Topic de BioLotusv2 :

Je viens d'apprendre que je suis diabétique T2 à 19 ans, je suis anéanti...

[05:25:23] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 05:22:57 :

Le 31 août 2024 à 05:20:45 KDMoney_ a écrit :
Le diabète de type 2 c'est rien du tout khey. Une légère perte de poids + régime alimentaire sain et tout rentras dans l'ordre pour toi ! Si tu te reprends en main dès maintenant, t'auras même plus besoin de médocs pour ta glycémie. Un peu d'activité physique comme de la marche et c'est ok.

Si tu fais ça, t'auras zéro complication :ok:

Les cas de complications dont tu parles c'est pour les prolos qui contrôlent pas leur diabète ou qui le sont sans savoir en continuant à bouffer de la merde pendant 2 voire 3 décennies.

Source de tes propos ?
Tu absorbais combien de g de sucre par jour l'op ? :( (environ)

Aucune idée, je comptais pas ce que mangeais

Mais à titre d'idée, je consommais beaucoup de fast-foods, jus de fruits, sodas, red bull, monster, ice tea et pas mal de pâtes, riz, frites, céréales trésor (oui je sais c'est de la merde)...

Jus de fruits= merde. Red bull, Monster tu pouvais les SANS SUCRE. Toute boisson sucrée= poison. Pâtes tu peux tant que pas d'abus sur quantité et pas seule. Si seule (sauce tomate légère) oui ce n'est pas dingue. Céréales sucrée c'est vraiment de la merde.

Moi aussi je n'ai bouffé que de la merde enfant, on peut se sevrer rapidement. Aujourd'hui le sucre est devenu un répulsif. Je déteste ça. Je peux encore manger des pâtisseries, mais des jus de fruits ou boissons ou tout jus : :malade:

Le 31 août 2024 à 19:28:31 :

[05:25:23] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 05:22:57 :

Le 31 août 2024 à 05:20:45 KDMoney_ a écrit :
Le diabète de type 2 c'est rien du tout khey. Une légère perte de poids + régime alimentaire sain et tout rentras dans l'ordre pour toi ! Si tu te reprends en main dès maintenant, t'auras même plus besoin de médocs pour ta glycémie. Un peu d'activité physique comme de la marche et c'est ok.

Si tu fais ça, t'auras zéro complication :ok:

Les cas de complications dont tu parles c'est pour les prolos qui contrôlent pas leur diabète ou qui le sont sans savoir en continuant à bouffer de la merde pendant 2 voire 3 décennies.

Source de tes propos ?
Tu absorbais combien de g de sucre par jour l'op ? :( (environ)

Aucune idée, je comptais pas ce que mangeais

Mais à titre d'idée, je consommais beaucoup de fast-foods, jus de fruits, sodas, red bull, monster, ice tea et pas mal de pâtes, riz, frites, céréales trésor (oui je sais c'est de la merde)...

Jus de fruits= merde. Red bull, Monster tu pouvais les SANS SUCRE. Toute boisson sucrée= poison. Pâtes tu peux tant que pas d'abus sur quantité et pas seule. Si seule (sauce tomate légère) oui ce n'est pas dingue. Frites osef pour le diabète c'est un autre PB. Céréales sucrée c'est vraiment de la merde.

Moi aussi je n'ai bouffé que de la merde enfant, on peut se sevrer rapidement. Aujourd'hui le sucre est devenu un répulsif. Je déteste ça. Je peux encore manger des pâtisseries, mais des jus de fruits ou boissons ou tout jus : :malade:

On est tellement tenté par toute la malbouffe qui nous entoure, c'est difficile pour quelqu'un comme moi qui a eu pendant de très longues années de mauvaises habitudes alimentaires. Le sucre c'est LA pire de toutes les drogues, devant l'alcool et le tabac.

Courage l'op, on a bien progressé sur le traitement, renseigne toi sur l'alimentation vivante en médecine alternative
T'a l'op qui a le diabète et des gens comme moi qui veulent mourir pour un ongle incarné ahii
mon oncle est dabétique depuis 10 ans et il va bien :(

Le 31 août 2024 à 19:33:21 :
Courage l'op, on a bien progressé sur le traitement, renseigne toi sur l'alimentation vivante en médecine alternative

Merci mon kheyou :cimer:

Je vais suivre vos conseils qui m'ont m'être précieux pour la suite :oui:

T'as pas le cancer arrête de dramatiser ahi

Ridicule

[19:32:42] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:28:31 :

[05:25:23] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 05:22:57 :

Le 31 août 2024 à 05:20:45 KDMoney_ a écrit :
Le diabète de type 2 c'est rien du tout khey. Une légère perte de poids + régime alimentaire sain et tout rentras dans l'ordre pour toi ! Si tu te reprends en main dès maintenant, t'auras même plus besoin de médocs pour ta glycémie. Un peu d'activité physique comme de la marche et c'est ok.

