Topic de Papitoty :

Le topic de L'HYGIENE DENTAIRE

Le 09 août 2024 à 14:09:58 :
Je suis dentiste et je valide globalement, quelques précision et corrections cependant :
L'hydropropulseur est dispensable
Concernant les techno de brosse électrique il me semble que les oscillon rotatives sont plus efficaces que les soniques mais les données sont minces. Si vous optez pour une manuelle (qui peut très bien faire le taff si vous êtes minutieux) il faut impérativement une à poils souples (15/100e) pour ne pas être trop abrasif (les dentifrices contiennent des abrasifs qui peuvent être nocifs à long terme si vous forcez comme des malades ou utilisez une brosse à poil medium/dur)
Pas besoin de cumuler fil et brossette, je conseille les brossettes mais oui ça reviendra plus cher que le fil étant donné que ça se change toutes les semaines. Les brossettes doivent être utilisées AVANT de brosser les dents et être adaptés à vos diamètres interdentaire (donc potentiellement prendre plusieurs tailles)
Brosse a dent a changer tous les 3 mois si usage convenable
L'important dans le brossage c'est de brosser toutes les faces des dents (3 à 5 faces accessibles selon votre anatomie, imaginez que vos dents sont des cubes) dont d'avoir un chemin standardisé pour ne rien oublier (ce qui dure 2 min du coup en général)
Dentifrice à adapter à la condition du patient mais pour la pop générale à risque carieux faible l'auteur a raison
J'ajoute qu'un contrôle tous les ans (risque carieux faible) ou tous les 6 mois (risque carieux élevé) est important pour la prevention
Enfin, je suis contre le "blanchiment" à la maison, je pense qu'il faut que ça soit tjrs supervisé par un chirurgien dentiste

Mon dentiste a dit que j’avais une dentition parfaite et ma dit qu’une brosse à dent manuel a poil souple pouvait aussi faire l’affaire par rapport à une électrique ? :(

Vous confirmez ?

Mon dentiste a dit que j’avais une dentition parfaite et ma dit qu’une brosse à dent manuel a poil souple pouvait aussi faire l’affaire par rapport à une électrique ? :(

Vous confirmez ?

Yes il a raison.

1) les faits ne sont plus à prouver, y’a des milliers d'études qui démontrent que l’électrique retire en moyenne plus de plaque debtaire que la manuelle

2) il vaut mieux une manuelle bien utilisée qu’une électrique mal utilisée

3) la manuelle si bien utilisée, toutes choses ok par ailleurs notamment sur l’alimentation, on ne doit pas avoir de caries.

En réalité l’ESSENTIEL dans l’hygiène dentaire c’est la fréquence et la technique. Si tu te brosses bien les dents et assez souvent t’auras pas de caries que ce soit avec manuelle ou électrique.

Et le fil dentaire bien évidemment

Le 10 août 2024 à 18:27:38 :

Mon dentiste a dit que j’avais une dentition parfaite et ma dit qu’une brosse à dent manuel a poil souple pouvait aussi faire l’affaire par rapport à une électrique ? :(

Vous confirmez ?

Yes il a raison.

1) les faits ne sont plus à prouver, y’a des milliers d'études qui démontrent que l’électrique retire en moyenne plus de plaque debtaire que la manuelle

2) il vaut mieux une manuelle bien utilisée qu’une électrique mal utilisée

3) la manuelle si bien utilisée, toutes choses ok par ailleurs notamment sur l’alimentation, on ne doit pas avoir de caries.

En réalité l’ESSENTIEL dans l’hygiène dentaire c’est la fréquence et la technique. Si tu te brosses bien les dents et assez souvent t’auras pas de caries que ce soit avec manuelle ou électrique.

Et le fil dentaire bien évidemment

Merci clé mais je vais prendre une électrique perso :ok:

Merci clé mais je vais prendre une électrique perso :ok:

Phillips pour ma part mais Oral B sont bien aussi.

Y’a aussi une brosse qui pete en ce moment mais je sais pas ce que ca vaut.

C’est la laifen. Ca fait un peu style Apple et apparemment elle est bien et ne coute pas trop chere.

Le 10 août 2024 à 18:30:14 Dr_loute a écrit :

Le 10 août 2024 à 18:27:38 :

Mon dentiste a dit que j’avais une dentition parfaite et ma dit qu’une brosse à dent manuel a poil souple pouvait aussi faire l’affaire par rapport à une électrique ? :(

Vous confirmez ?

Yes il a raison.

1) les faits ne sont plus à prouver, y’a des milliers d'études qui démontrent que l’électrique retire en moyenne plus de plaque debtaire que la manuelle

2) il vaut mieux une manuelle bien utilisée qu’une électrique mal utilisée

3) la manuelle si bien utilisée, toutes choses ok par ailleurs notamment sur l’alimentation, on ne doit pas avoir de caries.

