Topic de Mamacroute :

|ALEDE] Mon PROPRIO veut me RENCONTRER aujourd'hui : IL VEUT ME VIRER [HELP]

Le 19 juillet 2024 à 10:59:22 :

Le 19 juillet 2024 à 10:57:58 :

Le 19 juillet 2024 à 10:56:19 :
Le propriétaire peut te donner un préavis de 3mois si il a un motif sérieux (vente/mettre un membre de sa famille...), et s'il n'a pas de motif sérieux, même si le bail est fini il se reconduit normalement

Ok donc j'ai au moins 3 mois de répit c'est un peu plus rassurant. Maintenant si le motif est faux est-ce que je peux porter plainte contre lui et lui demander des dommages et intérêts ?

Probablement oui mais faut pouvoir le prouver, va voir un avocat pour qu'il te conseille

Ce sera facile à prouver... Ils ont acheté récemment l'appartement en étant déjà multipropriétaires... Les meufs qui sont passés visiter durant mon absence ont dit qu'elles le voulaient pour 3 ans.
Je pense pas qu'il leur a fait un hébergement à titre gracieux. Les factures internet, gaz, eaux sont encore au nom du proprio

Le 19 juillet 2024 à 10:57:58 :

Le 19 juillet 2024 à 10:56:19 :
Le propriétaire peut te donner un préavis de 3mois si il a un motif sérieux (vente/mettre un membre de sa famille...), et s'il n'a pas de motif sérieux, même si le bail est fini il se reconduit normalement

Ok donc j'ai au moins 3 mois de répit c'est un peu plus rassurant. Maintenant si le motif est faux est-ce que je peux porter plainte contre lui et lui demander des dommages et intérêts ?

Oui tu peux mais faut le prouver, maintenant pour les dommages et intérêts je sais pas trop

et le congé c'est 6 mois il me semble mais je crois que ça dépend si c'est un logement meublé ou vide, à vérifier en profondeur

Le 19 juillet 2024 à 11:01:55 :

Le 19 juillet 2024 à 10:59:22 :

Le 19 juillet 2024 à 10:57:58 :

Le 19 juillet 2024 à 10:56:19 :
Le propriétaire peut te donner un préavis de 3mois si il a un motif sérieux (vente/mettre un membre de sa famille...), et s'il n'a pas de motif sérieux, même si le bail est fini il se reconduit normalement

Ok donc j'ai au moins 3 mois de répit c'est un peu plus rassurant. Maintenant si le motif est faux est-ce que je peux porter plainte contre lui et lui demander des dommages et intérêts ?

Probablement oui mais faut pouvoir le prouver, va voir un avocat pour qu'il te conseille

Ce sera facile à prouver... Ils ont acheté récemment l'appartement en étant déjà multipropriétaires... Les meufs qui sont passés visiter durant mon absence ont dit qu'elles le voulaient pour 3 ans.
Je pense pas qu'il leur a fait un hébergement à titre gracieux. Les factures internet, gaz, eaux sont encore au nom du proprio

Comment tu sais que des meuf ont visité la coloc su t'étais pas là

Le 19 juillet 2024 à 10:54:12 :
"T'es chez toi ?" "Oui je suis locataire" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Oui, quand tu signes un bail de (co)location, tu es chez toi, jean-RSA :hap:

Le 19 juillet 2024 à 10:57:04 :

Le 19 juillet 2024 à 10:49:07 :

Le 19 juillet 2024 à 10:44:47 :

Le 19 juillet 2024 à 10:36:20 :

Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires.

Ce qui est illégal. Porte plainte pour violation de propriété privée.
Il n'a AUCUN droit de rentrer chez toi (oui c'est chez toi et non pas chez lui pendant la durée du bail).

Ok je vais y réfléchir. Mais comment apporter la preuve qu'il est bien rentré dans l'appartement et fait usage des clés ?
Parce que jusque là les relations se passaient bien...
Il était même rentré pour faire visiter la colocation à une fille (SANS ME PREVENIR évidemment) comme j'étais seul dans l'appartement. Et après il m'a envoyé un mail assassin pour me reprocher que j'avais utilisé tous les étages du frigo et du congélateur et que la fille ne voyait pas comment il y aurait de la place pour elle.
Elle n'a donc pas donné suite à la visite et ils me l'ont reproché. :)
Alors que s'il m'aurait prévenu j'aurais fait un effort.

Si tu veux éviter le conflit, ne le fais pas. Uniquement s'il commence à t'embrouiller et te menacer :ok:
En "preuve", tu peux demander à tes anciens coloc de témoigner, comme ils étaient apparemment là eux aussi :ok:

Et j'avais pas tout lu, mais si nocake garde bien le mail :hap:

Le.QI de ton proprio si nofake :rire: les boomix :rire:

Mon ancien coloc me déconseille de rentrer en conflit avec eux. Et me conseille de dégager... Je ne pense pas qu'il accepterait de témoigner

Ouais sauf que là en l'occurrence de ce que je comprends ça ne t'arrange absolument pas de dégager, donc va falloir faire valoir tes droits :hap:

Tu devrais changer la serrure, dans un premier temps, mais il faut conserver l'ancienne pour la remettre avant de partir :ok:

Le 19 juillet 2024 à 10:57:58 :

Le 19 juillet 2024 à 10:56:19 :
Le propriétaire peut te donner un préavis de 3mois si il a un motif sérieux (vente/mettre un membre de sa famille...), et s'il n'a pas de motif sérieux, même si le bail est fini il se reconduit normalement

Ok donc j'ai au moins 3 mois de répit c'est un peu plus rassurant. Maintenant si le motif est faux est-ce que je peux porter plainte contre lui et lui demander des dommages et intérêts ?