Si tu fais ça, t'auras zéro complication :ok:

Les cas de complications dont tu parles c'est pour les prolos qui contrôlent pas leur diabète ou qui le sont sans savoir en continuant à bouffer de la merde pendant 2 voire 3 décennies.

Source de tes propos ?
Tu absorbais combien de g de sucre par jour l'op ? :( (environ)

Aucune idée, je comptais pas ce que mangeais

Mais à titre d'idée, je consommais beaucoup de fast-foods, jus de fruits, sodas, red bull, monster, ice tea et pas mal de pâtes, riz, frites, céréales trésor (oui je sais c'est de la merde)...

Jus de fruits= merde. Red bull, Monster tu pouvais les SANS SUCRE. Toute boisson sucrée= poison. Pâtes tu peux tant que pas d'abus sur quantité et pas seule. Si seule (sauce tomate légère) oui ce n'est pas dingue. Frites osef pour le diabète c'est un autre PB. Céréales sucrée c'est vraiment de la merde.

Moi aussi je n'ai bouffé que de la merde enfant, on peut se sevrer rapidement. Aujourd'hui le sucre est devenu un répulsif. Je déteste ça. Je peux encore manger des pâtisseries, mais des jus de fruits ou boissons ou tout jus : :malade:

On est tellement tenté par toute la malbouffe qui nous entoure, c'est difficile pour quelqu'un comme moi qui a eu pendant de très longues années de mauvaises habitudes alimentaires. Le sucre c'est LA pire de toutes les drogues, devant l'alcool et le tabac.

Le pire faux amis c'est les jus de fruits. Déjà le pressé frais ce n'est pas dingue, mais 25cl de jus d'orange frais c'est cool tant que peu. Mais celui du supermarché...

Petite pensée au "multi vitamine" la grande escroquerie fournie aux parents qui empoisonnent leurs gamins

Le 31 août 2024 à 19:34:38 :
T'as pas le cancer arrête de dramatiser ahi

Ridicule

C'est sûr que de crever prématurément d'un infarctus, AVC ou d'insuffisance rénales c'est mieux :hap:

Ou bien finir aveugle et amputé... Oui je sais, tous ces trucs-là c'est pour les cas extrêmes de personnes diabétiques qui n'ont en rien à foutre du diabète et continue de vivre leurs vies de déchets :hap:

Le diabète c'est vraiment très vicieux en plus, tu as aucun symptôme

Le 31 août 2024 à 06:28:48 :

Le 31 août 2024 à 06:22:04 :

Le 31 août 2024 à 06:18:29 :

Le 31 août 2024 à 06:17:36 :

Le 31 août 2024 à 06:16:18 :

> Le 31 août 2024 à 06:15:32 :

>> Le 31 août 2024 à 06:11:27 :

> >> Le 31 août 2024 à 06:01:39 :

> > >Avec les générations qui arrivent, l'explosion du diabète dans le monde va être un fléau. La très grande majorité des jeunes aujourd'hui consomment exclusivement de la nourriture ultra transformées à coup de fast-foods, sodas et sucreries (glaces, gâteaux, bonbons, boissons énergisantes...)

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > T'es au courant que c'est une maladie héréditaire sinon ?

>

> 90% des diabétiques sont de type 2 avec la très grande majorité sont soit sédentaires ou obèses ou les deux :)

>

> La génétique a bon dos. Le type 1 lui est clairement génétique par contre.

>

> Les types 2 sont devenus diabétique à cause d'un mode de vie sédentaire et en mangeant de la merde (alimentation déséquilibrée, merdes industrielles, sucres et glucides en très grosses quantité...) :)

Bon envoie la source au lieu de me raconter ta vie

C'est toi qui dit de la merde, à toi d'envoyer les arguments poto :)

J'ai rien à prouver contrairement à toi :)

Tape "diabète hérédité" tu trouveras igo

Le risque de survenue d'un diabète de type 1 est important lorsqu'un parent proche (père, mère, frère, sœur) présente un diabète de type 1

Le risque de survenue d'un diabète de type 2 existe si le patient présente une prédisposition génétique ; c'est à dire, un parent proche (père, mère, frère ou sœur) est ou a été atteint d'un diabète de type 2. Mais le facteur familial génétique est ne suffit pas à lui seul. Le diabète de type 2 est largement évitable dans la grande majorité des cas en adoptant un régime sain et en luttant contre le sédentarisme.

:)

bah envoie la source t'as un trouble mental ou quoi le sang ?

