Topic de BioLotusv2 :

Je viens d'apprendre que je suis diabétique T2 à 19 ans, je suis anéanti...

[19:44:35] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:39:41 :

[19:37:25] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:34:38 :
T'as pas le cancer arrête de dramatiser ahi

Ridicule

C'est sûr que de crever prématurément d'un infarctus, AVC ou d'insuffisance rénales c'est mieux :hap:

Ou bien finir aveugle et amputé... Oui je sais, tous ces trucs-là c'est pour les cas extrêmes de personnes diabétiques qui n'ont en rien à foutre du diabète et continue de vivre leurs vies de déchets :hap:

C'est quoi la durée moyenne pour provoquer une cécité en se fichant de son diabète comme un débile ?

Un diabète de type 2 prend généralement 10-15 ans pour se manifester chez l'individu et faut rajouter en plus 10, 20 voire 30 ans de diabète incontrôlé (personne qui continue à bouffer de la merde) ou non diagnostiqué (donc diabétique sans savoir qu'il l'est) pour que les complications surviennent.

Selon plusieurs études, il a été constaté que les taux de complications en fonction des différents niveaux d'A1c et à quoi pourraient ressembler les délais. Qu'en dessous d'un taux moyen d'A1c de 7,6, le risque de complications sur une période d'environ 20 ans est très faible. Et que moins de 6,7 évitait complètement presque toutes les complications.

C'est long quand même, après j'imagine que c'est une baisse de vue progressive au fil des années et pas d'un coup ?

Le 31 août 2024 à 19:45:31 :

Le 31 août 2024 à 19:42:55 :

Le 31 août 2024 à 19:41:30 :
je bouffe aussi beaucoup de sucrerie quasi tous les jours et j'urine aussi souvent genre 3-4 voir défois 5 par jour si j'ai beaucoup bu
73kg 1m75
je suis potentiellement pré-diabétique voir déja diabétique ?

Uriner 5 fois par jour c'est tout à fait dans la norme :hap:

Y'a vraiment des gens qui urinent moins de 3 fois dans la journée ? :mort:

ça me semblait énorme je pensais que c'était justement max 3 par jour en moyenne

Bien qu'aucun nombre fixe ne soit considéré comme « normal », une personne en bonne santé urine en moyenne six ou sept fois toutes les 24 heures. Faire pipi entre quatre et dix fois par jour peut également être considéré comme « normal », si cette fréquence n'interfère pas avec la qualité de vie de la personne.

[19:45:31] <Jac0bUchiha>

Le 31 août 2024 à 19:42:55 :

Le 31 août 2024 à 19:41:30 :
je bouffe aussi beaucoup de sucrerie quasi tous les jours et j'urine aussi souvent genre 3-4 voir défois 5 par jour si j'ai beaucoup bu
73kg 1m75
je suis potentiellement pré-diabétique voir déja diabétique ?

Uriner 5 fois par jour c'est tout à fait dans la norme :hap:

Y'a vraiment des gens qui urinent moins de 3 fois dans la journée ? :mort:

ça me semblait énorme je pensais que c'était justement max 3 par jour en moyenne

Moi c'est complètement aléatoire, en buvant peu je peux tenir 10h. Mais j'essaie de pisser plus souvent plutôt, car sinon mauvaise habitude, je pense que 5 c'est la norme tranquille.

Le 31 août 2024 à 19:41:30 :
je bouffe aussi beaucoup de sucrerie quasi tous les jours et j'urine aussi souvent genre 3-4 voir défois 5 par jour si j'ai beaucoup bu
73kg 1m75
je suis potentiellement pré-diabétique voir déja diabétique ?

Pisser 5x par jour c'est normal. Moi je pissais minimum 10-15 fois par jour genre toutes les 30 minutes :hap:

Et j'avais tout le temps soif. Je pouvais t'engloutir 2L de sodas et de flotte par jour :hap:

Khey reprends toi go sport et alimentation saine, et prend les médocs qui vont avec et ça ira de toute façon là c'est la génétique qui est en cause mais ça excuse pas le laissez aller je suis désolé.

Jsuis diabetique de type 1

Arrête de chialer c’est rien, tu manges équilibré et c’est bon

On se retrouvera en dialyse

[19:47:01] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:41:30 :
je bouffe aussi beaucoup de sucrerie quasi tous les jours et j'urine aussi souvent genre 3-4 voir défois 5 par jour si j'ai beaucoup bu
73kg 1m75
je suis potentiellement pré-diabétique voir déja diabétique ?

Pisser 5x par jour c'est normal. Moi je pissais minimum 10-15 fois par jour genre toutes les 30 minutes :hap:

Et j'avais tout le temps soif. Je pouvais t'engloutir 2L de sodas et de flotte par jour :hap:

Ah ouais dingue, et l'effet pervers de la soif à boire du soda :ouch:

Et la nuit c'était comment ?

