Topic de BioLotusv2 :

Je viens d'apprendre que je suis diabétique T2 à 19 ans, je suis anéanti...

Le 31 août 2024 à 06:32:55 :

Le 31 août 2024 à 06:30:37 :
Clé, à mes 18 ans on m'a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique. J'ai finis à 20 médocs par jour avant de me faire greffer.
J'ai quand mm des médocs à vie aujourd'hui avec un greffon qui ne tiendra certainement pas le reste de ma vie mais la vie reste bien malgré tout :oui:

Insuffisance rénale à 18 ans ? Ah ouais, courage frérot, ça rigole pas les reins

Ouais et la greffe à 28 :(

Le 31 août 2024 à 06:32:04 :
Tu fais du sport. Après, tu prends un bon petit déjeuner avec des céréales genre Quaker, bjorg, etc... Fruits et yaourt nature sucré ou non. Café ou thé. Ça va te caler pour la matinée.

Après, le midi, salade remplie de légumes et de thon ou taboulé. Après, mange ce que tu veux. Sauf, Mc Do et autre truc de ce genre. Reprends une alimentation variée.

Le soir pareil, mais il te faut un féculent.

Après, tu peux te faire plaisir, suffit de ne pas en abuser.

En tant que diabètique, je m'accorde une bouteille de coca par semaine. Le reste c'est de l'eau.

Diabétique de type 2 ? T'as quel âge :hap:

Mais oui, globalement c'est ça. Tu fais ça tout en te faisant un plaisir de temps en temps, et ton A1C sera sous les 6% très facilement. Je connais des diabétiques qui ont un A1C de 4.3 et se portent à merveille comme mon daron de 64 ans :hap:

Le 31 août 2024 à 06:31:21 :

Le 31 août 2024 à 06:28:48 :

Le 31 août 2024 à 06:22:04 :

Le 31 août 2024 à 06:18:29 :

Le 31 août 2024 à 06:17:36 :

> Le 31 août 2024 à 06:16:18 :

>> Le 31 août 2024 à 06:15:32 :

> >> Le 31 août 2024 à 06:11:27 :

> > >> Le 31 août 2024 à 06:01:39 :

> > > >Avec les générations qui arrivent, l'explosion du diabète dans le monde va être un fléau. La très grande majorité des jeunes aujourd'hui consomment exclusivement de la nourriture ultra transformées à coup de fast-foods, sodas et sucreries (glaces, gâteaux, bonbons, boissons énergisantes...)

> > > >

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> > >

> > > T'es au courant que c'est une maladie héréditaire sinon ?

> >

> > 90% des diabétiques sont de type 2 avec la très grande majorité sont soit sédentaires ou obèses ou les deux :)

> >

> > La génétique a bon dos. Le type 1 lui est clairement génétique par contre.

> >

> > Les types 2 sont devenus diabétique à cause d'un mode de vie sédentaire et en mangeant de la merde (alimentation déséquilibrée, merdes industrielles, sucres et glucides en très grosses quantité...) :)

>

> Bon envoie la source au lieu de me raconter ta vie

C'est toi qui dit de la merde, à toi d'envoyer les arguments poto :)

J'ai rien à prouver contrairement à toi :)

Tape "diabète hérédité" tu trouveras igo

Le risque de survenue d'un diabète de type 1 est important lorsqu'un parent proche (père, mère, frère, sœur) présente un diabète de type 1

Le risque de survenue d'un diabète de type 2 existe si le patient présente une prédisposition génétique ; c'est à dire, un parent proche (père, mère, frère ou sœur) est ou a été atteint d'un diabète de type 2. Mais le facteur familial génétique est ne suffit pas à lui seul. Le diabète de type 2 est largement évitable dans la grande majorité des cas en adoptant un régime sain et en luttant contre le sédentarisme.

:)

bah envoie la source t'as un trouble mental ou quoi le sang ?

