Topic de Papitoty :

Le topic de L'HYGIENE DENTAIRE

Le 10 août 2024 à 16:15:14 :

Le 10 août 2024 à 16:11:33 :

Le 10 août 2024 à 15:41:35 :
je me brosse les dents une seule fois par jour, le soir avant de dormir. Avec une bonne vieille brosse à dents.
39 ans, zéro carie :rire:
Je me fais détartrer une fois tous les deux ans.
Faut juste avoir une bonne génétique dentaire avec un bon ph dans la salive :ok:
Ha oui, j ai jamais utilisé de fil dentaire de ma vie aussi.

La phrase "je me fais détartrer" et "avoir une bonne hygiène dentaire" ne fonctionne pas :hap: si tu avais une bonne hygiène le détartrage serait inutile :)

T'as beau être millimétré je pense que si t'as pas la salive cheaté qui élimine la plaque dentaire, t'en aura forcément un peu :(

Si tu as une bonne hygiène interdentaires non, le détartrage est pas utile
Le problème c'est que pressue personne n'a du fil dentaire ou équivalent dans leur routine et nettoie proprement entre les dents.

Le 09 août 2024 à 14:36:15 :

Le 09 août 2024 à 14:09:58 :
Je suis dentiste et je valide globalement, quelques précision et corrections cependant :
L'hydropropulseur est dispensable
Concernant les techno de brosse électrique il me semble que les oscillon rotatives sont plus efficaces que les soniques mais les données sont minces. Si vous optez pour une manuelle (qui peut très bien faire le taff si vous êtes minutieux) il faut impérativement une à poils souples (15/100e) pour ne pas être trop abrasif (les dentifrices contiennent des abrasifs qui peuvent être nocifs à long terme si vous forcez comme des malades ou utilisez une brosse à poil medium/dur)
Pas besoin de cumuler fil et brossette, je conseille les brossettes mais oui ça reviendra plus cher que le fil étant donné que ça se change toutes les semaines. Les brossettes doivent être utilisées AVANT de brosser les dents et être adaptés à vos diamètres interdentaire (donc potentiellement prendre plusieurs tailles)
Brosse a dent a changer tous les 3 mois si usage convenable
L'important dans le brossage c'est de brosser toutes les faces des dents (3 à 5 faces accessibles selon votre anatomie, imaginez que vos dents sont des cubes) dont d'avoir un chemin standardisé pour ne rien oublier (ce qui dure 2 min du coup en général)
Dentifrice à adapter à la condition du patient mais pour la pop générale à risque carieux faible l'auteur a raison
J'ajoute qu'un contrôle tous les ans (risque carieux faible) ou tous les 6 mois (risque carieux élevé) est important pour la prevention
Enfin, je suis contre le "blanchiment" à la maison, je pense qu'il faut que ça soit tjrs supervisé par un chirurgien dentiste

Oui c'est sûr que si tout le monde se fait un blanchiment maison, vous allez perdre de l'argent donc of course que tu es contre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

cela

Le 10 août 2024 à 16:11:33 :

Le 10 août 2024 à 15:41:35 :
je me brosse les dents une seule fois par jour, le soir avant de dormir. Avec une bonne vieille brosse à dents.
39 ans, zéro carie :rire:
Je me fais détartrer une fois tous les deux ans.
Faut juste avoir une bonne génétique dentaire avec un bon ph dans la salive :ok:
Ha oui, j ai jamais utilisé de fil dentaire de ma vie aussi.

La phrase "je me fais détartrer" et "avoir une bonne hygiène dentaire" ne fonctionne pas :hap: si tu avais une bonne hygiène le détartrage serait inutile :)

j ai écrit nul part que j avais une bonne hygiene dentaire :rire:

Le 10 août 2024 à 15:53:52 :

Le 09 août 2024 à 15:15:17 :
Perso je brosse 2 fois par jour à l'arrache et je vais 1 fois par an faire un détartrage j'ai juste une carry vite fait qui est surveillé et a pas bougé depuis 3ans et qui se soigne solo

Les caries peuvent se soigner toutes seules ?

Pour moi non, mais je suis pas médecin

Le 10 août 2024 à 14:49:35 :

Le 10 août 2024 à 14:45:29 Roccolasticot a écrit :
Tu dis que le choix du type de brosse a dents électrique (sonic vs les autres) dépend de la dentition. Tu peux développer un peu stp?

