas artiste, mais amateur d'art, je ne peux pas donner d'avis négatif car incapable de faire mieux ?

bien sur que ça invalide puisque c'est un argument ad hominem qui déplace le débat sur les qualités de la personne, et non sur les idées qu'il formule.

Ah donc pour toi dire "il suffit qu'un homme soja peigne un trait noir sur un tableau blanc pour réussir" c'est une idée ? C'est ça tes standards, t'es sérieux ?

Des gens obtus, tous les bans que j'ai eu viennent d'eux, très forts dans la délation...

Donc ça veut dire que l'art ne mérite d'être produit que si on reçoit les honneurs ? Tu sais les génies d'avant constituaient une infime minorité de gens qui ont réussi alors que l'écrasante majorité galérait en faisant des commandes pour des raisons exclusivement financières (ça ne veut pas dire que les commandes ne stimulaient pas la créativité aussi) :hap:

Donc peu importe l'époque, tu galères mais en tout cas tu galères moins pour en faire aujourd'hui, c'est beaucoup moins réservé à une élite. Donc je répète, plutôt que de longs discours sur la décadence, investissez le champ culturel et artistique, parce qu'il est très largement dominé par la gauche. Les actes valent mieux que les beaux discours :hap:

Ce dont je veux parler, c'est ce qui est mis actuellement en avant vs ce qui était mis en avant avant.

A mon sens, pour être mis en avant auprès du grand public, il faut atteindre un niveau d'excellence, il te faut être reconnu par tes pairs ayant eux mêmes atteint ce niveau, la recherche de renommée est saine car elle te pousse à te surpasser. L'art ne mérite d'être mis en avant et (subventionné par la république populaire de France :hap:) que si il atteint ce niveau, car il montre l'exemple, le but à atteindre pour être considéré comme un Maître dans son domaine. La compétition est saine car elle produit en définitive, du beau (comme dans le sport, les meilleurs sportifs sont sélectionnés, et les gens admirent un talent issu du fruit de la compétition et la quête de l'excellence).

L'art est aujourd'hui manipulé. Pour dire que tel ou tel artiste de gauche subventionné a fait X entrées à son exposition, on va mettre ses tableau dans une des salles du Château de Chambord (exemples de merde qui a profité des stats de Chambord et va ensuite se les réapproprier : https://www.chambord.org/fr/saison-culturelle/archives/retour-sur-image-les-expositions-de-chambord-depuis-2010/exposition-wang-keping-a-chambord-15-octobre-2023-17-mars-2024/)

Ce dont tu parles c'est même pas 1 % de la production culturelle et artistique en France. Et l'art n'est pas un sport, il n'y a pas de critère objectif pour juger l'art. S'il y avait un arbitre pour juger l'art légitime qu'il faudrait diffuser à la masse, il en irait forcément de sa subjectivité. Et d'ailleurs qui serait cet arbitre, comment on le choisirait, comment on éviterait qu'il soit corrompu etc. :hap: Ton postulat absurde fait que le reste de ta réflexion est totalement bancale :hap:

Le 18 septembre 2024 à 10:32:51 :

voilà, maintenant revenons au sérieux et au réel, si la droite n'aime pas la gauche, c'est principalement une histoire de dingues du fric .. de malades du pognon, sans limite, et méga égoistes ... RIEN D'AUTRE.

quitte à bousiller la planète ou mettre des tarés racistes etc ... ça rend des gens dingues et inhumains, cette drogue au pognon ou au pouvoir ... jamais assez ... ils en auront jamais assez ... donc veulent pas partager, ... ils veulent des esclaves soumis, corvéables, éjectables ...

Si on vous aime pas c'est parce que tout ce que vous proposez se transforme de façon irrémédiable en merde et en prélèvement obligatoire à 50%, vous avez privé ce pays du beau, de sa vitalité, du concept de tirer les fruits de son travail.

Bordel si c'était possible, je suis sur que vous prendriez 50 pompes sur les 100 que je fait au réveil pour les donner à ceux qui font jamais de sport en appelant ça de la solidarité !!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

50% de combien, ...
perso tu peux me prendre 99% qu'est ce que j'en ai à péter, si j'ai assez pour être heureux, et que les 99% servent à ce qu'on vive bien tous ensemble ..
pas + compliqué que ça hein ...

