|ALEDE] Mon PROPRIO veut me RENCONTRER aujourd'hui : IL VEUT ME VIRER [HELP]
Le 19 juillet 2024 à 14:12:04 :
Dis toi que certains arrivent même pas à virer des squatteurs qui n'ont aucun bail pendant des mois, alors si t'en a un valable jusqu'à décembre tu lui dit clairement qu'il y a 3 possibilités:
- Il te laisse finir ton bail comme convenu initialement
- Il te dédommage s'il veut vraiment récupérer l'appart (avec un dédommagement suffisement intéressant pr que ça vaille le coup de rechercher derrière)
- S'il veut quand même le recup sans dédommagement, tu règle ça avec lui au tribunal, mais ça risque de lui couter bien plus qu'un simple dédomagement vu que t'es en règles et pas d'impayés
Non mais le proprio devra LEGALEMENT le dédommager rien que pour ne pas prolonger le bail hein, vous êtes trop gentil avec le boomer
Si il veut l'auteur peut rester jusqu'en décembre 2025 ou 2026
Lorsque le propriétaire te remettra la lettre de congé, ne la signe pas immédiatement
l'Op n'a absolument aucune raison de signer ce truc car tu as déjà précisé:
Informes-le que la loi protège les locataires et qu'il ne peut pas simplement te remplacer par d'autres locataires sans raison valable.
Le propriétaire n’a pas le droit d’entrer dans le logement de son locataire en son absence. S’il entre, c’est une violation de domicile puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.
Cependant, la loi prévoit quelques exceptions : accès pour faire des travaux ou visites pour relouer ou vendre le logement.
Contrairement à l’idée reçue, le propriétaire a le droit de garder un double des clés du logement.
Voilà quelques informations sur le droit d'accès du propriétaire du logement ci-dessus.
Le 19 juillet 2024 à 10:13:02 :
Le 19 juillet 2024 à 10:06:55 :
Tu connais la date de fin de ton bail?Normalement c'est 1 an
Logement en colocation Meublé, donc normalement aux alentours du 06 Décembre 2024, car j'ai signé le 06 Décembre 2023. J'étais le premier locataire arrivé sur les lieux d'ailleurs.
en plus tu auras la trève hivernale
Le 19 juillet 2024 à 13:27:27 :
l'op qui va devoir faire une coloc avec 2 etudiantes la poisse
C'est vraiment la poisse. Vivre avec des filles quand t'es le seul mec c'est horrible !
Le 19 juillet 2024 à 13:45:18 :
Le 19 juillet 2024 à 13:43:47 :
Le 19 juillet 2024 à 13:42:01 :
À ta place je refuserais de partir. Un déménagement ça demande du temps et de l'argentSurtout que le mec est étudiant, surement précaire, et il veut se sacrifier pour aider un boomer multimillionnaire à loger 3 étudiantes en socio pour que ses revenus passent de 12 000 par mois à 13 500
Boomer qui n'a aucun remord à ne pas respecter la loi pour le fliquer, qui lui ment pour lui faire pression et qui veut le foutre à la rue pour loger 3 gourgandines
J'ai envie de le leur dire.. Mais bon je me vois pas rester dans un logement avec lequel je suis en conflit avec le propriétaire. Je compte pas arrêter de payer le loyer mais par contre ils pourraient bien m'enculer sur la caution (2 mois de loyers).
Le 19 juillet 2024 à 13:24:41 :
Le 19 juillet 2024 à 13:22:10 :
Le 19 juillet 2024 à 12:52:39 :
Il s'est passé quoi ducoupDu coup à midi pétante, ils m'ont appelé au téléphone Donc ils étaient en train d'attendre devant la porte comme des cons (petite technique de destabilisation)
Après ils sont rentrés, ils ont mis carte sur table. Ils m'ont dit qu'ils se sont déjà engagés avec les 3 autres meufs pour me remplacer sur 3 ans ET qu'ils avaient pas d'autres solutions.
Et que je devrais me remettre à chercher un appartement, et qu'ils attendent mon courrier de préavis au plus tard fin juillet que la propriétaire allait me repasser pour une remise en main propre.Tu sais que t'es pas obligé de partir, c'est à eux de te faire un courrier pas à toi ne tombe pas dans le piège. Je te conseille de voir un avocat.
Je vais voir avec un avocat des restos du coeur ,car je suis étudiant et les avocats veulent me faire payer le moindre conseil / avis juridique sur ma situation
Le 19 juillet 2024 à 10:13:47 :
Le 19 juillet 2024 à 10:13:02 :
Le 19 juillet 2024 à 10:06:55 :
Tu connais la date de fin de ton bail?Normalement c'est 1 an
Logement en colocation Meublé, donc normalement aux alentours du 06 Décembre 2024, car j'ai signé le 06 Décembre 2023. J'étais le premier locataire arrivé sur les lieux d'ailleurs.Bah il peut rien faire, fin de l'histoire
+ Paie plus dès novembre jusque mars puis pars de là où il va te dégager le 5/12
Le 19 juillet 2024 à 13:29:39 :
Le 19 juillet 2024 à 11:03:16 :
Le 19 juillet 2024 à 10:57:58 :
Le 19 juillet 2024 à 10:56:19 :
Le propriétaire peut te donner un préavis de 3mois si il a un motif sérieux (vente/mettre un membre de sa famille...), et s'il n'a pas de motif sérieux, même si le bail est fini il se reconduit normalementOk donc j'ai au moins 3 mois de répit c'est un peu plus rassurant. Maintenant si le motif est faux est-ce que je peux porter plainte contre lui et lui demander des dommages et intérêts ?