Si tu as les dents un peu dechaussé ou bien alligné etc, si elle sont pas alligné on voit pas mal de personne preféré les Oral-B

Mais si tu as les dents pas alligné dans tout les cas faudra etre assidu sur ton hygiene inter dentaire avec un hydropulseur ou fil dentaire ou brossette interdentaire donc tu pourras pas juste compter sur ta brosse à dent electrique et faudra faire les finitions. Tu vas pas avoir un game changer de toute façon.

Donc dents pas alignées: plutot Oral B
Dents alignées: Philips
?
Mais du coup si dents pas super bien alignées l'argument des brossettes A3 qui peuveent remplacer le fil dentaire ne tient plus?

Le 10 août 2024 à 16:23:28 :

Le 10 août 2024 à 14:49:35 :

Le 10 août 2024 à 14:45:29 Roccolasticot a écrit :
Tu dis que le choix du type de brosse a dents électrique (sonic vs les autres) dépend de la dentition. Tu peux développer un peu stp?

Si tu as les dents un peu dechaussé ou bien alligné etc, si elle sont pas alligné on voit pas mal de personne preféré les Oral-B

Mais si tu as les dents pas alligné dans tout les cas faudra etre assidu sur ton hygiene inter dentaire avec un hydropulseur ou fil dentaire ou brossette interdentaire donc tu pourras pas juste compter sur ta brosse à dent electrique et faudra faire les finitions. Tu vas pas avoir un game changer de toute façon.

Donc dents pas alignées: plutot Oral B
Dents alignées: Philips
?
Mais du coup si dents pas super bien alignées l'argument des brossettes A3 qui peuveent remplacer le fil dentaire ne tient plus?

Oui si t'as pas les dentis bien alligné les brossette A3 feront pas de miracle. Tu as du révélateur de plaque qui pourrait t'aider. Tu marches un comprimé violet avant de de brosser les dents, toutes ta plaque devient violet et après le brossage tu vois parfaitement là où il en reste.

Le 10 août 2024 à 16:23:38 :
Il existe bien des dentifrice plus efficace que les autres, il ne faut pas les utilisé tout le temps mais https://www.amazon.fr/Arm-Blanchissant-Bicarbonate-Peroxyde-Dentifrice/dp/B0010NLKM8/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=skpSN&content-id=amzn1.sym.69ddbdfa-6f86-49d2-a878-e83873af1828%3Aamzn1.symc.fc11ad14-99c1-406b-aa77-051d0ba1aade&pf_rd_p=69ddbdfa-6f86-49d2-a878-e83873af1828&pf_rd_r=HB2Y0YYYY0CF9D0BVXTZ&pd_rd_wg=5oWAH&pd_rd_r=079d92f3-f942-4269-a5a6-9958edee45cd&ref_=pd_hp_d_atf_ci_mcx_mr_ca_hp_atf_d&tag=jeuxvideocom-21 celui ci est très solide par exemple, le prix aussi bien entendu.

Non c'est de la merde ces trucs là, c'est juste abrasifs, donc c'est mauvais sur le long terme. J'en parle plus haut, le rôle d'un dentifrice c'est de virer la plaque, protéger des carie. N'importe quel dentifrice te le fait. Tout ceux qui te promettent autre chose c'est que du bullshit

Le 10 août 2024 à 15:53:52 :

Le 09 août 2024 à 15:15:17 :
Perso je brosse 2 fois par jour à l'arrache et je vais 1 fois par an faire un détartrage j'ai juste une carry vite fait qui est surveillé et a pas bougé depuis 3ans et qui se soigne solo

Les caries peuvent se soigner toutes seules ?

Oui tes dents se remineraliseront si le ph de ta bouche est propice et si ton cerveau active la glande
Tout ce qu'il faut éviter c'est le sucre raffiné y compris le pain blanc le fluor pendant pendant 2 mois
Et consommer des produit brute miel pain complet lait entier pomme de terre.

Je me lave les dents 1 fois par mois

Le 10 août 2024 à 17:17:14 masculum6 a écrit :

Le 10 août 2024 à 15:53:52 :

Le 09 août 2024 à 15:15:17 :
Perso je brosse 2 fois par jour à l'arrache et je vais 1 fois par an faire un détartrage j'ai juste une carry vite fait qui est surveillé et a pas bougé depuis 3ans et qui se soigne solo

Les caries peuvent se soigner toutes seules ?

