Topic de Dezgze :

Il n'y a pas de débat d'idées avec quelqu'un qui est de gauche

Non, ça ne m'intéresse pas.
Intéressante ta question.
car ça touche aux libertés :)

Au lieu de vouloir sauver le monde il faut commencer par se sauver soi même. Ne crois tu pas ?

Je ne vois pas le rapport avec ta question.
Sur mes choix de vie.

J'ai remarqué qu'un militant politique est plus efficace quand il a une famille et un travail. En outre, ces deux conditions sont indispensables pour rester dans le réel et avoir de l'objectivité. Peut-être que si tu commençais par cela, cela se ressentirait dans tes choix politiques ?

> > La France a longtemps été un exemple sur la planète "mère patrie, les droits de l'homme, l'état providence, en avance sur la santé, etc .. "

> >

> > les radins maladifs, on peut faire comme les USA le font, faire payer différence d’impôts, quand des riches veulent aller s'installer ailleurs, avec ce qu'ils auraient payés dans leur patrie d'origine.

>

> Non, la France n'a aucunement le pouvoir de faire ça.

> Tu crois vraiment que la France arriverait à imposer des expats alors qu'on est même pas capable de renvoyer des étrangers rentrer illégalement sur le territoire Français chez eux :rire:

> C'est beau ta naïveté putain.

Si si, la France peut le faire, des économistes l'ont déjà expliqué, un système rapprochant .. tout à fait réalisable.

Il y aura toujours sinon de l'immigration, temps que sur la planète il y auras des inégalités effroyables entre les peuples, des guerres, des tarax qui dirigent un pays, des épidémies, des catastrophes liées à l'homme (nucléaires etc) ou liées au réchauffement climatiques, ou catastrophes naturelles ...

on ferait mieux de se préparer à accueillir 10X + de gens, et changer nos modes de vies, logements, partages du travail et des richesses etc ... au lieu de penser "petit" et "renfermé" ..

Non impossible, les US eux peuvent le faire mais certainement pas la France.
Comme je t'ai dit tu te rends pas compte mais en France on est pas capable de renvoyer des gens rentrer illégalement en France chez eux et on en est pas capable simplement parce que les pays d'où ils viennent nous disent démerder vous avec.
Et tu crois vraiment qu'on arriverait à forcer des expats à payé des impôts sans le soutient du pays ou ils résident :rire:
Je te le dit, impossible de faire comme les states, la France n'a aucun pouvoir dans le monde mais aucun.
Certains pays qui se compte sur les doigts d'une main ont encore un peu de respect pour la France mais ça s'arrête là, jamais ils accepteront de collaborer avec la France sur ce sujet mais jamais, n'y crois même pas une seconde parce que t es totalement dans le faux kheyou.

Si on peut pas le faire, c'est politique, c'est que c'est juste de la droite au pouvoir. point.

Pour l'immigration, bah oui, c'est + compliqué que les réflexions sur les plateaux de Bolloré ... du style, "y a qu'a atterrir, débarquer le mec, et redécoller ... " ... comme si ça n" influerait pas ensuite sur la diplomatie, les accorts commerciaux, le tourisme etc etc la paix entre les peuples etc ...

C'est plus facile d'envoyer une personne dans son pays qui de quitter le capitalisme. On voit bien que c'est par idéologie que tu refuses d'interdire l'immigration.

interdire ça sert parfois a RIEN

le shit c'est interdit , par exemple, bouh, ... on est même un des pays les + répressifs.
et pourtant on est champion de la conso .. et cette répression aveugle couteuse et débile, à part faire des morts ... et des dépenses pharaoniques...

mais bon, comme le reste, la droite et son idéologie ...

Je note que, pour toi, arrêter l'immigration est impossible, alors que des pays y sont parvenus dans des conditions satisfaisantes. Par contre, tu penses qu'il est possible de sortir du capitalisme, ce qu'aucun pays n'a réussi à faire. C'est une contradiction.

