Topic de KDNURKIC :

L’avortement ne devrait pas être légal on est d’accord ?

Supprimé
18 pages de puceaux en slip dont on se fiche de leur avis.

Le 24 septembre 2024 à 23:21:27 :
Musiciennsourd aucune manipulation de ma part, il a comparé des rats qui se reproduisent à des humains, des soldats allemands ont fait le meme parallele avec une population ya pas tres longtemps,il faudrait faire attention à ve genre de comparaison(je l accuse pas de nazisme je vous vois venir)

ben t'es quand meme vachement proche du point godwin meme si tu le réfutes, c'est exactement ce que tu fais :hap:

Pour moi l avortement devrait être payant au bout de la 2nd fois si tu n'es pas marié.
Jsuis cardio et j'ai parlé a pas mal de gyneco et beaucoup sont contre l'avortement de nos jours car ils ont vu tellement d'abus....

Le 24 septembre 2024 à 23:21:59 :
18 pages de puceaux en slip dont on se fiche de leur avis.

Ayaaaa ça c'est vrai que dans la fond, la société s'en fiche d'un topoc sur JVCuck https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 24 septembre 2024 à 23:22:32 :
Pour moi l avortement devrait être payant au bout de la 2nd fois si tu n'es pas marié.
Jsuis cardio et j'ai parlé a pas mal de gyneco et beaucoup sont contre l'avortement de nos jours car ils ont vu tellement d'abus....

les abus sont si fréquents que ca ?
Il faudrait les stats du planning familial.
J'entends souvent des discours contradictoires...

Je ne vois pas en quoi ça devrait être illégal

Le 24 septembre 2024 à 23:21:19 :

Le 24 septembre 2024 à 23:19:02 :
Nan mais regardez moi ces mentalité de psychopathe " nan mais je te tue parce qu en fait tu vas etre malheureux c est mieux"

oui et ? argumente :)

J ai trouvé la solution pour eradiquer la pauvreté.il suffit d eliminer tout les pauvres

Y a pas besoin d'argumenter, dans notre système moral et juridique personne ne peut s'arroger le droit de tuer quelqu'un au motif qu'il trouve que sa vie est ou sera nulle, c'est une aberration, même si t'es pas futé tu dois bien te rendre compte que c'est pas porteur du tout comme idée, réfléchis juste 2 secondes aux conséquences si on appliquait de manière sérieuse ce principe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Son corps son choix sauf que le bébé n'est pas son corps donc oui ça devrait être illégal évidemment.
Mais oui t es cardiologue et des gynécos sont contre l avortement en2k24 carrément :hap:
Deja les avortement provenant de viol statistiquement c est anecdotique (moins de 1 pour 100 si jme souviens bien)
Ensuite si demain je vous met deux echographie où l un des deux enfants est issu d un viol,vous pourrez pas savoir.
Cet enfant ne deviens pas quantité negligeable parce que son pere est un enfoiré qui doit ETRE CHATIE

Le 24 septembre 2024 à 23:24:37 :

Nan mais regardez moi ces mentalité de psychopathe " nan mais je te tue parce qu en fait tu vas etre malheureux c est mieux"

J ai trouvé la solution pour eradiquer la pauvreté.il suffit d eliminer tout les pauvres

Y a pas besoin d'argumenter, dans notre système moral et juridique personne ne peut s'arroger le droit de tuer quelqu'un au motif qu'il trouve que sa vie est ou sera nulle, c'est une aberration, même si t'es pas futé tu dois bien te rendre compte que c'est pas porteur du tout comme idée, réfléchis juste 2 secondes aux conséquences si on appliquait de manière sérieuse ce principe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

et donc, l'euthanasie ?
Tu es contre aussi j'imagine, meme si la personne est en fin de vie, souffre H24 et supplie qu'on l'achève ? :)

[23:23:21] <chrysaor011>

Le 24 septembre 2024 à 23:22:32 :

les abus sont si fréquents que ca ?
Il faudrait les stats du planning familial.
J'entends souvent des discours contradictoires...

Ah nan je peux te dire que certaines personnes c'est énorme du 10fois
Évidemment c'est pas la majorité
De toute façon il faut apprendre aux jeunes filles a se responsabiliser.
1x ok, ça permet de prendre un charge une mauvaise connaissance, 2e fois non tu payes
Je dis 2e x tu payes si t es pas marié pcq les couples mariés font des avortements plus spécifiques et notamment si tare du fœtus ou contexte de divorce.