Flemme de chercher pour lui, mais il a raison

Et comme dit plus haut par des kheys dont moi-même, la diabète T2 ça se soigne très bien aujourd'hui :ok:

Bah si il a raison envoyez la source, je m'en tabasse d'avoir tort

Vous voulez avoir raison ou apprendre des choses a des gens ?

Le 31 août 2024 à 06:33:41 :

Le 31 août 2024 à 06:32:55 :

Le 31 août 2024 à 06:30:37 :
Clé, à mes 18 ans on m'a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique. J'ai finis à 20 médocs par jour avant de me faire greffer.
J'ai quand mm des médocs à vie aujourd'hui avec un greffon qui ne tiendra certainement pas le reste de ma vie mais la vie reste bien malgré tout :oui:

Insuffisance rénale à 18 ans ? Ah ouais, courage frérot, ça rigole pas les reins

Ouais et la greffe à 28 :(

T'as fait des dialyses et tout ?
Comment t'as développé ça aussi jeune, normalement on a ça après 40 ans ?

Le 31 août 2024 à 06:37:13 :

Le 31 août 2024 à 06:31:21 :

Le 31 août 2024 à 06:28:48 :

Le 31 août 2024 à 06:22:04 :

Le 31 août 2024 à 06:18:29 :

> Le 31 août 2024 à 06:17:36 :

>> Le 31 août 2024 à 06:16:18 :

> >> Le 31 août 2024 à 06:15:32 :

> > >> Le 31 août 2024 à 06:11:27 :

> > > >> Le 31 août 2024 à 06:01:39 :

> > > > >Avec les générations qui arrivent, l'explosion du diabète dans le monde va être un fléau. La très grande majorité des jeunes aujourd'hui consomment exclusivement de la nourriture ultra transformées à coup de fast-foods, sodas et sucreries (glaces, gâteaux, bonbons, boissons énergisantes...)

> > > > >

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> > > >

> > > > T'es au courant que c'est une maladie héréditaire sinon ?

> > >

> > > 90% des diabétiques sont de type 2 avec la très grande majorité sont soit sédentaires ou obèses ou les deux :)

> > >

> > > La génétique a bon dos. Le type 1 lui est clairement génétique par contre.

> > >

> > > Les types 2 sont devenus diabétique à cause d'un mode de vie sédentaire et en mangeant de la merde (alimentation déséquilibrée, merdes industrielles, sucres et glucides en très grosses quantité...) :)

> >

> > Bon envoie la source au lieu de me raconter ta vie

>

> C'est toi qui dit de la merde, à toi d'envoyer les arguments poto :)

>

> J'ai rien à prouver contrairement à toi :)

Tape "diabète hérédité" tu trouveras igo

Le risque de survenue d'un diabète de type 1 est important lorsqu'un parent proche (père, mère, frère, sœur) présente un diabète de type 1

Le risque de survenue d'un diabète de type 2 existe si le patient présente une prédisposition génétique ; c'est à dire, un parent proche (père, mère, frère ou sœur) est ou a été atteint d'un diabète de type 2. Mais le facteur familial génétique est ne suffit pas à lui seul. Le diabète de type 2 est largement évitable dans la grande majorité des cas en adoptant un régime sain et en luttant contre le sédentarisme.

:)

bah envoie la source t'as un trouble mental ou quoi le sang ?

Flemme de chercher pour lui, mais il a raison

Et comme dit plus haut par des kheys dont moi-même, la diabète T2 ça se soigne très bien aujourd'hui :ok:

Bah si il a raison envoyez la source, je m'en tabasse d'avoir tort

Vous voulez avoir raison ou apprendre des choses a des gens ?

T'es incapable de faire une recherche toi-même ?

