Topic de Mamacroute :

|ALEDE] Mon PROPRIO veut me RENCONTRER aujourd'hui : IL VEUT ME VIRER [HELP]

Le 19 juillet 2024 à 10:16:44 :
Il peut pas te virer. Si il y a deux chambres de libre, il peut les donner à deux des filles en question

Oui bah... Apparemment toutes les 3 ont réservé pour septembre me dit-il. Je crois qu'elles ont déjà payé...
Et honnêtement ça me ferait chier de vivre en colocation avec 3 meufs.

Le 19 juillet 2024 à 10:14:45 :

Le 19 juillet 2024 à 10:07:17 :
Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virer :)

Bah... pourquoi je ferais ça ? Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires. C'est un boomer multipropriétaire, donc je ne pense pas qu'il se generait à foutre mes affaires dehors.

Mais bon je ne suis pas un squatteur, si j'occcupe son logement qui n'est pas chez moi je ne veux pas le faire illégalement.

Donc donne des conseils sérieux sinon abstiens toi

Il n'a pas le droit d'avoir les clés de l'appart :hap:

Fais changer la serrure en la conservant, et en partant il faudra juste la remettre :ok:

Le 19 juillet 2024 à 10:10:32 :
Il a le droit de te virer mais il ne peut pas te dégager tout de suite, tu as un délai légal pour te laisser le temps de trouver autre chose. (Enfin en Belgique en tout cas :hap:)

Okay je vais m'informer sur ledit "délai" mais bon je trouve ça un peu malhonnête de rompre unilatéralement le bail d'une durée d'1 an initialement. Surtout qu'avec mes études je lui disais qu'il me resterait 2 ans...
Maintenant il est sans pitié et affamé par l'argent
vraiment aucune pitié le boomer

Le 19 juillet 2024 à 10:16:16 :
Lui répond pas, et s'il ouvre la porte avec ses clés (qu'il n'a pas le droit d'avoir et/ou d'utiliser), tu peux aller porte plainte :)

Ah... ouais ? Merci de l'info je n'étais pas au courant. Et il peut refuser mes virements pour indiquer que je ne paie pas mon loyer ?

Si t'as signé un contrat de location, il ne peut te virer que 6 mois avant le terme de ton bail avec un motif légitime (reprise pour vente par exemple, pour un impérieux familiale etc).
S'il te fait partir pour mettre d'autres locataires alors que tu payes, il est dans l'illégalité.

Regarde la date de signature de ton bail, s'il reste moins de 6 mois avant la fin du terme t'es tranquille.

Ce topic est tellement FAKE.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485888675-fake.png

Le 19 juillet 2024 à 10:17:44 :

Le 19 juillet 2024 à 10:14:45 :

Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virer :)

Bah... pourquoi je ferais ça ? Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires. C'est un boomer multipropriétaire, donc je ne pense pas qu'il se generait à foutre mes affaires dehors.

Mais bon je ne suis pas un squatteur, si j'occcupe son logement qui n'est pas chez moi je ne veux pas le faire illégalement.

Donc donne des conseils sérieux sinon abstiens toi

MAIS AYAA BORDEL, c’est illégal ce qu’il fait, j’ai dit ça pour troll mais finalement tu devrais vraiment faire ça, j’aurais déjà foutu une plainte à ce boomer de M https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je savais pas que c'était illégal de rentrer dans le logement qu'on loue en tant que propriétaire... Bah je vais réfléchir à porte plainte alors :(
Mais c'est dommage jusque là j'avais de bonnes relations avec lui.
Visiblement l'argent et le gout de l'intérêt dégraderont nos relations.

Le 19 juillet 2024 à 10:20:35 :
Il doit respecter un préavis de 6 mois, sinon il doit te dédommager d un loyer annuel.

C est en tout cas le cas au Vanuatu.

Premier degré ? :(
Sérieusement les kheys je veux pas rentrer en conflit avec lui... Mais si il a obligation de me dédommager je prends l'argent et je me barre volontiers.

