Topic de Papitoty :

Le topic de L'HYGIENE DENTAIRE

Il faut se rincer la bouche apr猫s un bain de bouche ou pas ?

Le 11 ao没t 2024 脿 21:58:59 inabakumori a 茅crit :
Il faut se rincer la bouche apr猫s un bain de bouche ou pas ?

Non, il faut meme eviter tout comme eviter de se rincer la bouche juste apr猫s se brosser les dents pour que le fluor et autre agent actif reste sur tes dents.

Le 11 ao没t 2024 脿 22:01:22 :

Le 11 ao没t 2024 脿 21:58:59 inabakumori a 茅crit :
Il faut se rincer la bouche apr猫s un bain de bouche ou pas ?

Non, il faut meme eviter tout comme eviter de se rincer la bouche juste apr猫s se brosser les dents pour que le fluor et autre agent actif reste sur tes dents.

Merci, je me disait bien que c'茅tait un peu contre-productif

A quand le topic sur les anus propres ?

Le 11 ao没t 2024 脿 22:42:08 Zemmoroide777 a 茅crit :
A quand le topic sur les anus propres ?

Je te laisse le faire :) tu as surement de belle chose a nous partager.
En tout cas de mon cot茅, il est inconcevable que je me nettoie le cul seulement avec du papier.

Chez moi les brossettes c'est la merde 莽a passe pas entre mes dents :( oblig茅 de de me faire chier avec le file dentaire de mes couilles. Par contre 1 fois par jour t'abuses non ? 2 fois par semaine suffisent je trouve et encore on est dans le top 10% France comme 莽a je pense

Le 11 ao没t 2024 脿 23:24:19 :
Chez moi les brossettes c'est la merde 莽a passe pas entre mes dents :( oblig茅 de de me faire chier avec le file dentaire de mes couilles. Par contre 1 fois par jour t'abuses non ? 2 fois par semaine suffisent je trouve et encore on est dans le top 10% France comme 莽a je pense

10% t'es gentil, je pense qu'il y a moins que 莽a qui en utilise, mais non 1 fois par jour j'abuse pas du tout, normalement c'est 2x, c'est l脿 o霉 la plaque se loge c'est hyper important de bien nettoyer pour garder des dents saines

Si tu as une brosse a dent sonicare et les dents allign茅s tu peux essay茅 les brosse A3, en massant les gencives. (la brosse est suffisament large pour nettoyer toutes la dents en massant la gencive) Perso en faisant 莽a je n'ai plus besoin de fil dentaire.

Sinon tu as l'hydropulseur.

Le fil dentaire deux fois par jour, je peux pas

Une fois , et depuis deux ans

Je ne peux plus m'en passer

J'ai une sonicare 脿 50 euros je crois

Le 12 ao没t 2024 脿 00:10:27 PuddingDeChia a 茅crit :
Le fil dentaire deux fois par jour, je peux pas

Une fois , et depuis deux ans

Je ne peux plus m'en passer

J'ai une sonicare 脿 50 euros je crois

capteur de pression sur ta sonicare ? c'est 莽a l'important

Le 12 ao没t 2024 脿 00:27:54 :

Le 12 ao没t 2024 脿 00:10:27 PuddingDeChia a 茅crit :
Le fil dentaire deux fois par jour, je peux pas

Une fois , et depuis deux ans

Je ne peux plus m'en passer

J'ai une sonicare 脿 50 euros je crois

capteur de pression sur ta sonicare ? c'est 莽a l'important

oui il y en a un , c'est d'aillleurs pour 莽a que je l'ai demand茅e en cadeau
comme beaucoup , je me brossais les dents trop fort , ce qui accentue la r茅cession gingivale

Le 12 ao没t 2024 脿 00:40:19 :

Le 12 ao没t 2024 脿 00:27:54 :

Le 12 ao没t 2024 脿 00:10:27 PuddingDeChia a 茅crit :
Le fil dentaire deux fois par jour, je peux pas

Une fois , et depuis deux ans

Je ne peux plus m'en passer

J'ai une sonicare 脿 50 euros je crois

capteur de pression sur ta sonicare ? c'est 莽a l'important

oui il y en a un , c'est d'aillleurs pour 莽a que je l'ai demand茅e en cadeau
comme beaucoup , je me brossais les dents trop fort , ce qui accentue la r茅cession gingivale

Bah c'est top, pas besoin de prendre mieux tu as tout :ok: si tu as aussi le bip toute les 30s et le timer t'es nickel. Les brosses a dent plus cher n'apporte rien sauf des gadgets, tu auras pas un meilleur brossage

Une brosse 脿 dent 茅lectrique 脿 conseiller pour les gencives sensibles ? J'en ai une actuellement (en + d'une manuelle ultra souple) mais elle me fait mal aux gencives je sais pas trop si j'appuie trop ou pas assez apr猫s elle a co没t茅 30balles donc j'utilise ma manuelle

J'ai un fil de contention en bas et c'est un enfer le tartre s'accumule car je peux pas tout atteindre correctement + j'ai deux trous dans la gencive sous les incisives inf茅rieurs (en gros j'ai de la gencive puis plus de gencive, c'est pas un affaissement) donc je dois 锚tre tout doux (mon dentiste me dit que c'est rien de grave juste faut surveiller)

Le 12 ao没t 2024 脿 02:25:39 Reynoooor7 a 茅crit :
Une brosse 脿 dent 茅lectrique 脿 conseiller pour les gencives sensibles ? J'en ai une actuellement (en + d'une manuelle ultra souple) mais elle me fait mal aux gencives je sais pas trop si j'appuie trop ou pas assez apr猫s elle a co没t茅 30balles donc j'utilise ma manuelle

J'ai un fil de contention en bas et c'est un enfer le tartre s'accumule car je peux pas tout atteindre correctement + j'ai deux trous dans la gencive sous les incisives inf茅rieurs (en gros j'ai de la gencive puis plus de gencive, c'est pas un affaissement) donc je dois 锚tre tout doux (mon dentiste me dit que c'est rien de grave juste faut surveiller)

N'importe quelle sonicare avec capteur de pression, donc 3100 et + tu l'as 脿 30e en ce moment sur amazon.

Et il faut toujours que la tete de la brosse 脿 dent soit en contact avec la gencive pour un bon brossage. Il faut juste la poser et faire des petits mouvements circulaire pour masser. Tu auras des gencives bien plus saines.
Tu peux aussi prendre les tete A3 qui sont cher mais nettoie tr猫s bien entre les dents et sont top pour les gencives sensible, si tu as plus de budget la gamme du dessus tiens plus longtemps et est mieux fini, tu peux aussi alonger le timer de brossage

Prends bien l'habitude de passer sur toutes les dents meme bien au fond et sur toutes les facettes.

Donn茅es du topic

Auteur
Papitoty
Date de cr茅ation
9 ao没t 2024 脿 12:49:07
Nb. messages archiv茅s
416
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 129