Très probablement oui, après ça c'est plus du ressort des clés juristes/avocats :hap:

Le 19 juillet 2024 à 11:40:03 :
Le locatix dream

Les boomix nous ont bien baisés n'empêche, cette sous-engeance du Malin :malade:

Le 19 juillet 2024 à 10:14:45 :

Le 19 juillet 2024 à 10:07:17 :
Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virer :)

Bah... pourquoi je ferais ça ? Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires. C'est un boomer multipropriétaire, donc je ne pense pas qu'il se generait à foutre mes affaires dehors.

Mais bon je ne suis pas un squatteur, si j'occcupe son logement qui n'est pas chez moi je ne veux pas le faire illégalement.

Donc donne des conseils sérieux sinon abstiens toi

C'est ton logement principal, tu as un contrat, il ne peut absolument rien faire..

MAJ: Les proprios sont devant la porte là
Ils ont sonné et toqué et j'ai pas ouvert
Ils ont arrivés en avance mais ils sont entrain d'attendre devant la porte , 0 message et 0 appels de leur part :rire:
Il s'est passé quoi ducoup

Le 19 juillet 2024 à 11:58:50 :
MAJ: Les proprios sont devant la porte là
Ils ont sonné et toqué et j'ai pas ouvert

Réponds surtout pas :hap:

Pourquoi ils viennent d'ailleurs ? :hap:

Le 19 juillet 2024 à 11:03:46 :

Le 19 juillet 2024 à 11:01:55 :

Le 19 juillet 2024 à 10:59:22 :

Le 19 juillet 2024 à 10:57:58 :

Le 19 juillet 2024 à 10:56:19 :
Le propriétaire peut te donner un préavis de 3mois si il a un motif sérieux (vente/mettre un membre de sa famille...), et s'il n'a pas de motif sérieux, même si le bail est fini il se reconduit normalement

Ok donc j'ai au moins 3 mois de répit c'est un peu plus rassurant. Maintenant si le motif est faux est-ce que je peux porter plainte contre lui et lui demander des dommages et intérêts ?

Probablement oui mais faut pouvoir le prouver, va voir un avocat pour qu'il te conseille

Ce sera facile à prouver... Ils ont acheté récemment l'appartement en étant déjà multipropriétaires... Les meufs qui sont passés visiter durant mon absence ont dit qu'elles le voulaient pour 3 ans.
Je pense pas qu'il leur a fait un hébergement à titre gracieux. Les factures internet, gaz, eaux sont encore au nom du proprio

Comment tu sais que des meuf ont visité la coloc su t'étais pas là

Parce que les proprios m'ont dit qu'il y a 3 meufs qui veulent l'appartement en septembre et que l'enjeu était important pour eux. Et qu'il y allait avoir une meuf qui allait passer nettoyer l'appart pour qu'il soit clean.

Le 19 juillet 2024 à 12:52:39 :
Il s'est passé quoi ducoup

Du coup à midi pétante, ils m'ont appelé au téléphone Donc ils étaient en train d'attendre devant la porte comme des cons (petite technique de destabilisation) :hap:

Après ils sont rentrés, ils ont mis carte sur table. Ils m'ont dit qu'ils se sont déjà engagés avec les 3 autres meufs pour me remplacer sur 3 ans ET qu'ils avaient pas d'autres solutions.
Et que je devrais me remettre à chercher un appartement, et qu'ils attendent mon courrier de préavis au plus tard fin juillet que la propriétaire allait me repasser pour une remise en main propre.

Le 19 juillet 2024 à 13:22:10 :

Le 19 juillet 2024 à 12:52:39 :
Il s'est passé quoi ducoup

Du coup à midi pétante, ils m'ont appelé au téléphone Donc ils étaient en train d'attendre devant la porte comme des cons (petite technique de destabilisation) :hap:

Après ils sont rentrés, ils ont mis carte sur table. Ils m'ont dit qu'ils se sont déjà engagés avec les 3 autres meufs pour me remplacer sur 3 ans ET qu'ils avaient pas d'autres solutions.
Et que je devrais me remettre à chercher un appartement, et qu'ils attendent mon courrier de préavis au plus tard fin juillet que la propriétaire allait me repasser pour une remise en main propre.

Tu sais que t'es pas obligé de partir, c'est à eux de te faire un courrier pas à toi ne tombe pas dans le piège. Je te conseille de voir un avocat.

Si tu leurs donnes pas de préavis fin juillet ils vont faire quoi ?

Le 19 juillet 2024 à 12:57:52 :

Le 19 juillet 2024 à 11:58:50 :
MAJ: Les proprios sont devant la porte là
Ils ont sonné et toqué et j'ai pas ouvert

Réponds surtout pas :hap:

Pourquoi ils viennent d'ailleurs ? :hap:

Ils sont venus pour me dire qu'ils s'étaient engagés avec les 3 personnes et qu'ils n'avaient pas le choix de me dégager en gros.
J'ai pas évoqué le fait qu'ils auraient pu accepter les 2 personnes MAIS bon...

Le 19 juillet 2024 à 13:25:48 :
Si tu leurs donnes pas de préavis fin juillet ils vont faire quoi ?

Je sais pas... Ils me disent que ça fait plusieurs jours qu'ils dorment mal et qu'ils voudraient partir en vacances l'esprit tranquille.

Données du topic

Auteur
Mamacroute
Date de création
19 juillet 2024 à 10:05:52
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
241
En ligne sur JvArchive 355