L’avortement ne devrait pas être légal on est d’accord ?
SuppriméLe 24 septembre 2024 à 22:48:34 :
Le 24 septembre 2024 à 22:46:47 :
Le 24 septembre 2024 à 22:43:57 :
Le 24 septembre 2024 à 22:41:32 :
Le 24 septembre 2024 à 22:39:18 :
> Le 24 septembre 2024 à 22:38:57 SalutPatrick a écrit :
> > Le 24 septembre 2024 à 22:38:25 Komodo155 a écrit :
> > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:31 SalutPatrick a écrit :
Bah si. Dans le cours naturel et normal des choses tout est fait pour que l’être en devenir puisse exister à terme. Si on perturbe ce cours naturel pour priver l’existence de cet être en devenir, ça constitue une faute moral.
l'argument du naturel est tout aussi debile. Dans ce cas on arrête la médecine car c'est son destin de mourir de maladie c'est naturel Soigner les gens d'une infection c'est une faute morale
C’est pas comparable. On sait ce qui est bien ou mal. Me laisser mourir alors que je sais que j’ai une maladie est une négligence de ma part donc une faute
Si je perturbe par ma volonté, le processus qui amène à l’être en devenir d’exister c’est une faute aussi mais dans un contexte différent. Un être en devenir c’est pas une maladie, c’est pas un mal objectivement, au contraire.
Ta comparaison est boiteuse.
Il y a des avancée en médecine qui ne posent aucun problème sur le plan éthique, d’autres qui en posent.
oui voilà le destin c'est quand ça t'arrange, le naturel c'est quand ça t'arrange. Pour rappel l'avortement est une technique de medecine comme les autres. La médecine moderne est par définition contre nature. On pourrait tous aussi bien considérer que laisser naître un enfant non désiré est une négligence donc une faute. Tes arguments ne reposent que sur Ta morale, sur TES convictions personnelles. Ça c'est bien ça c'est mal
Non ça se base sur les principes d’éthique, d’humanité et du raisonnable. L’homme est incliner naturellement à protéger sa potentielle progéniture. L’homme est aussi incliner à se soigner quand il est malade. Puisque la maladie est un mal.
N'est ce pas une manière de proteger sa progéniture d'empêcher une naissance non désirée
L’avortement est une technique pour mettre fin à une situation de détresse. Certain le font même par pur confort.
QUI BORDEL ? QUI ????? QUI SONT CES FAMEUSES FEMMES QUI AVORTENT PAR CONFORT ???
Ça pose nécessairement des questions éthiques (droit à la vie). Un avortement n’est pas un acte anodin comme le fait de prendre un doliprane quand j’ai un mal de tête.
Bref t’essayes de faire des comparaisons foireuses qui n’a aucun sens. La morale et l’éthique c’est subjectif mais il y a également une grande part d’objectivité.
oui oui toi tu es dans l'objectivité et pourtant je considère que faire naître un enfant non désiré c'est mal. On fait comment ?
Le 24 septembre 2024 à 22:48:34 :
Le 24 septembre 2024 à 22:39:18 :
> Le 24 septembre 2024 à 22:38:57 SalutPatrick a écrit :
> > Le 24 septembre 2024 à 22:38:25 Komodo155 a écrit :
> > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:31 SalutPatrick a écrit :
> > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:00 Komodo155 a écrit :
> > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:35:45 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:33:50 Komodo155 a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:28:42 SalutPatrick a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:26:18 chrysaor011 a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:24:54 :
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:23:30 Komodo155 a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Uniquement en cas de vais i o L
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > En cas de viol ça ne tue pas un enfant ?
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > Jamais compris ce manque de cohérence.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > Si vous voulez être contre l'avortement allez au bout de l'idée.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > Soit c'est tuer un être vivant soit non, ça dépend pas de certaines conditions.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > et pourquoi pas ?
> > > > > >
> > > > > > > > On pourrait pas avoir une position nuancée ?
> > > > > >
> > > > > > > > Pour ma part vie et bien etre de la mère > vie de son potentiel enfant.
> > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > Oui mais du coup tu es pour l'avortement.
> > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > Mon message s'adressait à ceux qui sont contre.
> > > > > >
> > > > > > Oui il y a une différence entre faire un gosse car tu as oublié la capote et te faire éjaculer dans la gorge par un taré dans un champs
> > > > >
> > > > > En général quand tu te fais éjaculer dans la gorge tu as rarement besoin d'avoir recours à l'avortement
> > > > >
> > > > > Quoi qu'il en soit, si pour toi avorter c'est tuer un être vivant... Alors ça devrait être interdit, peu importe la raison.
