Topic de Papitoty :

Le topic de L'HYGIENE DENTAIRE

Le 12 août 2024 à 03:48:37 :

Le 12 août 2024 à 03:46:44 LesModoAbusent a écrit :

Le 12 août 2024 à 03:43:48 :

Le 12 août 2024 à 03:38:06 LesModoAbusent a écrit :
L'auteur est un bon je valide, depuis toute ma vie j'ai toujours eu du tartre sans vraiment comprendre pourquoi surtout au niveau des dents en bas a l'intérieur de la bouche juste devant la langue.
Puis j'ai découvert le fil dentaire et depuis j'ai plus jamais eu de tartre, tellement que ma dentiste ne me fais quasiment rien a part le contrôle et retirer quelques petits résidus, mes rendez-vous sont très rapide.
:oui:
Le fil dentaire c'est masterrace, même si apparemment selon certaines études la brosette interdentaire est plus efficace que le fil dentaire pour éliminer le biofilm, perso je pense que le fil dentaire est déjà l'outil parfait, et je prends le fil dentaire qui devient un peu comme un coton quand tu frottes contre les dents.

Merci l'auteur enfin quelqu'un de serieux niveau dentaire sur le fofo

Une personne de l'elite qui utilise du fil dentaire :oui:
J'ai quitté cette ecole il y a 3 mois en changeant de technique de brossage et de brosse à dent, plus besoin d'utiliser de fil. Après je le conseille pas de le faire sans utiliser un revelaeur de plaque qui nous assure qu'on arrive a tout virer uniquement avec une brosse à dent, et bien evidement avec une brosse manuelle oubliez

C'est quoi ta technique de brossage qui permet d'éliminer les debris interdentaire du coup je suis curieux de savoir.
Et ouai perso j'ai une brosse a dent manuelle, mais je compte investir sur une brosse a dent électrique qui a de préférence une brosse large comme les brosses a dent classique et pas les brosses ronde la :peur:

J'ai pris des brosse A3 de chez philips et je brosse mes dents en massant tout au long du brossage mes gencives. Elle sont très large, je nettoie parfaitement mes dents en massant l'intercection gencives/dents pendant 3min.
Les resultats vont dependre de dents, donc prend du revelateur de plaque. Sinon hydropulseur/fil dentaire

Bordel tu connais même la technique exacte qu'il faut pour brosser les dents bravo l'auteur t'as vraiment fait des recherches, effectivement il faut brosser d'avantage l'intersection gencives/dents, c'est ce que je fais aussi, mais bon j'ai pas de brosse a dent électrique du coup je continue d'utiliser le fil dentaire, mais même si tu fais cette technique tu penses que ça peut éliminer l'utilisation du fil ou brosse dentaire ?

Le 12 août 2024 à 03:53:02 LesModoAbusent a écrit :

Le 12 août 2024 à 03:48:37 :

Le 12 août 2024 à 03:46:44 LesModoAbusent a écrit :

Le 12 août 2024 à 03:43:48 :

Le 12 août 2024 à 03:38:06 LesModoAbusent a écrit :
L'auteur est un bon je valide, depuis toute ma vie j'ai toujours eu du tartre sans vraiment comprendre pourquoi surtout au niveau des dents en bas a l'intérieur de la bouche juste devant la langue.
Puis j'ai découvert le fil dentaire et depuis j'ai plus jamais eu de tartre, tellement que ma dentiste ne me fais quasiment rien a part le contrôle et retirer quelques petits résidus, mes rendez-vous sont très rapide.
:oui:
Le fil dentaire c'est masterrace, même si apparemment selon certaines études la brosette interdentaire est plus efficace que le fil dentaire pour éliminer le biofilm, perso je pense que le fil dentaire est déjà l'outil parfait, et je prends le fil dentaire qui devient un peu comme un coton quand tu frottes contre les dents.

