Topic de BioLotusv2 :

Je viens d'apprendre que je suis diabétique T2 à 19 ans, je suis anéanti...

Le 31 août 2024 à 19:49:26 :
Sûrement un fake, faut être obèse pour avoir ça et encore y en plein qui l’ont pas

J'aurais tellement voulu que soit fake, mais continue de croire que pour avoir le diabète faut forcer sur la malbouffe et le sucre comme ces Youtubeurs qui mangent des quantités énormes, t'es loin du compte.

Petite question l'OP, as-tu fait ce qu'on appelle plus communément une "hémoglobine glyquée" ? Si oui, tu pourrais nous communiquer tes résultats ? (Je ne t'y oblige pas, qu'on soit d'accord hein).
Sinon, il m'est aussi arrivé d'avoir une glycémie à jeun très élevé parce que j'avais fait de la merde mais c'était seulement sur une vilaine journée. Autrement dit, avoir une glycémie à jeun un peu élevé, une fois durant 2 semaines, c'est pas exceptionnellement grave
En effet, le plus important, ça concerne ton hémoglobine glyquée. Pour le coup, ça c'est VRAIMENT IMPORTANT, en dessous de 6.2 normalement tu es dans le vert, en dessous de 6 tu es pépère le chat et après c'est cool. Le plus important étant de ne pas dépassé les 6.2 sinon rééquilibrage alimentaire INDISPENSABLE.
Bref, tu nous feras un brief et la communauté du normal forum sera là pour te donner des réponses et te soutenir tout en te trollant avec parcimonie :cimer:

Le 31 août 2024 à 19:34:38 :
T'as pas le cancer arrête de dramatiser ahi

Ridicule

Réflexion de merde ...Ce n'est pas un cancer mais il n'empêche que le diabète peut impacter méchamment ta vie, je peux comprendre que ce soit une info difficile à digérer à chaud .

Le 31 août 2024 à 19:53:42 :

Le 31 août 2024 à 19:49:26 :
Sûrement un fake, faut être obèse pour avoir ça et encore y en plein qui l’ont pas

J'aurais tellement voulu que soit fake, mais continue de croire que pour avoir le diabète faut forcer sur la malbouffe et le sucre comme ces Youtubeurs qui mangent des quantités énormes, t'es loin du compte.

Perso = abdos visibles et 0 diabète ENT

J'ai envie de le gifler ce fragile de merde qui chiale comme un bébé pour quelque chose d'aussi léger, j'ai un type 1 depuis que j'ai 10 ans j'ai jamais couiné comme ça

Génération de sous-hommes

Le 31 août 2024 à 19:52:07 :

Le 31 août 2024 à 19:47:01 :

Le 31 août 2024 à 19:41:30 :
je bouffe aussi beaucoup de sucrerie quasi tous les jours et j'urine aussi souvent genre 3-4 voir défois 5 par jour si j'ai beaucoup bu
73kg 1m75
je suis potentiellement pré-diabétique voir déja diabétique ?

Pisser 5x par jour c'est normal. Moi je pissais minimum 10-15 fois par jour genre toutes les 30 minutes :hap:

Et j'avais tout le temps soif. Je pouvais t'engloutir 2L de sodas et de flotte par jour :hap:

Mais khey comment c'est possible à 19 ans
Tu mangeais des sucreries en tant que repas ? ou alors repas normaux mais gateau et bonbons absolument tous les jours de 6 ans à 19 ans ?

Le diabète contrairement à ce qu'on croit, c'est pas qu'en surconsommant du sucre, mais également de la graisse, de la mauvaise graisse, celles saturés qu'on retrouve dans les fast-foods, pizzas, KFC, fromages, laitages, chips, gâteaux etc.

Et j'assume complètement que j'avais une alimentation de déchet comme beaucoup de jeunes de mon âge, et eux aussi vont regretter s'ils ne réagissent pas rapidement.

Va falloir que jfasse une prise de sang, jbois beaucoup et pisse beaucoup aussi, après jbois beaucoup depuis l'enfance

Le 31 août 2024 à 19:55:56 :

Le 31 août 2024 à 19:53:42 :

Le 31 août 2024 à 19:49:26 :
Sûrement un fake, faut être obèse pour avoir ça et encore y en plein qui l’ont pas

J'aurais tellement voulu que soit fake, mais continue de croire que pour avoir le diabète faut forcer sur la malbouffe et le sucre comme ces Youtubeurs qui mangent des quantités énormes, t'es loin du compte.

