Topic de Papitoty :

Le topic de L'HYGIENE DENTAIRE

Le 11 août 2024 à 16:11:38 :
Brosse à dent connectée ou pas ? Les électriques ça nettoie vraiment mieux ?

Ça dépend, un paquet d'études indiquent qu'il n'y a pas vraiment de différences entre les deux tant que le brossage est bien réalisé.

Après je dirais d'expérience que les deux ont quelques avantages propres :

• La manuelle (souple ou ultra souple, toujours) combinée à des dentifrices gingivaux style Arthrodont permet de masser la gencive avec un mouvement délicat de haut en bas, ce que ne permet pas vraiment l'électrique, surtout en rotatif.

• L'électrique permet de mieux nettoyer la face interne des dents je trouve vu qu'elle permet de "cibler" des zones difficiles d'accès avec une manuelle, surtout les rotatives. Notamment au niveau des incisives inférieures situées devant la langue. Tu as des glandes salivaires localisées là et elles s'entartrent facilement.

L'électrique est parfaite à ce niveau, encore plus pour les gens avec une contention métallique suite à un traitement orthodontique (par contre la partie métallique peut endommager un peu les têtes d'expérience).

Au niveau occlusal (nettoyer les sillons des molaires) je préfère aussi l'électrique. Pareil pour l'arrière des dernières molaires, impossible à atteindre véritablement avec du manuel. Par contre l'électrique rotative s'y prête très bien.

Perso j'utilise toujours les deux, sauf si vraiment je dois me brosser les dents rapidement je fais juste en manuel, mais autrement je combine systématiquement avec de l'électrique, sinon j'ai du mal à me sentir vraiment "clean".

Quant au connecté c'est pas mal, j'utilise ce modèle:
https://www.amazon.fr/gp/product/B089WRBM2G/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

Mais je trouve que ça fait un peu gimmick, c'est un plus (ça rend le brossage plus ludique, ça donne des infos) mais pas indispensable. J'ai également celle là en "dumb" et moins cher, tout aussi bien :
https://www.amazon.fr/Oral-B-Vitality-Action-Brosse-%C3%89lectrique/dp/B07DGH9V7S/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2QE1EZCBIVOLZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.z3xTqDl50y8uis-NbCkz_EiL8hzQFW5Hliwpn2VQHzTgSOodfCHCRVjsqf0ng9qDCNaQ7i0vF7W6mwqblo7K8FkHbn6UOHhDQ3u5tvZVHqgLbzlX6k0g3Tij9tyd8jEbPBbl5TWaDwdVs7WTc0cFjbtSby-ny8uDrBgCW70iTIQQJX3UTGHUnseABmGrYLCVugtqvsChoyXAkQVCI_320ZdtlzcNNttsQc6gX9vjwyVL7kcHIfc3A-tnY1QD1CKpzPRppifF4qR2f0LlHqb54KXw9EDSfjHzsMqU_i4LTng.Ufm4F6Tvo6hJVP7TkJnI07g0yOD028ihwMvHxWGI5zM&dib_tag=se&keywords=Oral+B+%C3%A9lectrique&qid=1723383989&s=hpc&sprefix=oral+b+%C3%A9lectriqu%2Chpc%2C216&sr=1-5&tag=jeuxvideocom-21

Nonobstant c'est du rotatif, je préfère au niveau de l’accessibilité que procurent les têtes rondes. Si tu veux une électrique avec un profil plus "classique" en terme de forme voir de sensation par rapport au manuel, regarde du côté de Philipps:
https://www.amazon.fr/s?k=philips+sonicare&i=hpc&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=Y1EI05UUDW8S&sprefix=philips+sonicar%2Chpc%2C84&ref=nb_sb_noss_2&tag=jeuxvideocom-21

Ah oui et surtout ne pas oublier de changer sa manuelle et les têtes de ses électriques régulièrement. Elles s'usent au fil du temps, tous les deux à trois mois c'est pas mal. T'as souvent des promos sur Amazon sur des manuelles Signal ou des têtes de différents modèles d'Oral B ou de Sonicare.

Le 11 août 2024 à 16:00:32 Jordan_Peterson a écrit :

• Dentifrice sensibilité au nitrate de potassium type Sensodyne Répare & Protège:
https://www.mesoigner.fr/medicament-produit-parapharmacie/3521-sensodyne-dentifrice-repare-protege-75ml-x-2

Je prends exactement ce dentifrice, je le prends car il y a un agents actifs (novamin) qui aident à la remineralisation. Je le conseille pas car il n'y a pas d'etude qui demontre proprement son efficacité et je prefere pas faire de charlatanisme.