Le 24 septembre 2024 à 23:25:36 :

et donc, l'euthanasie ?
Tu es contre aussi j'imagine, meme si la personne est en fin de vie, souffre H24 et supplie qu'on l'achève ? :)

Mais quel rapport entre quelqu'un qui décide lui-même de se suicider ou de se faire euthanasier et le fait de tuer quelqu'un d'autre sur la base de ta propre décision à toi parce que tu trouves que sa vie sera nulle mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
"S'il a le droit de décider d'un truc pour lui même alors j'ai le droit de le décider à sa place !!!" ?????? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 24 septembre 2024 à 23:20:42 :

Le 24 septembre 2024 à 23:13:01 :

Le 24 septembre 2024 à 23:04:01 :

Le 24 septembre 2024 à 22:48:34 :

Le 24 septembre 2024 à 22:46:47 :

> Le 24 septembre 2024 à 22:43:57 :

>> Le 24 septembre 2024 à 22:41:32 :

> >> Le 24 septembre 2024 à 22:39:18 :

> > >> Le 24 septembre 2024 à 22:38:57 SalutPatrick a écrit :

> > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:38:25 Komodo155 a écrit :

> > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:31 SalutPatrick a écrit :

> > > Bah si. Dans le cours naturel et normal des choses tout est fait pour que l’être en devenir puisse exister à terme. Si on perturbe ce cours naturel pour priver l’existence de cet être en devenir, ça constitue une faute moral.

> >

> > l'argument du naturel est tout aussi debile. Dans ce cas on arrête la médecine car c'est son destin de mourir de maladie c'est naturel :) Soigner les gens d'une infection c'est une faute morale :)

>

> C’est pas comparable. On sait ce qui est bien ou mal. Me laisser mourir alors que je sais que j’ai une maladie est une négligence de ma part donc une faute

>

> Si je perturbe par ma volonté, le processus qui amène à l’être en devenir d’exister c’est une faute aussi mais dans un contexte différent. Un être en devenir c’est pas une maladie, c’est pas un mal objectivement, au contraire.

>

> Ta comparaison est boiteuse.

>

> Il y a des avancée en médecine qui ne posent aucun problème sur le plan éthique, d’autres qui en posent.

oui voilà le destin c'est quand ça t'arrange, le naturel c'est quand ça t'arrange. Pour rappel l'avortement est une technique de medecine comme les autres. La médecine moderne est par définition contre nature. On pourrait tous aussi bien considérer que laisser naître un enfant non désiré est une négligence donc une faute. Tes arguments ne reposent que sur Ta morale, sur TES convictions personnelles. Ça c'est bien :) ça c'est mal :)

Non ça se base sur les principes d’éthique, d’humanité et du raisonnable. L’homme est incliner naturellement à protéger sa potentielle progéniture. L’homme est aussi incliner à se soigner quand il est malade. Puisque la maladie est un mal.

N'est ce pas une manière de proteger sa progéniture d'empêcher une naissance non désirée :hap:

C’est contradictoire ton truc.

c'est logique avorter un enfant non désiré c'est le protéger d'une vie chaotique pour mieux préparer les enfants désirées

L’avortement est une technique pour mettre fin à une situation de détresse. Certain le font même par pur confort.

QUI BORDEL ? QUI ????? QUI SONT CES FAMEUSES FEMMES QUI AVORTENT PAR CONFORT ??? :rire:

Ça pose nécessairement des questions éthiques (droit à la vie). Un avortement n’est pas un acte anodin comme le fait de prendre un doliprane quand j’ai un mal de tête.

Bref t’essayes de faire des comparaisons foireuses qui n’a aucun sens. La morale et l’éthique c’est subjectif mais il y a également une grande part d’objectivité.

oui oui toi tu es dans l'objectivité et pourtant je considère que faire naître un enfant non désiré c'est mal. On fait comment ? :)

Bah ta subjectivité ne vaut rien face aux tendances qui existent à l’échelle de l’humanité et dans la conscience collective ( à savoir protéger le droit à la vie, préserver le potentiel être en devenir)

pourtant la plupart des gens sont pour l'avortement :rire: ton argument d'autorité morale à 2 balle marche pas :rire:

Non c’est pas logique. C’est quoi tes critères qui fait que la vie vaut la peine d’être vécu ? Ils sont nécessairement subjectifs.

Encore une fois tu mélanges le droit (rendre la société fonctionnel) et la moral (qu’est ce qui est bien et mal dans le cœur des hommes)

A ton avis pourquoi les femmes pleurent quand elles avortent ? C’est pas parce que elle sont pour le droit à l’avortement, qu’elles sont pour l’avortement en lui même et ce que ça représente ( et ses conséquences)

Tu es malhonnête je préfère en rester là avec toi.