50% de 6400 bruts tu trouves ça normal le low ? J'ai fait 5 années d'études, des dizaines de stage, je me suis crevé le cul sur les chantiers et j'étais surveillant a mis temps pour financer mes étude de Droit, je suis prélevé à 25% car Cadre et ensuite il faut que je donne encore 1 000 balles à l'état en Impôt sur le revenu ! Et après il faut que je paye la taxe foncière car j'ai commis l'énorme crime davoir une boite en briques avec un toit dessus de ma tête pour y élever mes futurs gosses, et ensuite il faut que paye la TVA à 20 % sur tout ce que j'achète, les taxes additionnels sur n'importe quoi !

Totu ces efforts pour qu'au final sur 6 400 il m'en reste entre 3 000 et 3 400 que l'Etat veut bien me laisser pour subventionner la Fête de l'huma, et annuler ses prêts contracter auprès de l'Etat, malgré que ce journal de merde ne vende que 38 000 exemplaires à 2€70 par an.

Donc excuse moi (ou pas) d'avoir la haine contre tout ces gauchistes qui me forcent à faire deux fois plus d'efforts que nécessaire pour avoir ce que j'ai

"Bordel 99% de ce que j'ai j'en ai rien a pêter" mais tu dit ça parce que tu t'es jamais CASSE LE CUL comme ceux qui sont la cible de ce que tu raconte, et c'est pour ça que tu tiens un discours de gauchiste

Pour les études je suis pour un revenu d'autonomie.
Je suis contre les "je me suis crevé le cul" , je trouve ça violent, un coté "souffrance" j'aime pas la souffrance.

Sinon, non je ne trouve pas ça "normal", je pense que c'est a ceux qui gagnent + que toi, de participer d'avantage.
D'ailleurs, dans le programme NFP, il me semble que tu y aurais gagné financièrement parlant, si tu dis avoir des enfants à charge, et qu'il te reste 3400€ net d’impôt ce jour.

Je pense aussi, que tu es dans une spirale intellectuelle négative, que tu as l'air d'avoir réussi ta vie, et que cependant tu n'arrives pas à te décontracter .. sois fier de toi, et sois heureux ... tu as des problèmes ? pour avoir de la haine comme ça ?

Ton emploi de "cadre" qui te bousille le moral ?

Pourquoi tu veux du mal aux gens, par exemple (même si tu connais rien de ma vie) quand on dirais que ça te ferais bander que je me sois "cassé le cul" ...
Je suis en AAH santé pourrave, mais merci, peut être que tu me souhaites la mort ? .. car je suis pas "productif" ?

Le 18 septembre 2024 à 11:04:12 :

Le 18 septembre 2024 à 05:47:47 :
ici on débat tous les jours pourtant, les idées et avis se confrontent ... "droite-gauche"

rapport au travail
partage équitable des richesses
logement
rsa aah solidarité
santé
wokisme
etc etc ..

Le truc c'est que la plupart des gens de gauche (toi inclus) sont incapable de voir les défauts de leur camp politique. C'est pareil de l'autre côté mais je trouve que les gens de droite reconnaisse assez facilement quand il y a des zinzins dans leur camp. Et je dis ça en étant plutôt de gauche justement. Mais rien que sur ce forum, ça va défendre corps et âme tout les gens de gauche même ceux qui sont discutable

bah si, là entre Ruffin et Roussel par exemple, je peux te garantir que je ne les défend pas toujours ... avec leurs petites tentatives de divisions etc .. minables

Ah donc pour toi dire "il suffit qu'un homme soja peigne un trait noir sur un tableau blanc pour réussir" c'est une idée ? C'est ça tes standards, t'es sérieux ?

c'est une manière un peu crue d'illustrer que l'art actuellement pue la m.

Et je suis d'accord.

par contre répond point par point à mon post stp. Autrement ça ne m'intéresse pas de te lire et par conséquent tu peux te dispenser de répondre.

Le 18 septembre 2024 à 11:47:00 pelepouillon a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 11:32:15 :

Le 18 septembre 2024 à 11:31:37 :

Le 18 septembre 2024 à 11:25:55 :

Le 18 septembre 2024 à 11:24:42 :

> Le 18 septembre 2024 à 11:15:46 :

>> Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

>

> Mais pourquoi a ton avis ?

>

> Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

>

> Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

>

> Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

>

> Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

"il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche nananana"
Si c'est si simple, fragilus, pourquoi tu le fais pas ?