Perso je prefère mettre toute les chances de mon coté et partir sur ce genre de produit, mais soyez au courant que ça peut etre que du marketing.

Le 11 août 2024 à 16:51:23 :

Le 11 août 2024 à 16:00:32 Jordan_Peterson a écrit :

• Dentifrice sensibilité au nitrate de potassium type Sensodyne Répare & Protège:
https://www.mesoigner.fr/medicament-produit-parapharmacie/3521-sensodyne-dentifrice-repare-protege-75ml-x-2

Je prends exactement ce dentifrice, je le prends car il y a un agents actifs (novamin) qui aident à la remineralisation. Je le conseille pas car il n'y a pas d'etude qui demontre proprement son efficacité et je prefere pas faire de charlatanisme.

Perso je prefère mettre toute les chances de mon coté et partir sur ce genre de produit, mais soyez au courant que ça peut etre que du marketing.

Pour la reminéralisation contrairement aux produits riches en fluor comme ceux proposés par Fluocaril dont l’efficacité n'est plus à démontrer (c'est pas compliqué, c'est du fluor à haute dose en même temps, d'où le fait que ce soit classé comme un médicament) il y a probablement pas mal de marketing effectivement dans les affirmations de Sensodyne (et des autres).

Hors produits avec des doses élevées de fluor, je me méfie - pour utiliser un euphémisme - des affirmations de "reminéralisation" des dentifrices commerciaux classiques. Dans les faits hors fluor il y a les dentifrices à l'hydroxyapatite qui ont fait leur preuve dans le spatial, mais tous ceux proposés sur le marché civil ont des quantités ridicules qui relèvent de la blague ou plutôt de l'arnaque, surtout à la vue du prix proposé.

C'est clairement pas demain que des tubes d'hydroxyapatite avec des quantités pertinentes seront disponibles à la vente à prix raisonnable.

Mais autrement le recommandais juste par rapport à la sensibilité grâce au potassium de nitrate à l'intérieur, les études montrent qu'il est effectif pour désensibiliser les dents. D'ailleurs je viens de voir que j'ai posté celui avec de la novamin - qui agit aussi sur la sensibilité - et pas celui avec du potassium de nitrate (Nettoyage profond).
J'utilise les deux quand je fais des blanchiments notamment, et ça marche dans mon cas.

Le 11 août 2024 à 17:16:25 Jordan-Peterson a écrit :

Le 11 août 2024 à 16:51:23 :

Le 11 août 2024 à 16:00:32 Jordan_Peterson a écrit :

• Dentifrice sensibilité au nitrate de potassium type Sensodyne Répare & Protège:
https://www.mesoigner.fr/medicament-produit-parapharmacie/3521-sensodyne-dentifrice-repare-protege-75ml-x-2

Je prends exactement ce dentifrice, je le prends car il y a un agents actifs (novamin) qui aident à la remineralisation. Je le conseille pas car il n'y a pas d'etude qui demontre proprement son efficacité et je prefere pas faire de charlatanisme.

Perso je prefère mettre toute les chances de mon coté et partir sur ce genre de produit, mais soyez au courant que ça peut etre que du marketing.

Pour la reminéralisation contrairement aux produits riches en fluor comme ceux proposés par Fluocaril dont l’efficacité n'est plus à démontrer (c'est pas compliqué, c'est du fluor à haute dose en même temps, d'où le fait que ce soit classé comme un médicament) il y a probablement pas mal de marketing effectivement dans les affirmations de Sensodyne (et des autres).

Hors produits avec des doses élevées de fluor, je me méfie - pour utiliser un euphémisme - des affirmations de "reminéralisation" des dentifrices commerciaux classiques. Dans les faits hors fluor il y a les dentifrices à l'hydroxyapatite qui ont fait leur preuve dans le spatial, mais tous ceux proposés sur le marché civil ont des quantités ridicules qui relèvent de la blague ou plutôt de l'arnaque, surtout à la vue du prix proposé.

C'est clairement pas demain que des tubes d'hydroxyapatite avec des quantités pertinentes seront disponibles à la vente à prix raisonnable.