En réalité l’ESSENTIEL dans l’hygiène dentaire c’est la fréquence et la technique. Si tu te brosses bien les dents et assez souvent t’auras pas de caries que ce soit avec manuelle ou électrique.

Et le fil dentaire bien évidemment

Merci clé mais je vais prendre une électrique perso :ok:

En electrique les dentistes vont te conseiller du oral B car Oral B fait beaucoup de lobbing là où philips s'en fout.
Je t'ai mi à la premiere page mes recommandation, il faut regarder plusieurs chose:

- Nombre de vibration/min : le plus haut possible (sur du sonique 30000 oscilation/min au minimum)
- Capteur de pression : Pour ne pas abimer tes dents si tu appuies trop fort
- Timer de 2 ou 3min avec un signal sonore toutes les 30s. ça aide a bien guider ton brossage et passer 30s sur chaque quart de ta bouche
- Brossette avec des poils souple : donc philips C2 ou A3

Tous le reste : Tracking, application connecté etc... ça sert a rien ça va t'amuser la première semaine et après flemme de sortir ton telephone. et si tu as d'autre mode comme "blancheur, nettoyage profond, protection gencive etc...." ça ne sert a rien c'est juste des fonctionnalités qu'ils ajoutent pour te faire croire que tu en as plus pour ton argent.

Oral-B comme Philips tu auras de bon resultat et oui je plusoie celui que tu as citer, il faut regarder sur internet quel est le mouvement optimal avec une brosse à dent soit philips, oralB ou manuel. :ok:

Perso dès que je bascule sur une manuel car j'ai pas ma brosse a dent electrique je m'abime les gencives. L'electrique c'est top pour retirer la plaque et surtout preserver tes gencives

Comment il s'appelait l'autre cinglé du forum ? Celui avait des ratiches infâmes, avec du tartre à en faire pleurer nos cafetières :malade:
mes dents sont toujours propres

Le 10 août 2024 à 17:57:29 :

Le 10 août 2024 à 17:48:39 masculum6 a écrit :

Le 10 août 2024 à 17:23:18 :

Le 10 août 2024 à 17:17:14 masculum6 a écrit :

Le 10 août 2024 à 15:53:52 :

> Le 09 août 2024 à 15:15:17 :

>Perso je brosse 2 fois par jour à l'arrache et je vais 1 fois par an faire un détartrage j'ai juste une carry vite fait qui est surveillé et a pas bougé depuis 3ans et qui se soigne solo

Les caries peuvent se soigner toutes seules ?

Oui tes dents se remineraliseront si le ph de ta bouche est propice et si ton cerveau active la glande
Tout ce qu'il faut éviter c'est le sucre raffiné y compris le pain blanc le fluor pendant pendant 2 mois
Et consommer des produit brute miel pain complet lait entier pomme de terre.

Toujours inccapable de sourcer apparement :)

Je suis sûr mobile on est samedi aprem il y a plein d'étude sur le sujet fait tes recherche tout seul
Commence par les études sur les villages suisses au débuts des 1900 entre les citadins en contrebas exposés a l'industrialisation avec des dents Carries et dégueulasse et ceux en montagne qui avaient des dents immaculés avec aucun problème de santé dentaire. Les triple dose du topic qui me traite de complotix alors que toutes les infos sont publiques et qu'il suffit de s'intéresser rapidement au sujet pour tomber sur des études sérieuses

Ok le mec est obligé d'aller chercher un etude claquée au sol de 1900 pour se donner raison alors que pour tomber dessus il a du esquiver toutes les etudes des années 2000 qui lui donne tort et il y en a un paquet

C'est beau le concordisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Explique pourquoi des gens qui se brossent les dents avec du fluor ont plus de carries que des montagneux qui sont jamais sortie de leurs prairie alors :)
Ou des autochtones qui ont jamais vu un immeuble ?

Expliquez pourquoi ça fait 30 ans que les lobby dentaires occidentaux appauvrissent tous les dentifrices en agents reminéralisants minéraux vitamine etc voir les suppriment
C'est vous les naïfs qui refusez d'ouvrir les yeux a croire. Si je fais une liste de 10 dentifrices il y aura le top 5 full japonais et a juste te titre suivi par les coréens
L'autre ahuri qui parle de micro dose de fluor tandis qu'il applique sa merde 15x par semaine. Le fluor c'est 2 fois par mois grand max
Question comment on soigne une carie ?