Parce qu'on s'en branle de faire ça, vu que justement c'est de la merde

aya cet argument de quoicoubix "t"as qu'à faire mieux" qui invalide du coup toute critique sur tous les sujets

Nan mais j'hallucine. Tu te rends compte qu'à la base c'est toi qui pars du postulat "gneugneu c facil" qui est complètement faux et qui prétend délivrer une critique alors que tu fais que chialer et maintenant que je te dis "bah fais le gros gogole si c'est si simple" c'est moi qui invalide toute critique :rire:
Ton postulat de départ est faux, donc oui, reste dans ta croyance.

tu confond les pseudo par contre, ce n'est pas moi qui ai posé le postulat, même si j'y adhère beaucoup

de plus, si je ne suis pas artiste, mais amateur d'art, je ne peux pas donner d'avis négatif car incapable de faire mieux ?

bien sur que ça invalide puisque c'est un argument ad hominem qui déplace le débat sur les qualités de la personne, et non sur les idées qu'il formule.

Ah donc pour toi dire "il suffit qu'un homme soja peigne un trait noir sur un tableau blanc pour réussir" c'est une idée ? C'est ça tes standards, t'es sérieux ?

Bah ouvre tes yeux
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677001078-issu.png

Aller je vais faire le chien d'aveugle cette fois :

https://www.theguardian.com/artanddesign/2021/mar/24/british-artist-sells-worlds-largest-painting-the-journey-of-humanity-for-62m

VS

https://fr.artsdot.com/ADC/Art.nsf/O/7Z4QCA

Le 18 septembre 2024 à 11:15:27 :

Le 18 septembre 2024 à 11:00:18 :

Le 18 septembre 2024 à 10:38:25 :

Le 18 septembre 2024 à 10:37:24 :

Le 18 septembre 2024 à 10:04:26 :

> Le 18 septembre 2024 à 10:03:41 :

>> Le 18 septembre 2024 à 09:30:04 :

> >> Le 18 septembre 2024 à 09:24:32 :

> > >> Le 18 septembre 2024 à 09:22:20 :

> > > >les droitards ragent car ils voient qur la gauche occupe l'espace médiatique et politique actuellement

> > > >

> > > > le RN est la béquille de Macron et Barnier qui approuve ou désapprouve les ministrables

> > > >

> > > > Pécresse ? elle n'a jamais manqué de respect aux électeurs du RN : VALIDE

> > > > Wauquiez ? il n'a jamais manqué de respect aux électeurs du RN : VALIDE

> > >

> > > c'est sûr que la gauche fait plus de bruit, les chômeurs et RSAistes ont le temps d'aller aux manifs tandis que les droitards bossent pour leur payer les aides :)

> >

> > les chômeurs et les RSAiste votent en majorité pour la droite et l'extrême droite

> >

> > https://www.ipsos.com/fr-fr/legislatives-2024/sociologie-des-electorats-legislatives-2024

>

> et c'est triste, de voter pour leurs bourreaux ...

> exemple Bardella trouvait bien les 15h etc

j'ai toujours pas eu la stat sur les manifestants, c'est des travailleurs ? :rire:

ça dépend des manifs ..

manifs pour tous des homophobes ?
manifs gilets jaunes ?
manifs contre la retraite à partir de 64 ans et jusqu'à 67 ans ?

je m'en tape un peu de la qualité sociale des gens, + la cause qui m'importe

la majorité des manifs en France c'est pas la manif pour tous :) j'attends les stats :)

bah cherche au lieu d'attendre ..
si ça t’empêches de dormir de pas avoir de stats ..

manif de droite : https://www.dailymotion.com/video/xbl9dk

je les connais les stats :) bizarre tu prends pas l'une des 4 manifs mensuelles qu'on peut voir dans chaque grande ville de France :) et j'attends toujours ta réponse à mon post sur les centrales :)

plus envie de parler des centrales, pas un sujet qui me passionne.
perso c'est la pauvreté, mon dada, défendre les pauvres, les RSA malmenés, les sans droits, les immigrés à la rue avec des OQTF etc etc .... ceux qui sont stigmatisés H24 sur les chaines d'info etc

Le 18 septembre 2024 à 11:56:28 :

Ah donc pour toi dire "il suffit qu'un homme soja peigne un trait noir sur un tableau blanc pour réussir" c'est une idée ? C'est ça tes standards, t'es sérieux ?

c'est une manière un peu crue d'illustrer que l'art actuellement pue la m.