Mais autrement le recommandais juste par rapport à la sensibilité grâce au potassium de nitrate à l'intérieur, les études montrent qu'il est effectif pour désensibiliser les dents. D'ailleurs je viens de voir que j'ai posté celui avec de la novamin - qui agit aussi sur la sensibilité - et pas celui avec du potassium de nitrate (Nettoyage profond).
J'utilise les deux quand je fais des blanchiments notamment, et ça marche dans mon cas.

L'hydroxyapatite est effectivement très bien pour remineralisé les dents, j'en avais utilisé il y a 6 ans quand j'avais une petite perte d'email et le bout de deux dents etait très legerement transparent, en 6 mois j'avais plus rien :)

J'avais pris un dentifrice avec 20% d'hydroxyapatite, je crois payé environ 10€ le tube faut que je retrouve la référence s'il existe toujours. C'est pas si cher pour le resultat et non 20% ça me semble beaucoup

Edit: oui ça existe toujours j'avais pris ça https://www.bioniq-repair-zahnpflege.com/fr-ch/ on en trouve sur internet et meme sur amazon

Le 11 août 2024 à 17:48:38 CroqMonsieur a écrit :

Le 11 août 2024 à 17:16:25 Jordan-Peterson a écrit :

Le 11 août 2024 à 16:51:23 :

Le 11 août 2024 à 16:00:32 Jordan_Peterson a écrit :

• Dentifrice sensibilité au nitrate de potassium type Sensodyne Répare & Protège:
https://www.mesoigner.fr/medicament-produit-parapharmacie/3521-sensodyne-dentifrice-repare-protege-75ml-x-2

Je prends exactement ce dentifrice, je le prends car il y a un agents actifs (novamin) qui aident à la remineralisation. Je le conseille pas car il n'y a pas d'etude qui demontre proprement son efficacité et je prefere pas faire de charlatanisme.

Perso je prefère mettre toute les chances de mon coté et partir sur ce genre de produit, mais soyez au courant que ça peut etre que du marketing.

Pour la reminéralisation contrairement aux produits riches en fluor comme ceux proposés par Fluocaril dont l’efficacité n'est plus à démontrer (c'est pas compliqué, c'est du fluor à haute dose en même temps, d'où le fait que ce soit classé comme un médicament) il y a probablement pas mal de marketing effectivement dans les affirmations de Sensodyne (et des autres).

Hors produits avec des doses élevées de fluor, je me méfie - pour utiliser un euphémisme - des affirmations de "reminéralisation" des dentifrices commerciaux classiques. Dans les faits hors fluor il y a les dentifrices à l'hydroxyapatite qui ont fait leur preuve dans le spatial, mais tous ceux proposés sur le marché civil ont des quantités ridicules qui relèvent de la blague ou plutôt de l'arnaque, surtout à la vue du prix proposé.

C'est clairement pas demain que des tubes d'hydroxyapatite avec des quantités pertinentes seront disponibles à la vente à prix raisonnable.

Mais autrement le recommandais juste par rapport à la sensibilité grâce au potassium de nitrate à l'intérieur, les études montrent qu'il est effectif pour désensibiliser les dents. D'ailleurs je viens de voir que j'ai posté celui avec de la novamin - qui agit aussi sur la sensibilité - et pas celui avec du potassium de nitrate (Nettoyage profond).
J'utilise les deux quand je fais des blanchiments notamment, et ça marche dans mon cas.

L'hydroxyapatite est effectivement très bien pour remineralisé les dents, j'en avais utilisé il y a 6 ans quand j'avais une petite perte d'email et le bout de deux dents etait très legerement transparent, en 6 mois j'avais plus rien :)

J'avais pris un dentifrice avec 20% d'hydroxyapatite, je crois payé environ 10€ le tube faut que je retrouve la référence s'il existe toujours. C'est pas si cher pour le resultat et non 20% ça me semble beaucoup

Edit: oui ça existe toujours j'avais pris ça https://www.bioniq-repair-zahnpflege.com/fr-ch/ on en trouve sur internet et meme sur amazon

Ah merci je vais essayer, j'ai toujours eu un tout petit peu de transparence sur mes dents. J'ai fait suivre ça par mon dentiste il me dit qu'il y a pas de quoi s'inquiété que c'est ultra mineur

En tout cas j'essaie, je vais voir si ce dentifrice fait de l'effet :ok:

Le 11 août 2024 à 17:48:38 :

Le 11 août 2024 à 17:16:25 Jordan-Peterson a écrit :

Le 11 août 2024 à 16:51:23 :

Le 11 août 2024 à 16:00:32 Jordan_Peterson a écrit :

• Dentifrice sensibilité au nitrate de potassium type Sensodyne Répare & Protège:
https://www.mesoigner.fr/medicament-produit-parapharmacie/3521-sensodyne-dentifrice-repare-protege-75ml-x-2

Je prends exactement ce dentifrice, je le prends car il y a un agents actifs (novamin) qui aident à la remineralisation. Je le conseille pas car il n'y a pas d'etude qui demontre proprement son efficacité et je prefere pas faire de charlatanisme.