Le 11 août 2024 à 01:20:11 masculum6 a écrit :

Le 10 août 2024 à 17:57:29 :

Le 10 août 2024 à 17:48:39 masculum6 a écrit :

Le 10 août 2024 à 17:23:18 :

Le 10 août 2024 à 17:17:14 masculum6 a écrit :

> Le 10 août 2024 à 15:53:52 :

>> Le 09 août 2024 à 15:15:17 :

> >Perso je brosse 2 fois par jour à l'arrache et je vais 1 fois par an faire un détartrage j'ai juste une carry vite fait qui est surveillé et a pas bougé depuis 3ans et qui se soigne solo

>

> Les caries peuvent se soigner toutes seules ?

Oui tes dents se remineraliseront si le ph de ta bouche est propice et si ton cerveau active la glande
Tout ce qu'il faut éviter c'est le sucre raffiné y compris le pain blanc le fluor pendant pendant 2 mois
Et consommer des produit brute miel pain complet lait entier pomme de terre.

Toujours inccapable de sourcer apparement :)

Je suis sûr mobile on est samedi aprem il y a plein d'étude sur le sujet fait tes recherche tout seul
Commence par les études sur les villages suisses au débuts des 1900 entre les citadins en contrebas exposés a l'industrialisation avec des dents Carries et dégueulasse et ceux en montagne qui avaient des dents immaculés avec aucun problème de santé dentaire. Les triple dose du topic qui me traite de complotix alors que toutes les infos sont publiques et qu'il suffit de s'intéresser rapidement au sujet pour tomber sur des études sérieuses

Ok le mec est obligé d'aller chercher un etude claquée au sol de 1900 pour se donner raison alors que pour tomber dessus il a du esquiver toutes les etudes des années 2000 qui lui donne tort et il y en a un paquet

C'est beau le concordisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Explique pourquoi des gens qui se brossent les dents avec du fluor ont plus de carries que des montagneux qui sont jamais sortie de leurs prairie alors :)
Ou des autochtones qui ont jamais vu un immeuble ?

Expliquez pourquoi ça fait 30 ans que les lobby dentaires occidentaux appauvrissent tous les dentifrices en agents reminéralisants minéraux vitamine etc voir les suppriment
C'est vous les naïfs qui refusez d'ouvrir les yeux a croire. Si je fais une liste de 10 dentifrices il y aura le top 5 full japonais et a juste te titre suivi par les coréens
L'autre ahuri qui parle de micro dose de fluor tandis qu'il applique sa merde 15x par semaine. Le fluor c'est 2 fois par mois grand max
Question comment on soigne une carie ?

Toujours aucune source

Elles sont bien belles tes histoires, https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 10 août 2024 à 18:27:38 :

Mon dentiste a dit que j’avais une dentition parfaite et ma dit qu’une brosse à dent manuel a poil souple pouvait aussi faire l’affaire par rapport à une électrique ? :(

Vous confirmez ?

Yes il a raison.

1) les faits ne sont plus à prouver, y’a des milliers d'études qui démontrent que l’électrique retire en moyenne plus de plaque debtaire que la manuelle

2) il vaut mieux une manuelle bien utilisée qu’une électrique mal utilisée

3) la manuelle si bien utilisée, toutes choses ok par ailleurs notamment sur l’alimentation, on ne doit pas avoir de caries.

En réalité l’ESSENTIEL dans l’hygiène dentaire c’est la fréquence et la technique. Si tu te brosses bien les dents et assez souvent t’auras pas de caries que ce soit avec manuelle ou électrique.

Et le fil dentaire bien évidemment

Je comprends pas cette fausse opposition bidon entre manuelle et électrique surtout. La manuelle (souple) permet de masser la gencive, et bien nettoyer la plaque sur la face externe des dents, avec un mouvement de bas en haut.

L'électrique elle permet de mieux nettoyer l'occlusion dentaire, l'arrière des dents et celles du fond, ainsi qu'à polire la face externe des dents. Par contre avec sa vitesse de rotation mieux vaut éviter de toucher la gencive, car plus traumatique.

J'utilise systématiquement les dents deux perso (manuelle puis électrique) à chaque brossage.

Post+brossage régulier ou caries et dents nécrosées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489775797-cementob-1474828195-37cee7f435b74b26bfc11c2d22fc1aef.jpg

Le 11 août 2024 à 03:36:04 :

Le 10 août 2024 à 18:27:38 :

Mon dentiste a dit que j’avais une dentition parfaite et ma dit qu’une brosse à dent manuel a poil souple pouvait aussi faire l’affaire par rapport à une électrique ? :(

Vous confirmez ?

Yes il a raison.

1) les faits ne sont plus à prouver, y’a des milliers d'études qui démontrent que l’électrique retire en moyenne plus de plaque debtaire que la manuelle

2) il vaut mieux une manuelle bien utilisée qu’une électrique mal utilisée

3) la manuelle si bien utilisée, toutes choses ok par ailleurs notamment sur l’alimentation, on ne doit pas avoir de caries.