Oui tu peux mais faut le prouver, maintenant pour les dommages et intérêts je sais pas trop
et le congé c'est 6 mois il me semble mais je crois que ça dépend si c'est un logement meublé ou vide, à vérifier en profondeur
6 mois pour un non meublé
3 mois pour un meublé
Merci khey pour l'info
Le 19 juillet 2024 à 13:33:48 :
Le 19 juillet 2024 à 10:16:16 :
Lui répond pas, et s'il ouvre la porte avec ses clés (qu'il n'a pas le droit d'avoir et/ou d'utiliser), tu peux aller porte plainteIl peut rajouter qu'il avait 1000 € dans un tiroir et qu'ils ont disparu.
Oh... c'est pas mal ça !
Le 19 juillet 2024 à 11:43:07 :
Le 19 juillet 2024 à 10:14:45 :
Le 19 juillet 2024 à 10:07:17 :
Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virerBah... pourquoi je ferais ça ? Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires. C'est un boomer multipropriétaire, donc je ne pense pas qu'il se generait à foutre mes affaires dehors.
Mais bon je ne suis pas un squatteur, si j'occcupe son logement qui n'est pas chez moi je ne veux pas le faire illégalement.
Donc donne des conseils sérieux sinon abstiens toi
C'est ton logement principal, tu as un contrat, il ne peut absolument rien faire..
Oui après il risque de me niquer les deux mois de dépot de garantie par contre
Le 19 juillet 2024 à 10:16:16 :
Lui répond pas, et s'il ouvre la porte avec ses clés (qu'il n'a pas le droit d'avoir et/ou d'utiliser), tu peux aller porte plainte
Le 19 juillet 2024 à 15:59:07 :
Le 19 juillet 2024 à 13:45:18 :
Le 19 juillet 2024 à 13:43:47 :
Le 19 juillet 2024 à 13:42:01 :
À ta place je refuserais de partir. Un déménagement ça demande du temps et de l'argentSurtout que le mec est étudiant, surement précaire, et il veut se sacrifier pour aider un boomer multimillionnaire à loger 3 étudiantes en socio pour que ses revenus passent de 12 000 par mois à 13 500
Boomer qui n'a aucun remord à ne pas respecter la loi pour le fliquer, qui lui ment pour lui faire pression et qui veut le foutre à la rue pour loger 3 gourgandines
J'ai envie de le leur dire.. Mais bon je me vois pas rester dans un logement avec lequel je suis en conflit avec le propriétaire. Je compte pas arrêter de payer le loyer mais par contre ils pourraient bien m'enculer sur la caution (2 mois de loyers).
Khey, j'ai une voisine alcoolique au RSA (c'était une nuisance au début, mais une fois la fenêtre fermé ça va) qui ouvre même pas la porte à sa proprio quand celle-ci vient voir dans quel état est son bien. A part chialer de seum devant la porte elle fait rien du tout la veille, ça fait même des mois que je l'ai pas vu
Le 19 juillet 2024 à 13:33:18 :
L'auteur ils se foutent de ta gueule ils veulent juste te foutre à la rue car ils préférent faire plaisir aux nanasTant que tu as signé le bail et que tu payes ton loyer il pourra rien te faire encore moins pour juste te remplacer, et si il te vire il te devra des dédommages et intérêts qui seront largement suffisants pour que tu retrouves un appart
Lâche rien, dit que tu veux pas partir avant la fin du bail et c'est tout, tant pis pour les 3 meufs il y en a 2 qui pourront venir vivre avec toi mais une des 3 pourra pas venir
Oui je sais bien que c'est pour faire plaisir aux meufs. Je pense qu'elles veulent pas loger avec un inconnu dans l'appart si c'est pas un CHAD. C'est normal je le comprends bien.
Mais là ils me font comprendre qu'on est dans une impasse et qu'ils n'ont pas de solution.
Surtout que la femme a l'air complètement folle et déterminée à me dégager... Son mari était plus dans la mesure et reconnaissait qu'ils avaient anticipé trop vite mon départ. Mais elle, elle est déterminée à ce que je parte, c'est elle qui a prétexte qu'elle n'en dort pas la nuit à deux doigts de pleurer devant moi.
Et effectivement je ne risque pas de partir avant la fin du bail à part si les dommages et intérêts valent le coup. C'est pourquoi je voudrais estimer le montant des dommages et intérêts
Données du topic
- Auteur
- Mamacroute
- Date de création
- 19 juillet 2024 à 10:05:52
- Nb. messages archivés
- 243
- Nb. messages JVC
- 241