Perso je prefère mettre toute les chances de mon coté et partir sur ce genre de produit, mais soyez au courant que ça peut etre que du marketing.

Pour la reminéralisation contrairement aux produits riches en fluor comme ceux proposés par Fluocaril dont l’efficacité n'est plus à démontrer (c'est pas compliqué, c'est du fluor à haute dose en même temps, d'où le fait que ce soit classé comme un médicament) il y a probablement pas mal de marketing effectivement dans les affirmations de Sensodyne (et des autres).

Hors produits avec des doses élevées de fluor, je me méfie - pour utiliser un euphémisme - des affirmations de "reminéralisation" des dentifrices commerciaux classiques. Dans les faits hors fluor il y a les dentifrices à l'hydroxyapatite qui ont fait leur preuve dans le spatial, mais tous ceux proposés sur le marché civil ont des quantités ridicules qui relèvent de la blague ou plutôt de l'arnaque, surtout à la vue du prix proposé.

C'est clairement pas demain que des tubes d'hydroxyapatite avec des quantités pertinentes seront disponibles à la vente à prix raisonnable.

Mais autrement le recommandais juste par rapport à la sensibilité grâce au potassium de nitrate à l'intérieur, les études montrent qu'il est effectif pour désensibiliser les dents. D'ailleurs je viens de voir que j'ai posté celui avec de la novamin - qui agit aussi sur la sensibilité - et pas celui avec du potassium de nitrate (Nettoyage profond).
J'utilise les deux quand je fais des blanchiments notamment, et ça marche dans mon cas.

L'hydroxyapatite est effectivement très bien pour remineralisé les dents, j'en avais utilisé il y a 6 ans quand j'avais une petite perte d'email et le bout de deux dents etait très legerement transparent, en 6 mois j'avais plus rien :)

J'avais pris un dentifrice avec 20% d'hydroxyapatite, je crois payé environ 10€ le tube faut que je retrouve la référence s'il existe toujours. C'est pas si cher pour le resultat et non 20% ça me semble beaucoup

Edit: oui ça existe toujours j'avais pris ça https://www.bioniq-repair-zahnpflege.com/fr-ch/ on en trouve sur internet et meme sur amazon

Merci, je veux bien te croire après le truc c'est que j'avais cherché notamment au niveau du marché US (plus en avance sur cette question) sur les threads Reddit, mais ça indiquait que les quantités proposés dans les dentifrices qui se targuaient d'en contenir étaient insuffisantes.

Là j'essaye de regarder si il y a des avis ou des essais cliniques sur la marque que t'as partagé, en plus bon c'est allemand (ou suisse allemand du moins), donc plus gage de confiance, même si c'est pas toujours vrai.

Je me suis trompé, j'avais pas le dentifrice que j'ai mis plus haut, j'avais pris celui là : la boite resemble beaucoup.
https://www.biorepair.it/toothpaste-total-protection-plus
Je me suis trompé, j'avais pas le dentifrice que j'ai mis plus haut, j'avais pris celui là : la boite resemble beaucoup, c'est aussi 20% en concentration :ok: j'en suis très satisfait
https://www.biorepair.it/toothpaste-total-protection-plus

Le 11 août 2024 à 18:36:53 CroqMonsieur a écrit :
Je me suis trompé, j'avais pas le dentifrice que j'ai mis plus haut, j'avais pris celui là : la boite resemble beaucoup, c'est aussi 20% en concentration :ok: j'en suis très satisfait
https://www.biorepair.it/toothpaste-total-protection-plus

Ah parfait j'en ai trouvé avec 24% j'ai commandé 4 tubes pour tester, c'est pas très cher ça m'est revenu à 20€ environ.