Perso = abdos visibles et 0 diabète ENT

Et je te souhaite de rester à l'écart le plus longtemps possible de cette merde :ok:

Le 31 août 2024 à 19:57:11 :
Va falloir que jfasse une prise de sang, jbois beaucoup et pisse beaucoup aussi, après jbois beaucoup depuis l'enfance

Je bois beaucoup depuis que je môme aussi et on me l'a diagnostiqué juste à partir du fait que j'étais H24 fatigué :hap:

Le 31 août 2024 à 19:58:58 :

Le 31 août 2024 à 19:57:11 :
Va falloir que jfasse une prise de sang, jbois beaucoup et pisse beaucoup aussi, après jbois beaucoup depuis l'enfance

Je bois beaucoup depuis que je môme aussi et on me l'a diagnostiqué juste à partir du fait que j'étais H24 fatigué :hap:

Ouais j'm'inquiète pas sur la boisson, jbois beaucoup juste pour le plaisir j'aime ça et j'ai toujours un verre ou une cannete dans la main depuis que jsuis gosse
La pisse par contre, des fois jme lève beaucoup trop la nuit pour pisser et ça c'est pas normal, d'ailleurs ce matin jcomptais prendre un rdv au medecin parce que cpas normal de se lever autant + je soupçonnais déjà d'avoir du diabète

edit : après se lever la nuit je soupçonne plus le cancer de la prostate

Mais à titre d'idée, je consommais beaucoup de fast-foods, jus de fruits, sodas, red bull, monster, ice tea et pas mal de pâtes, riz, frites, céréales trésor (oui je sais c'est de la merde)...

Courage kheyou mais faut pas avoir fait Normale Sup’ et l’ENA pour savoir que t’as abusé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[19:51:33] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:48:15 :

[19:47:01] <BioLotusv2>

Le 31 août 2024 à 19:41:30 :
je bouffe aussi beaucoup de sucrerie quasi tous les jours et j'urine aussi souvent genre 3-4 voir défois 5 par jour si j'ai beaucoup bu
73kg 1m75
je suis potentiellement pré-diabétique voir déja diabétique ?

Pisser 5x par jour c'est normal. Moi je pissais minimum 10-15 fois par jour genre toutes les 30 minutes :hap:

Et j'avais tout le temps soif. Je pouvais t'engloutir 2L de sodas et de flotte par jour :hap:

Ah ouais dingue, et l'effet pervers de la soif à boire du soda :ouch:

Et la nuit c'était comment ?

Je me levais pour pisser au moins 2, 3 voire 4x par nuit :hap:

Et le cercle vicieux, boire, pisser, boire, pisser qui entretient la diabète...

L'enfer putain, déjà quand je me lève une fois car j'y suis allé sans pisser le soir je rage :(

Go diète cétogène kheyou, t'auras plus besoin d'insuline et il arrive même que les cellules retrouvent une sensibilité à l'insuline comme elles n'y sont plus exposées. Y'a assez peu d'études dessus, souvent criticables au niveau de leur qualité d'ailleurs, mais dans les faits si tu manges pas de glucides, t'as pas besoin d'insuline https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Et de toute manière si tu manges pas de glucides le corps produira de l'énergie à la demande à partir des graisses, donc osef des glucides

[19:52:22] <Zzzzzzzzooooooo>
Par contre les vieux diabétique qui sont en dialyse avec moi ça fout le cafard. Amputé, à moitié aveugle. Dialysé aussi du coup. Chaud la vieillesse

Amputés de quels membres ?