Merci l'auteur enfin quelqu'un de serieux niveau dentaire sur le fofo

Une personne de l'elite qui utilise du fil dentaire :oui:
J'ai quitté cette ecole il y a 3 mois en changeant de technique de brossage et de brosse à dent, plus besoin d'utiliser de fil. Après je le conseille pas de le faire sans utiliser un revelaeur de plaque qui nous assure qu'on arrive a tout virer uniquement avec une brosse à dent, et bien evidement avec une brosse manuelle oubliez

C'est quoi ta technique de brossage qui permet d'éliminer les debris interdentaire du coup je suis curieux de savoir.
Et ouai perso j'ai une brosse a dent manuelle, mais je compte investir sur une brosse a dent électrique qui a de préférence une brosse large comme les brosses a dent classique et pas les brosses ronde la :peur:

J'ai pris des brosse A3 de chez philips et je brosse mes dents en massant tout au long du brossage mes gencives. Elle sont très large, je nettoie parfaitement mes dents en massant l'intercection gencives/dents pendant 3min.
Les resultats vont dependre de dents, donc prend du revelateur de plaque. Sinon hydropulseur/fil dentaire

Bordel tu connais même la technique exacte qu'il faut pour brosser les dents bravo l'auteur t'as vraiment fait des recherches, effectivement il faut brosser d'avantage l'intersection gencives/dents, c'est ce que je fais aussi, mais bon j'ai pas de brosse a dent électrique du coup je continue d'utiliser le fil dentaire, mais même si tu fais cette technique tu penses que ça peut éliminer l'utilisation du fil ou brosse dentaire ?

Pour moi sur mes dents, oui ça m'evite l'utilisation de fil / brosse interdentaire. Et j'ai verifié avec un revelateur de plaque pour etre certain, il n'y a strictement rien.

Le 12 août 2024 à 03:55:00 :

Le 12 août 2024 à 03:53:02 LesModoAbusent a écrit :

Le 12 août 2024 à 03:48:37 :

Le 12 août 2024 à 03:46:44 LesModoAbusent a écrit :

Le 12 août 2024 à 03:43:48 :

> Le 12 août 2024 à 03:38:06 LesModoAbusent a écrit :

>L'auteur est un bon je valide, depuis toute ma vie j'ai toujours eu du tartre sans vraiment comprendre pourquoi surtout au niveau des dents en bas a l'intérieur de la bouche juste devant la langue.

> Puis j'ai découvert le fil dentaire et depuis j'ai plus jamais eu de tartre, tellement que ma dentiste ne me fais quasiment rien a part le contrôle et retirer quelques petits résidus, mes rendez-vous sont très rapide.

> :oui:

> Le fil dentaire c'est masterrace, même si apparemment selon certaines études la brosette interdentaire est plus efficace que le fil dentaire pour éliminer le biofilm, perso je pense que le fil dentaire est déjà l'outil parfait, et je prends le fil dentaire qui devient un peu comme un coton quand tu frottes contre les dents.

>

> Merci l'auteur enfin quelqu'un de serieux niveau dentaire sur le fofo

Une personne de l'elite qui utilise du fil dentaire :oui:
J'ai quitté cette ecole il y a 3 mois en changeant de technique de brossage et de brosse à dent, plus besoin d'utiliser de fil. Après je le conseille pas de le faire sans utiliser un revelaeur de plaque qui nous assure qu'on arrive a tout virer uniquement avec une brosse à dent, et bien evidement avec une brosse manuelle oubliez

C'est quoi ta technique de brossage qui permet d'éliminer les debris interdentaire du coup je suis curieux de savoir.
Et ouai perso j'ai une brosse a dent manuelle, mais je compte investir sur une brosse a dent électrique qui a de préférence une brosse large comme les brosses a dent classique et pas les brosses ronde la :peur:

J'ai pris des brosse A3 de chez philips et je brosse mes dents en massant tout au long du brossage mes gencives. Elle sont très large, je nettoie parfaitement mes dents en massant l'intercection gencives/dents pendant 3min.
Les resultats vont dependre de dents, donc prend du revelateur de plaque. Sinon hydropulseur/fil dentaire

Bordel tu connais même la technique exacte qu'il faut pour brosser les dents bravo l'auteur t'as vraiment fait des recherches, effectivement il faut brosser d'avantage l'intersection gencives/dents, c'est ce que je fais aussi, mais bon j'ai pas de brosse a dent électrique du coup je continue d'utiliser le fil dentaire, mais même si tu fais cette technique tu penses que ça peut éliminer l'utilisation du fil ou brosse dentaire ?

