Le 14 août 2024 à 01:44:44 :
Le 13 août 2024 à 21:00:56 :
Le 13 août 2024 à 20:57:42 :
Dieu t'as donné le libre-arbitre mais Il sait déjà ce que tu vas faire de ton libre-arbitre.
Il ne t'oriente d'aucune façon dans tes choix, Il a juste une connaissance absolue de ce que tu es.
Topic clos.
Imagine que demain je vais devoir choisir entre porter une chemise rouge ou jaune. Un être omniscient, si il existe, sait déjà quelle chemise je vais choisir demain. A partir de là, vais-je réellement faire un choix demain ou aurais-je simplement l'illusion d'en faire un ?
Tu vas réellement faire un choix, c'est juste que l'être omniscient savait quel choix t'allais faire.
Mais ça t'a pas empêché de peser le pour et le contre, de réfléchir, et de prendre une décision.
Ton choix n'est donc pas illusoire, puisque t'es passé par tout le processus de réflexion pour prendre une décision.
Qu'un être omniscient sache à l'avance que tu vas faire ou non n'a rien changé à ta vie
Ben si, ca montre quil n'y a quun chemin dans ton exemple, le choix n'existe pas vu quil ny a quun chemin, les autres sont des illusions, des faux "choix"
Mais bon faut le faire pour croire au libre arbitre franchement, après c'est pas de ta faute.