C'est un ouf lui il se prend pour qui a donner des ordres t'as qu'a faire tes propres recherches tout le monde sait ça pas de notre fautes si tu manques de culture

[19:37:25] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:34:38 :
T'as pas le cancer arrête de dramatiser ahi

Ridicule

C'est sûr que de crever prématurément d'un infarctus, AVC ou d'insuffisance rénales c'est mieux :hap:

Ou bien finir aveugle et amputé... Oui je sais, tous ces trucs-là c'est pour les cas extrêmes de personnes diabétiques qui n'ont en rien à foutre du diabète et continue de vivre leurs vies de déchets :hap:

C'est quoi la durée moyenne pour provoquer une cécité en se fichant de son diabète comme un débile ?

Le 31 août 2024 à 19:37:20 :

[19:32:42] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:28:31 :

[05:25:23] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 05:22:57 :

> Le 31 août 2024 à 05:20:45 KDMoney_ a écrit :

>Le diabète de type 2 c'est rien du tout khey. Une légère perte de poids + régime alimentaire sain et tout rentras dans l'ordre pour toi ! Si tu te reprends en main dès maintenant, t'auras même plus besoin de médocs pour ta glycémie. Un peu d'activité physique comme de la marche et c'est ok.

>

> Si tu fais ça, t'auras zéro complication :ok:

>

> Les cas de complications dont tu parles c'est pour les prolos qui contrôlent pas leur diabète ou qui le sont sans savoir en continuant à bouffer de la merde pendant 2 voire 3 décennies.

Source de tes propos ?
Tu absorbais combien de g de sucre par jour l'op ? :( (environ)

Aucune idée, je comptais pas ce que mangeais

Mais à titre d'idée, je consommais beaucoup de fast-foods, jus de fruits, sodas, red bull, monster, ice tea et pas mal de pâtes, riz, frites, céréales trésor (oui je sais c'est de la merde)...

Jus de fruits= merde. Red bull, Monster tu pouvais les SANS SUCRE. Toute boisson sucrée= poison. Pâtes tu peux tant que pas d'abus sur quantité et pas seule. Si seule (sauce tomate légère) oui ce n'est pas dingue. Frites osef pour le diabète c'est un autre PB. Céréales sucrée c'est vraiment de la merde.

Moi aussi je n'ai bouffé que de la merde enfant, on peut se sevrer rapidement. Aujourd'hui le sucre est devenu un répulsif. Je déteste ça. Je peux encore manger des pâtisseries, mais des jus de fruits ou boissons ou tout jus : :malade:

On est tellement tenté par toute la malbouffe qui nous entoure, c'est difficile pour quelqu'un comme moi qui a eu pendant de très longues années de mauvaises habitudes alimentaires. Le sucre c'est LA pire de toutes les drogues, devant l'alcool et le tabac.

Le pire faux amis c'est les jus de fruits. Déjà le pressé frais ce n'est pas dingue, mais 25cl de jus d'orange frais c'est cool tant que peu. Mais celui du supermarché...

Petite pensée au "multi vitamine" la grande escroquerie fournie aux parents qui empoisonnent leurs gamins

C'est ce qu'un khey m'a dit. Il m'a dit de privilégier le fruit en lui-même car il y a des fibres. Les jus de fruits, pour 25cl de jus faut par exemple 5 oranges pressées et c'est que du sucre rapide, donc c'est clairement un mauvais bail.

je bouffe aussi beaucoup de sucrerie quasi tous les jours et j'urine aussi souvent genre 3-4 voir défois 5 par jour si j'ai beaucoup bu
73kg 1m75
je suis potentiellement pré-diabétique voir déja diabétique ?

Le 31 août 2024 à 19:41:30 :
je bouffe aussi beaucoup de sucrerie quasi tous les jours et j'urine aussi souvent genre 3-4 voir défois 5 par jour si j'ai beaucoup bu
73kg 1m75
je suis potentiellement pré-diabétique voir déja diabétique ?

Uriner 5 fois par jour c'est tout à fait dans la norme :hap:

Y'a vraiment des gens qui urinent moins de 3 fois dans la journée ? :mort:

Le 31 août 2024 à 19:37:25 :

Le 31 août 2024 à 19:34:38 :
T'as pas le cancer arrête de dramatiser ahi

Ridicule

C'est sûr que de crever prématurément d'un infarctus, AVC ou d'insuffisance rénales c'est mieux :hap:

Ou bien finir aveugle et amputé... Oui je sais, tous ces trucs-là c'est pour les cas extrêmes de personnes diabétiques qui n'ont en rien à foutre du diabète et continue de vivre leurs vies de déchets :hap:

Le cancer c'est horrible à voir et c'est une mort lente donc encore plus effrayant si t'es en phase 4 et qu'on t'annonce ton temps restant à vivre

[19:39:41] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:37:20 :

[19:32:42] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:28:31 :

[05:25:23] <BioLotusv2>

> Le 31 août 2024 à 05:22:57 :

>> Le 31 août 2024 à 05:20:45 KDMoney_ a écrit :

> >Le diabète de type 2 c'est rien du tout khey. Une légère perte de poids + régime alimentaire sain et tout rentras dans l'ordre pour toi ! Si tu te reprends en main dès maintenant, t'auras même plus besoin de médocs pour ta glycémie. Un peu d'activité physique comme de la marche et c'est ok.