Ils viennent de te le dire :rire:

Et au cas si tu penses à des conneries, je le confirme. Source, mon père diabétique de type 2 qui a beaucoup appris de par ses médecins :ok:

Le 31 août 2024 à 06:40:32 :

Le 31 août 2024 à 06:37:13 :

Le 31 août 2024 à 06:31:21 :

Le 31 août 2024 à 06:28:48 :

Le 31 août 2024 à 06:22:04 :

> Le 31 août 2024 à 06:18:29 :

>> Le 31 août 2024 à 06:17:36 :

> >> Le 31 août 2024 à 06:16:18 :

> > >> Le 31 août 2024 à 06:15:32 :

> > > >> Le 31 août 2024 à 06:11:27 :

> > > > >> Le 31 août 2024 à 06:01:39 :

> > > > > >Avec les générations qui arrivent, l'explosion du diabète dans le monde va être un fléau. La très grande majorité des jeunes aujourd'hui consomment exclusivement de la nourriture ultra transformées à coup de fast-foods, sodas et sucreries (glaces, gâteaux, bonbons, boissons énergisantes...)

> > > > > >

> > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> > > > >

> > > > > T'es au courant que c'est une maladie héréditaire sinon ?

> > > >

> > > > 90% des diabétiques sont de type 2 avec la très grande majorité sont soit sédentaires ou obèses ou les deux :)

> > > >

> > > > La génétique a bon dos. Le type 1 lui est clairement génétique par contre.

> > > >

> > > > Les types 2 sont devenus diabétique à cause d'un mode de vie sédentaire et en mangeant de la merde (alimentation déséquilibrée, merdes industrielles, sucres et glucides en très grosses quantité...) :)

> > >

> > > Bon envoie la source au lieu de me raconter ta vie

> >

> > C'est toi qui dit de la merde, à toi d'envoyer les arguments poto :)

> >

> > J'ai rien à prouver contrairement à toi :)

>

> Tape "diabète hérédité" tu trouveras igo

Le risque de survenue d'un diabète de type 1 est important lorsqu'un parent proche (père, mère, frère, sœur) présente un diabète de type 1

Le risque de survenue d'un diabète de type 2 existe si le patient présente une prédisposition génétique ; c'est à dire, un parent proche (père, mère, frère ou sœur) est ou a été atteint d'un diabète de type 2. Mais le facteur familial génétique est ne suffit pas à lui seul. Le diabète de type 2 est largement évitable dans la grande majorité des cas en adoptant un régime sain et en luttant contre le sédentarisme.

:)

bah envoie la source t'as un trouble mental ou quoi le sang ?

Flemme de chercher pour lui, mais il a raison

Et comme dit plus haut par des kheys dont moi-même, la diabète T2 ça se soigne très bien aujourd'hui :ok:

Bah si il a raison envoyez la source, je m'en tabasse d'avoir tort

Vous voulez avoir raison ou apprendre des choses a des gens ?

T'es incapable de faire une recherche toi-même ?

Ils viennent de te le dire :rire:

Et au cas si tu penses à des conneries, je le confirme. Source, mon père diabétique de type 2 qui a beaucoup appris de par ses médecins :ok:

Bon envoie une source j'en ai rien a foutre de ton long daron, je veux lire un article avec une étude du sujet

Le Médoc que tu as metformine 500, ça passe. J'étais au 1000 qui me filait des fois des diarrhées. Depuis que je suis passé au stagil 700, plus aucun soucis. Une libération.

Le 31 août 2024 à 06:41:47 :

Le 31 août 2024 à 06:40:32 :

Le 31 août 2024 à 06:37:13 :

Le 31 août 2024 à 06:31:21 :

Le 31 août 2024 à 06:28:48 :

> Le 31 août 2024 à 06:22:04 :

>> Le 31 août 2024 à 06:18:29 :

> >> Le 31 août 2024 à 06:17:36 :

> > >> Le 31 août 2024 à 06:16:18 :

> > > >> Le 31 août 2024 à 06:15:32 :

> > > > >> Le 31 août 2024 à 06:11:27 :

> > > > > >> Le 31 août 2024 à 06:01:39 :

> > > > > > >Avec les générations qui arrivent, l'explosion du diabète dans le monde va être un fléau. La très grande majorité des jeunes aujourd'hui consomment exclusivement de la nourriture ultra transformées à coup de fast-foods, sodas et sucreries (glaces, gâteaux, bonbons, boissons énergisantes...)

