Topic de Papitoty :

Le topic de L'HYGIENE DENTAIRE

Le 12 août 2024 à 10:43:17 enceintesjbl12 a écrit :
bullshit, mes dents vont bien mieux depuis que je limite fortement le brossage de dents faut juste avoir une bonne alimentation sans sucres, ne jamais oublier que nos ancêtres avaient une mâchoire et une dentition bien plus développée que la nôtre alors qu'ils n'avaient pas toutes ces conneries d'hygiène dentaire surtout au fluor.

Les gens qui ne sourcent pas n'apporte rien au debat.

Le 12 août 2024 à 10:46:44 enceintesjbl12 a écrit :

Le 12 août 2024 à 10:45:47 CASHDANSLADMIN a écrit :
En vrai le seul cheat pour l'hygiène dentaire c'est de pas bouffer des glucides (ou en tout cas cibler ceux qui nourrissent les bactéries de la bouche (donc une grande partie d'entre eux) :(

Souvenez vous de la vidéo de la tribu d'amazonie, il se brossent jamais les dents et elles sont parfaites :)

Les glucides sont indispensables à mon sens même si ça fait énormément débat, c'est les sucres lents à éviter absolument

C'est l'inverse, les sucres rapides sont completement dispensable et font travailler ton foie/pancreas en plus d'etre propice pour tes caries.

Le 12 août 2024 à 10:48:39 CASHDANSLADMIN a écrit :

Le 12 août 2024 à 10:46:44 :

Le 12 août 2024 à 10:45:47 CASHDANSLADMIN a écrit :
En vrai le seul cheat pour l'hygiène dentaire c'est de pas bouffer des glucides (ou en tout cas cibler ceux qui nourrissent les bactéries de la bouche (donc une grande partie d'entre eux) :(

Souvenez vous de la vidéo de la tribu d'amazonie, il se brossent jamais les dents et elles sont parfaites :)

Les glucides sont indispensables à mon sens même si ça fait énormément débat, c'est les sucres lents à éviter absolument

Le glucose est indispensable mais ton corps le fait quoi qu'il arrive hein, tu crois vraiment que nos ancêtres mourraient si ils trouvaient pas de fruits ou de glucides en hiver? :)
Et l'histoire des sucres lent c'est un gros scam, le pain par exemple ca augmente très vite la glycémie

Bon en tout cas je bouffe très peu de glucides (moins de 50g) et je sens vraiment qu'il y'a moins de tartre sur mes dents :content:

A ma connaissance nous n'avons pas etablis de lien entre quantité de plaque et consomation de glucide, il y a un lien certain avec les caries mais je ne suis pas au courant qu'il y a un lien avec la quantité de plaque et donc de tartre

La consomation de "sucre lent" : pate, riz, pain (comme toi j'aime pas ce terme,)avec un indice glicemique bas, entraine une diminution du pH de la plaque et favorise fortement les caries. Ces sucres sont à eviter le plus possible ils nous font des gros pic de glycemies sans qu'on s'en rende compte. Il faut plutot privilegier des surces avec indice glycemique bas qui vont prendre plus de temps a etre diggéré donc : Legumineuse, Farine complete, et/ou ajouter des legumes en meme temps pour reduire l'indice glycemique.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8401118/

The results of our studies show that starchy foods, particularly those that are more rapidly digested in the oral cavity, have a similar or greater potential than sugary foods to drop plaque pH, and may therefore pose an increased risk of dental caries.

Le 12 août 2024 à 10:55:04 VersLesEtoiles a écrit :
Je me suis récemment acheté du fil dentaire mais je galère à l'insérer entre mes dents du bas de devant qui sont trop serrées; je suis obligé de forcer et ça me fait souvent saigner des gencives...

Tu as detartré tes dents ? c'est nromal qu'au debut de l'utilisation du fil dentaire ça te fasse ça. Sinon tu as d'autre solution comme l'hydropulseur qui sont plus rapide et simple d'utilisation que le fil dentaire et ne te feront pas saigner au debut.

Un bon fil dentaire a conseiller? J'ai besoin d'un fil bien solide parce que j'ai deux molaires très serrée et tous les fils que j'ai acheté jusqu'a présent rompent quand je passe entre ces dents
Et/ou un bon hydropropulseur?

Le 12 août 2024 à 11:44:10 Roccolasticot a écrit :
Un bon fil dentaire a conseiller? J'ai besoin d'un fil bien solide parce que j'ai deux molaires très serrée et tous les fils que j'ai acheté jusqu'a présent rompent quand je passe entre ces dents

J'ai jamais eu ce probleme, je prenais toujours le moins cher

Ce topic tombe bien, je suis en pleine galère dentaire, j'ai une carie que je vais devoir aller dévitaliser

Je comprends pas car j'ai toujours été strict sur le brossage, quand je vois des gens qui se lavent les dents une fois par semaine ne jamais avoir de soucis...
On a beau dire ce qu'on veut, la génétique au niveau dentaire c'est vraiment très disparate

Le 12 août 2024 à 11:47:57 Roccolasticot a écrit :
Et/ou un bon hydropropulseur?

Il y a un mec qui a mis une reference plus haut (perso je connais pas tellement)
Il disait : Sur batterie un Xiaomi pas trop cher existe et est apparement très bien, mais il conseillait d'en prendre un qui se branche sur prise secteur car c'est chiant de penser à le charger

Le 12 août 2024 à 11:50:02 ArabiaFats a écrit :
Ce topic tombe bien, je suis en pleine galère dentaire, j'ai une carie que je vais devoir aller dévitaliser

Je comprends pas car j'ai toujours été strict sur le brossage, quand je vois des gens qui se lavent les dents une fois par semaine ne jamais avoir de soucis...
On a beau dire ce qu'on veut, la génétique au niveau dentaire c'est vraiment très disparate

Oui malheureusement il y a la genetique qui joue aussi.
Après ne remet pas forcement en cause sur la genetique essaire de trouver la cause pour eviter d'avoir de nouveau probleme. Demande à ton dentiste si ton brossage est bon et si une meilleure brossage te permetrait pas de limiter fortement les caries.