C'est vrai que l'hydroxyapatite est pas mal en soi, mais surtout si on veut éviter le fluor. Techniquement la fluorapatite est plus résistante, vu que les atomes de fluor créent des liaisons avec les autres atomes plus solides pour résister aux attaques acides, comme bien décrit ici :

Les dentifrices à base d'hydroxyapatite me conviennent. Cependant, il y a une différence structurelle dans la dent après l'utilisation de chacun d'entre eux. Votre dent est composée d'hydroxyapatite (HA). Lorsque vous utilisez un dentifrice à l'hydroxyapatite, l'hydroxyapatite de votre dent est reminéralisée avec de l'hydroxyapatite. Lorsque vous utilisez un dentifrice au fluor, votre dent est reminéralisée avec de la fluorapatite. Le fluorure s'incorpore à la structure minérale de la dent. La fluorapatite est utile car elle est PLUS résistante à la déminéralisation due aux attaques acides que l'AH seul. Ainsi, les dentifrices à base d'AH remettent la dent à son point de départ. Les dentifrices au fluorure donnent à la dent une longueur d'avance sur les attaques acides futures, réduisant ainsi le risque de caries. N'oubliez pas que c'est la dose qui fait le médicament. Utilisé de manière appropriée, le fluorure est extrêmement sûr et efficace, et nous disposons de décennies de données à ce sujet. Les dentifrices HA sont nouveaux. Nous obtenons des données, mais nous ne disposons pas encore de données sur la sécurité et l'efficacité à long terme. Il se peut qu'ils soient bons, mais ils peuvent aussi présenter des risques que nous ne connaissons pas encore. À mon avis, la plupart du temps, cela ne posera pas de problème.

https://www.reddit.com/r/Dentistry/comments/1abuw5v/why_is_fluoride_the_gold_standard_in_the_us_over/

Également pour mieux comprendre la science derrière l'avantage de la fluorapatite sur l'hydroxyapatite :

As was described in Chapter 7, caries is a dynamic process, and, in the presence of fluoride, fluorapatite can be formed following dissolution of hydroxyapatite. This is of benefit to the tooth surface as fluorapatite is more resilient to acid attack with a critical pH of 4.5 rather than 5.5 for hydroxyapatite. Fluoride also directly inhibits the demineralisation process and promotes remineralisation, and, if present in high enough concentrations, will prove toxic to cariogenic bacteria, inhibiting their metabolic pathways. Other evidence suggests that fluoride will inhibit further plaque formation and reduce the ‘wettability' of the tooth structure (Box 8.2). Fluoride is not only helpful at inhibiting early lesions, but can cause the arrest of larger lesions (Fig. 8.1) and in adults, this is frequently in root caries.

There are numerous vehicles for fluoride delivery and the choice of mechanism should be based on a careful assessment of the patient, including a thorough examination of current sources of fluoride, including dentifrice use, drinking water and any self-administered supplements. 

&

By far the most prevalent method of delivering fluoride to the oral hard tissues is via the use of a dentifrice. 1000 ppm fluoride pastes have been shown to reduce caries levels by as much as 30% even in the absence of any form of dietary control. Fluorides in toothpastes differ across manufacturers, and there is no evidence suggesting that one is more effective than another. Examples include sodium fluoride (NaF) and mono-fluorophosphate (MFP). Levels of fluoride also vary, with some pastes being targeted at young children, with 250-500 ppm, adult pastes with 1000-1500 ppm and pastes designed for those at high risk of caries, both adults and children, with levels between 2500 and 5000 ppm (Fig. 8.2).

https://www.sciencedirect.com/topics/pharmacology-toxicology-and-pharmaceutical-science/fluorapatite

Le 11 août 2024 à 13:20:22 :

Le 11 août 2024 à 12:54:51 Roccolasticot a écrit :
J'ai certaines zones ou ma gencive est légerement retroussée parce que je frottais comme un fou avec brosse a dents manuelle, c'est rattrapable? Je veux dire par la, est ce que la gencive peut se remettre "en place" avec le temps et un brossage adapté?

