Topic de chopsueys :

[photo] Je suis pas foutu de faire cuire un steak dans une poêle inox

Si ça peut te rassurer sache que je rate systématiquement les trucs les plus simples comme le riz ou les lentilles. J'ai beau suivre à la lettre les indications de cuisson sur l'emballage c'est toujours raté.

Sans offense ... Je ne vois pas comment tu as pu rater un steak dans une des poêles les plus parfaite pour ce genre de cuisson ..

Simple ..
:d) tu chauffes ta poêle à feu moyen tu laisses bien chauffer ( test des gouttes d'eau qui perlent .. )
:d) filet d'huile et tu mets ton steak ( que tu es sensé avoir préalablement salé et laisser remonter a température ambiante 30 min avant min. )
:d) au bout 3-4 min grand max , il se décolle tout seul suffit de retourner et de repartir sur 3-4 min .. c'est fini.
:d) poivrer a la fin pour éviter l'amertume d'un poivre brûlé.

Le culottage d'une inox ne sert a rien .. c'est surtout optimal pour la saisie de viande , déglaçage de suc et coup de four en fin de cuisson .. dans ce cas prend de la fonte.

Et sinon l'op j'ai une solution qui coûte pas grand chose et qui fonctionnera en attente de mieux,
Tu met une couche de papier sulfurisé sur ta poêle, et tu cuits comme ça, le papier ne ca pas cramé c'est fait pour aller au four, et ça accrochera zéro.
Si vraiment tu deviens zinzin, fait ça, ça va fonctionner et tu n'a pas besoin de réfléchir
Je suis morte, c'est le meilleur topic de l'année :hap:
Merci au jean "sale 24h a l'avance " :rire:
J'avais passé une mauvaise journée :noel:
Mais pourquoi t'as acheté une poêle sans revêtement antiadhésif? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 31 août 2024 à 13:03:44 :
"tu ne veux plus utiliser de revêtement à base de polymère pour tes poêles ?"

"oui j'utilise de l'huile cramée jusqu'à ce qu'elle polymérise à la place"

Alors bien que sont culottage n'a rien d'utile .. toi tu n'as clairement pas compris le processus pour dire une telle connerie.

Le 31 août 2024 à 13:05:46 :

Le 31 août 2024 à 13:04:38 :

[13:02:39] <chopsueys>

Le 31 août 2024 à 12:59:26 :
C'est ton steak haché le problème et surement ta plaque induction

Essaie avec un vrai morceau de viande

Ok donc on est pas sensé pouvoir faire griller du riz ou pomme de terre dans une poele sans revêtement sinon ça accroche, maintenant on me dit que je ne peux pas faire non plus de steak hachés ?
Bon ben je vais racheter du teflon alors

Go fonte
Introllable et (Littéralement) intemporel

et ça accroche moins que l'acier inox ?

Si tu sais culotter oui.

Le 31 août 2024 à 18:52:22 :
Et sinon l'op j'ai une solution qui coûte pas grand chose et qui fonctionnera en attente de mieux,
Tu met une couche de papier sulfurisé sur ta poêle, et tu cuits comme ça, le papier ne ca pas cramé c'est fait pour aller au four, et ça accrochera zéro.
Si vraiment tu deviens zinzin, fait ça, ça va fonctionner et tu n'a pas besoin de réfléchir

Une fois j'ai voulu réchauffer une tarte aux pommes au four et j'avais la flemme de relaver un moule à tarte donc j'ai mis la tarte au four directement sur du papier cuisson. Il a pris feu. Je m'étais dit que le papier cuisson c'était prévu pour pas cramer, bah si https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 31 août 2024 à 13:05:11 :

Le 31 août 2024 à 13:03:55 :
L'inox ça va avec le gaz pas avec l'induction de merde où tu mets 3 ou 8 ça chauffe pareil

Je suis team Gaz aussi . Mais ce que tu dis est faux ..

D'autant plus que , pour l'inox , depuis que les pionner "Allclad" ont libéré leur brevet pour les ustensiles en 3-5 couches ..
Tu as une bonne répartition thermique sur l'induction.

Bon... Si t'as prix une poele de merde avec la couche rajoutée en pied :mort:

Le 31 août 2024 à 13:10:20 :

Le 31 août 2024 à 12:12:42 :

Le 31 août 2024 à 12:11:57 :

Le 31 août 2024 à 12:11:04 :
Culotter une poele inox https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544707658-jesus-rire-bide-400x300.png
Culotter une poele teflon tant que t'y es https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544707658-jesus-rire-bide-400x300.png

Jamais vu ça non plus, pour le fer oui mais l'inox ça m'intrigue

et pourquoi pas ?

inertie thermique bien supérieure pour la fonte il me semble, j'ai oublié ma poele en fonte une journée entière à feu doux ( https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png) je suis revenu elle était toujours à la même température

Vrai :noel: parfaite inertie..
Le vrai souci et le poids et les contraintes d'entretien

Le 31 août 2024 à 14:57:24 :
Pour rattraper la poêle tu mets de la poudre de peroxyde d'hydrogène et tu mets de l'eau bouillante , tu laisse 10 Min et frotte le noir avec brosse en métal ça partira

:rire: l'OP qui spam son "culottage" et ce khey qui lui conseille de tout virer .

Pas faux nonobstant :rire:

Le 31 août 2024 à 15:40:48 :

Le 31 août 2024 à 15:36:05 :

Le 31 août 2024 à 15:34:17 :

Le 31 août 2024 à 15:29:26 :

Le 31 août 2024 à 15:25:45 :

> Le 31 août 2024 à 15:24:55 :

>> Le 31 août 2024 à 15:16:49 :

> >> Le 31 août 2024 à 15:10:16 :

> > >> Le 31 août 2024 à 15:08:42 :

> > > >Culotter une poêle en inox :rire:

> > > > J'ai une poêle en inox et j'ai jamais rien accroché dessus.