Et je suis d'accord.

par contre répond point par point à mon post. Autrement ça ne m'intéresse pas de te lire et par conséquent tu peux te dispenser de répondre.

Tes dernières expositions visitées ? Derniers films vus au cinéma ? Dernières oeuvres lues ?
Vu que t'as l'air assez calé en art et surtout dans ses modalités contemporaines, dis-moi en quoi c'est nul ? Qui est nul, quel artiste ? Pourquoi ? Quelles oeuvres récentes t'ont marquées en bien et en mal ? Vu que t'as l'air au courant, et donc capable de critiquer ce qui se passe.

Le 18 septembre 2024 à 11:16:09 :

Le 18 septembre 2024 à 11:07:47 :

Le 18 septembre 2024 à 10:46:09 :

Le 18 septembre 2024 à 10:44:02 :

Le 18 septembre 2024 à 10:13:49 :

> Le 18 septembre 2024 à 10:11:34 :

>> Le 18 septembre 2024 à 09:40:44 :

> >> Le 18 septembre 2024 à 09:34:28 Gertrude1 a écrit :

> > >c'est impossible d'étudier la criminologie sans qu'un gauchiste viennent parler de réinsertion et c'est impossible ne serais ce que stipuler l'hypothèse qu'un gouvernement autoritaire peut potentiellement faire baisser la criminalité et commencer des recherches neutres et objective à ce sujet.

> > >

> > > effectivement , je confirme, c'est IMPOSSIBLE

> > >

> > > tu éradiques la pauvreté, c'est la première chose à faire.

> > > faire de la répression sur de la pauvreté, est juste une idée sadique et dangereuse pour la paix et la sécurité, ça ne fera qu'envenimer les situations ...

> >

> > Les pauvres, ces êtres sans aucune morale, sans aucune responsabilité individuelle, d'ailleurs c'est bien connu, dans toutes les régions avec une forte pauvreté les taux de criminalités suivent

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

>

> avec un RSA comme en Suisse a 3000€ ...

> ou comme en Belgique a 1200€

>

> oui, ça fera moins de morts, que de faire des ghettos de pauvres avec des 18 24 ans avec 0€ par mois.

>

> pour _a que de gauche, je suis pour erradiquer la pauvreté, en reprenant un peu des thunes aux ultra riches, qui vivent sur une autre planète.

>

> les 5 mecs les + riches de France sont + riches que les 27 millions de Français les + pauvres.

ultra riche qui font déjà vivre le pays mais il faudrait encore plus les taxés let's go, la seule chose qu'on va gagner c'est le faire fuir et donc plus personne pour payer vos allocs, concentre toi stp tu peux faire mieux + comparer le RSA français et suisse est vraiment aberrant bordel je dois vraiment justifier ?

non c'est le contraire.
c'est eux qui vivent comme des pacha, sur le dos des travailleurs etc ..

aucun être humain au monde n'a 5X + de valeur ou de besoin qu'un autre ..
n'a un estomac 5X + gros a remplir
ne bosse 5X 35h/semaine (mathématiquement impossible)
n'a besoin de 5X + d'espace de vie qu'un autre ...

ça c'est de la pure invention de riches pour les riches, ... rien d'autre

bienvenue dans le capitalisme, tu peux toujours partir en suisse si tu veux, fait attention il va falloir travailler pour gagner sa vie :) ou en Corée du Nord pour le communisme :) pour rappel en 1980, qui tentait de passer de l'autre côté du mur ? les allemands de l'Est ou d'Ouest ? :rire:

"gagner sa vie" déjà rien que cette expression est bête..

par contre ne compte pas sur moi pour la perdre ma vie, pour engraisser celles des rentiers, j'ai assez donné :ange: :desole:

toujours pas répondu au post, c'est du hors sujet relis et réponds stp :)

toi qui dévie ...
rien a péter de l'europe de louest et de l'est ...

ce qui m'importe c'est la vie des gens aujourd'hui, en France entre autres pour commencer ..