Pour moi sur mes dents, oui ça m'evite l'utilisation de fil / brosse interdentaire. Et j'ai verifié avec un revelateur de plaque pour etre certain, il n'y a strictement rien.

Excellent mon khey tu auras de belle dents longtemps, mon objectif quand je serai vieux c'est d'au moins toujours d'avoir de belle dents toujours parfaite et non négligée, heureusement que je ne fume pas ou ne bois pas de soda :peur:

Le 12 août 2024 à 03:58:11 LesModoAbusent a écrit :

Le 12 août 2024 à 03:55:00 :

Le 12 août 2024 à 03:53:02 LesModoAbusent a écrit :

Le 12 août 2024 à 03:48:37 :

Le 12 août 2024 à 03:46:44 LesModoAbusent a écrit :

> Le 12 août 2024 à 03:43:48 :

>> Le 12 août 2024 à 03:38:06 LesModoAbusent a écrit :

> >L'auteur est un bon je valide, depuis toute ma vie j'ai toujours eu du tartre sans vraiment comprendre pourquoi surtout au niveau des dents en bas a l'intérieur de la bouche juste devant la langue.

> > Puis j'ai découvert le fil dentaire et depuis j'ai plus jamais eu de tartre, tellement que ma dentiste ne me fais quasiment rien a part le contrôle et retirer quelques petits résidus, mes rendez-vous sont très rapide.

> > :oui:

> > Le fil dentaire c'est masterrace, même si apparemment selon certaines études la brosette interdentaire est plus efficace que le fil dentaire pour éliminer le biofilm, perso je pense que le fil dentaire est déjà l'outil parfait, et je prends le fil dentaire qui devient un peu comme un coton quand tu frottes contre les dents.

> >

> > Merci l'auteur enfin quelqu'un de serieux niveau dentaire sur le fofo

>

> Une personne de l'elite qui utilise du fil dentaire :oui:

> J'ai quitté cette ecole il y a 3 mois en changeant de technique de brossage et de brosse à dent, plus besoin d'utiliser de fil. Après je le conseille pas de le faire sans utiliser un revelaeur de plaque qui nous assure qu'on arrive a tout virer uniquement avec une brosse à dent, et bien evidement avec une brosse manuelle oubliez

C'est quoi ta technique de brossage qui permet d'éliminer les debris interdentaire du coup je suis curieux de savoir.
Et ouai perso j'ai une brosse a dent manuelle, mais je compte investir sur une brosse a dent électrique qui a de préférence une brosse large comme les brosses a dent classique et pas les brosses ronde la :peur:

J'ai pris des brosse A3 de chez philips et je brosse mes dents en massant tout au long du brossage mes gencives. Elle sont très large, je nettoie parfaitement mes dents en massant l'intercection gencives/dents pendant 3min.
Les resultats vont dependre de dents, donc prend du revelateur de plaque. Sinon hydropulseur/fil dentaire

Bordel tu connais même la technique exacte qu'il faut pour brosser les dents bravo l'auteur t'as vraiment fait des recherches, effectivement il faut brosser d'avantage l'intersection gencives/dents, c'est ce que je fais aussi, mais bon j'ai pas de brosse a dent électrique du coup je continue d'utiliser le fil dentaire, mais même si tu fais cette technique tu penses que ça peut éliminer l'utilisation du fil ou brosse dentaire ?

Pour moi sur mes dents, oui ça m'evite l'utilisation de fil / brosse interdentaire. Et j'ai verifié avec un revelateur de plaque pour etre certain, il n'y a strictement rien.