> > > > > > >

> > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> > > > > >

> > > > > > T'es au courant que c'est une maladie héréditaire sinon ?

> > > > >

> > > > > 90% des diabétiques sont de type 2 avec la très grande majorité sont soit sédentaires ou obèses ou les deux :)

> > > > >

> > > > > La génétique a bon dos. Le type 1 lui est clairement génétique par contre.

> > > > >

> > > > > Les types 2 sont devenus diabétique à cause d'un mode de vie sédentaire et en mangeant de la merde (alimentation déséquilibrée, merdes industrielles, sucres et glucides en très grosses quantité...) :)

> > > >

> > > > Bon envoie la source au lieu de me raconter ta vie

> > >

> > > C'est toi qui dit de la merde, à toi d'envoyer les arguments poto :)

> > >

> > > J'ai rien à prouver contrairement à toi :)

> >

> > Tape "diabète hérédité" tu trouveras igo

>

> Le risque de survenue d'un diabète de type 1 est important lorsqu'un parent proche (père, mère, frère, sœur) présente un diabète de type 1

>

> Le risque de survenue d'un diabète de type 2 existe si le patient présente une prédisposition génétique ; c'est à dire, un parent proche (père, mère, frère ou sœur) est ou a été atteint d'un diabète de type 2. Mais le facteur familial génétique est ne suffit pas à lui seul. Le diabète de type 2 est largement évitable dans la grande majorité des cas en adoptant un régime sain et en luttant contre le sédentarisme.

>

> :)

bah envoie la source t'as un trouble mental ou quoi le sang ?

Flemme de chercher pour lui, mais il a raison

Et comme dit plus haut par des kheys dont moi-même, la diabète T2 ça se soigne très bien aujourd'hui :ok:

Bah si il a raison envoyez la source, je m'en tabasse d'avoir tort

Vous voulez avoir raison ou apprendre des choses a des gens ?

T'es incapable de faire une recherche toi-même ?

Ils viennent de te le dire :rire:

Et au cas si tu penses à des conneries, je le confirme. Source, mon père diabétique de type 2 qui a beaucoup appris de par ses médecins :ok:

Bon envoie une source j'en ai rien a foutre de ton long daron, je veux lire un article avec une étude du sujet

Dans ce cas casse pas les couilles et démerde-toi comme un grand https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 31 août 2024 à 06:38:11 :

Le 31 août 2024 à 06:33:41 :

Le 31 août 2024 à 06:32:55 :

Le 31 août 2024 à 06:30:37 :
Clé, à mes 18 ans on m'a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique. J'ai finis à 20 médocs par jour avant de me faire greffer.
J'ai quand mm des médocs à vie aujourd'hui avec un greffon qui ne tiendra certainement pas le reste de ma vie mais la vie reste bien malgré tout :oui:

Insuffisance rénale à 18 ans ? Ah ouais, courage frérot, ça rigole pas les reins

Ouais et la greffe à 28 :(

T'as fait des dialyses et tout ?
Comment t'as développé ça aussi jeune, normalement on a ça après 40 ans ?

Oui j'ai dialysé plusieurs mois.
Maladie génétique dans mon cas :-(

Le 31 août 2024 à 06:43:32 :

Le 31 août 2024 à 06:41:47 :

Le 31 août 2024 à 06:40:32 :

Le 31 août 2024 à 06:37:13 :

Le 31 août 2024 à 06:31:21 :

> Le 31 août 2024 à 06:28:48 :

>> Le 31 août 2024 à 06:22:04 :

> >> Le 31 août 2024 à 06:18:29 :

> > >> Le 31 août 2024 à 06:17:36 :

> > > >> Le 31 août 2024 à 06:16:18 :

> > > > >> Le 31 août 2024 à 06:15:32 :

> > > > > >> Le 31 août 2024 à 06:11:27 :

> > > > > > >> Le 31 août 2024 à 06:01:39 :

> > > > > > > >Avec les générations qui arrivent, l'explosion du diabète dans le monde va être un fléau. La très grande majorité des jeunes aujourd'hui consomment exclusivement de la nourriture ultra transformées à coup de fast-foods, sodas et sucreries (glaces, gâteaux, bonbons, boissons énergisantes...)