C'est vrai qu'avec un gars de droite du forom, on voit tout de suite la différence :)
Les gens sont plus cultivés car ils ont le temps pour cela. Les gens de droite ont tendance à privilégier le travail et à accumuler de l'argent. La gauche est plus conceptuelle, elle se vante de créer des concepts alors que la droite selon eux ne produit rien. Le problème est que les concepts ne sont jamais le réel, et c'est une des raisons pour lesquelles l'application de leurs idéologies finit souvent par le goulag et des meurtres de masse

Le 18 septembre 2024 à 12:02:28 :
Il est rarissime qu’un débat amène l’un des deux débatteurs à changer d’avis.

Le débat a son intérêt pour les spectateurs, qui ont une meilleure neutralité et qui voient mieux les faiblesses et les forces de chaque argument.

ce qui est horrible, c'est le matraquage TV médias, jusqu'à ce qu'ils veulent faire entendre deviennent quasi une réalité dans la tête des gens, ils sont méga puissant à ce niveau là, les ultra riches ..

comme l'histoire de la dette et des économies etc absolue, sinon quasi la terre s'arrêterait ... alors que la dette est RIDICULE à l'échelle d'une nation, ça correspond à endettement de 17% sur 20 ans ...
quand on s'achètent un simple bien immobilier, c'est le double d'endettement .. et c'est pas un drame.

tout ça pour préserver leurs ultra privilèges ...

c'est juste effroyable, ils ne reculent devant rien, passent même outre les votes des électeurs, imposent une Europe qu'on avait pourtant dit NON pas cette Europe là , etc etc écrasent le sens même de la constitution, en ne respectant même pas les droits de l'Homme, etc etc ...

Le 18 septembre 2024 à 16:25:00 :

Le 18 septembre 2024 à 12:02:28 :
Il est rarissime qu’un débat amène l’un des deux débatteurs à changer d’avis.

Le débat a son intérêt pour les spectateurs, qui ont une meilleure neutralité et qui voient mieux les faiblesses et les forces de chaque argument.

ce qui est horrible, c'est le matraquage TV médias, jusqu'à ce qu'ils veulent faire entendre deviennent quasi une réalité dans la tête des gens, ils sont méga puissant à ce niveau là, les ultra riches ..

comme l'histoire de la dette et des économies etc absolue, sinon quasi la terre s'arrêterait ... alors que la dette est RIDICULE à l'échelle d'une nation, ça correspond à endettement de 17% sur 20 ans ...
quand on s'achètent un simple bien immobilier, c'est le double d'endettement .. et c'est pas un drame.

tout ça pour préserver leurs ultra privilèges ...

c'est juste effroyable, ils ne reculent devant rien, passent même outre les votes des électeurs, imposent une Europe qu'on avait pourtant dit NON pas cette Europe là , etc etc écrasent le sens même de la constitution, en ne respectant même pas les droits de l'Homme, etc etc ...

Sur 20 ans cela fait 158 milliards d'euros à rembourser par an

Le 18 septembre 2024 à 12:28:24 :
J'ai toujours vu les les gens politisés comme les religieux

Ils changeront jamais d'avis

Un mec qui vote a gauche si son candidat est pédo se fait chopper pour blanchiment bat sa femme etc ...

Il s'en bat les couilles il va revoter pour lui ...

Une religion je déconne pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486200702-bloggif-58959f66094c6.png

si c'était le cas, on aurait pas de politique, et de choix, ou toujours les mêmes gens qui dirigent avec toujours les mêmes idées de fond en général ...
les gens changent donc bien d'avis, ... et les avis sont pas toujours très éclairés ...

y en a même qui votent style : "oh il est beau ce candidat, il va bien passer à la TV ou à l'étranger"

sinon oui des gens qui ont zéro moralité, ... surtout à droite.
les ripoux sont très solidaires ... fraudeurs fiscaux, escrocs, paradis fiscaux, pots de vin, blanchiment, prête-noms, emplois fictifs, abus de biens sociaux ...

D'ailleurs a droite ils votent systématiquement pour surtout moins de contrôles, et surtout pas des peines dissuasives ... et baisser les financements et moyens des organismes de contrôles.