> >

> > Si tu fais ça, t'auras zéro complication :ok:

> >

> > Les cas de complications dont tu parles c'est pour les prolos qui contrôlent pas leur diabète ou qui le sont sans savoir en continuant à bouffer de la merde pendant 2 voire 3 décennies.

>

> Source de tes propos ?

> Tu absorbais combien de g de sucre par jour l'op ? :( (environ)

Aucune idée, je comptais pas ce que mangeais

Mais à titre d'idée, je consommais beaucoup de fast-foods, jus de fruits, sodas, red bull, monster, ice tea et pas mal de pâtes, riz, frites, céréales trésor (oui je sais c'est de la merde)...

Jus de fruits= merde. Red bull, Monster tu pouvais les SANS SUCRE. Toute boisson sucrée= poison. Pâtes tu peux tant que pas d'abus sur quantité et pas seule. Si seule (sauce tomate légère) oui ce n'est pas dingue. Frites osef pour le diabète c'est un autre PB. Céréales sucrée c'est vraiment de la merde.

Moi aussi je n'ai bouffé que de la merde enfant, on peut se sevrer rapidement. Aujourd'hui le sucre est devenu un répulsif. Je déteste ça. Je peux encore manger des pâtisseries, mais des jus de fruits ou boissons ou tout jus : :malade:

On est tellement tenté par toute la malbouffe qui nous entoure, c'est difficile pour quelqu'un comme moi qui a eu pendant de très longues années de mauvaises habitudes alimentaires. Le sucre c'est LA pire de toutes les drogues, devant l'alcool et le tabac.

Le pire faux amis c'est les jus de fruits. Déjà le pressé frais ce n'est pas dingue, mais 25cl de jus d'orange frais c'est cool tant que peu. Mais celui du supermarché...

Petite pensée au "multi vitamine" la grande escroquerie fournie aux parents qui empoisonnent leurs gamins

C'est ce qu'un khey m'a dit. Il m'a dit de privilégier le fruit en lui-même car il y a des fibres. Les jus de fruits, pour 25cl de jus faut par exemple 5 oranges pressées et c'est que du sucre rapide, donc c'est clairement un mauvais bail.

Et aucune satiété, vu que tu dis être en surpoids... Double peine

Le 31 août 2024 à 19:39:41 :

[19:37:25] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:34:38 :
T'as pas le cancer arrête de dramatiser ahi

Ridicule

C'est sûr que de crever prématurément d'un infarctus, AVC ou d'insuffisance rénales c'est mieux :hap:

Ou bien finir aveugle et amputé... Oui je sais, tous ces trucs-là c'est pour les cas extrêmes de personnes diabétiques qui n'ont en rien à foutre du diabète et continue de vivre leurs vies de déchets :hap:

C'est quoi la durée moyenne pour provoquer une cécité en se fichant de son diabète comme un débile ?

Un diabète de type 2 prend généralement 10-15 ans pour se manifester chez l'individu et faut rajouter en plus 10, 20 voire 30 ans de diabète incontrôlé (personne qui continue à bouffer de la merde) ou non diagnostiqué (donc diabétique sans savoir qu'il l'est) pour que les complications surviennent.

Selon plusieurs études, il a été constaté que les taux de complications en fonction des différents niveaux d'A1c et à quoi pourraient ressembler les délais. Qu'en dessous d'un taux moyen d'A1c de 7,6, le risque de complications sur une période d'environ 20 ans est très faible. Et que moins de 6,7 évitait complètement presque toutes les complications.

Le 31 août 2024 à 19:42:55 :

Le 31 août 2024 à 19:41:30 :
je bouffe aussi beaucoup de sucrerie quasi tous les jours et j'urine aussi souvent genre 3-4 voir défois 5 par jour si j'ai beaucoup bu
73kg 1m75
je suis potentiellement pré-diabétique voir déja diabétique ?

Uriner 5 fois par jour c'est tout à fait dans la norme :hap:

Y'a vraiment des gens qui urinent moins de 3 fois dans la journée ? :mort:

ça me semblait énorme je pensais que c'était justement max 3 par jour en moyenne

Données du topic

Auteur
BioLotusv2
Date de création
31 août 2024 à 05:08:32
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 93