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> > > > > > >

> > > > > > > T'es au courant que c'est une maladie héréditaire sinon ?

> > > > > >

> > > > > > 90% des diabétiques sont de type 2 avec la très grande majorité sont soit sédentaires ou obèses ou les deux :)

> > > > > >

> > > > > > La génétique a bon dos. Le type 1 lui est clairement génétique par contre.

> > > > > >

> > > > > > Les types 2 sont devenus diabétique à cause d'un mode de vie sédentaire et en mangeant de la merde (alimentation déséquilibrée, merdes industrielles, sucres et glucides en très grosses quantité...) :)

> > > > >

> > > > > Bon envoie la source au lieu de me raconter ta vie

> > > >

> > > > C'est toi qui dit de la merde, à toi d'envoyer les arguments poto :)

> > > >

> > > > J'ai rien à prouver contrairement à toi :)

> > >

> > > Tape "diabète hérédité" tu trouveras igo

> >

> > Le risque de survenue d'un diabète de type 1 est important lorsqu'un parent proche (père, mère, frère, sœur) présente un diabète de type 1

> >

> > Le risque de survenue d'un diabète de type 2 existe si le patient présente une prédisposition génétique ; c'est à dire, un parent proche (père, mère, frère ou sœur) est ou a été atteint d'un diabète de type 2. Mais le facteur familial génétique est ne suffit pas à lui seul. Le diabète de type 2 est largement évitable dans la grande majorité des cas en adoptant un régime sain et en luttant contre le sédentarisme.

> >

> > :)

>

> bah envoie la source t'as un trouble mental ou quoi le sang ?

Flemme de chercher pour lui, mais il a raison

Et comme dit plus haut par des kheys dont moi-même, la diabète T2 ça se soigne très bien aujourd'hui :ok:

Bah si il a raison envoyez la source, je m'en tabasse d'avoir tort

Vous voulez avoir raison ou apprendre des choses a des gens ?

T'es incapable de faire une recherche toi-même ?

Ils viennent de te le dire :rire:

Et au cas si tu penses à des conneries, je le confirme. Source, mon père diabétique de type 2 qui a beaucoup appris de par ses médecins :ok:

Bon envoie une source j'en ai rien a foutre de ton long daron, je veux lire un article avec une étude du sujet

Dans ce cas casse pas les couilles et démerde-toi comme un grand https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

bah nn

Le 31 août 2024 à 06:43:11 :
Le Médoc que tu as metformine 500, ça passe. J'étais au 1000 qui me filait des fois des diarrhées. Depuis que je suis passé au stagil 700, plus aucun soucis. Une libération.

Ouais askip la metformine donne la diarrhée et des maux d'estomac au début :(

Faut environ combien de temps pour s'y habituer ? Et t'as quel âge, t'es aussi type 2 ?

Le 31 août 2024 à 06:44:12 :

Le 31 août 2024 à 06:38:11 :

Le 31 août 2024 à 06:33:41 :

Le 31 août 2024 à 06:32:55 :

Le 31 août 2024 à 06:30:37 :
Clé, à mes 18 ans on m'a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique. J'ai finis à 20 médocs par jour avant de me faire greffer.
J'ai quand mm des médocs à vie aujourd'hui avec un greffon qui ne tiendra certainement pas le reste de ma vie mais la vie reste bien malgré tout :oui:

Insuffisance rénale à 18 ans ? Ah ouais, courage frérot, ça rigole pas les reins

Ouais et la greffe à 28 :(

T'as fait des dialyses et tout ?
Comment t'as développé ça aussi jeune, normalement on a ça après 40 ans ?

