Romain, 26 ans, tué par un policier à Paris "Ce n'était pas un voyou"
Facilement explicable, ce jeune homme tué par un policier est considéré comme le même que le policier, Nahel c'est autre chose, c'est un jeune de quartier c'est a dire une victime de la société française, du coup 2 camps opposés l'un immigré, l'autre de souche, ce qui est complètement débile.
Faut pas chercher plus loin.
Le 24 septembre 2024 à 01:04:07 Pattatarte56 a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 01:01:46 :
Le 24 septembre 2024 à 00:57:40 :
Le 24 septembre 2024 à 00:55:39 :
Le 24 septembre 2024 à 00:51:27 :
ah ouais j'oubliais que c'est Bolloré avec ses petites mains qui rédige les articles.
Les médias condamnés par l'Arcom ont pour point commun d'appartenir au même bonhomme dont les opinons sont connues
d'accord donc mtn on est passé de "Bolloré contrôle monde parce qu'il est riche" à "Bolloré contrôle le monde parce que ses médias ont été condamnés pour crime d'atteinte à la bien-pensance". De mieux en mieux
Maintenant Bolloré contrôle le monde
J'ai juste dit que ses médias avaient été condamné, je te laisse à tes propos complotistessinon, t'as toujours pas répondu à ma question : pourquoi un juge d'instruction mettrait un tueur avéré en contrôle judiciaire ?
Parce que c'est l'instruction et pas le jugement ?
et ? Parce que c'est pas un tribunal, le juge d'instruction peut faire n'importe quoi et donner des non-lieux et des détentions au pif ? c'est quoi cet argu ?
je te demande pourquoi le JI mettrait un tueur avéré en contrôle judiciaire, et tu me réponds, "parce que c'est pas la juridiction"... gné ??? quel rapport ?
Réponds à la question : POURQUOI un JI mettrait un tueur avéré en CONTROLE et pas en DETENTION ?
J'essaye de trouver un seul message où il n'en est pas réduit à faire des hommes de paille plus grotesques les uns que les autres.
Le 24 septembre 2024 à 01:04:36 :
Facilement explicable, ce jeune homme tué par un policier est considéré comme le même que le policier, Nahel c'est autre chose, c'est un jeune de quartier c'est a dire une victime de la société française, du coup 2 camps opposés l'un immigré, l'autre de souche, ce qui est complètement débile.Faut pas chercher plus loin.
au final la droite est contente que les 2 soient six pieds sous terre et qu'aucun innocent ne passera sous leurs roues ? y a que les gauchos qui bouclent sur la race, l'origine etc etc
Le 24 septembre 2024 à 01:00:56 :
avant de se "faire" ? t'écris de moins en moins bien. Développe, c'est pas clair.
D'après toi le risque avec les RO c'est après l'infraction, du coup le risque avec les feux rouges ou les excès de vitesse c'est AVANT que ces infractions ne se fassent ?
Pourquoi ils abattent pas les excès de vitesse ? ça dépend, l'excès de vitesse il s'est arrêté quand les flics lui ont dit de s'arrêter ou il a continué ? réponds hein, évite pas. Puisque ça dépendra de ma réponse.
Donc tu es pour abattre des types en excès de vitesse qui ne s'arrêtent pas... ce n'est pas dangereux du tout non non non
bah non pas comme "les autres infractions". Jeter un papier par-terre une fois, 2 fois, trois fois, c'est pas bien mais ça va tuer personne. Même si un flic te dit de le ramasser.
Mais les feu rouges grillés si. Pire encore pour la vitesse et l'alcool qui sont les deux premières causes de mortalité routière.
Le 24 septembre 2024 à 01:04:36 Geo_Katarn a écrit :
Facilement explicable, ce jeune homme tué par un policier est considéré comme le même que le policier, Nahel c'est autre chose, c'est un jeune de quartier c'est a dire une victime de la société française, du coup 2 camps opposés l'un immigré, l'autre de souche, ce qui est complètement débile.Faut pas chercher plus loin.