> > > > >
> > > > > Je demande juste de la cohérence
> > > >
> > > > Oui c'est mieux de tuer des millions d'enfants juste car les gens ont la flemme de se protèger cest certain
> > >
> > > Pour toi avorter c'est tuer un enfant ?
> >
> > Évidemment
>
> Et pour toi ce serait acceptable de tuer un enfant en cas de viol ?
La faute est elle du violeur
Non mais il a raison, c'est pas parce qu'un violeur est à l'origine de la situation que ça rend acceptable le fait pour la mère, pour le médecin et pour la société toute entière de tuer un enfant, c'est complètement con comme position
mettez vous a la place 2 secondes de la mère.
Tu te fais violer, et tu portes "l'enfant" (qui a mon avis sera vu comme un parasite et pas comme un etre humain), et tu dois en plus toute ta vie le nourrir, l'élever, et essayer de l'aimer.
Cet enfant a 99% de chance d'etre détesté/ rejeté par sa mère et d'avoir une vie de merde.
Double peine pour la mère.
Autant je comprends qu'on puisse nuancer des choses sur l'avortement, autant pour une femme qui se fait violer, c'est 100% normal qu'elle puisse avorter.
Pur bon sens.On pourrait tout aussi bien considérer qu'on préfère forcer la mère à porter l'enfant 9 mois puis qu'on lui garantit qu'il sera pris en charge par une des très nombreuses familles de gens très biens qui cherchent à adopter en France car stériles. Je vois pas en quoi est-ce que ton exposé justifie le fait de TUER QUELQU'UN, ton pur bon sens c'est juste de l'assertion sans fondement. Et si tu te reportes à n'importe quel autre cas, ben on ne tolère pas le meurtre d'une personne pour éviter des souffrances à une autre, dans absolument aucune situation...
Oui voilà je comprends vraiment pas ce raisonnement mortifère que les pro avortement ont à chaque fois
Pourquoi ne pas donner la chance a l’enfant victime de ce crime de vivre aussi ?
Depuis quand on punit les victimes ?
mais mdr bah oui on le laisse naître non désiré dans une famille inexistante et puis on lui laisse sa chance on verra bien ce qu'il devient
Le 24 septembre 2024 à 22:59:20 :
Le 24 septembre 2024 à 22:56:57 :
Le 24 septembre 2024 à 22:53:11 :
:> >> Le 24 septembre 2024 à 22:39:18 :
> > >> Le 24 septembre 2024 à 22:38:57 SalutPatrick a écrit :
> > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:38:25 Komodo155 a écrit :
> > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:31 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:00 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:35:45 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:33:50 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:28:42 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:26:18 chrysaor011 a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:24:54 :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:23:30 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Uniquement en cas de vais i o L
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > En cas de viol ça ne tue pas un enfant ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Jamais compris ce manque de cohérence.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Si vous voulez être contre l'avortement allez au bout de l'idée.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Soit c'est tuer un être vivant soit non, ça dépend pas de certaines conditions.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > et pourquoi pas ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > On pourrait pas avoir une position nuancée ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Pour ma part vie et bien etre de la mère > vie de son potentiel enfant.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui mais du coup tu es pour l'avortement.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mon message s'adressait à ceux qui sont contre.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui il y a une différence entre faire un gosse car tu as oublié la capote et te faire éjaculer dans la gorge par un taré dans un champs
> > > > > > > >
> > > > > > > > En général quand tu te fais éjaculer dans la gorge tu as rarement besoin d'avoir recours à l'avortement
> > > > > > > >
> > > > > > > > Quoi qu'il en soit, si pour toi avorter c'est tuer un être vivant... Alors ça devrait être interdit, peu importe la raison.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je demande juste de la cohérence
> > > > > > >
> > > > > > > Oui c'est mieux de tuer des millions d'enfants juste car les gens ont la flemme de se protèger cest certain
> > > > > >
> > > > > > Pour toi avorter c'est tuer un enfant ?
> > > > >
> > > > > Évidemment
> > > >
> > > > Et pour toi ce serait acceptable de tuer un enfant en cas de viol ?
> > >
> > > La faute est elle du violeur
> >
> > Non mais il a raison, c'est pas parce qu'un violeur est à l'origine de la situation que ça rend acceptable le fait pour la mère, pour le médecin et pour la société toute entière de tuer un enfant, c'est complètement con comme position
>
> mettez vous a la place 2 secondes de la mère.
> Tu te fais violer, et tu portes "l'enfant" (qui a mon avis sera vu comme un parasite et pas comme un etre humain), et tu dois en plus toute ta vie le nourrir, l'élever, et essayer de l'aimer.
> Cet enfant a 99% de chance d'etre détesté/ rejeté par sa mère et d'avoir une vie de merde.