Ou là fait très attention avec ça faut que tu traites ça tout de suite, dans le pire des cas il faudra faire de la chirurgie et te faire une petite greffe de gencives sinon tes dents vont tomber

Oui ta gencives peut se replacer si c'est superficielle, part direct sur une brosse à dent electrique et opte pour des brossette souple donc chez philips opte pour les G2, G3 ou A3. Pour ton cas possiblement une brosse a dent avec un mode soin des gencives pourrait etre un plus. Chez philips c'est a partir de la 5300 que tu l'as, mais sinon regarde la 4100 elle a un mode "sensible" pour moi c'est nickel pour ton cas et c'est le meilleur rapport Q/P de très loin de philips

Mais surtout va voir un dentiste, il sera de bien meilleurs conseils et pourra te dire quoi faire en fonction de l'etat d'avancement de ta recession gingivale. Dans tout les cas une brosse a dent electrique est un très bon choix tant pour tes dents que tes gencives

Bah c'est justement un dentiste qui me l'a fait remarqué y a peut être un an et il a rien précisé de plus. Ca s'est pas aggravé mais c'a ne s'est pas remis en place non plus, je vais prendre la Philips 9900 avec brossettes A3 comme ca je peux pas me tromper

Le 11 août 2024 à 20:26:24 Roccolasticot a écrit :

Le 11 août 2024 à 13:20:22 :

Le 11 août 2024 à 12:54:51 Roccolasticot a écrit :
J'ai certaines zones ou ma gencive est légerement retroussée parce que je frottais comme un fou avec brosse a dents manuelle, c'est rattrapable? Je veux dire par la, est ce que la gencive peut se remettre "en place" avec le temps et un brossage adapté?

Ou là fait très attention avec ça faut que tu traites ça tout de suite, dans le pire des cas il faudra faire de la chirurgie et te faire une petite greffe de gencives sinon tes dents vont tomber

Oui ta gencives peut se replacer si c'est superficielle, part direct sur une brosse à dent electrique et opte pour des brossette souple donc chez philips opte pour les G2, G3 ou A3. Pour ton cas possiblement une brosse a dent avec un mode soin des gencives pourrait etre un plus. Chez philips c'est a partir de la 5300 que tu l'as, mais sinon regarde la 4100 elle a un mode "sensible" pour moi c'est nickel pour ton cas et c'est le meilleur rapport Q/P de très loin de philips

Mais surtout va voir un dentiste, il sera de bien meilleurs conseils et pourra te dire quoi faire en fonction de l'etat d'avancement de ta recession gingivale. Dans tout les cas une brosse a dent electrique est un très bon choix tant pour tes dents que tes gencives

Bah c'est justement un dentiste qui me l'a fait remarqué y a peut être un an et il a rien précisé de plus. Ca s'est pas aggravé mais c'a ne s'est pas remis en place non plus, je vais prendre la Philips 9900 avec brossettes A3 comme ca je peux pas me tromper

la 9900 prestige est inutile et c'est la brosse a dent que j'ai. J'avais une 9400 depuis 8 ans que j'ai perdu il y a quelques semaines quand on m'a volé ma valise. J'ai pris la 9900 prestige car je voulais me faire plaisir, j'aime bien philips j'aime bien le look mais en aucun cas je la recommanderais.

Je te conseillerais la serie 4000 ou la 5000 si tu veux le meilleur rapport Q/P de philips et si tu veux te faire plaisir avec une brosse a dent bien fini plus solide prend la serie 9000.
La 9900 strictement rien de plus que la 9000, sauf la boite ultra compact, elle est meme moins pratique que la 9000 car t'es obligé de passer par l'appli pour changer de mode.

Toutes les fonctionnalités en plus de la 9000 comparé à la 5300 sont inutiles, tu t'en serviras une semaine max après ça va te faire chier.

Pour les tete A3, sur amazon avec abonnement que tu annules tu les as vers 10€ piece, j'en ai commandé 4 l'autre jour

T'as 100€ d'ecart entre la 9900 et la 9000 pour aucune fonctionnalité supplementaire, juste du look, c'est abusé
Ah en Belgique il y a 15 euro de diff environ pour la 9900, selon les sites

Le 11 août 2024 à 21:26:12 Roccolasticot a écrit :
Ah en Belgique il y a 15 euro de diff environ pour la 9900, selon les sites

Tu l'as a combien normalement c'est
230-250€ la 9900
130-150€ la serie 9000 (donc 9100-9400 etc)

Tu peux l'avoir moins cher sur aliexpress mais pas de garantie, pour 90€ t'as celle que j'avais qui tenais parfaitement 8 ans plus tard avec 6000 brossages

Perso je suis passé par un pote dentiste, il y a un site philips pro la 9900 est vendu 130€ au pro :hap:

Le 11 août 2024 à 21:35:23 :

