Topic de Papitoty :

Le topic de L'HYGIENE DENTAIRE

Le 10 août 2024 à 03:27:54
Et les dentifrices blanchissants ça marche (mais beaucoup moins oui), a une échelle plus petite.

Mais ça abîme l’émail aussi donc c’est pas recommandé de les utiliser souvent.

Les dentifrices blanchissant marche que si tu as de la plaque dentaire, ou des taches superficielle dû a un mauvais brossage.
Tu peux faire exactement la meme chose avec un dentifrice standard et un bon brossage mais ça prendra un peu plus de temps.

Donc non faut pas esperer grand chose et eviter d'appeler ça blanchissant ça ne blanchi pas a proprement parler ça enleve la plaque et un petit peu la couche superficielle de l'email

Aucune précision sur le surbrossage et la bonne technique de brossage https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Le 10 août 2024 à 14:24:51 Astijojo a écrit :
Aucune précision sur le surbrossage et la bonne technique de brossage https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Si, j'ai dis de bien regarder des videos de dentists sur YT :ok: flemme d'expliquer par ecrit une video est bien plus efficace. Et la technique de brossage va dependre de ta brosse a dent entre une Philips et une Oral-B

Pour blanchir vos dents à la maison pas trop cher: Peroxyde d'hydrogene, vous pouvez achetez des bandes Crest 3D Whitestrips, Professional Effects sur amazon US ça marche très bien attention vous aurez une forte sensibilité des dents la premire semaine.

C’était pas mal jusqu’à là.

Tu dis que le choix du type de brosse a dents électrique (sonic vs les autres) dépend de la dentition. Tu peux développer un peu stp?

Le 10 août 2024 à 14:45:29 Roccolasticot a écrit :
Tu dis que le choix du type de brosse a dents électrique (sonic vs les autres) dépend de la dentition. Tu peux développer un peu stp?

Si tu as les dents un peu dechaussé ou bien alligné etc, si elle sont pas alligné on voit pas mal de personne preféré les Oral-B

Mais si tu as les dents pas alligné dans tout les cas faudra etre assidu sur ton hygiene inter dentaire avec un hydropulseur ou fil dentaire ou brossette interdentaire donc tu pourras pas juste compter sur ta brosse à dent electrique et faudra faire les finitions. Tu vas pas avoir un game changer de toute façon.

Le fil dentaire ce truc qui elargi bien l’espace entre les dents pour qu’encore plus de nouriture se coince et te fasse des carries que tu ne remarques pas.

Perso tout les gens que je connais qui abusent du fil dentaire se retrouvent avec des dents pourries :(

Je pense que c’est mal utilisé et que c’est une fausse bonne idée ce truc :(

L'auteur tu conseilles quelles bandes crest yen a 50 modèles je sais pas quoi prendr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 10 août 2024 à 14:50:16 :
Le fil dentaire ce truc qui elargi bien l’espace entre les dents pour qu’encore plus de nouriture se coince et te fasse des carries que tu ne remarques pas.

Perso tout les gens que je connais qui abusent du fil dentaire se retrouvent avec des dents pourries :(

tu dis de la merde, j'imagine pas la puanteur avec les résidus de nourriture entre tes dents depuis 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 10 août 2024 à 14:51:24 :

Le 10 août 2024 à 14:50:16 :

tu dis de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le mec aux dents jaunes qui me feed :)

L'auteur tu conseilles quelles bandes crest yen a 50 modèles je sais pas quoi prendr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le produit est interdit en Europe et des influenceurs se sont prit des amendes à cause de cette merde.

Allez faire un blanchiment chez un dentiste au lieu de faire de la merde.

l'op, que penses tu du fluor ? Si t'as pas déja répondu sur ce topic.
Tu sembles etre assez enthousiaste sur le sujet, mais ya quand meme pas mal de prudence a avoir non ?

Le 10 août 2024 à 14:56:50 Chrysaor011 a écrit :
Tu sembles etre assez enthousiaste sur le sujet, mais ya quand meme pas mal de prudence a avoir non ?

Non pas besoin d'etre prudent on utilise se produit a grande echelle depuis longtemps on a plein d'etude. Les dentifrices vendus en france sont tous safe sur ce point.

Le 10 août 2024 à 14:58:32 :

Non pas besoin d'etre prudent on utilise se produit a grande echelle depuis longtemps on a plein d'etude. Les dentifrices vendus en france sont tous safe sur ce point.

je reste prudent pour ma part mais si tu le dit :(

Le 10 août 2024 à 14:59:09 Chrysaor011 a écrit :

Le 10 août 2024 à 14:58:32 :

Si t'es parano tu peux remplacer le fluor par le xylitol ça marche très bien contre les carries aussi

perso je bois pas de soda, brossage 2 fois par jour + bain de bouche ultra régu genre j'ai une tonne de bouteille de bain chez moi
et pourtant à mon dernier rdv de controle, plusieurs caries
un délire

Y’a 0 risques surtout quand t’es adulte, sauf si t’avale le tube de dentifrice en entier.

Le 10 août 2024 à 15:02:59 AAA_givenchy a écrit :
perso je bois pas de soda, brossage 2 fois par jour + bain de bouche ultra régu genre j'ai une tonne de bouteille de bain chez moi
et pourtant à mon dernier rdv de controle, plusieurs caries
un délire

Des gens ont moins de chance sur ce point là que d'autre. Je te conseille d'ajouter le xylitol à ta routine, et de faire un bain de bouche par jour sans alcool avec xylitol : tu as celui là que j'aime beaucoup perso https://www.pharma-gdd.com/fr/eluday-protect-bain-de-bouche-500-ml

Et en fonction de ce que ton dentiste voit, il peut peut etre te dire si ton brossage est satisfaisant, que tu passes bien sur toutes les faces de tes dents et aussi entre les dents.

Données du topic

Auteur
Papitoty
Date de création
9 août 2024 à 12:49:07
Nb. messages archivés
418
Nb. messages JVC
349
En ligne sur JvArchive 315