Le 31 août 2024 à 19:54:13 :
Petite question l'OP, as-tu fait ce qu'on appelle plus communément une "hémoglobine glyquée" ? Si oui, tu pourrais nous communiquer tes résultats ? (Je ne t'y oblige pas, qu'on soit d'accord hein).
Sinon, il m'est aussi arrivé d'avoir une glycémie à jeun très élevé parce que j'avais fait de la merde mais c'était seulement sur une vilaine journée. Autrement dit, avoir une glycémie à jeun un peu élevé, une fois durant 2 semaines, c'est pas exceptionnellement grave
En effet, le plus important, ça concerne ton hémoglobine glyquée. Pour le coup, ça c'est VRAIMENT IMPORTANT, en dessous de 6.2 normalement tu es dans le vert, en dessous de 6 tu es pépère le chat et après c'est cool. Le plus important étant de ne pas dépassé les 6.2 sinon rééquilibrage alimentaire INDISPENSABLE.
Bref, tu nous feras un brief et la communauté du normal forum sera là pour te donner des réponses et te soutenir tout en te trollant avec parcimonie :cimer:

Mon HbA1C était de 7,9 et ma glycémie à jeun de 1.46g/L

Mon cholestérol LDL (mauvais cholestérol) était un peu élevé et mon HDL (bon cholestérol) était bas. Triglycérides un peu élevé. Et je présentais également une stéatose hépatique non alcoolique (foie gras)

L'op, t'es jeune, si tu fais ce qu'il faut les conséquences long terme de ton T2 seront plus que minime.

Diagnostiqué T2 à 24 ans malgré IMC normal. Je suis parti en diete keto sur 4 mois + 45 min cardio 1jr/2.
Resultat mon Hba1C est passé de 7.3 à 5.4, j'ai stop metformine et ma gly à jeun est aux alentours de 1.

Le 31 août 2024 à 20:15:26 :

Le 31 août 2024 à 19:54:13 :
Petite question l'OP, as-tu fait ce qu'on appelle plus communément une "hémoglobine glyquée" ? Si oui, tu pourrais nous communiquer tes résultats ? (Je ne t'y oblige pas, qu'on soit d'accord hein).
Sinon, il m'est aussi arrivé d'avoir une glycémie à jeun très élevé parce que j'avais fait de la merde mais c'était seulement sur une vilaine journée. Autrement dit, avoir une glycémie à jeun un peu élevé, une fois durant 2 semaines, c'est pas exceptionnellement grave
En effet, le plus important, ça concerne ton hémoglobine glyquée. Pour le coup, ça c'est VRAIMENT IMPORTANT, en dessous de 6.2 normalement tu es dans le vert, en dessous de 6 tu es pépère le chat et après c'est cool. Le plus important étant de ne pas dépassé les 6.2 sinon rééquilibrage alimentaire INDISPENSABLE.
Bref, tu nous feras un brief et la communauté du normal forum sera là pour te donner des réponses et te soutenir tout en te trollant avec parcimonie :cimer:

Mon HbA1C était de 7,9 et ma glycémie à jeun de 1.46g/L

Mon cholestérol LDL (mauvais cholestérol) était un peu élevé et mon HDL (bon cholestérol) était bas. Triglycérides un peu élevé. Et je présentais également une stéatose hépatique non alcoolique (foie gras)

Oh putain, rééquilibrage alimentaire indispensable kheyou, à ce niveau là c'est plus possible. Fais un peu de marche tous les jours (30min et 1h, c'est bon) et un peu de cardio 3 fois par semaine. Bref, remets toi sur les rails et prends rdv avec endocrino et nutritionniste, dans 6 mois tu reviendras devant nous en mode bg de la night :oui:

Le 31 août 2024 à 20:22:32 :
L'op, t'es jeune, si tu fais ce qu'il faut les conséquences long terme de ton T2 seront plus que minime.

Diagnostiqué T2 à 24 ans malgré IMC normal. Je suis parti en diete keto sur 4 mois + 45 min cardio 1jr/2.
Resultat mon Hba1C est passé de 7.3 à 5.4, j'ai stop metformine et ma gly à jeun est aux alentours de 1.

Propre. Continue comme ça :ok:

Le 31 août 2024 à 20:07:03 :

[19:52:22] <Zzzzzzzzooooooo>
Par contre les vieux diabétique qui sont en dialyse avec moi ça fout le cafard. Amputé, à moitié aveugle. Dialysé aussi du coup. Chaud la vieillesse

Amputés de quels membres ?

Pied/jambes
Et ceux qui sont pas encore amputés ont des soins de pieds hard core comme si ça pourrissait

Données du topic

Auteur
BioLotusv2
Date de création
31 août 2024 à 05:08:32
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 154