D'ailleurs pas étonnant que Lucie Castet, ça leur fout la trouille, très impliquée sur le sujet, a bossé pour TRACFIN etc

Le 18 septembre 2024 à 16:12:40 :

Non, ça ne m'intéresse pas.
Intéressante ta question.
car ça touche aux libertés :)

Au lieu de vouloir sauver le monde il faut commencer par se sauver soi même. Ne crois tu pas ?

Je ne vois pas le rapport avec ta question.
Sur mes choix de vie.

J'ai remarqué qu'un militant politique est plus efficace quand il a une famille et un travail. En outre, ces deux conditions sont indispensables pour rester dans le réel et avoir de l'objectivité. Peut-être que si tu commençais par cela, cela se ressentirait dans tes choix politiques ?

ils sont parfois auto centrés ces derniers "travail famille patrie" que tu sembles représenter, .. un peu le moi moi moi ... et autour rien a péter de ce qui se passe ..

Le 18 septembre 2024 à 16:49:24 :

Le 18 septembre 2024 à 16:12:40 :

Non, ça ne m'intéresse pas.
Intéressante ta question.
car ça touche aux libertés :)

Au lieu de vouloir sauver le monde il faut commencer par se sauver soi même. Ne crois tu pas ?

Je ne vois pas le rapport avec ta question.
Sur mes choix de vie.

J'ai remarqué qu'un militant politique est plus efficace quand il a une famille et un travail. En outre, ces deux conditions sont indispensables pour rester dans le réel et avoir de l'objectivité. Peut-être que si tu commençais par cela, cela se ressentirait dans tes choix politiques ?

ils sont parfois auto centrés ces derniers "travail famille patrie" que tu sembles représenter, .. un peu le moi moi moi ... et autour rien a péter de ce qui se passe ..

Si personne ne fait d'enfants et travail, tu n'existes pas.
A un moment le réel c'est d'abord ça et non célibataire au RSA.

Le 18 septembre 2024 à 16:41:09 :

Le 18 septembre 2024 à 12:28:24 :
J'ai toujours vu les les gens politisés comme les religieux

Ils changeront jamais d'avis

Un mec qui vote a gauche si son candidat est pédo se fait chopper pour blanchiment bat sa femme etc ...

Il s'en bat les couilles il va revoter pour lui ...

Une religion je déconne pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486200702-bloggif-58959f66094c6.png

si c'était le cas, on aurait pas de politique, et de choix, ou toujours les mêmes gens qui dirigent avec toujours les mêmes idées de fond en général ...
les gens changent donc bien d'avis, ... et les avis sont pas toujours très éclairés ...

y en a même qui votent style : "oh il est beau ce candidat, il va bien passer à la TV ou à l'étranger"

sinon oui des gens qui ont zéro moralité, ... surtout à droite.
les ripoux sont très solidaires ... fraudeurs fiscaux, escrocs, paradis fiscaux, pots de vin, blanchiment, prête-noms, emplois fictifs, abus de biens sociaux ...

D'ailleurs a droite ils votent systématiquement pour surtout moins de contrôles, et surtout pas des peines dissuasives ... et baisser les financements et moyens des organismes de contrôles.

D'ailleurs pas étonnant que Lucie Castet, ça leur fout la trouille, très impliquée sur le sujet, a bossé pour TRACFIN etc

La moralité en URSS c'est quelque chose. Les mêmes qui pleurent pour Nahel, je suppose ?

Le 18 septembre 2024 à 16:16:18 :

> > > La France a longtemps été un exemple sur la planète "mère patrie, les droits de l'homme, l'état providence, en avance sur la santé, etc .. "

> > >

> > > les radins maladifs, on peut faire comme les USA le font, faire payer différence d’impôts, quand des riches veulent aller s'installer ailleurs, avec ce qu'ils auraient payés dans leur patrie d'origine.

> >

> > Non, la France n'a aucunement le pouvoir de faire ça.