Tu n'es pas de gauche l'ami, c'est certes cohérent, mais on aimerait l'explication des principaux intéressés.
Le 24 septembre 2024 à 01:02:15 :
réponds à la question (3eme édition) : pourquoi le juge d'instruction mettrait un tueur avéré en contrôle judiciaire ?
Tu as déjà eu ta réponse : un juge d'instruction ne condamne personne, il instruit c'est indiqué dans son nom
Le 24 septembre 2024 à 01:05:50 :
Le 24 septembre 2024 à 01:00:56 :
avant de se "faire" ? t'écris de moins en moins bien. Développe, c'est pas clair.
D'après toi le risque avec les RO c'est après l'infraction, du coup le risque avec les feux rouges ou les excès de vitesse c'est AVANT que ces infractions ne se fassent ?
Pourquoi ils abattent pas les excès de vitesse ? ça dépend, l'excès de vitesse il s'est arrêté quand les flics lui ont dit de s'arrêter ou il a continué ? réponds hein, évite pas. Puisque ça dépendra de ma réponse.
Donc tu es pour abattre des types en excès de vitesse qui ne s'arrêtent pas... ce n'est pas dangereux du tout non non non
bah non pas comme "les autres infractions". Jeter un papier par-terre une fois, 2 fois, trois fois, c'est pas bien mais ça va tuer personne. Même si un flic te dit de le ramasser.
Mais les feu rouges grillés si. Pire encore pour la vitesse et l'alcool qui sont les deux premières causes de mortalité routière.
Le risque existe au même moment, que ce soit le feu rouge grillé ou le RO : les 2 risques apparaissent au MOMENT de la caractérisation de l'infraction (si tu connais un peu le droit pénal, tu le sais).
Sauf que, comme je l'ai expliqué 3 fois maintenant, la différence entre le feu grillé et le RO, c'est que l'un s'arrête grâce à la voix (donc pas besoin de dégainer), et l'autre CONTINUE malgré la voix du policier, donc faut dégainer.
___
Un "type en excèse de vitesse qui s'arrête pas", c'est un RO , donc un danger public. Si c'est sur l'autoroute par contre, on peut pas flinguer un mec au volant au risque que la voiture fasse un tonneau et fonce dans d'autres voitures adjacentes (en zone 30 et à l'arrêt comme nahel, y a quasiment aucun risque, le mec a fini dans un poteau à 5 mètres et tout le monde a eu le temps de s'écarter), et puis c'est très difficile à 120 sur l'autoroute.
___
Exact, l'alcool au volant est un fléau. Or, un mec bourré au volant qui s'arrête quand on lui dit : il n'est plus dangereux.
S'ils s'arrête pas : il est dangereux. Donc faut tirer pour pas qu'il écrase une poussette. Puisque le mot n'a pas suffit à l'arrêter.
C'est juste du bon sens (je pense qu'au fond de toi tu as très bien compris , mais tu es obligé de tergiverser par idéologie).
Continue hein, je répondrai autant de fois qu'il faut.
Jamais vu qqn qui s'arrête se faire descendre par les FSI.
Curieux qd même
Le 24 septembre 2024 à 01:06:55 :
réponds à la question (3eme édition) : pourquoi le juge d'instruction mettrait un tueur avéré en contrôle judiciaire ?Tu as déjà eu ta réponse : un juge d'instruction ne condamne personne, il instruit c'est indiqué dans son nom
oui mais il rend des décisions (ordonnances) en fonction de ce que l'enquête donne.
T'as cru que c'était un juge de décoration qui servait à rien ? il met des non-lieux, des contrôles , ou des détentions, en fonction de ce qu'il trouve dans l'instruction.
Je sais pas pourquoi tu continues de me parler de la juridiction. Ma question était pourtant claire : pourquoi le JI mettrait un tueur en contrôle plutôt qu'en détention ?
la question est pourtant pas compliquée, merde.
