Le topic de L'HYGIENE DENTAIRE
Le 12 août 2024 à 03:40:00 :
Oublie pas de préciser que le blanchiement des dents fonctionne sur les dents de base.C'est à dire, que si vous avez un implant c'est mort. Il faudra changer l'implant avec si vos autres dents blanchissent
C'est pour ça qu'il est recommandé de faire un blanchiment avant de faire des restaurations. Ou alors refaire les restaurations déjà existantes après le blanchiment.
Le 12 août 2024 à 10:43:17 :
bullshit, mes dents vont bien mieux depuis que je limite fortement le brossage de dents faut juste avoir une bonne alimentation sans sucres, ne jamais oublier que nos ancêtres avaient une mâchoire et une dentition bien plus développée que la nôtre alors qu'ils n'avaient pas toutes ces conneries d'hygiène dentaire surtout au fluor.
Les bâtons à base de racines utilisés par les arabo-musulmans pour l'hygiène dentaire comme le Siwak contiennent naturellement des fluorures
Le 12 août 2024 à 11:42:40 :
Le 12 août 2024 à 10:48:39 CASHDANSLADMIN a écrit :
Le 12 août 2024 à 10:46:44 :
Le 12 août 2024 à 10:45:47 CASHDANSLADMIN a écrit :
En vrai le seul cheat pour l'hygiène dentaire c'est de pas bouffer des glucides (ou en tout cas cibler ceux qui nourrissent les bactéries de la bouche (donc une grande partie d'entre eux)Souvenez vous de la vidéo de la tribu d'amazonie, il se brossent jamais les dents et elles sont parfaites
Les glucides sont indispensables à mon sens même si ça fait énormément débat, c'est les sucres lents à éviter absolument
Le glucose est indispensable mais ton corps le fait quoi qu'il arrive hein, tu crois vraiment que nos ancêtres mourraient si ils trouvaient pas de fruits ou de glucides en hiver?
Et l'histoire des sucres lent c'est un gros scam, le pain par exemple ca augmente très vite la glycémieBon en tout cas je bouffe très peu de glucides (moins de 50g) et je sens vraiment qu'il y'a moins de tartre sur mes dents
A ma connaissance nous n'avons pas etablis de lien entre quantité de plaque et consomation de glucide, il y a un lien certain avec les caries mais je ne suis pas au courant qu'il y a un lien avec la quantité de plaque et donc de tartre
La consomation de "sucre lent" : pate, riz, pain (comme toi j'aime pas ce terme,)avec un indice glicemique bas, entraine une diminution du pH de la plaque et favorise fortement les caries. Ces sucres sont à eviter le plus possible ils nous font des gros pic de glycemies sans qu'on s'en rende compte. Il faut plutot privilegier des surces avec indice glycemique bas qui vont prendre plus de temps a etre diggéré donc : Legumineuse, Farine complete, et/ou ajouter des legumes en meme temps pour reduire l'indice glycemique.
Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8401118/
The results of our studies show that starchy foods, particularly those that are more rapidly digested in the oral cavity, have a similar or greater potential than sugary foods to drop plaque pH, and may therefore pose an increased risk of dental caries.
du coup les pates complètes et pain complet c'est bon nan ?
Le 12 août 2024 à 10:48:39 :
Le 12 août 2024 à 10:46:44 :
Le 12 août 2024 à 10:45:47 CASHDANSLADMIN a écrit :
En vrai le seul cheat pour l'hygiène dentaire c'est de pas bouffer des glucides (ou en tout cas cibler ceux qui nourrissent les bactéries de la bouche (donc une grande partie d'entre eux)Souvenez vous de la vidéo de la tribu d'amazonie, il se brossent jamais les dents et elles sont parfaites
Les glucides sont indispensables à mon sens même si ça fait énormément débat, c'est les sucres lents à éviter absolument
Le glucose est indispensable mais ton corps le fait quoi qu'il arrive hein, tu crois vraiment que nos ancêtres mourraient si ils trouvaient pas de fruits ou de glucides en hiver?
Et l'histoire des sucres lent c'est un gros scam, le pain par exemple ca augmente très vite la glycémieBon en tout cas je bouffe très peu de glucides (moins de 50g) et je sens vraiment qu'il y'a moins de tartre sur mes dents
Il est pas indispensable techniquement vu que ton corps peut le produire, mais ça lui coute bien plus d'énergie de le produire à partir de protéines via la néoglucogenèse que de l'ingérer directement.
Et contrairement à ce qu'on peut croire, l'état cétogène est assez rare, même chez les chasseurs cueilleurs comme les inuits qui n'ont en apparence pas accès aux glucides car pas de végétaux. Sauf qu'on trouve aussi des glucides dans les produits animaux, comme le foie par exemple.
Le 13 août 2024 à 15:25:26 :
Tu poses des facettes sur tes dents. C'est très douvent moche ça te fait des dents de cheval.
Tu t'y connais en facettes ?
Le 13 août 2024 à 15:26:54 Blond3VenBrisax a écrit :
Le 13 août 2024 à 15:25:26 :
Tu poses des facettes sur tes dents. C'est très douvent moche ça te fait des dents de cheval.Tu t'y connais en facettes ?
Non, c'est pour ceux qui ont une hygiene catastrophique. Donc ça me concerne pas,
Le pavé est solide, je suspecte l'OP de bosser dans le milieu.
Le 13 août 2024 à 15:44:19 PLSDeter14 a écrit :
Les brosses à dents manuel, c'est vraiment aussi mauvais que ça ?
Y'a pas une technique pour bien se démerder avec ?
J'aime pas la sensation de l'électrique...
Si y a des techniques mais ça sera plus long, tu vas abimer plus tes gencives et tu vas avoir beaucoup plus de mal a passer derriere tes dents. Si tu es très assidu sur le fil dentaire (ce que je ne pense pas) un brossage manuelle ça se fait. Sinon l'electrique c'est très fortement recommandé
Le 13 août 2024 à 15:48:28 FFX10tidusdu93 a écrit :
Pour avoir été chez un "hygiéniste dentaire" en Suisse, Zurich dans un cabinet très bien noté, je suis assez surpris de relire pas mal de conseils que l'on m'a donné sur place.
Le pavé est solide, je suspecte l'OP de bosser dans le milieu.
Non je bosse pas là dedans, mais hesite pas a partager des conseils que tu as eu
Le 13 août 2024 à 15:54:11 Truffedebigorre a écrit :
Comment éliminer toutes les boules blanches qui se coincent et qui puent la mort ?
Les boules blanches qui se coincent ? tu parles du tartre entre les dents ou de caseum ?
Données du topic
- Auteur
- Papitoty
- Date de création
- 9 août 2024 à 12:49:07
- Nb. messages archivés
- 418
- Nb. messages JVC
- 349