> > Tu crois vraiment que la France arriverait à imposer des expats alors qu'on est même pas capable de renvoyer des étrangers rentrer illégalement sur le territoire Français chez eux :rire:

> > C'est beau ta naïveté putain.

>

> Si si, la France peut le faire, des économistes l'ont déjà expliqué, un système rapprochant .. tout à fait réalisable.

>

> Il y aura toujours sinon de l'immigration, temps que sur la planète il y auras des inégalités effroyables entre les peuples, des guerres, des tarax qui dirigent un pays, des épidémies, des catastrophes liées à l'homme (nucléaires etc) ou liées au réchauffement climatiques, ou catastrophes naturelles ...

>

> on ferait mieux de se préparer à accueillir 10X + de gens, et changer nos modes de vies, logements, partages du travail et des richesses etc ... au lieu de penser "petit" et "renfermé" ..

Non impossible, les US eux peuvent le faire mais certainement pas la France.
Comme je t'ai dit tu te rends pas compte mais en France on est pas capable de renvoyer des gens rentrer illégalement en France chez eux et on en est pas capable simplement parce que les pays d'où ils viennent nous disent démerder vous avec.
Et tu crois vraiment qu'on arriverait à forcer des expats à payé des impôts sans le soutient du pays ou ils résident :rire:
Je te le dit, impossible de faire comme les states, la France n'a aucun pouvoir dans le monde mais aucun.
Certains pays qui se compte sur les doigts d'une main ont encore un peu de respect pour la France mais ça s'arrête là, jamais ils accepteront de collaborer avec la France sur ce sujet mais jamais, n'y crois même pas une seconde parce que t es totalement dans le faux kheyou.

Si on peut pas le faire, c'est politique, c'est que c'est juste de la droite au pouvoir. point.

Pour l'immigration, bah oui, c'est + compliqué que les réflexions sur les plateaux de Bolloré ... du style, "y a qu'a atterrir, débarquer le mec, et redécoller ... " ... comme si ça n" influerait pas ensuite sur la diplomatie, les accorts commerciaux, le tourisme etc etc la paix entre les peuples etc ...

C'est plus facile d'envoyer une personne dans son pays qui de quitter le capitalisme. On voit bien que c'est par idéologie que tu refuses d'interdire l'immigration.

interdire ça sert parfois a RIEN

le shit c'est interdit , par exemple, bouh, ... on est même un des pays les + répressifs.
et pourtant on est champion de la conso .. et cette répression aveugle couteuse et débile, à part faire des morts ... et des dépenses pharaoniques...

mais bon, comme le reste, la droite et son idéologie ...

Je note que, pour toi, arrêter l'immigration est impossible, alors que des pays y sont parvenus dans des conditions satisfaisantes. Par contre, tu penses qu'il est possible de sortir du capitalisme, ce qu'aucun pays n'a réussi à faire. C'est une contradiction.

tu inventes des films là ...
je ne sais pas ou tu as été chercher "sortir du capitalisme" dans mes propos ou dans le programme NFP ...

et ne sais pas de quels pays tu parles qui aurait une immigration zéro .. qui serait attirant, sympa, transposable, ...
pour moi l'immigration n'est pas un mal hein ... je suis fier, qu'une personne ait envie d'habiter dans le pays ou je me trouve, car il aurait une bonne politique, et on y vivrait bien, etc dans la bonne humeur et la décontraction, pas anxiogène ... des habitants apaisés, qui sont champion de peu de consommations de psychotropes toussa toussa :ange:

Le 18 septembre 2024 à 16:57:55 :

Le 18 septembre 2024 à 16:16:18 :

> > > > La France a longtemps été un exemple sur la planète "mère patrie, les droits de l'homme, l'état providence, en avance sur la santé, etc .. "

> > > >

> > > > les radins maladifs, on peut faire comme les USA le font, faire payer différence d’impôts, quand des riches veulent aller s'installer ailleurs, avec ce qu'ils auraient payés dans leur patrie d'origine.

> > >

> > > Non, la France n'a aucunement le pouvoir de faire ça.