Excellent mon khey tu auras de belle dents longtemps, mon objectif quand je serai vieux c'est d'au moins toujours d'avoir de belle dents toujours parfaite et non négligée, heureusement que je ne fume pas ou ne bois pas de soda :peur:

Perso je degomme du café c'est ma passion (je suis torefacteur a mes heures perdu) j'ai absolument pas les dents marqué grace a ma très bonne routine dentaire :ok:

Mais tu m'as l'air de faire les bonnes choses tu auras aussi des belles dents comme ça :oui:

Le 12 août 2024 à 04:00:21 :

Perso je degomme du café c'est ma passion (je suis torefacteur a mes heures perdu) j'ai absolument pas les dents marqué grace a ma très bonne routine dentaire :ok:

Mais tu m'as l'air de faire les bonnes choses tu auras aussi des belles dents comme ça :oui:

Oui peut-être qu'il y a une manière de boire qui évite d'avoir trop de contact avec les dents, mais ouai après j'imagine que le brossage procure un minimum de protection contre la décoloration des dents a cause des fluides.
Mais ouai avoir des dents belle est saine c'est vraiment un truc master race c'est qu'une fois que t'as les dents merdique que tu te rends compte de la chance que t'avais avant.
Perso avant j'étais vraiment négligé, je pouvais ne pas me brosser les dents pendant des semaines, j'avais de putain de grosse plaque de tartre, puis en faisant quelques recherche je me suis dit que putain c'était risqué ce que je faisais, la chance que j'ai c'est que malgré tout les fois ou j'ai eu du tartre, j'ai pas eu de gum recession ou la gencive qui se décolle de plus en plus des dents, et la parodontie c'était ma hantise du coup j'ai changé mon hygiene dentaire du jour au lendemain.
Du coup toi mon khey qu'est ce qui t'as mit dans la route pour avoir une parfaite hygiene dentaire ?

C’est dommage de se prétendre MEDECIN DENTISTE pour au final préconiser des dentifrices mauvais pour la santé.
Typiquement Signal etc comme bien des grandes marques contiennent des produits responsables ou suspectés d’être responsables de cancers, perturbations endocriniennes, etc.

Je vous laisse scanner vos dentifrices avec l’application Yuka et vous verrez bien :hap:

Le 12 août 2024 à 04:06:31 L2DroitRomain a écrit :
C’est dommage de se prétendre MEDECIN DENTISTE pour au final préconiser des dentifrices mauvais pour la santé.
Typiquement Signal etc comme bien des grandes marques contiennent des produits responsables ou suspectés d’être responsables de cancers, perturbations endocriniennes, etc.

Je vous laisse scanner vos dentifrices avec l’application Yuka et vous verrez bien :hap:

Toi t'as meme pas du lire la premiere phrase du topic, ni meme les disclaimer repeter plusieurs fois.

Sinon aucun probleme sur mon dentifrice signal basic, juste des possible alergenes mais je le supporte très bien.

Mais si t'as des references, des molecules a eviter et surtout si tu sources tout ça on est bien evidemment pret à t'ecouter :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723450565-20240811-154007.jpg
Pensez vous que cela nécessite une intervention de dentiste ?
(Dent de sagesse du fond )

Le 12 août 2024 à 10:16:46 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723450565-20240811-154007.jpg
Pensez vous que cela nécessite une intervention de dentiste ?
(Dent de sagesse du fond )

Ben elle est cariée quoi. Tu devrais consulter rapidement. Plus t’attends, plus ce sera douloureux, et, surtout, ça te coûtera davantage en soins.

L'alimentation compte énormément aussi.
Si tu as un reflux gastrique ton haleine sentira mauvais quoi que tu fasses.
bullshit, mes dents vont bien mieux depuis que je limite fortement le brossage de dents faut juste avoir une bonne alimentation sans sucres, ne jamais oublier que nos ancêtres avaient une mâchoire et une dentition bien plus développée que la nôtre alors qu'ils n'avaient pas toutes ces conneries d'hygiène dentaire surtout au fluor.

Le 10 août 2024 à 18:19:10 Linkpa a écrit :

Le 10 août 2024 à 18:02:02 Papitoty a écrit :

Le 10 août 2024 à 17:49:35 :
C'est vrai que les brosses à dents électriques sont mieux que les non électriques ? Ma dentiste veut a tout prix que j'en achète un mais vu le prix et mes moyens :(

Merci

ça change vraiment tout

C'est quoi le plus gros PLUS en fait ? Le fait que ça tourne autour de la dent ?