L'enfant est un squatteur il squatte le ventre de la femme je suis pour tuer les squatteurs donc j'approuve l'avortement car ça revient a tuer un squatteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595025372-saulgoodmantasse1stk.png

Le 24 septembre 2024 à 23:18:50 :

Le 24 septembre 2024 à 23:16:29 :

Le 24 septembre 2024 à 23:12:53 :

Le 24 septembre 2024 à 23:05:20 :

Le 24 septembre 2024 à 22:48:34 :

> Le 24 septembre 2024 à 22:46:47 :

>> Le 24 septembre 2024 à 22:43:57 :

> >> Le 24 septembre 2024 à 22:41:32 :

> > >> Le 24 septembre 2024 à 22:39:18 :

> > > >> Le 24 septembre 2024 à 22:38:57 SalutPatrick a écrit :

> > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:38:25 Komodo155 a écrit :

> > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:31 SalutPatrick a écrit :

> > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:00 Komodo155 a écrit :

> > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:35:45 SalutPatrick a écrit :

> > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:33:50 Komodo155 a écrit :

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:28:42 SalutPatrick a écrit :

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:26:18 chrysaor011 a écrit :

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:24:54 :

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:23:30 Komodo155 a écrit :

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Uniquement en cas de vais i o L

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > En cas de viol ça ne tue pas un enfant ? :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Jamais compris ce manque de cohérence.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Si vous voulez être contre l'avortement allez au bout de l'idée.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Soit c'est tuer un être vivant soit non, ça dépend pas de certaines conditions.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > et pourquoi pas ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > On pourrait pas avoir une position nuancée ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Pour ma part vie et bien etre de la mère > vie de son potentiel enfant.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Oui mais du coup tu es pour l'avortement.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Mon message s'adressait à ceux qui sont contre.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui il y a une différence entre faire un gosse car tu as oublié la capote et te faire éjaculer dans la gorge par un taré dans un champs

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > En général quand tu te fais éjaculer dans la gorge tu as rarement besoin d'avoir recours à l'avortement :oui:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Quoi qu'il en soit, si pour toi avorter c'est tuer un être vivant... Alors ça devrait être interdit, peu importe la raison.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je demande juste de la cohérence :oui:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui c'est mieux de tuer des millions d'enfants juste car les gens ont la flemme de se protèger cest certain

> > > > > > >

> > > > > > > Pour toi avorter c'est tuer un enfant ?

> > > > > >

> > > > > > Évidemment

> > > > >

> > > > > Et pour toi ce serait acceptable de tuer un enfant en cas de viol ?

> > > >

> > > > La faute est elle du violeur :)

> > >

> > > Non mais il a raison, c'est pas parce qu'un violeur est à l'origine de la situation que ça rend acceptable le fait pour la mère, pour le médecin et pour la société toute entière de tuer un enfant, c'est complètement con comme position https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> >

> > mettez vous a la place 2 secondes de la mère.

> > Tu te fais violer, et tu portes "l'enfant" (qui a mon avis sera vu comme un parasite et pas comme un etre humain), et tu dois en plus toute ta vie le nourrir, l'élever, et essayer de l'aimer.

> > Cet enfant a 99% de chance d'etre détesté/ rejeté par sa mère et d'avoir une vie de merde.

> > Double peine pour la mère.

> > Autant je comprends qu'on puisse nuancer des choses sur l'avortement, autant pour une femme qui se fait violer, c'est 100% normal qu'elle puisse avorter.

> > Pur bon sens.

>

> On pourrait tout aussi bien considérer qu'on préfère forcer la mère à porter l'enfant 9 mois puis qu'on lui garantit qu'il sera pris en charge par une des très nombreuses familles de gens très biens qui cherchent à adopter en France car stériles. Je vois pas en quoi est-ce que ton exposé justifie le fait de TUER QUELQU'UN, ton pur bon sens c'est juste de l'assertion sans fondement. Et si tu te reportes à n'importe quel autre cas, ben on ne tolère pas le meurtre d'une personne pour éviter des souffrances à une autre, dans absolument aucune situation... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui voilà je comprends vraiment pas ce raisonnement mortifère que les pro avortement ont à chaque fois :(
Pourquoi ne pas donner la chance a l’enfant victime de ce crime de vivre aussi ?
Depuis quand on punit les victimes ?

mais mdr bah oui on le laisse naître non désiré dans une famille inexistante et puis on lui laisse sa chance on verra bien ce qu'il devient :rire:

Ah parce qu’un enfant désirer qui vit dans une faille existante va forcément être heureux dans sa vie ? Il va forcément réussir sa vie etc…

c'est bien le problème que je souligne :hap:

votre mauvaise foi est hallucinante.
OUI, un gamin né d'un viol, si tu mets tout le reste a égalité, a BIEN PLUS DE CHANCES d'avoir une vie de merde comparé a un gamin qui vit dans le meme environnement, mais désiré.
C'est lourd, sérieux.
OUI, depuis le début de l'humanité, ya AU MOINS UN GOSSE né d'un viol qui a été heureux et épanoui.
Et donc ?

j'avais mal lu ta réponse. Non un enfant désiré avec une famille n'est pas forcément destiné à être heureux mais il en a infiniment plus de chance de l'être qu'un enfant non désiré qui aura toutes les chances d'avoir une vie chaotique. Un enfant depend entièrement de ses parents pendant l'enfance. Avorter un enfant non désiré est un choix totalement responsable.