> Double peine pour la mère.
> Autant je comprends qu'on puisse nuancer des choses sur l'avortement, autant pour une femme qui se fait violer, c'est 100% normal qu'elle puisse avorter.
> Pur bon sens.
On pourrait tout aussi bien considérer qu'on préfère forcer la mère à porter l'enfant 9 mois puis qu'on lui garantit qu'il sera pris en charge par une des très nombreuses familles de gens très biens qui cherchent à adopter en France car stériles. Je vois pas en quoi est-ce que ton exposé justifie le fait de TUER QUELQU'UN, ton pur bon sens c'est juste de l'assertion sans fondement. Et si tu te reportes à n'importe quel autre cas, ben on ne tolère pas le meurtre d'une personne pour éviter des souffrances à une autre, dans absolument aucune situation...
Oui voilà je comprends vraiment pas ce raisonnement mortifère que les pro avortement ont à chaque fois
Pourquoi ne pas donner la chance a l’enfant victime de ce crime de vivre aussi ?
Depuis quand on punit les victimes ?un foetus, n'a, selon nos connaissances actuelles, pas de conscience, donc il peut pas etre victime.
Par contre, une femme violée qui héberge l'enfant de son agresseur, elle, en a une.
C'est juste dément de vouloir interdire aux femmes violées de pouvoir avorter.
Pourquoi vouloir A TOUT PRIX imposer la vie ?
Toujours se reproduire, un maximum ?
On pourrait pas juste... essayer d'etre un peu modérés, et effectuer un léger controle sur les naissances, sans tomber dans un eugénisme extreme ?Je savais pas que la victime se définissait par la conscience, je suis bien curieux de savoir ce que ça veut dire au juste (conscience de quoi ? de soi ? du crime ? conscience tout court ?) et à quel moment ça fait sens d'un point de vue moral, ou même où tu trouves ça dans notre conception du droit, n'importe quoi.
Mais sinon le principe de la discussion c'était juste de dire "si on admet que c'est un meurtre, alors c'est pas tolérable d'avorter même en cas de viol". Si on admet pas que c'est un meurtre, tu comprends bien que ça change un peu la donne non ?pour moi, foetus =/= individu.
Mais ce n'est pas non plus un amas de cellules, c'est un etre humain POTENTIEL. Mais pas un individu au sens juridique.
Mais dans l'esprit de la mère, ca peut etre un individu a part entière.
En fait, j'ai l'impression que vous considérez les femmes comme des ventres sur pattes.
Elles DOIVENT pondre, absolument.
Pour toi d'accord, mais si pour moi c'est différent ? Ou pour le médecin ? Ou pour la majorité des gens du pays ? Ou pour le père de l'enfant ? Est-ce que le "pour moi" de la mère détient tout pouvoir sur la question ? Dieu merci on raisonne pas comme ça dans les autres cas où il s'agit de tuer un être humain.
Un humain potentiel pourquoi pas, mais tu ne vois pas quelque chose d'arbitraire dans le fait de dire "c'est une personne juridique protégée du moment où elle sort du ventre de la mère, mais pas une seconde avant" ? Ou la même chose mais avec une durée d'avancement donnée de la grossesse ? Qu'est-ce qui permet d'établir une frontière solide dans le continuum qu'est le développement de l'humain à venir entre ce qui est comme nous et juridiquement protégé, et ce qui est juste de la matière à manipuler à notre guise ?
Le 24 septembre 2024 à 23:05:46 :
Topic de rageux, objectivement l'avortement est un acte douloureux et moralement questionnable mais obliger les femmes à avoir une grossesse qu'elles ne désirent pas l'est encore plus et son interdiction les pousseraient juste à le faire dans des conditions déplorables.
Comme le passé nous l'a montré en effet...
Encore faut-il savoir à partir de QUAND il y a enfant.
On parle d'un être doué de sensibilité, d'une perception subjective de son monde et de ses propres états.
Cette capacité à percevoir son existence et la vivre, elle vient avec quoi ?
Si on est pas versé dans la religion, on pense au cerveau.
Quand le cerveau devient il fonctionnel ?
La neurogénèse, qui est la multiplication des neurones dans l'espace qui deviendra le cerveau, commence à la 12ème semaine.
Donc, il n'y a pas de crime avant 12 semaines puisqu'il n'y a pas encore d'être qui aurait des droits.