Le 18 septembre 2024 à 11:57:15 :

Le 18 septembre 2024 à 11:47:00 pelepouillon a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 11:32:15 :

Le 18 septembre 2024 à 11:31:37 :

Le 18 septembre 2024 à 11:25:55 :

> Le 18 septembre 2024 à 11:24:42 :

>> Le 18 septembre 2024 à 11:15:46 :

> >> Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

> >

> > Mais pourquoi a ton avis ?

> >

> > Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

> >

> > Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

> >

> > Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

> >

> > Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

>

>

> "il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche nananana"

> Si c'est si simple, fragilus, pourquoi tu le fais pas ?

Parce qu'on s'en branle de faire ça, vu que justement c'est de la merde

aya cet argument de quoicoubix "t"as qu'à faire mieux" qui invalide du coup toute critique sur tous les sujets

Nan mais j'hallucine. Tu te rends compte qu'à la base c'est toi qui pars du postulat "gneugneu c facil" qui est complètement faux et qui prétend délivrer une critique alors que tu fais que chialer et maintenant que je te dis "bah fais le gros gogole si c'est si simple" c'est moi qui invalide toute critique :rire:
Ton postulat de départ est faux, donc oui, reste dans ta croyance.

tu confond les pseudo par contre, ce n'est pas moi qui ai posé le postulat, même si j'y adhère beaucoup

de plus, si je ne suis pas artiste, mais amateur d'art, je ne peux pas donner d'avis négatif car incapable de faire mieux ?

bien sur que ça invalide puisque c'est un argument ad hominem qui déplace le débat sur les qualités de la personne, et non sur les idées qu'il formule.

Ah donc pour toi dire "il suffit qu'un homme soja peigne un trait noir sur un tableau blanc pour réussir" c'est une idée ? C'est ça tes standards, t'es sérieux ?

Bah ouvre tes yeux
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677001078-issu.png

Aller je vais faire le chien d'aveugle cette fois :

https://www.theguardian.com/artanddesign/2021/mar/24/british-artist-sells-worlds-largest-painting-the-journey-of-humanity-for-62m

VS

https://fr.artsdot.com/ADC/Art.nsf/O/7Z4QCA

On compare deux oeuvres de deux cultures et courants différents et on se sent pertinent :)
Tes dernières expositions visitées ? Derniers films vus au cinéma ? Dernières oeuvres lues ?
Vu que t'as l'air assez calé en art et surtout dans ses modalités contemporaines, dis-moi en quoi c'est nul ? Qui est nul, quel artiste ? Pourquoi ? Quelles oeuvres récentes t'ont marquées en bien et en mal ? Vu que t'as l'air au courant, et donc capable de critiquer ce qui se passe.

Il est rarissime qu’un débat amène l’un des deux débatteurs à changer d’avis.

Le débat a son intérêt pour les spectateurs, qui ont une meilleure neutralité et qui voient mieux les faiblesses et les forces de chaque argument.

Le 18 septembre 2024 à 11:50:33 [Damon_Albarn] a écrit :

Ce dont tu parles c'est même pas 1 % de la production culturelle et artistique en France. Et l'art n'est pas un sport, il n'y a pas de critère objectif pour juger l'art. S'il y avait un arbitre pour juger l'art légitime qu'il faudrait diffuser à la masse, il en irait forcément de sa subjectivité. Et d'ailleurs qui serait cet arbitre, comment on le choisirait, comment on éviterait qu'il soit corrompu etc. :hap: Ton postulat absurde fait que le reste de ta réflexion est totalement bancale :hap:

Tu nies donc des siècles d'histoire de l'art, de canons esthétiques, des standards précis fondés sur la technique, la maîtrise et même l'impact culturel.

"Il n'y a aucun arbitre" Ben si ahi. Les institutions culturelles existent depuis des siècles : les académies, et qu'est ce qu'on trouve dans les académies le low ? Des experts spécialisés qui évaluent et catalogue l'art. Toutes les oeuvres ne sont pas issues d'un simple caprice subjectif, les artistes ont aussi profité du savoir-faire des autres et construit leur art autour de l'expérience.

Il y a évidemment une part de subjectivité, mais tout ramener à ça c'est contourner la réalité. Si tout était aussi relatif, pourquoi certaines œuvres transcendent le grand public par delà les époques, et par delà les cultures, pourquoi certaines œuvres sont considérées comme universelles ? Tes arguments n'ont aucune substance, tu fais le mec qui comprend la complexité et la profondeur de l'art en pratiquant ta masturbation intellectuelle, mais en réalité tu ne fais qu'effacer une partie de l'équation, ce qui donne une pensée réductrice faussement intelligente et vêtue comme étant hors de portée de mon petit esprit de droitard.