Je vais essayer d'élever le débat, au vu de la médiocrité argumentative de certains postes. :hap:

Déjà, légal =/ moral. Ce n'est pas parce qu'une chose est autorisée par la loi qu'elle a un lien direct avec la morale. Prouver qu'une chose est légale et prouver qu'une chose est morale sont bien deux choses différentes. Si l'on part de ce postulat, déjà, une majorité répondent à côté du sujet.

Ensuite, beaucoup sont totalement subjectifs et utilisent leurs propres croyances. En l'occurrencet : on parle bien de prouver, et non de donner son ressenti sur un sujet. Prouver signifie essayer de se rapprocher le plus possible de l'objectivité. À partir de là, commencer un débat en ayant une morale X, qui n'est elle-même pas prouvée comme objective, c'est comme parler dans le vide. Bien éidemment, vous avez le droit d'avoir vos croyances, mais dans un débat philosophique, cela ne doit pas entrer en compte. Tout doit être prouvé par la raison. Si vous n'arrivais pas à prouver que votre moral x est pas la moral ultime (ce qui est impossible j'y reviendrais) alors votre argumentaire tombe instantanément à l'eau.

Si je résume l'argumentaire d'une majorité des personnes :

X est immoral. --> Cela doit être prouvé ou démontré pour être considéré comme vrai.
Or, on parle de faire X. --> C'est un fait, on discute bien de faire X.
Donc, le faire est immoral. --> Cette conclusion découle de la première prémisse.

Pour que ce type d'argumentation soit valide, la prémisse "X est immoral" doit être parfaitement démontrée. Or, comme mentionné précédemment, la morale est un sujet trop complexe que certains prennent pour acquis en fonction de leur vécu. Cela rend le raisonnement infondé et bien plus une opinion qu'un véritable argument valide.

Pour continuer, je dirais que la morale peut être envisagée à deux niveaux : le premier à l'échelle de l'univers, et le second à l'échelle des hommes. L'échelle de l'univers est un niveau de raisonnement supérieur, où les règles sont celles de l'univers. Si l'on veut prouver qu'une morale X est objective, il faut se baser sur les règles de l'univers, comme l'eau qui mouille ou le fait que sauter entraîne une chute. Malheureusement, la morale ne concerne pas ces règles universelles (ou il faut le prouver si vous n'êtes pas d'accord). Donc, rien que là, il est déjà difficile d'affirmer qu'une quelconque morale X est objective, à moins de recourir à des domaines non liés à la raison (religion, croyance, etc.).

Ensuite, le deuxième niveau de raisonnement est l'échelle des hommes. Malheureusement, là aussi, il est très complexe d'affirmer que les hommes sont d'accord sur ce qui est moral. Ce topic le prouve bien, même si l'on peut tout de même avoir des pistes de réflexion pour prouver que tuer n'est pas moral et se demander si l'avortement en fait effectivement partie.

Je partage cette vidéo, où M. Phi présente un argument qui arrive à prouver, en partant du postulat que tuer est immoral, qu'il est possible de justifier un avortement : https://youtu.be/mt4JXMcxlwI

Bref, au final, il n'existe pas vraiment de vérité sur ce sujet, juste plein d'avis en fonction de la morale des gens, puisque c'est la morale qui est la prémices principale.

Y a pas besoin d'argumenter

Si, t'es pas Dieu, donc ton avis doit être étayé et argumenté pour être considéré, point.

Le 24 septembre 2024 à 23:24:39 :
Son corps son choix sauf que le bébé n'est pas son corps donc oui ça devrait être illégal évidemment.

Le bébé squatte dans son corps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595025372-saulgoodmantasse1stk.png

[23:25:10] <KIeamolette29>
Mais oui t es cardiologue et des gynécos sont contre l avortement en2k24 carrément :hap:

Désolé le newfag mais ya pas que des blaireaux sur ce site, d'ailleurs ya même un thread médecine, c'est peut être que des mecs au RSA qui s imaginent des vies ?
Et je parle des gynécos que je connais et avec qui j'ai parlé.
Les médecins sont biens plus conservateurs que tu ne l imagines...c'est juste que tu n entends a la télé que les syndiqués d extrême gauches souvent urgentistes.

Données du topic

Auteur
KDNURKIC
Date de création
24 septembre 2024 à 19:54:18
Date de suppression
24 septembre 2024 à 23:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
425
Nb. messages JVC