Le 11 août 2024 à 21:26:12 Roccolasticot a écrit :
Ah en Belgique il y a 15 euro de diff environ pour la 9900, selon les sites

Tu l'as a combien normalement c'est
230-250€ la 9900
130-150€ la serie 9000 (donc 9100-9400 etc)

Tu peux l'avoir moins cher sur aliexpress mais pas de garantie, pour 90€ t'as celle que j'avais qui tenais parfaitement 8 ans plus tard avec 6000 brossages

Perso je suis passé par un pote dentiste, il y a un site philips pro la 9900 est vendu 130€ au pro :hap:

Oui la 9900 est a 226 et la 9000 je trouve un modele a 164 (HX9911/09) et l'autre a 220 (HX9911/89)
C'est uqoi la différence entre les deux références?

Le 11 août 2024 à 21:35:23 :

Le 11 août 2024 à 21:26:12 Roccolasticot a écrit :
Ah en Belgique il y a 15 euro de diff environ pour la 9900, selon les sites

Tu l'as a combien normalement c'est
230-250€ la 9900
130-150€ la serie 9000 (donc 9100-9400 etc)

Tu peux l'avoir moins cher sur aliexpress mais pas de garantie, pour 90€ t'as celle que j'avais qui tenais parfaitement 8 ans plus tard avec 6000 brossages

Perso je suis passé par un pote dentiste, il y a un site philips pro la 9900 est vendu 130€ au pro :hap:

J'ai une oral b ultra basique que je tiens depuis presque 15 ans et elle fonctionne toujours

Le 11 août 2024 à 21:42:08 Roccolasticot a écrit :

Le 11 août 2024 à 21:35:23 :

Le 11 août 2024 à 21:26:12 Roccolasticot a écrit :
Ah en Belgique il y a 15 euro de diff environ pour la 9900, selon les sites

Tu l'as a combien normalement c'est
230-250€ la 9900
130-150€ la serie 9000 (donc 9100-9400 etc)

Tu peux l'avoir moins cher sur aliexpress mais pas de garantie, pour 90€ t'as celle que j'avais qui tenais parfaitement 8 ans plus tard avec 6000 brossages

Perso je suis passé par un pote dentiste, il y a un site philips pro la 9900 est vendu 130€ au pro :hap:

Oui la 9900 est a 226 et la 9000 je trouve un modele a 164 (HX9911/09) et l'autre a 220 (HX9911/89)
C'est uqoi la différence entre les deux références?

C'est juste la couleur et la boite qui change. Tu as 3 grands models avec des variations au niveau des couleurs et des boites

- Prestige 9900= HX999* : 250€ la plus cher, la plus jolie la boite compact est pas mal si tu bouges tout le temps
- Diamondclean 9000 = HX99** : entre 140-220€ en fonction de la couleur, de la boite de transport avec recharge ou non, certaines ont un mode nettoyage de la langue (que j'avais sur mon ancienne qui est nul à chier c'est pas pour rien qu'il est plus là sur la 9900)
- Diamondclean = HX93** entre 90-130€ (je crois qu'elle est arrétée) la meme chose que les Diamondclean 9000 mais sans les fonctionalités connectées (qui sont inutile, le tracking marche pas bien c'est bidon)

Tu auras la meme brossage sur les 3, perso je te conseillerais la 9000 qu'on trouve pas trop cher et qui a une boite de transport qui peut la charger en USB

Le 11 août 2024 à 21:43:32 :

Le 11 août 2024 à 21:35:23 :

Le 11 août 2024 à 21:26:12 Roccolasticot a écrit :
Ah en Belgique il y a 15 euro de diff environ pour la 9900, selon les sites

Tu l'as a combien normalement c'est
230-250€ la 9900
130-150€ la serie 9000 (donc 9100-9400 etc)

Tu peux l'avoir moins cher sur aliexpress mais pas de garantie, pour 90€ t'as celle que j'avais qui tenais parfaitement 8 ans plus tard avec 6000 brossages

Perso je suis passé par un pote dentiste, il y a un site philips pro la 9900 est vendu 130€ au pro :hap:

J'ai une oral b ultra basique que je tiens depuis presque 15 ans et elle fonctionne toujours

Mon Oral-B basique perso à laché au bout de 3 ans, j'etais passé sur la Diamondclean HX9954

Données du topic

Auteur
Papitoty
Date de création
9 août 2024 à 12:49:07
Nb. messages archivés
416
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 127