Et là on peut dresser une différence nette de visions entre toi et moi.

Après ma vision, ça donne du Delacroix, et la tienne ça donne du Jeff Koons.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Le 18 septembre 2024 à 11:59:03 :

Le 18 septembre 2024 à 11:56:28 :

Ah donc pour toi dire "il suffit qu'un homme soja peigne un trait noir sur un tableau blanc pour réussir" c'est une idée ? C'est ça tes standards, t'es sérieux ?

c'est une manière un peu crue d'illustrer que l'art actuellement pue la m.

Et je suis d'accord.

par contre répond point par point à mon post. Autrement ça ne m'intéresse pas de te lire et par conséquent tu peux te dispenser de répondre.

Tes dernières expositions visitées ? Derniers films vus au cinéma ? Dernières oeuvres lues ?
Vu que t'as l'air assez calé en art et surtout dans ses modalités contemporaines, dis-moi en quoi c'est nul ? Qui est nul, quel artiste ? Pourquoi ? Quelles oeuvres récentes t'ont marquées en bien et en mal ? Vu que t'as l'air au courant, et donc capable de critiquer ce qui se passe.

ton avalanche de question traduit ta volonté de faire de l'ad hominem si ma réponse ne te vas pas.

si je dois argumenter sur ça, c'est certainement pas à toi que je vais poser un pavé.

Mon champ de prédilection c'est la musique.

La musique est bidon actuellement car elle est en majorité commerciale, subventionnée, et diffusée sur des plateforme invasives, produits par des compagnie qui contribuent à uniformiser les genres, individualiser les artistes et à y insérer de la publicité.

C'est pour ça qu'on se cogne des trucs comme Taylor swift, qui est encensée. C'est pour ça que quasi toute la musique actuellement oscille entre succession de revivals maladroits et insipides pompés sur les styles des grandes années ('60 -> 90'), et merde uniformisée interchangeable avec paroles sans efforts.

Il n'y a plus de bombe de création comme il existait à cette époque. On est dans la partie du cycle qui régresse, artistiquement parlant.

Cet état de fait est transposables sur une certaine partie des oeuvres contemporaines, dont le caractère abstrait n'est qu'un cache-misère de pauvreté technique et d'inspiration douteuse.

les gens ne courent plus après l'art, mais après le matériel, et cela provoque un déclassement artistique, mais j'enfonce finalement de grandes portes ouvertes.

Le 18 septembre 2024 à 12:00:01 pelepouillon a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 11:57:15 :

Le 18 septembre 2024 à 11:47:00 pelepouillon a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 11:32:15 :

Le 18 septembre 2024 à 11:31:37 :

> Le 18 septembre 2024 à 11:25:55 :

>> Le 18 septembre 2024 à 11:24:42 :

> >> Le 18 septembre 2024 à 11:15:46 :

> > >> Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

> > >

> > > Mais pourquoi a ton avis ?

> > >

> > > Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

> > >

> > > Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

> > >

> > > Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

> > >

> > > Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

> >

> >

> > "il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche nananana"

> > Si c'est si simple, fragilus, pourquoi tu le fais pas ?

>

> Parce qu'on s'en branle de faire ça, vu que justement c'est de la merde

>

> aya cet argument de quoicoubix "t"as qu'à faire mieux" qui invalide du coup toute critique sur tous les sujets

Nan mais j'hallucine. Tu te rends compte qu'à la base c'est toi qui pars du postulat "gneugneu c facil" qui est complètement faux et qui prétend délivrer une critique alors que tu fais que chialer et maintenant que je te dis "bah fais le gros gogole si c'est si simple" c'est moi qui invalide toute critique :rire:
Ton postulat de départ est faux, donc oui, reste dans ta croyance.

tu confond les pseudo par contre, ce n'est pas moi qui ai posé le postulat, même si j'y adhère beaucoup

de plus, si je ne suis pas artiste, mais amateur d'art, je ne peux pas donner d'avis négatif car incapable de faire mieux ?

bien sur que ça invalide puisque c'est un argument ad hominem qui déplace le débat sur les qualités de la personne, et non sur les idées qu'il formule.