> > > Tu crois vraiment que la France arriverait à imposer des expats alors qu'on est même pas capable de renvoyer des étrangers rentrer illégalement sur le territoire Français chez eux :rire:

> > > C'est beau ta naïveté putain.

> >

> > Si si, la France peut le faire, des économistes l'ont déjà expliqué, un système rapprochant .. tout à fait réalisable.

> >

> > Il y aura toujours sinon de l'immigration, temps que sur la planète il y auras des inégalités effroyables entre les peuples, des guerres, des tarax qui dirigent un pays, des épidémies, des catastrophes liées à l'homme (nucléaires etc) ou liées au réchauffement climatiques, ou catastrophes naturelles ...

> >

> > on ferait mieux de se préparer à accueillir 10X + de gens, et changer nos modes de vies, logements, partages du travail et des richesses etc ... au lieu de penser "petit" et "renfermé" ..

>

> Non impossible, les US eux peuvent le faire mais certainement pas la France.

> Comme je t'ai dit tu te rends pas compte mais en France on est pas capable de renvoyer des gens rentrer illégalement en France chez eux et on en est pas capable simplement parce que les pays d'où ils viennent nous disent démerder vous avec.

> Et tu crois vraiment qu'on arriverait à forcer des expats à payé des impôts sans le soutient du pays ou ils résident :rire:

> Je te le dit, impossible de faire comme les states, la France n'a aucun pouvoir dans le monde mais aucun.

> Certains pays qui se compte sur les doigts d'une main ont encore un peu de respect pour la France mais ça s'arrête là, jamais ils accepteront de collaborer avec la France sur ce sujet mais jamais, n'y crois même pas une seconde parce que t es totalement dans le faux kheyou.

Si on peut pas le faire, c'est politique, c'est que c'est juste de la droite au pouvoir. point.

Pour l'immigration, bah oui, c'est + compliqué que les réflexions sur les plateaux de Bolloré ... du style, "y a qu'a atterrir, débarquer le mec, et redécoller ... " ... comme si ça n" influerait pas ensuite sur la diplomatie, les accorts commerciaux, le tourisme etc etc la paix entre les peuples etc ...

C'est plus facile d'envoyer une personne dans son pays qui de quitter le capitalisme. On voit bien que c'est par idéologie que tu refuses d'interdire l'immigration.

interdire ça sert parfois a RIEN

le shit c'est interdit , par exemple, bouh, ... on est même un des pays les + répressifs.
et pourtant on est champion de la conso .. et cette répression aveugle couteuse et débile, à part faire des morts ... et des dépenses pharaoniques...

mais bon, comme le reste, la droite et son idéologie ...

Je note que, pour toi, arrêter l'immigration est impossible, alors que des pays y sont parvenus dans des conditions satisfaisantes. Par contre, tu penses qu'il est possible de sortir du capitalisme, ce qu'aucun pays n'a réussi à faire. C'est une contradiction.

tu inventes des films là ...
je ne sais pas ou tu as été chercher "sortir du capitalisme" dans mes propos ou dans le programme NFP ...

et ne sais pas de quels pays tu parles qui aurait une immigration zéro .. qui serait attirant, sympa, transposable, ...
pour moi l'immigration n'est pas un mal hein ... je suis fier, qu'une personne ait envie d'habiter dans le pays ou je me trouve, car il aurait une bonne politique, et on y vivrait bien, etc dans la bonne humeur et la décontraction, pas anxiogène ... des habitants apaisés, qui sont champion de peu de consommations de psychotropes toussa toussa :ange:

Ok tu n'est ni pour la sortie du capitalisme et la révolution des prolétaires.
J'ai compris que en bon libéral tu es pour la libre circulation des personnes et que les hommes sont interchangeables comme des chaussettes.
Qui est apaisé en France exactement ?