Oui j'ai dialysé plusieurs mois.
Maladie génétique dans mon cas :-(

Putain mais en vrai y a énormément de kheys avec des soucis de santé :(

On dirait pas comme ça derrières nos pseudos, mais on est nombreux à prendra la redpill pour telle ou telle maladie.

35, diabètique génétique par ma mère. Vu qu'elle l'avait aussi. Le sport m'a aidé à réduire beaucoup ma glycémie et la perte de poids est essentiel pour la glycémie.
Tu mettras 2/3 mois à t'habituer à la metformine.
Dégage de ce forum le pyj', tu n'as jamais été le bienvenu ici et tu peux garder tes chouineries pour tes serveurs discord.
Tous les diabétiques ne finissent pas aveugle et amputé khey
Biensur il faudra revoir ton hygiène de vie + insuline si besoin au début mais c'est une maladie avec laquelle on vit bien maintenant
Courage kheyou
Go régime cétogène clef t'es jeune je suis sur que tu peux inverser la progression :ok:

Le 31 août 2024 à 06:48:00 :
35, diabètique génétique par ma mère. Vu qu'elle l'avait aussi. Le sport m'a aidé à réduire beaucoup ma glycémie et la perte de poids est essentiel pour la glycémie.

Ouais, la perte de poids ça change tout. Si t'as le foie gras et globalement de la graisse viscérale et abdominale, en gros plus t'es en surpoids, plus tu as de cellules et plus tu dois sécréter d'insuline. Et à force tu deviens résistant à cette dernière. Perte de poids = moins de cellules = organes qui se remettent à fonctionner normalement :ok:

Perte de poids > Alimentation saine > Un peu de marche 3/4x par semaine et t'es en rémission. Plus besoin de metformine ou médicaments alternatifs à cette dernière.

C'est dans le malheur que réside le bonheur.
Voit ça comme une bénédiction, celle ou ton corps te dit stop, tu dois changer, et devenir une meilleur version de toi même, n'oublie pas que c'est dans l'adversité qu'on devient meilleur.

Le 31 août 2024 à 06:48:00 :
35, diabètique génétique par ma mère. Vu qu'elle l'avait aussi. Le sport m'a aidé à réduire beaucoup ma glycémie et la perte de poids est essentiel pour la glycémie.

C'est ce que je vais alors et suivre vos conseils :ok:

Le 31 août 2024 à 06:48:58 :
Tu mettras 2/3 mois à t'habituer à la metformine.

Ok merci clé :oui:

Le 31 août 2024 à 06:50:51 :
Tous les diabétiques ne finissent pas aveugle et amputé khey
Biensur il faudra revoir ton hygiène de vie + insuline si besoin au début mais c'est une maladie avec laquelle on vit bien maintenant
Courage kheyou

Le 31 août 2024 à 06:53:05 :

Le 31 août 2024 à 06:48:00 :
35, diabètique génétique par ma mère. Vu qu'elle l'avait aussi. Le sport m'a aidé à réduire beaucoup ma glycémie et la perte de poids est essentiel pour la glycémie.

Ouais, la perte de poids ça change tout. Si t'as le foie gras et globalement de la graisse viscérale et abdominale, en gros plus t'es en surpoids, plus tu as de cellules et plus tu dois sécréter d'insuline. Et à force tu deviens résistant à cette dernière. Perte de poids = moins de cellules = organes qui se remettent à fonctionner normalement :ok:

Perte de poids > Alimentation saine > Un peu de marche 3/4x par semaine et t'es en rémission. Plus besoin de metformine ou médicaments alternatifs à cette dernière.

Vos messages m'ont remonté le moral vous imaginez pas comment :rire:

Données du topic

Auteur
BioLotusv2
Date de création
31 août 2024 à 05:08:32
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 102