Le 24 septembre 2024 à 23:04:01 :
> Le 24 septembre 2024 à 22:39:18 :
>> Le 24 septembre 2024 à 22:38:57 SalutPatrick a écrit :
> > > Le 24 septembre 2024 à 22:38:25 Komodo155 a écrit :
> > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:31 SalutPatrick a écrit :
> Bah si. Dans le cours naturel et normal des choses tout est fait pour que l’être en devenir puisse exister à terme. Si on perturbe ce cours naturel pour priver l’existence de cet être en devenir, ça constitue une faute moral.
l'argument du naturel est tout aussi debile. Dans ce cas on arrête la médecine car c'est son destin de mourir de maladie c'est naturel Soigner les gens d'une infection c'est une faute morale
C’est pas comparable. On sait ce qui est bien ou mal. Me laisser mourir alors que je sais que j’ai une maladie est une négligence de ma part donc une faute
Si je perturbe par ma volonté, le processus qui amène à l’être en devenir d’exister c’est une faute aussi mais dans un contexte différent. Un être en devenir c’est pas une maladie, c’est pas un mal objectivement, au contraire.
Il y a des avancée en médecine qui ne posent aucun problème sur le plan éthique, d’autres qui en posent.
oui voilà le destin c'est quand ça t'arrange, le naturel c'est quand ça t'arrange. Pour rappel l'avortement est une technique de medecine comme les autres. La médecine moderne est par définition contre nature. On pourrait tous aussi bien considérer que laisser naître un enfant non désiré est une négligence donc une faute. Tes arguments ne reposent que sur Ta morale, sur TES convictions personnelles. Ça c'est bien ça c'est mal
Non ça se base sur les principes d’éthique, d’humanité et du raisonnable. L’homme est incliner naturellement à protéger sa potentielle progéniture. L’homme est aussi incliner à se soigner quand il est malade. Puisque la maladie est un mal.
N'est ce pas une manière de proteger sa progéniture d'empêcher une naissance non désirée
L’avortement est une technique pour mettre fin à une situation de détresse. Certain le font même par pur confort.
QUI BORDEL ? QUI ????? QUI SONT CES FAMEUSES FEMMES QUI AVORTENT PAR CONFORT ???
Ça pose nécessairement des questions éthiques (droit à la vie). Un avortement n’est pas un acte anodin comme le fait de prendre un doliprane quand j’ai un mal de tête.
Bref t’essayes de faire des comparaisons foireuses qui n’a aucun sens. La morale et l’éthique c’est subjectif mais il y a également une grande part d’objectivité.
oui oui toi tu es dans l'objectivité et pourtant je considère que faire naître un enfant non désiré c'est mal. On fait comment ?
quand une femme avorte 50 fois, tu peux te demander si ya pas un léger soucis.
Le terme "avortement de confort" me semble pas si démentiel que ca.
Le 24 septembre 2024 à 19:55:57 :
Le 24 septembre 2024 à 19:54:49 :
Askip ça participe à l'émancipation des femmesL’enfant n’a pas à être mêlé à ça. Il est une personne avec les mêmes droits qu’une femme.
Tu parles des enfants nés et viables là
Un fœtus avorté n’est pas une personne dans le droit français
Le 24 septembre 2024 à 23:01:39 :
Le 24 septembre 2024 à 22:55:26 :
Le 24 septembre 2024 à 22:50:33 :
Le 24 septembre 2024 à 22:48:26 :
> Le 24 septembre 2024 à 22:43:57 :
>> Le 24 septembre 2024 à 22:41:32 :
> >> Le 24 septembre 2024 à 22:39:18 :
> > >> Le 24 septembre 2024 à 22:38:57 SalutPatrick a écrit :
> > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:38:25 Komodo155 a écrit :
> > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:31 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:00 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:35:45 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:33:50 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:28:42 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:26:18 chrysaor011 a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:24:54 :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:23:30 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Uniquement en cas de vais i o L
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > En cas de viol ça ne tue pas un enfant ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Jamais compris ce manque de cohérence.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Si vous voulez être contre l'avortement allez au bout de l'idée.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Soit c'est tuer un être vivant soit non, ça dépend pas de certaines conditions.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > et pourquoi pas ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > On pourrait pas avoir une position nuancée ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Pour ma part vie et bien etre de la mère > vie de son potentiel enfant.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui mais du coup tu es pour l'avortement.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mon message s'adressait à ceux qui sont contre.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui il y a une différence entre faire un gosse car tu as oublié la capote et te faire éjaculer dans la gorge par un taré dans un champs
> > > > > > > >
> > > > > > > > En général quand tu te fais éjaculer dans la gorge tu as rarement besoin d'avoir recours à l'avortement
> > > > > > > >
> > > > > > > > Quoi qu'il en soit, si pour toi avorter c'est tuer un être vivant... Alors ça devrait être interdit, peu importe la raison.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je demande juste de la cohérence
> > > > > > >
> > > > > > > Oui c'est mieux de tuer des millions d'enfants juste car les gens ont la flemme de se protèger cest certain
> > > > > >
> > > > > > Pour toi avorter c'est tuer un enfant ?