Le 24 septembre 2024 à 01:10:53 :
Le risque existe au même moment, que ce soit le feu rouge grillé ou le RO : les 2 risques apparaissent au MOMENT de la caractérisation de l'infraction (si tu connais un peu le droit pénal, tu le sais).
Sauf que, comme je l'ai expliqué 3 fois maintenant, la différence entre le feu grillé et le RO, c'est que l'un s'arrête grâce à la voix (donc pas besoin de dégainer), et l'autre CONTINUE malgré la voix du policier, donc faut dégainer.
Ah donc quand tu franchis un feu rouge, d'office la voix d'un flic te fait arrêter
Un "type en excèse de vitesse qui s'arrête pas", c'est un RO , donc un danger public. Si c'est sur l'autoroute par contre, on peut pas flinguer un mec au volant au risque que la voiture fasse un tonneau et fonce dans d'autres voitures adjacentes (en zone 30 et à l'arrêt comme nahel, y a quasiment aucun risque, le mec a fini dans un poteau à 5 mètres et tout le monde a eu le temps de s'écarter).
Alors que la voiture des types abattus pour RO elle elle se gare toute seule, faut le savoir c'est comme le flic qui arrête la voiture au feu rouge
Exact, l'alcool au volant est un fléau. Or, un mec bourré au volant qui s'arrête quand on lui dit : il n'est plus dangereux.
S'ils s'arrête pas : il est dangereux.
Et tu l'abat donc ?
C'est juste du bon sens (je pense qu'au fond de toi tu as très bien compris , mais tu es obligé de tergiverser par idéologie).
Ton bon sens c'est qu'on va finir avec beaucoup de morts
Jamais compris les gens qui veulent jouer les durs en faisant des RO mais qui viennent chialer des conséquences.
Les gens n'assument jamais la responsabilité de leurs actes.
Le 24 septembre 2024 à 01:15:06 :
Le 24 septembre 2024 à 01:10:53 :
Ah donc quand tu franchis un feu rouge, d'office la voix d'un flic te fait arrêter
Un "type en excèse de vitesse qui s'arrête pas", c'est un RO , donc un danger public. Si c'est sur l'autoroute par contre, on peut pas flinguer un mec au volant au risque que la voiture fasse un tonneau et fonce dans d'autres voitures adjacentes (en zone 30 et à l'arrêt comme nahel, y a quasiment aucun risque, le mec a fini dans un poteau à 5 mètres et tout le monde a eu le temps de s'écarter).
Alors que la voiture des types abattus pour RO elle elle se gare toute seule, faut le savoir c'est comme le flic qui arrête la voiture au feu rouge
S'ils s'arrête pas : il est dangereux.Et tu l'abat donc ?
Ton bon sens c'est qu'on va finir avec beaucoup de morts
t'as jamais vu un flic prendre en flag ? Si tu grilles un feu et que t'as un flic derrière, tu vas avoir une sirène, ouais je comprends pas ton argu une fois de plus. J'ai écrit qqpart qu'y a "toujours un flic partout" ?
_
si c'est sur l'autoroute, le risque est trop grand (vitesse, carambolage).
Dans le cas de Nahel en zone 30, et au stop, le tir est assez assuré pour que l'agent le réussisse.
__
s'il s'arrête pas, oui, puisque c'est un RO. c'est littérament ce que préconise l'article du CSI. Tu veux que je le reposte ?
__
Je préfère 10 coupables psychos morts qu'un innocent mort c'est là notre différence fondamentale : toi tu veux sacrifier un innocent pour sauver 10 nahel tarés qui hésite pas à rouler à contre-sens et sont ok à l'idée d'écrabouiller des gens pour éviter une prune. Moi l'inverse
Le 24 septembre 2024 à 01:12:46 :
réponds à la question (3eme édition) : pourquoi le juge d'instruction mettrait un tueur avéré en contrôle judiciaire ?Tu as déjà eu ta réponse : un juge d'instruction ne condamne personne, il instruit c'est indiqué dans son nom
oui mais il rend des décisions (ordonnances) en fonction de ce que l'enquête donne.