Le 18 septembre 2024 à 04:42:25 :
Le discours qu'il porte est en soi une menace d'atteinte à l'intégrité physique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/3/1726671708-6a00d83451619c69e2019b00be88fa970b.jpg

Le 18 septembre 2024 à 04:42:25 :
Le discours qu'il porte est en soi une menace d'atteinte à l'intégrité physique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/3/1726671740-07bffc6064d934d170b451a2ccd6c16250b0ffb48fe2e5433aebab1da43fc14b2.jpg

Le 18 septembre 2024 à 16:40:56 :

Le 18 septembre 2024 à 16:25:00 :

Le 18 septembre 2024 à 12:02:28 :
Il est rarissime qu’un débat amène l’un des deux débatteurs à changer d’avis.

Le débat a son intérêt pour les spectateurs, qui ont une meilleure neutralité et qui voient mieux les faiblesses et les forces de chaque argument.

ce qui est horrible, c'est le matraquage TV médias, jusqu'à ce qu'ils veulent faire entendre deviennent quasi une réalité dans la tête des gens, ils sont méga puissant à ce niveau là, les ultra riches ..

comme l'histoire de la dette et des économies etc absolue, sinon quasi la terre s'arrêterait ... alors que la dette est RIDICULE à l'échelle d'une nation, ça correspond à endettement de 17% sur 20 ans ...
quand on s'achètent un simple bien immobilier, c'est le double d'endettement .. et c'est pas un drame.

tout ça pour préserver leurs ultra privilèges ...

c'est juste effroyable, ils ne reculent devant rien, passent même outre les votes des électeurs, imposent une Europe qu'on avait pourtant dit NON pas cette Europe là , etc etc écrasent le sens même de la constitution, en ne respectant même pas les droits de l'Homme, etc etc ...

Sur 20 ans cela fait 158 milliards d'euros à rembourser par an

OUI, et ?
les états unis c'est 33 000 milliards, leur dette env alors nos 3000 milliard env (une pacotille) .. et c'est pas la fin du monde.

et surtout, d'autres moyens que de saigner les pauvres et les classes moyennes et les services publics pour renflouer les caisses ...

Le 18 septembre 2024 à 17:07:00 :

Le 18 septembre 2024 à 16:40:56 :

Le 18 septembre 2024 à 16:25:00 :

Le 18 septembre 2024 à 12:02:28 :
Il est rarissime qu’un débat amène l’un des deux débatteurs à changer d’avis.

Le débat a son intérêt pour les spectateurs, qui ont une meilleure neutralité et qui voient mieux les faiblesses et les forces de chaque argument.

ce qui est horrible, c'est le matraquage TV médias, jusqu'à ce qu'ils veulent faire entendre deviennent quasi une réalité dans la tête des gens, ils sont méga puissant à ce niveau là, les ultra riches ..

comme l'histoire de la dette et des économies etc absolue, sinon quasi la terre s'arrêterait ... alors que la dette est RIDICULE à l'échelle d'une nation, ça correspond à endettement de 17% sur 20 ans ...
quand on s'achètent un simple bien immobilier, c'est le double d'endettement .. et c'est pas un drame.

tout ça pour préserver leurs ultra privilèges ...

c'est juste effroyable, ils ne reculent devant rien, passent même outre les votes des électeurs, imposent une Europe qu'on avait pourtant dit NON pas cette Europe là , etc etc écrasent le sens même de la constitution, en ne respectant même pas les droits de l'Homme, etc etc ...

Sur 20 ans cela fait 158 milliards d'euros à rembourser par an

OUI, et ?
les états unis c'est 33 000 milliards, leur dette env alors nos 3000 milliard env (une pacotille) .. et c'est pas la fin du monde.

et surtout, d'autres moyens que de saigner les pauvres et les classes moyennes et les services publics pour renflouer les caisses ...

Donc il faut trouver 158 milliards par an. Une paille !

Le 18 septembre 2024 à 17:08:37 :

Le 18 septembre 2024 à 17:07:00 :

Le 18 septembre 2024 à 16:40:56 :

Le 18 septembre 2024 à 16:25:00 :

Le 18 septembre 2024 à 12:02:28 :
Il est rarissime qu’un débat amène l’un des deux débatteurs à changer d’avis.