> > > > >
> > > > > Évidemment
> > > >
> > > > Et pour toi ce serait acceptable de tuer un enfant en cas de viol ?
> > >
> > > La faute est elle du violeur
> >
> > Non mais il a raison, c'est pas parce qu'un violeur est à l'origine de la situation que ça rend acceptable le fait pour la mère, pour le médecin et pour la société toute entière de tuer un enfant, c'est complètement con comme position
>
> mettez vous a la place 2 secondes de la mère.
> Tu te fais violer, et tu portes "l'enfant" (qui a mon avis sera vu comme un parasite et pas comme un etre humain), et tu dois en plus toute ta vie le nourrir, l'élever, et essayer de l'aimer.
> Cet enfant a 99% de chance d'etre détesté/ rejeté par sa mère et d'avoir une vie de merde.
> Double peine pour la mère.
> Autant je comprends qu'on puisse nuancer des choses sur l'avortement, autant pour une femme qui se fait violer, c'est 100% normal qu'elle puisse avorter.
> Pur bon sens.
On pourrait tout aussi bien considérer qu'on préfère forcer la mère à porter l'enfant 9 mois puis qu'on lui garantit qu'il sera pris en charge par une des très nombreuses familles de gens très biens qui cherchent à adopter en France car stériles. Je vois pas en quoi est-ce que ton exposé justifie le fait de TUER QUELQU'UN, ton pur bon sens c'est juste de l'assertion sans fondement. Et si tu te reportes à n'importe quel autre cas de figure, ben on ne tolère pas le meurtre d'une personne pour éviter des souffrances à une autre, dans absolument aucune situation... D'où, effectivement : si on considère que c'est un meurtre alors on peut pas faire d'excuse au meurtre au motif de circonstances atténuantes
et pourquoi tu irais imposer a une femme violée et traumatisée de mener son accouchement a terme ?
Parce qu'on part de l'hypothèse que ne pas mener l'accouchement à terme est un meurtre, et que jusqu'à preuve du contraire on n'autorise pas le meurtre dans l'objectif d'éviter un traumatisme ou un gros inconfort physique. Si ?
Maintenant si on considère qu'avorter n'est pas "tuer quelqu'un", c'est autre chose, mais là je te renvoie juste au fil de la discussionaucune nuance, encore.
L'etre humain est POTENTIEL. Pour info, ya ENORMEMENT de fausses couches les premiers mois.
L'enfant potentiel aurait très bien pu NE PAS NAITRE toutes façons.
Et on parle d'une femme a qui ON IMPOSE UN CHOIX suite a un TRAUMATISME PSYCHIQUE.
Vous voulez IMPOSER la vie, au détriment de la santé mentale de la mère, et de son potentiel gosse.
Ca fait assez peurC'est du pipeau tout ça kheyou, oui un enfant à naître peut aussi bien ne pas naître même si on ne l'avorte pas, ou mourir très jeune. En quoi est-ce que ça justifie de le tuer ? On peut appliquer l'exact même raisonnement à n'importe quel être humain qui aurait aussi bien pu ne pas exister aussi (quoi que ça veuille dire au juste) et qui peut aussi bien mourir le lendemain également.
Déjà répondu sur le traumatisme, enfin maintenant c'est plus "traumatisme" mais "TRAUMATISME PSYCHIQUE", alors peut-être que je dois me répéter en mettant des majuscules aussi ?
Ca fait peur blabla m'intéresse pas.
et quel serait ton raisonnement si on était SURS que la venue de l'enfant laisserait des séquelles définitives sur la mère voir risque meme de la tuer ?
Elle n'a pas le droit d'avorter non plus, ca serait toujours un meurtre d'avorter dans ces conditions ?
Le 24 septembre 2024 à 23:03:41 :
Le 24 septembre 2024 à 23:03:18 :
Le 24 septembre 2024 à 23:01:13 :
> > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:00 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:35:45 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:33:50 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:28:42 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:26:18 chrysaor011 a écrit :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:24:54 :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:23:30 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Uniquement en cas de vais i o L
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > En cas de viol ça ne tue pas un enfant ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Jamais compris ce manque de cohérence.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Si vous voulez être contre l'avortement allez au bout de l'idée.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Soit c'est tuer un être vivant soit non, ça dépend pas de certaines conditions.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > et pourquoi pas ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > On pourrait pas avoir une position nuancée ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Pour ma part vie et bien etre de la mère > vie de son potentiel enfant.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Oui mais du coup tu es pour l'avortement.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Mon message s'adressait à ceux qui sont contre.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oui il y a une différence entre faire un gosse car tu as oublié la capote et te faire éjaculer dans la gorge par un taré dans un champs
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > En général quand tu te fais éjaculer dans la gorge tu as rarement besoin d'avoir recours à l'avortement
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Quoi qu'il en soit, si pour toi avorter c'est tuer un être vivant... Alors ça devrait être interdit, peu importe la raison.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je demande juste de la cohérence
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui c'est mieux de tuer des millions d'enfants juste car les gens ont la flemme de se protèger cest certain
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pour toi avorter c'est tuer un enfant ?