Et en l’occurrence il n'a pas changer le chef d'inculpation
T'as cru que c'était un juge de décoration qui servait à rien ? il met des non-lieux, des contrôles , ou des détentions, en fonction de ce qu'il trouve dans l'instruction.
Non ce n'est pas une déco... mais ce n'est pas lui qui juge in fine
Je sais pas pourquoi tu continues de me parler de la juridiction. Ma question était pourtant claire : pourquoi le JI mettrait un tueur en contrôle plutôt qu'en détention ?
Tu as déjà eu 3 fois ta réponse :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1256974220
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1256974516
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1256974772
Le 24 septembre 2024 à 01:17:56 :
Jamais compris les gens qui veulent jouer les durs en faisant des RO mais qui viennent chialer des conséquences.Les gens n'assument jamais la responsabilité de leurs actes.
Dixit un niveau 6
Le 24 septembre 2024 à 01:19:24 :
Le 24 septembre 2024 à 01:12:46 :
Et en l’occurrence il n'a pas changer le chef d'inculpation
Non ce n'est pas une déco... mais ce n'est pas lui qui juge in fine
Tu as déjà eu 3 fois ta réponse :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1256974220
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1256974516
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1256974772
aie aie aie...
bon frérot, l'instruction, c'est AVANT le jugement.
AVANT.
Donc je te demande, pourquoi est-ce qu'AVANT le jugement, le JI a décide de placer le gus en contrôle, et pas en détention
et toi tu me réponds "parce que le juge a pas encore jugé"
Oui, c'est le principe puisque l'instruction c'est AVANT le jugement.
Putain, c'est dur.
Donc, pourquoi est-ce qu'AVANT le jugement, le JI l'a placé en contrôle et pas en détention ?
Les gauchistes:
1 type se fait tuer lors d'un RO
"Gneugneugneu ils ont pas le droit"
1 type tue qqn lors d'un RO ou délit de fuite
"Gneugneugneu pq la police ne fait rien?"
Bon...
Le 24 septembre 2024 à 01:24:02 :
Le 24 septembre 2024 à 01:18:40 :
t'as jamais vu un flic prendre en flag ? Si tu grilles un feu et que t'as un flic derrière, tu vas avoir une sirène, ouais je comprends pas ton argu une fois de plus. J'ai écrit qqpart qu'y a "toujours un flic partout" ?
Et si le type s'arrête pas ? Tu vas nier que ça existe ?
si c'est sur l'autoroute, le risque est trop grand (vitesse, carambolage).
Dans le cas de Nahel en zone 30, et au stop, le tir est assez assuré pour que l'agent le réussisse.
Oui on a vu, le véhicule s'est garé tout seul dans un plot en béton
s'il s'arrête pas, oui, puisque c'est un RO. c'est littérament ce que préconise l'article du CSI. Tu veux que je le reposte ?
L'article e préconise pas d'abattre le chauffeur dans les circonstances de Nahel, tu as bien fait de rappeler que ce n'était pas une zone dangereuse
Je préfère 10 coupables psychos morts qu'un innocent mort c'est là notre différence fondamentale : toi tu veux sacrifier un innocent pour sauver 10 nahel tarés qui hésite pas à rouler à contre-sens et sont ok à l'idée d'écrabouiller des gens pour éviter une prune. Moi l'inverse
Voilà le vraie visage de l'extrême droite, faire une belle ségrégation des victimes pour servir leur idéologie xénophobe et suprémaciste
nier ? nier quoi ? s'il s'arrête pas c'est un RO et le CSI s'applique. Point.
__
oui il s'est pris le plot, il a pas fait 15 tonneaux sur l'autoroute au final, c'est + safe que de le laisser continuer rouler à contre-sens.
__
L'article préconise totalement de fumer Nahel, regarde :
"Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée : 3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ; 4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;
ça correspond dis-moi ce qui ne correspond pas j'attends.
___
Données du topic
- Auteur
- Populismus
- Date de création
- 23 septembre 2024 à 22:25:02
- Nb. messages archivés
- 448
- Nb. messages JVC
- 422