Le débat a son intérêt pour les spectateurs, qui ont une meilleure neutralité et qui voient mieux les faiblesses et les forces de chaque argument.

ce qui est horrible, c'est le matraquage TV médias, jusqu'à ce qu'ils veulent faire entendre deviennent quasi une réalité dans la tête des gens, ils sont méga puissant à ce niveau là, les ultra riches ..

comme l'histoire de la dette et des économies etc absolue, sinon quasi la terre s'arrêterait ... alors que la dette est RIDICULE à l'échelle d'une nation, ça correspond à endettement de 17% sur 20 ans ...
quand on s'achètent un simple bien immobilier, c'est le double d'endettement .. et c'est pas un drame.

tout ça pour préserver leurs ultra privilèges ...

c'est juste effroyable, ils ne reculent devant rien, passent même outre les votes des électeurs, imposent une Europe qu'on avait pourtant dit NON pas cette Europe là , etc etc écrasent le sens même de la constitution, en ne respectant même pas les droits de l'Homme, etc etc ...

Sur 20 ans cela fait 158 milliards d'euros à rembourser par an

OUI, et ?
les états unis c'est 33 000 milliards, leur dette env alors nos 3000 milliard env (une pacotille) .. et c'est pas la fin du monde.

et surtout, d'autres moyens que de saigner les pauvres et les classes moyennes et les services publics pour renflouer les caisses ...

Donc il faut trouver 158 milliards par an. Une paille !

ça serait bien de pas trop s'endetter oui, d'avoir des comptes sains, si dette d'investissement, c'est sain ...

regarde moi je suis proprio, j'avais une dette saine, je ne coute pas d'APL ce jour pour aller engraisser des rentiers ...

là par exemple dans cette exemple précis, imaginons donc qu'on s''endette pour que tous les français deviennent proprio de leur logement, en doublant le montant des APL, donc pour la primo accession à la propriété pour les ménages les + modestes ...

ça serait de la dette saine, car à l'issu, le pays serait + fort, + équitable, + de pouvoir d'achats pour les classes moyennes etc ... et pas besoin de cotisation pour des APL qui allaient auparavant engraisser des déjà riches qui ne savent plus quoi faire de tout leur fric ...

3.5% des + riches ce jour qui détiennent + de 50% du parc immobilier locatif, c'est juste scandaleux !!

Les choix politiques ..

Comme là en Décembre, on va augmenter les médecins, d'environ 3 SMIC mensuel , ils sont pas à proprement parler pauvres, ils sont dans les 3% les + riches mêmes ..

J'aurais préféré qu'on augmentes des pauvres, pour qu'ils s'alimentent mieux, soient moins dépressifs, etc ... mais bon, je suis de Gauche, la Macronie est de Droite

des exemple comme ça on peut en trouver à la pelle ...

Comme faire chier des RSA .. avec les 15h, .. les seuls emplois que ça va créer, c'est de payer des nazes à les fliquer et les occuper à faire des merdes inutiles à 95% dans l'absolue ... ou pire, sous couvert de "stages" à occuper des emplois, donc pas payé, qui cotisent pas pour la retraite, la sécu, le chômage, l'invalidité, etc etc ...

Le 18 septembre 2024 à 17:08:37 :

Le 18 septembre 2024 à 17:07:00 :

Le 18 septembre 2024 à 16:40:56 :

Le 18 septembre 2024 à 16:25:00 :

Le 18 septembre 2024 à 12:02:28 :
Il est rarissime qu’un débat amène l’un des deux débatteurs à changer d’avis.

Le débat a son intérêt pour les spectateurs, qui ont une meilleure neutralité et qui voient mieux les faiblesses et les forces de chaque argument.

ce qui est horrible, c'est le matraquage TV médias, jusqu'à ce qu'ils veulent faire entendre deviennent quasi une réalité dans la tête des gens, ils sont méga puissant à ce niveau là, les ultra riches ..

comme l'histoire de la dette et des économies etc absolue, sinon quasi la terre s'arrêterait ... alors que la dette est RIDICULE à l'échelle d'une nation, ça correspond à endettement de 17% sur 20 ans ...
quand on s'achètent un simple bien immobilier, c'est le double d'endettement .. et c'est pas un drame.

tout ça pour préserver leurs ultra privilèges ...

c'est juste effroyable, ils ne reculent devant rien, passent même outre les votes des électeurs, imposent une Europe qu'on avait pourtant dit NON pas cette Europe là , etc etc écrasent le sens même de la constitution, en ne respectant même pas les droits de l'Homme, etc etc ...