Oui tes dents se remineraliseront si le ph de ta bouche est propice et si ton cerveau active la glande
Tout ce qu'il faut éviter c'est le sucre raffiné y compris le pain blanc le fluor pendant pendant 2 mois
Et consommer des produit brute miel pain complet lait entier pomme de terre.

Toujours inccapable de sourcer apparement :)

Le 10 août 2024 à 17:23:18 :

Le 10 août 2024 à 17:17:14 masculum6 a écrit :

Le 10 août 2024 à 15:53:52 :

Le 09 août 2024 à 15:15:17 :
Perso je brosse 2 fois par jour à l'arrache et je vais 1 fois par an faire un détartrage j'ai juste une carry vite fait qui est surveillé et a pas bougé depuis 3ans et qui se soigne solo

Les caries peuvent se soigner toutes seules ?

Oui tes dents se remineraliseront si le ph de ta bouche est propice et si ton cerveau active la glande
Tout ce qu'il faut éviter c'est le sucre raffiné y compris le pain blanc le fluor pendant pendant 2 mois
Et consommer des produit brute miel pain complet lait entier pomme de terre.

Toujours inccapable de sourcer apparement :)

Je suis sûr mobile on est samedi aprem il y a plein d'étude sur le sujet fait tes recherche tout seul
Commence par les études sur les villages suisses au débuts des 1900 entre les citadins en contrebas exposés a l'industrialisation avec des dents Carries et dégueulasse et ceux en montagne qui avaient des dents immaculés avec aucun problème de santé dentaire. Les triple dose du topic qui me traite de complotix alors que toutes les infos sont publiques et qu'il suffit de s'intéresser rapidement au sujet pour tomber sur des études sérieuses

C'est vrai que les brosses à dents électriques sont mieux que les non électriques ? Ma dentiste veut a tout prix que j'en achète un mais vu le prix et mes moyens :(

Merci

Le 10 août 2024 à 17:48:39 masculum6 a écrit :

Le 10 août 2024 à 17:23:18 :

Le 10 août 2024 à 17:17:14 masculum6 a écrit :

Le 10 août 2024 à 15:53:52 :

Le 09 août 2024 à 15:15:17 :
Perso je brosse 2 fois par jour à l'arrache et je vais 1 fois par an faire un détartrage j'ai juste une carry vite fait qui est surveillé et a pas bougé depuis 3ans et qui se soigne solo

Les caries peuvent se soigner toutes seules ?

Oui tes dents se remineraliseront si le ph de ta bouche est propice et si ton cerveau active la glande
Tout ce qu'il faut éviter c'est le sucre raffiné y compris le pain blanc le fluor pendant pendant 2 mois
Et consommer des produit brute miel pain complet lait entier pomme de terre.

Toujours inccapable de sourcer apparement :)

Je suis sûr mobile on est samedi aprem il y a plein d'étude sur le sujet fait tes recherche tout seul
Commence par les études sur les villages suisses au débuts des 1900 entre les citadins en contrebas exposés a l'industrialisation avec des dents Carries et dégueulasse et ceux en montagne qui avaient des dents immaculés avec aucun problème de santé dentaire. Les triple dose du topic qui me traite de complotix alors que toutes les infos sont publiques et qu'il suffit de s'intéresser rapidement au sujet pour tomber sur des études sérieuses

Ok le mec est obligé d'aller chercher un etude claquée au sol de 1900 pour se donner raison alors que pour tomber dessus il a du esquiver toutes les etudes des années 2000 qui lui donne tort et il y en a un paquet

C'est beau le concordisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 10 août 2024 à 17:49:35 :
C'est vrai que les brosses à dents électriques sont mieux que les non électriques ? Ma dentiste veut a tout prix que j'en achète un mais vu le prix et mes moyens :(

Merci

ça change vraiment tout

Le 10 août 2024 à 18:02:02 Papitoty a écrit :

Le 10 août 2024 à 17:49:35 :
C'est vrai que les brosses à dents électriques sont mieux que les non électriques ? Ma dentiste veut a tout prix que j'en achète un mais vu le prix et mes moyens :(

Merci

ça change vraiment tout

C'est quoi le plus gros PLUS en fait ? Le fait que ça tourne autour de la dent ?

Données du topic

Auteur
Papitoty
Date de création
9 août 2024 à 12:49:07
Nb. messages archivés
416
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 334