Tu peux aussi rajouter du xylitol à ta routine pour reduire le risque de caries. Tu en as sois en bain de bouche, soit en gum à macher.

Le 12 août 2024 à 11:54:18 :

Le 12 août 2024 à 11:50:02 ArabiaFats a écrit :
Ce topic tombe bien, je suis en pleine galère dentaire, j'ai une carie que je vais devoir aller dévitaliser

Je comprends pas car j'ai toujours été strict sur le brossage, quand je vois des gens qui se lavent les dents une fois par semaine ne jamais avoir de soucis...
On a beau dire ce qu'on veut, la génétique au niveau dentaire c'est vraiment très disparate

Oui malheureusement il y a la genetique qui joue aussi.
Après ne remet pas forcement en cause sur la genetique essaire de trouver la cause pour eviter d'avoir de nouveau probleme. Demande à ton dentiste si ton brossage est bon et si une meilleure brossage te permetrait pas de limiter fortement les caries.

Tu peux aussi rajouter du xylitol à ta routine pour reduire le risque de caries. Tu en as sois en bain de bouche, soit en gum à macher.

Est-ce uniquement le sucre industriel qui provoque les caries ? Ou la malbouffe en général (mcdo, kebabs, chips...) ?

Le 12 août 2024 à 11:59:24 ArabiaFats a écrit :

Le 12 août 2024 à 11:54:18 :

Le 12 août 2024 à 11:50:02 ArabiaFats a écrit :
Ce topic tombe bien, je suis en pleine galère dentaire, j'ai une carie que je vais devoir aller dévitaliser

Je comprends pas car j'ai toujours été strict sur le brossage, quand je vois des gens qui se lavent les dents une fois par semaine ne jamais avoir de soucis...
On a beau dire ce qu'on veut, la génétique au niveau dentaire c'est vraiment très disparate

Oui malheureusement il y a la genetique qui joue aussi.
Après ne remet pas forcement en cause sur la genetique essaire de trouver la cause pour eviter d'avoir de nouveau probleme. Demande à ton dentiste si ton brossage est bon et si une meilleure brossage te permetrait pas de limiter fortement les caries.

Tu peux aussi rajouter du xylitol à ta routine pour reduire le risque de caries. Tu en as sois en bain de bouche, soit en gum à macher.

Est-ce uniquement le sucre industriel qui provoque les caries ? Ou la malbouffe en général (mcdo, kebabs, chips...) ?

Le sucre indusctirelle donc rafiné est pas le pire pour les caries.
Les sucres complexes avec indice glycemique faible donc pates, riz, pain sont pire, donc oui la malbouffe ça aide pas.

Tu as aussi les boisons acides et sucrée qui sont extremement mauvaise notamment le jus d'orange qui est pire que les soda pour les caries

Le 12 août 2024 à 10:20:16 :

Le 12 août 2024 à 10:16:46 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723450565-20240811-154007.jpg
Pensez vous que cela nécessite une intervention de dentiste ?
(Dent de sagesse du fond )

Ben elle est cariée quoi. Tu devrais consulter rapidement. Plus t’attends, plus ce sera douloureux, et, surtout, ça te coûtera davantage en soins.

C'est sur ? Carie ?

ah quand le topic sur le nettoyage de son trou de balle ?

Bande de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 12 août 2024 à 12:56:30 I-X-O-Y-E a écrit :

Le 12 août 2024 à 10:20:16 :

Le 12 août 2024 à 10:16:46 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723450565-20240811-154007.jpg
Pensez vous que cela nécessite une intervention de dentiste ?
(Dent de sagesse du fond )

Ben elle est cariée quoi. Tu devrais consulter rapidement. Plus t’attends, plus ce sera douloureux, et, surtout, ça te coûtera davantage en soins.

C'est sur ? Carie ?

ça en a tout l'air

Le 12 août 2024 à 12:58:23 Zemmoroide777 a écrit :
ah quand le topic sur le nettoyage de son trou de balle ?

Bande de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

vanne déjà faite tu peux disposer

le cheatcode c'est le brossage de langue

la plupart du temps si vous puez de la gueule c'est que vous avez ce dépôt blanc dégueu sur la langue

Le 11 août 2024 à 23:24:19 :
Chez moi les brossettes c'est la merde ça passe pas entre mes dents :(

T'as des brossettes de différentes tailles dont des modèles très petits qui passent entre les espaces dentaires les plus étroits.

obligé de de me faire chier avec le file dentaire de mes couilles. Par contre 1 fois par jour t'abuses non ? 2 fois par semaine suffisent je trouve et encore on est dans le top 10% France comme ça je pense

En général si tu ne passes pas le fil dentaire ça commence à chlinguer au bout de deux / trois jours quand tu le repasses à nouveau au niveau de tes dents.

Surtout que la plaque peut se transformer en tartre en l'espace de 12 à 48 heures, donc le passer deux fois par semaines...

Normalement c'est après chaque brossage. Avec la technique (enroulé au bout des doigts), ça prend même pas une minute de le passer entre chacune des dents.

Données du topic

Auteur
Papitoty
Date de création
9 août 2024 à 12:49:07
Nb. messages archivés
416
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 129