> > > > > > >
> > > > > > > Évidemment
> > > > > >
> > > > > > Et pour toi ce serait acceptable de tuer un enfant en cas de viol ?
> > > > >
> > > > > La faute est elle du violeur
> > > >
> > > > Non mais il a raison, c'est pas parce qu'un violeur est à l'origine de la situation que ça rend acceptable le fait pour la mère, pour le médecin et pour la société toute entière de tuer un enfant, c'est complètement con comme position
> > >
> > > mettez vous a la place 2 secondes de la mère.
> > > Tu te fais violer, et tu portes "l'enfant" (qui a mon avis sera vu comme un parasite et pas comme un etre humain), et tu dois en plus toute ta vie le nourrir, l'élever, et essayer de l'aimer.
> > > Cet enfant a 99% de chance d'etre détesté/ rejeté par sa mère et d'avoir une vie de merde.
> > > Double peine pour la mère.
> > > Autant je comprends qu'on puisse nuancer des choses sur l'avortement, autant pour une femme qui se fait violer, c'est 100% normal qu'elle puisse avorter.
> > > Pur bon sens.
> >
> > On pourrait tout aussi bien considérer qu'on préfère forcer la mère à porter l'enfant 9 mois puis qu'on lui garantit qu'il sera pris en charge par une des très nombreuses familles de gens très biens qui cherchent à adopter en France car stériles. Je vois pas en quoi est-ce que ton exposé justifie le fait de TUER QUELQU'UN, ton pur bon sens c'est juste de l'assertion sans fondement. Et si tu te reportes à n'importe quel autre cas, ben on ne tolère pas le meurtre d'une personne pour éviter des souffrances à une autre, dans absolument aucune situation...
>
> Oui voilà je comprends vraiment pas ce raisonnement mortifère que les pro avortement ont à chaque fois
> Pourquoi ne pas donner la chance a l’enfant victime de ce crime de vivre aussi ?
> Depuis quand on punit les victimes ?
un foetus, n'a, selon nos connaissances actuelles, pas de conscience, donc il peut pas etre victime.
Par contre, une femme violée qui héberge l'enfant de son agresseur, elle, en a une.
C'est juste dément de vouloir interdire aux femmes violées de pouvoir avorter.
Pourquoi vouloir A TOUT PRIX imposer la vie ?
Toujours se reproduire, un maximum ?
On pourrait pas juste... essayer d'etre un peu modérés, et effectuer un léger controle sur les naissances, sans tomber dans un eugénisme extreme ?La vie ne se résume pas à avoir une conscience sinon on pourrait tué des bebes de moins de 3mois sous prétexte qu’ils n’ont pas de conscience
Stp ne me fait pas sortir mes cours d’embryologie
On impose pas la vie, on donne la vieben imposer a une femme violée de garder son bébé malgré les risques pour sa santé mentale, c'est imposer la vie, si.
Elle peut accoucher sous X non ?
ca, c'est peut etre a elle de choisir, non ?
Parce qu’on peut pas laisser l’enfant vivre ?
Tout les humains sont egaux entre eux.mais certains sont plus egaux que d autre.
Le 24 septembre 2024 à 23:08:17 :
> Le 24 septembre 2024 à 22:41:32 :
>> Le 24 septembre 2024 à 22:39:18 :
> >> Le 24 septembre 2024 à 22:38:57 SalutPatrick a écrit :
> > > > Le 24 septembre 2024 à 22:38:25 Komodo155 a écrit :
> > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:31 SalutPatrick a écrit :
> > Bah si. Dans le cours naturel et normal des choses tout est fait pour que l’être en devenir puisse exister à terme. Si on perturbe ce cours naturel pour priver l’existence de cet être en devenir, ça constitue une faute moral.
>
> l'argument du naturel est tout aussi debile. Dans ce cas on arrête la médecine car c'est son destin de mourir de maladie c'est naturel Soigner les gens d'une infection c'est une faute morale
quand une femme avorte 50 fois, tu peux te demander si ya pas un léger soucis.