En vrai le seul cheat pour l'hygiène dentaire c'est de pas bouffer des glucides (ou en tout cas cibler ceux qui nourrissent les bactéries de la bouche (donc une grande partie d'entre eux) :(

Souvenez vous de la vidéo de la tribu d'amazonie, il se brossent jamais les dents et elles sont parfaites :)

Le 12 août 2024 à 10:45:47 CASHDANSLADMIN a écrit :
En vrai le seul cheat pour l'hygiène dentaire c'est de pas bouffer des glucides (ou en tout cas cibler ceux qui nourrissent les bactéries de la bouche (donc une grande partie d'entre eux) :(

Souvenez vous de la vidéo de la tribu d'amazonie, il se brossent jamais les dents et elles sont parfaites :)

Les glucides sont indispensables à mon sens même si ça fait énormément débat, c'est les sucres lents à éviter absolument

Le 12 août 2024 à 10:46:44 :

Le 12 août 2024 à 10:45:47 CASHDANSLADMIN a écrit :
En vrai le seul cheat pour l'hygiène dentaire c'est de pas bouffer des glucides (ou en tout cas cibler ceux qui nourrissent les bactéries de la bouche (donc une grande partie d'entre eux) :(

Souvenez vous de la vidéo de la tribu d'amazonie, il se brossent jamais les dents et elles sont parfaites :)

Les glucides sont indispensables à mon sens même si ça fait énormément débat, c'est les sucres lents à éviter absolument

Le glucose est indispensable mais ton corps le fait quoi qu'il arrive hein, tu crois vraiment que nos ancêtres mourraient si ils trouvaient pas de fruits ou de glucides en hiver? :)
Et l'histoire des sucres lent c'est un gros scam, le pain par exemple ca augmente très vite la glycémie

Bon en tout cas je bouffe très peu de glucides (moins de 50g) et je sens vraiment qu'il y'a moins de tartre sur mes dents :content:

Essayez juste de pas manger de glucides une journée et le soir passez votre langue sur vos dents elle seront lisse comme si vous veniez de vous brosser les dents :(
Alors que si vous en avez mangé vous allez voir c'est full plaque :(

Le 12 août 2024 à 10:48:39 CASHDANSLADMIN a écrit :

Le 12 août 2024 à 10:46:44 :

Le 12 août 2024 à 10:45:47 CASHDANSLADMIN a écrit :
En vrai le seul cheat pour l'hygiène dentaire c'est de pas bouffer des glucides (ou en tout cas cibler ceux qui nourrissent les bactéries de la bouche (donc une grande partie d'entre eux) :(

Souvenez vous de la vidéo de la tribu d'amazonie, il se brossent jamais les dents et elles sont parfaites :)

Les glucides sont indispensables à mon sens même si ça fait énormément débat, c'est les sucres lents à éviter absolument

Le glucose est indispensable mais ton corps le fait quoi qu'il arrive hein, tu crois vraiment que nos ancêtres mourraient si ils trouvaient pas de fruits ou de glucides en hiver? :)
Et l'histoire des sucres lent c'est un gros scam, le pain par exemple ca augmente très vite la glycémie

Bon en tout cas je bouffe très peu de glucides (moins de 50g) et je sens vraiment qu'il y'a moins de tartre sur mes dents :content:

N'empêche que ça reste bénéfique mais je parle évidemment des pâtes complètes voir intégrales pareil pour le pain, t'en meurs pas mais pour moi c'est indispensable pour l'énergie que ça te donne.

Je me suis récemment acheté du fil dentaire mais je galère à l'insérer entre mes dents du bas de devant qui sont trop serrées; je suis obligé de forcer et ça me fait souvent saigner des gencives...

Données du topic

Auteur
Papitoty
Date de création
9 août 2024 à 12:49:07
Nb. messages archivés
416
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 124