Ah donc pour toi dire "il suffit qu'un homme soja peigne un trait noir sur un tableau blanc pour réussir" c'est une idée ? C'est ça tes standards, t'es sérieux ?

Bah ouvre tes yeux
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677001078-issu.png

Aller je vais faire le chien d'aveugle cette fois :

https://www.theguardian.com/artanddesign/2021/mar/24/british-artist-sells-worlds-largest-painting-the-journey-of-humanity-for-62m

VS

https://fr.artsdot.com/ADC/Art.nsf/O/7Z4QCA

On compare deux oeuvres de deux cultures et courants différents et on se sent pertinent :)
Tes dernières expositions visitées ? Derniers films vus au cinéma ? Dernières oeuvres lues ?
Vu que t'as l'air assez calé en art et surtout dans ses modalités contemporaines, dis-moi en quoi c'est nul ? Qui est nul, quel artiste ? Pourquoi ? Quelles oeuvres récentes t'ont marquées en bien et en mal ? Vu que t'as l'air au courant, et donc capable de critiquer ce qui se passe.

Je compare pas n'importe quoi, je compare une oeuvre universelle, mais pas considérée comme la meilleure de son époque, à une oeuvre qui a été vendue 62 millions d'euros alors que c'est de la peinture aléatoirement répandue sur une toile :)

Qui est nul ? Toi
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 18 septembre 2024 à 12:09:06 :

Le 18 septembre 2024 à 11:59:03 :

Le 18 septembre 2024 à 11:56:28 :

Ah donc pour toi dire "il suffit qu'un homme soja peigne un trait noir sur un tableau blanc pour réussir" c'est une idée ? C'est ça tes standards, t'es sérieux ?

c'est une manière un peu crue d'illustrer que l'art actuellement pue la m.

Et je suis d'accord.

par contre répond point par point à mon post. Autrement ça ne m'intéresse pas de te lire et par conséquent tu peux te dispenser de répondre.

Tes dernières expositions visitées ? Derniers films vus au cinéma ? Dernières oeuvres lues ?
Vu que t'as l'air assez calé en art et surtout dans ses modalités contemporaines, dis-moi en quoi c'est nul ? Qui est nul, quel artiste ? Pourquoi ? Quelles oeuvres récentes t'ont marquées en bien et en mal ? Vu que t'as l'air au courant, et donc capable de critiquer ce qui se passe.

ton avalanche de question traduit ta volonté de faire de l'ad hominem si ma réponse ne te vas pas.

si je dois argumenter sur ça, c'est certainement pas à toi que je vais poser un pavé.

Mon champ de prédilection c'est la musique.

La musique est bidon actuellement car elle est en majorité commerciale, subventionnée, et diffusée sur des plateforme invasives, produits par des compagnie qui contribuent à uniformiser les genres, individualiser les artistes et à y insérer de la publicité.

C'est pour ça qu'on se cogne des trucs comme Taylor swift, qui est encensée. C'est pour ça que quasi toute la musique actuellement oscille entre succession de revivals maladroits et insipides pompés sur les styles des grandes années ('60 -> 90'), et merde uniformisée interchangeable avec paroles sans efforts.

Il n'y a plus de bombe de création comme il existait à cette époque. On est dans la partie du cycle qui régresse, artistiquement parlant.

Cet état de fait est transposables sur une certaine partie des oeuvres contemporaines, dont le caractère abstrait n'est qu'un cache-misère de pauvreté technique et d'inspiration douteuse.

les gens ne courent plus après l'art, mais après le matériel, et cela provoque un déclassement artistique, mais j'enfonce finalement de grandes portes ouvertes.

Tiens ça tombe bien, la musique c'est mon métier, je suis proprio et j'en vie très bien :)
Et j'ai pas du tout le même apriori que toi, étrange :)

Ca danse, ca danse, ca répond à rien.
Allez, ça dégage. Vous êtes que des vicos juste bonnes à pleurer sur le changement, un rien vous blesse et vous offense, pires que des wokes.