Le terme "avortement de confort" me semble pas si démentiel que ca.
On ne sait toujours pas de qui tu parles et même en admettant qu'elles existent, tu veux quoi en fait ?
Le 24 septembre 2024 à 23:11:07 :
La dissonance cognitive de tout ces fameux humaniste.
Tout les humains sont egaux entre eux.mais certains sont plus egaux que d autre.
pas né pas humain
Le 24 septembre 2024 à 23:10:47 :
Le 24 septembre 2024 à 23:03:41 :
Le 24 septembre 2024 à 23:03:18 :
Le 24 septembre 2024 à 23:01:13 :
> > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:00 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:35:45 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:33:50 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:28:42 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:26:18 chrysaor011 a écrit :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:24:54 :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:23:30 Komodo155 a écrit :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Uniquement en cas de vais i o L
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > En cas de viol ça ne tue pas un enfant ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Jamais compris ce manque de cohérence.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Si vous voulez être contre l'avortement allez au bout de l'idée.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Soit c'est tuer un être vivant soit non, ça dépend pas de certaines conditions.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > et pourquoi pas ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > On pourrait pas avoir une position nuancée ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Pour ma part vie et bien etre de la mère > vie de son potentiel enfant.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Oui mais du coup tu es pour l'avortement.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Mon message s'adressait à ceux qui sont contre.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Oui il y a une différence entre faire un gosse car tu as oublié la capote et te faire éjaculer dans la gorge par un taré dans un champs
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > En général quand tu te fais éjaculer dans la gorge tu as rarement besoin d'avoir recours à l'avortement
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Quoi qu'il en soit, si pour toi avorter c'est tuer un être vivant... Alors ça devrait être interdit, peu importe la raison.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je demande juste de la cohérence
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui c'est mieux de tuer des millions d'enfants juste car les gens ont la flemme de se protèger cest certain
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pour toi avorter c'est tuer un enfant ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Évidemment
> > > > > > >
> > > > > > > Et pour toi ce serait acceptable de tuer un enfant en cas de viol ?
> > > > > >
> > > > > > La faute est elle du violeur
> > > > >
> > > > > Non mais il a raison, c'est pas parce qu'un violeur est à l'origine de la situation que ça rend acceptable le fait pour la mère, pour le médecin et pour la société toute entière de tuer un enfant, c'est complètement con comme position
> > > >
> > > > mettez vous a la place 2 secondes de la mère.
> > > > Tu te fais violer, et tu portes "l'enfant" (qui a mon avis sera vu comme un parasite et pas comme un etre humain), et tu dois en plus toute ta vie le nourrir, l'élever, et essayer de l'aimer.
> > > > Cet enfant a 99% de chance d'etre détesté/ rejeté par sa mère et d'avoir une vie de merde.
> > > > Double peine pour la mère.
> > > > Autant je comprends qu'on puisse nuancer des choses sur l'avortement, autant pour une femme qui se fait violer, c'est 100% normal qu'elle puisse avorter.
> > > > Pur bon sens.
> > >
> > > On pourrait tout aussi bien considérer qu'on préfère forcer la mère à porter l'enfant 9 mois puis qu'on lui garantit qu'il sera pris en charge par une des très nombreuses familles de gens très biens qui cherchent à adopter en France car stériles. Je vois pas en quoi est-ce que ton exposé justifie le fait de TUER QUELQU'UN, ton pur bon sens c'est juste de l'assertion sans fondement. Et si tu te reportes à n'importe quel autre cas, ben on ne tolère pas le meurtre d'une personne pour éviter des souffrances à une autre, dans absolument aucune situation...
> >
> > Oui voilà je comprends vraiment pas ce raisonnement mortifère que les pro avortement ont à chaque fois
> > Pourquoi ne pas donner la chance a l’enfant victime de ce crime de vivre aussi ?
> > Depuis quand on punit les victimes ?
>
> un foetus, n'a, selon nos connaissances actuelles, pas de conscience, donc il peut pas etre victime.
> Par contre, une femme violée qui héberge l'enfant de son agresseur, elle, en a une.
> C'est juste dément de vouloir interdire aux femmes violées de pouvoir avorter.
> Pourquoi vouloir A TOUT PRIX imposer la vie ?
> Toujours se reproduire, un maximum ?
> On pourrait pas juste... essayer d'etre un peu modérés, et effectuer un léger controle sur les naissances, sans tomber dans un eugénisme extreme ?
La vie ne se résume pas à avoir une conscience sinon on pourrait tué des bebes de moins de 3mois sous prétexte qu’ils n’ont pas de conscience
Stp ne me fait pas sortir mes cours d’embryologie
On impose pas la vie, on donne la vieben imposer a une femme violée de garder son bébé malgré les risques pour sa santé mentale, c'est imposer la vie, si.