En réalité l’ESSENTIEL dans l’hygiène dentaire c’est la fréquence et la technique. Si tu te brosses bien les dents et assez souvent t’auras pas de caries que ce soit avec manuelle ou électrique.

Et le fil dentaire bien évidemment

Je comprends pas cette fausse opposition bidon entre manuelle et électrique surtout. La manuelle (souple) permet de masser la gencive, et bien nettoyer la plaque sur la face externe des dents, avec un mouvement de bas en haut.

L'électrique elle permet de mieux nettoyer l'occlusion dentaire, l'arrière des dents et celles du fond, ainsi qu'à polire la face externe des dents. Par contre avec sa vitesse de rotation mieux vaut éviter de toucher la gencive, car plus traumatique.

J'utilise systématiquement les dents deux perso (manuelle puis électrique) à chaque brossage.

Non s'est faux, les vibrations d'une brosse a dent manuel sont plus doux pour tes gencives que le mouvement nécessaire avec une brosse manuelle pour retirer la plaque.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3459492/

Perso dès que je dois prendre une brosse a dent manuelle systématiquement mes gencives saignent un peu.

Le 11 août 2024 à 03:36:04 Jordan_Peterson a écrit :

Le 10 août 2024 à 18:27:38 :

Mon dentiste a dit que j’avais une dentition parfaite et ma dit qu’une brosse à dent manuel a poil souple pouvait aussi faire l’affaire par rapport à une électrique ? :(

Vous confirmez ?

Yes il a raison.

1) les faits ne sont plus à prouver, y’a des milliers d'études qui démontrent que l’électrique retire en moyenne plus de plaque debtaire que la manuelle

2) il vaut mieux une manuelle bien utilisée qu’une électrique mal utilisée

3) la manuelle si bien utilisée, toutes choses ok par ailleurs notamment sur l’alimentation, on ne doit pas avoir de caries.

En réalité l’ESSENTIEL dans l’hygiène dentaire c’est la fréquence et la technique. Si tu te brosses bien les dents et assez souvent t’auras pas de caries que ce soit avec manuelle ou électrique.

Et le fil dentaire bien évidemment

Je comprends pas cette fausse opposition bidon entre manuelle et électrique surtout. La manuelle (souple) permet de masser la gencive, et bien nettoyer la plaque sur la face externe des dents, avec un mouvement de bas en haut.

L'électrique elle permet de mieux nettoyer l'occlusion dentaire, l'arrière des dents et celles du fond, ainsi qu'à polire la face externe des dents. Par contre avec sa vitesse de rotation mieux vaut éviter de toucher la gencive, car plus traumatique.

J'utilise systématiquement les dents deux perso (manuelle puis électrique) à chaque brossage.

Non s'est faux, les vibrations d'une brosse a dent electrique sont plus doux pour tes gencives que le mouvement nécessaire avec une brosse manuelle pour retirer la plaque.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.h.gov/pmc/articles/PMC3459492/

Perso dès que je dois prendre une brosse a dent manuelle systématiquement mes gencives saignent un peu.

J'ai certaines zones ou ma gencive est légerement retroussée parce que je frottais comme un fou avec brosse a dents manuelle, c'est rattrapable? Je veux dire par la, est ce que la gencive peut se remettre "en place" avec le temps et un brossage adapté?

Le 11 août 2024 à 12:54:51 Roccolasticot a écrit :
J'ai certaines zones ou ma gencive est légerement retroussée parce que je frottais comme un fou avec brosse a dents manuelle, c'est rattrapable? Je veux dire par la, est ce que la gencive peut se remettre "en place" avec le temps et un brossage adapté?

Ou là fait très attention avec ça faut que tu traites ça tout de suite, dans le pire des cas il faudra faire de la chirurgie et te faire une petite greffe de gencives sinon tes dents vont tomber

Oui ta gencives peut se replacer si c'est superficielle, part direct sur une brosse à dent electrique et opte pour des brossette souple donc chez philips opte pour les G2, G3 ou A3. Pour ton cas possiblement une brosse a dent avec un mode soin des gencives pourrait etre un plus. Chez philips c'est a partir de la 5300 que tu l'as, mais sinon regarde la 4100 elle a un mode "sensible" pour moi c'est nickel pour ton cas et c'est le meilleur rapport Q/P de très loin de philips

Mais surtout va voir un dentiste, il sera de bien meilleurs conseils et pourra te dire quoi faire en fonction de l'etat d'avancement de ta recession gingivale. Dans tout les cas une brosse a dent electrique est un très bon choix tant pour tes dents que tes gencives

Données du topic

Auteur
Papitoty
Date de création
9 août 2024 à 12:49:07
Nb. messages archivés
416
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 552