> > > > Je suis sur que tu décolle le steak beaucoup trop tôt.

> > >

> > > Oui une poêle en inox ça peut se culotter

> > > Tu attends combien de temps pour le retourner ton steak ? 1h ?

> >

> > Non khey l'inox tu fais chauffer + test de la goutte d'eau + filet d'huile + attendre que ça se décroche mais ça se culotte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723986077-kippa.png

>

> Trop compliqué pour l'op...

j'ai fait le test de la goutte d'eau

Tu fais le test de la goutte d'eau, ensuite tu met un peu d'huile (mais normalement y a même pas besoin d'en mettre vu que le steak est gras) ensuite tu réduis le feu, tu poses le steak, t'essaie de le soulever avec une spatule et si tu sens que tu dois trop forcer, t'attend un peu, puis tu recommences.

ah oui très différent de ce que j'ai fait donc :)

Marque et modèle de ta poele?
Avec quoi tu la nettoie?
Le culottage est inutile.

https://www.tefal.fr/p/emotion-poele-28cm-inox/2100117528
Une éponge jaune
Alors pourquoi je li de partout que le culottage ajoute des propriétés anti adhésif ? si mon problème c'est que ça colle trop ça devrait améliorer le problème non ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/6/1725125885-screenshot-2024-08-31-19-35-33-588-com-android-chrome-edit.jpg

Madre de Dios...

Ce topic est INSUPORTABLE :rire:

La moitié des posts c'est des semi-habiles avec grave problèmes de compréhension écrite et de culture générale qui se tarrent d'un "ABUSE PAS MEME MOI JE SAIS FAIRE FREROT" alors qu'ils passent à côté de l'enjeu de l'auteur, qui n'est pas de bêtement cuire un steak (au moins ce topic vous aura donné un peu d'égo sur un truc si basique) mais de cuire un steak sur une poele inox, réputée pour ACCROCHER fort.

99% des bas du front qui se moquent de l'auteur fondraient de honte en obtenant le même résultat sur cette poêle.

Les gens qui se moquent n ont jamais utilisé une poele inox

Courage a toi khey c est un premier essaie tu finira par y arriver

Le 31 août 2024 à 18:50:36 :
Si ça peut te rassurer sache que je rate systématiquement les trucs les plus simples comme le riz ou les lentilles. J'ai beau suivre à la lettre les indications de cuisson sur l'emballage c'est toujours raté.

Comme certains autres posts comme le tiens, tout aussi bas du front mais au moins bienveillants, non, l'auteur n'a pas besoin que tu le rassures en mentionnant ton inaptitude à réaliser des cuissons niveau ado seul en week-end quand l'auteur parle d'ustensiles un minimum avancés et chiants à maitriser.
Ce serait comme un jeune prépubère rassurant un pilote de F1 après sa défaite en lui disant "tkt moi aussi je me met dans le sable souvent", ça rassure pas, ça ramène à un niveau inférieur à lui :noel:

nan mais frère, c'est un steak haché, tu préchauffe ta poil 2 min, tu mets ton steak sans matière grasse, 1min par face, tu sale et c'est bon

Le 31 août 2024 à 20:22:26 :
nan mais frère, c'est un steak haché, tu préchauffe ta poil 2 min, tu mets ton steak sans matière grasse, 1min par face, tu sale et c'est bon

En tout cordialité, puisses-tu créer progéniture avec ta génitrice.

Le 31 août 2024 à 20:17:54 :
Ce topic est INSUPORTABLE :rire:

La moitié des posts c'est des semi-habiles avec grave problèmes de compréhension écrite et de culture générale qui se tarrent d'un "ABUSE PAS MEME MOI JE SAIS FAIRE FREROT" alors qu'ils passent à côté de l'enjeu de l'auteur, qui n'est pas de bêtement cuire un steak (au moins ce topic vous aura donné un peu d'égo sur un truc si basique) mais de cuire un steak sur une poele inox, réputée pour ACCROCHER fort.

99% des bas du front qui se moquent de l'auteur fondraient de honte en obtenant le même résultat sur cette poêle.

ah ben heureusement qu'il y en a quelque un comme toi qui comprennent

Le 31 août 2024 à 20:21:00 :

Le 31 août 2024 à 18:50:36 :
Si ça peut te rassurer sache que je rate systématiquement les trucs les plus simples comme le riz ou les lentilles. J'ai beau suivre à la lettre les indications de cuisson sur l'emballage c'est toujours raté.

Comme certains autres posts comme le tiens, tout aussi bas du front mais au moins bienveillants, non, l'auteur n'a pas besoin que tu le rassures en mentionnant ton inaptitude à réaliser des cuissons niveau ado seul en week-end quand l'auteur parle d'ustensiles un minimum avancés et chiants à maitriser.
Ce serait comme un jeune prépubère rassurant un pilote de F1 après sa défaite en lui disant "tkt moi aussi je me met dans le sable souvent", ça rassure pas, ça ramène à un niveau inférieur à lui :noel:

Ben peut être que lui aussi utilise une poêle sans revêtement.
Perso j'ai essayé de faire frire un peu mon riz dans cette poêle et c'était aussi un échec

Données du topic

Auteur
chopsueys
Date de création
31 août 2024 à 12:06:51
Nb. messages archivés
373
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 153