C'est possible d'entrer en rémission en adoptant un bon régime alimentaire il me semble. Car contrairement au T1 qui est causé par une anomalie génétique, le T2 lui est causé par une mauvaise alimentation qui rend le pancréas défectueux (insensible au taux de glycémie).
Sûrement un fake, faut être obèse pour avoir ça et encore y en plein qui l’ont pas

Le 31 août 2024 à 19:45:52 :

[19:44:35] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:39:41 :

[19:37:25] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:34:38 :
T'as pas le cancer arrête de dramatiser ahi

Ridicule

C'est sûr que de crever prématurément d'un infarctus, AVC ou d'insuffisance rénales c'est mieux :hap:

Ou bien finir aveugle et amputé... Oui je sais, tous ces trucs-là c'est pour les cas extrêmes de personnes diabétiques qui n'ont en rien à foutre du diabète et continue de vivre leurs vies de déchets :hap:

C'est quoi la durée moyenne pour provoquer une cécité en se fichant de son diabète comme un débile ?

Un diabète de type 2 prend généralement 10-15 ans pour se manifester chez l'individu et faut rajouter en plus 10, 20 voire 30 ans de diabète incontrôlé (personne qui continue à bouffer de la merde) ou non diagnostiqué (donc diabétique sans savoir qu'il l'est) pour que les complications surviennent.

Selon plusieurs études, il a été constaté que les taux de complications en fonction des différents niveaux d'A1c et à quoi pourraient ressembler les délais. Qu'en dessous d'un taux moyen d'A1c de 7,6, le risque de complications sur une période d'environ 20 ans est très faible. Et que moins de 6,7 évitait complètement presque toutes les complications.

C'est long quand même, après j'imagine que c'est une baisse de vue progressive au fil des années et pas d'un coup ?

Ouais, tu constates que ta vue se dégrades de mois en mois, d'année en année (tu vois flou, tu vois de plus en en plus mal, t'as des flashs lumineux dans les yeux, des symptômes qui s'apparentent à ceux du décollement de la rétine. Tu perds peu à peu ta vue périphérique ou centrale et c'est la cécité d'un ou des deux yeux.

Vas faire du sport et une partie de ton diabète va partir

Le 31 août 2024 à 19:49:26 :
Sûrement un fake, faut être obèse pour avoir ça et encore y en plein qui l’ont pas

Pas forcément, j’ai une partie de ma famille où presque tout le monde est diabétique et pourtant ils sont tous minces

Le 31 août 2024 à 19:48:15 :

[19:47:01] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:41:30 :
je bouffe aussi beaucoup de sucrerie quasi tous les jours et j'urine aussi souvent genre 3-4 voir défois 5 par jour si j'ai beaucoup bu
73kg 1m75
je suis potentiellement pré-diabétique voir déja diabétique ?

Pisser 5x par jour c'est normal. Moi je pissais minimum 10-15 fois par jour genre toutes les 30 minutes :hap:

Et j'avais tout le temps soif. Je pouvais t'engloutir 2L de sodas et de flotte par jour :hap:

Ah ouais dingue, et l'effet pervers de la soif à boire du soda :ouch:

Et la nuit c'était comment ?

Je me levais pour pisser au moins 2, 3 voire 4x par nuit :hap:

Et le cercle vicieux, boire, pisser, boire, pisser qui entretient la diabète...

Le 31 août 2024 à 06:54:08 :
C'est dans le malheur que réside le bonheur.
Voit ça comme une bénédiction, celle ou ton corps te dit stop, tu dois changer, et devenir une meilleur version de toi même, n'oublie pas que c'est dans l'adversité qu'on devient meilleur.

pas mal je retiens

Le 31 août 2024 à 19:47:01 :

Le 31 août 2024 à 19:41:30 :
je bouffe aussi beaucoup de sucrerie quasi tous les jours et j'urine aussi souvent genre 3-4 voir défois 5 par jour si j'ai beaucoup bu
73kg 1m75
je suis potentiellement pré-diabétique voir déja diabétique ?

Pisser 5x par jour c'est normal. Moi je pissais minimum 10-15 fois par jour genre toutes les 30 minutes :hap:

Et j'avais tout le temps soif. Je pouvais t'engloutir 2L de sodas et de flotte par jour :hap:

Mais khey comment c'est possible à 19 ans
Tu mangeais des sucreries en tant que repas ? ou alors repas normaux mais gateau et bonbons absolument tous les jours de 6 ans à 19 ans ?

Par contre les vieux diabétique qui sont en dialyse avec moi ça fout le cafard. Amputé, à moitié aveugle. Dialysé aussi du coup. Chaud la vieillesse

Le 31 août 2024 à 19:49:26 :
Sûrement un fake, faut être obèse pour avoir ça et encore y en plein qui l’ont pas

Ayyaa tu vis dans quel monde? Justement y'a plein de monde qui la même des non obèsent c'est l'inverse :rire:

Sachant aussi que le traitement du diabète de type 2 peut se faire façon médicamenteuse contrairement au t1 qui doit être traîté par d'injection. Le T1 est vraiment contraignant et dangereux si mal suveillé, bref pas de quoi pleurer c'est pas non plus un cancer.

Données du topic

Auteur
BioLotusv2
Date de création
31 août 2024 à 05:08:32
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 94