Sur 20 ans cela fait 158 milliards d'euros à rembourser par an

OUI, et ?
les états unis c'est 33 000 milliards, leur dette env alors nos 3000 milliard env (une pacotille) .. et c'est pas la fin du monde.

et surtout, d'autres moyens que de saigner les pauvres et les classes moyennes et les services publics pour renflouer les caisses ...

Donc il faut trouver 158 milliards par an. Une paille !

Et encore, ça c'est juste pour ne pas augmenter le déficit, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 septembre 2024 à 17:16:06 :

Le 18 septembre 2024 à 17:08:37 :

Le 18 septembre 2024 à 17:07:00 :

Le 18 septembre 2024 à 16:40:56 :

Le 18 septembre 2024 à 16:25:00 :

> Le 18 septembre 2024 à 12:02:28 :

>Il est rarissime qu’un débat amène l’un des deux débatteurs à changer d’avis.

>

> Le débat a son intérêt pour les spectateurs, qui ont une meilleure neutralité et qui voient mieux les faiblesses et les forces de chaque argument.

ce qui est horrible, c'est le matraquage TV médias, jusqu'à ce qu'ils veulent faire entendre deviennent quasi une réalité dans la tête des gens, ils sont méga puissant à ce niveau là, les ultra riches ..

comme l'histoire de la dette et des économies etc absolue, sinon quasi la terre s'arrêterait ... alors que la dette est RIDICULE à l'échelle d'une nation, ça correspond à endettement de 17% sur 20 ans ...
quand on s'achètent un simple bien immobilier, c'est le double d'endettement .. et c'est pas un drame.

tout ça pour préserver leurs ultra privilèges ...

c'est juste effroyable, ils ne reculent devant rien, passent même outre les votes des électeurs, imposent une Europe qu'on avait pourtant dit NON pas cette Europe là , etc etc écrasent le sens même de la constitution, en ne respectant même pas les droits de l'Homme, etc etc ...

Sur 20 ans cela fait 158 milliards d'euros à rembourser par an

OUI, et ?
les états unis c'est 33 000 milliards, leur dette env alors nos 3000 milliard env (une pacotille) .. et c'est pas la fin du monde.

et surtout, d'autres moyens que de saigner les pauvres et les classes moyennes et les services publics pour renflouer les caisses ...

Donc il faut trouver 158 milliards par an. Une paille !

ça serait bien de pas trop s'endetter oui, d'avoir des comptes sains, si dette d'investissement, c'est sain ...

regarde moi je suis proprio, j'avais une dette saine, je ne coute pas d'APL ce jour pour aller engraisser des rentiers ...

là par exemple dans cette exemple précis, imaginons donc qu'on s''endette pour que tous les français deviennent proprio de leur logement, en doublant le montant des APL, donc pour la primo accession à la propriété pour les ménages les + modestes ...

ça serait de la dette saine, car à l'issu, le pays serait + fort, + équitable, + de pouvoir d'achats pour les classes moyennes etc ... et pas besoin de cotisation pour des APL qui allaient auparavant engraisser des déjà riches qui ne savent plus quoi faire de tout leur fric ...

3.5% des + riches ce jour qui détiennent + de 50% du parc immobilier locatif, c'est juste scandaleux !!

La dette, c'est faire payer la génération suivante. Donc, le social et doubler les APL, c'est non. C'est même immoral. La dette doit servir uniquement à créer de la croissance, donc des gains pour le futur.

Données du topic

Auteur
Dezgze
Date de création
18 septembre 2024 à 04:42:25
Nb. messages archivés
423
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 211