Elle peut accoucher sous X non ?
ca, c'est peut etre a elle de choisir, non ?
Parce qu’on peut pas laisser l’enfant vivre ?
t'es pénible.
Je te parle du choix d'une femme violée et traumatisée face a un potentiel etre humain qui a la majorité des chances d'avoir une vie de merde.
Le 24 septembre 2024 à 23:05:20 :
> > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:37:00 Komodo155 a écrit :
> > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:35:45 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:33:50 Komodo155 a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:28:42 SalutPatrick a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:26:18 chrysaor011 a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:24:54 :
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 22:23:30 Komodo155 a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > Uniquement en cas de vais i o L
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > En cas de viol ça ne tue pas un enfant ?
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > Jamais compris ce manque de cohérence.
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > Si vous voulez être contre l'avortement allez au bout de l'idée.
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > Soit c'est tuer un être vivant soit non, ça dépend pas de certaines conditions.
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > et pourquoi pas ?
> > > > > > >
> > > > > > > > > On pourrait pas avoir une position nuancée ?
> > > > > > >
> > > > > > > > > Pour ma part vie et bien etre de la mère > vie de son potentiel enfant.
> > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > Oui mais du coup tu es pour l'avortement.
> > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > Mon message s'adressait à ceux qui sont contre.
> > > > > > >
> > > > > > > Oui il y a une différence entre faire un gosse car tu as oublié la capote et te faire éjaculer dans la gorge par un taré dans un champs
> > > > > >
> > > > > > En général quand tu te fais éjaculer dans la gorge tu as rarement besoin d'avoir recours à l'avortement
> > > > > >
> > > > > > Quoi qu'il en soit, si pour toi avorter c'est tuer un être vivant... Alors ça devrait être interdit, peu importe la raison.
> > > > > >
> > > > > > Je demande juste de la cohérence
> > > > >
> > > > > Oui c'est mieux de tuer des millions d'enfants juste car les gens ont la flemme de se protèger cest certain
> > > >
> > > > Pour toi avorter c'est tuer un enfant ?
> > >
> > > Évidemment
> >
> > Et pour toi ce serait acceptable de tuer un enfant en cas de viol ?
>
> La faute est elle du violeur
Non mais il a raison, c'est pas parce qu'un violeur est à l'origine de la situation que ça rend acceptable le fait pour la mère, pour le médecin et pour la société toute entière de tuer un enfant, c'est complètement con comme position
mettez vous a la place 2 secondes de la mère.
Tu te fais violer, et tu portes "l'enfant" (qui a mon avis sera vu comme un parasite et pas comme un etre humain), et tu dois en plus toute ta vie le nourrir, l'élever, et essayer de l'aimer.
Cet enfant a 99% de chance d'etre détesté/ rejeté par sa mère et d'avoir une vie de merde.
Double peine pour la mère.
Autant je comprends qu'on puisse nuancer des choses sur l'avortement, autant pour une femme qui se fait violer, c'est 100% normal qu'elle puisse avorter.
Pur bon sens.On pourrait tout aussi bien considérer qu'on préfère forcer la mère à porter l'enfant 9 mois puis qu'on lui garantit qu'il sera pris en charge par une des très nombreuses familles de gens très biens qui cherchent à adopter en France car stériles. Je vois pas en quoi est-ce que ton exposé justifie le fait de TUER QUELQU'UN, ton pur bon sens c'est juste de l'assertion sans fondement. Et si tu te reportes à n'importe quel autre cas, ben on ne tolère pas le meurtre d'une personne pour éviter des souffrances à une autre, dans absolument aucune situation...
Depuis quand on punit les victimes ?mais mdr bah oui on le laisse naître non désiré dans une famille inexistante et puis on lui laisse sa chance on verra bien ce qu'il devient
Ah parce qu’un enfant désirer qui vit dans une faille existante va forcément être heureux dans sa vie ? Il va forcément réussir sa vie etc…
> Bah si. Dans le cours naturel et normal des choses tout est fait pour que l’être en devenir puisse exister à terme. Si on perturbe ce cours naturel pour priver l’existence de cet être en devenir, ça constitue une faute moral.
C’est contradictoire ton truc.
Bah ta subjectivité ne vaut rien face aux tendances qui existent à l’échelle de l’humanité et dans la conscience collective ( à savoir protéger le droit à la vie, préserver le potentiel être en devenir)
Données du topic
- Auteur
- KDNURKIC
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 19:54:18
- Date de suppression
- 24 septembre 2024 à 23:44:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 425
- Nb. messages JVC