Toujours + loin les droitardax :hap:

Le 18 septembre 2024 à 12:13:47 :

Le 18 septembre 2024 à 12:00:01 pelepouillon a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 11:57:15 :

Le 18 septembre 2024 à 11:47:00 pelepouillon a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 11:32:15 :

> Le 18 septembre 2024 à 11:31:37 :

>> Le 18 septembre 2024 à 11:25:55 :

> >> Le 18 septembre 2024 à 11:24:42 :

> > >> Le 18 septembre 2024 à 11:15:46 :

> > > >> Ce que je trouve fascinant avec ce discours décadentiste c'est qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer l'art de l'époque, sous toutes ses formes, mais il y a jamais personne pour prendre la relève en essayant de créer des œuvres au niveau des grands artistes d'antan. :hap:

> > > >

> > > > Mais pourquoi a ton avis ?

> > > >

> > > > Parce que les sources de motivations sont éteintes, il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche dans un seau de peinture noire et asperge une tableau blanc ave pour sortir des bénéfs et avoir de la renommée.

> > > >

> > > > Pour avoir de la renommée il y a encore 300 ans, il fallait que tu sois validé par tes pairs, par les nobles, par des gens validés par a peu près toutes les élites de la société. Qui avait un niveau de raffinement 100x supérieur à ce qui se fait maintenant.

> > > >

> > > > Application dans un autre domaine :le niveau scolaire. Avant la faute en dictée c'était 1 point, maintenant c'est 0,5. Une copie qui vaut 10 aujourd'hui valait 0 en 2005.

> > > >

> > > > Quelqu'un qui vise juste la moyenne a besoin de moins de rigueur qu'un cancre qui avait 5 en 2005.

> > >

> > >

> > > "il suffit qu'un plumeau de 50 kilos trempe une branche nananana"

> > > Si c'est si simple, fragilus, pourquoi tu le fais pas ?

> >

> > Parce qu'on s'en branle de faire ça, vu que justement c'est de la merde

> >

> > aya cet argument de quoicoubix "t"as qu'à faire mieux" qui invalide du coup toute critique sur tous les sujets

>

> Nan mais j'hallucine. Tu te rends compte qu'à la base c'est toi qui pars du postulat "gneugneu c facil" qui est complètement faux et qui prétend délivrer une critique alors que tu fais que chialer et maintenant que je te dis "bah fais le gros gogole si c'est si simple" c'est moi qui invalide toute critique :rire:

> Ton postulat de départ est faux, donc oui, reste dans ta croyance.

tu confond les pseudo par contre, ce n'est pas moi qui ai posé le postulat, même si j'y adhère beaucoup

de plus, si je ne suis pas artiste, mais amateur d'art, je ne peux pas donner d'avis négatif car incapable de faire mieux ?

bien sur que ça invalide puisque c'est un argument ad hominem qui déplace le débat sur les qualités de la personne, et non sur les idées qu'il formule.

Ah donc pour toi dire "il suffit qu'un homme soja peigne un trait noir sur un tableau blanc pour réussir" c'est une idée ? C'est ça tes standards, t'es sérieux ?

Bah ouvre tes yeux
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677001078-issu.png

Aller je vais faire le chien d'aveugle cette fois :

https://www.theguardian.com/artanddesign/2021/mar/24/british-artist-sells-worlds-largest-painting-the-journey-of-humanity-for-62m

VS

https://fr.artsdot.com/ADC/Art.nsf/O/7Z4QCA

On compare deux oeuvres de deux cultures et courants différents et on se sent pertinent :)
Tes dernières expositions visitées ? Derniers films vus au cinéma ? Dernières oeuvres lues ?
Vu que t'as l'air assez calé en art et surtout dans ses modalités contemporaines, dis-moi en quoi c'est nul ? Qui est nul, quel artiste ? Pourquoi ? Quelles oeuvres récentes t'ont marquées en bien et en mal ? Vu que t'as l'air au courant, et donc capable de critiquer ce qui se passe.

Je compare pas n'importe quoi, je compare une oeuvre universelle, mais pas considérée comme la meilleure de son époque, à une oeuvre qui a été vendue 62 millions d'euros alors que c'est de la peinture aléatoirement répandue sur une toile :)

Qui est nul ? Toi
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

T'inquiètes, j'ai fait des études sur le sujet tu viens de faire ce qu'on apprend à surtout pas faire en L1.
Mais tu dois déjà le savoir vu que t'es malin comme tout et que tu trollais hein, espèce de fifou subversif que tu es hein :) :)

Données du topic

Auteur
Dezgze
Date de création
18 septembre 2024 à 04:42:25
Nb. messages archivés
423
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 217