Le 19 juillet 2024 à 10:26:05 :

Le 19 juillet 2024 à 10:16:16 :
Lui répond pas, et s'il ouvre la porte avec ses clés (qu'il n'a pas le droit d'avoir et/ou d'utiliser), tu peux aller porte plainte :)

Ah... ouais ? Merci de l'info je n'étais pas au courant. Et il peut refuser mes virements pour indiquer que je ne paie pas mon loyer ?

Ça c'est son problème, surtout qu'il ne peut pas te virer :hap:

Il doit te donner un préavis 3 mois avant la fin de ton bail :ok:

T'avais qu'à pas voter NFP.

Le 19 juillet 2024 à 10:23:08 :

Le 19 juillet 2024 à 10:16:44 :
Il peut pas te virer. Si il y a deux chambres de libre, il peut les donner à deux des filles en question

Oui bah... Apparemment toutes les 3 ont réservé pour septembre me dit-il. Je crois qu'elles ont déjà payé...
Et honnêtement ça me ferait chier de vivre en colocation avec 3 meufs.

Ah mais s'il fait n'importe quoi en essayant de jouer sur la méconnaissance des gens, ce n'est pas ton problème :hap:

Le 19 juillet 2024 à 10:26:27 :
Si t'as signé un contrat de location, il ne peut te virer que 6 mois avant le terme de ton bail avec un motif légitime (reprise pour vente par exemple, pour un impérieux familiale etc).
S'il te fait partir pour mettre d'autres locataires alors que tu payes, il est dans l'illégalité.

Regarde la date de signature de ton bail, s'il reste moins de 6 mois avant la fin du terme t'es tranquille.

Ceci, j'ai oublié de mentionner le "motif légitime", et en l'occurrence là ça n'en est pas un :hap:

Par contre pour un meublé.c'est 3 mois je crois

Le 19 juillet 2024 à 10:18:43 :
soude tous les entrées et fenetres

C'est contre mes valeurs :(
ça fait lâche, je n'ai pas peur de lui... Je veux juste lui savoir si c'est légal et lui expliquer calmement qu'il n'est pas dans son droit. Je veux pas non plus lui niquer les 2 autres loyers qu'il lui manque avec la colocation.

Super, donne lui un argument de te dégager :hap:
Le chantage comme ça, tu scelle sous huisser

Le 19 juillet 2024 à 10:20:46 :
FAKE
Boucle déjà vu il a plusieurs semaines

Non c'est clairement pas un fake là.

Le 19 juillet 2024 à 10:24:47 :

Le 19 juillet 2024 à 10:10:32 :
Il a le droit de te virer mais il ne peut pas te dégager tout de suite, tu as un délai légal pour te laisser le temps de trouver autre chose. (Enfin en Belgique en tout cas :hap:)

Okay je vais m'informer sur ledit "délai" mais bon je trouve ça un peu malhonnête de rompre unilatéralement le bail d'une durée d'1 an initialement. Surtout qu'avec mes études je lui disais qu'il me resterait 2 ans...
Maintenant il est sans pitié et affamé par l'argent
vraiment aucune pitié le boomer

T'en ferai autant si t'etais dans sa situation

Le 19 juillet 2024 à 10:30:26 :

Il doit respecter un préavis de 6 mois, sinon il doit te dédommager d un loyer annuel.

Sérieusement les kheys je veux pas rentrer en conflit avec lui... Mais si il a obligation de me dédommager je prends l'argent et je me barre volontiers.

Clé c'est un troll, relis :hap:

Le conflit c'est probablement de lui qu'il va venir, mais te laisse pas faire, là il fait juste n'importe quoi en jouant sur ta méconnaissance :hap:

Le 19 juillet 2024 à 10:22:31 :
Je résume

L’OP ce mongol a loué un appartement avec un bail de colocation :rire:

Le propriétaire peut légalement louer l’appartement de l’OP à l’autre :rire:

Pourquoi donc ? :(

Le 19 juillet 2024 à 10:34:53 :

Le 19 juillet 2024 à 10:30:26 :

Clé c'est un troll, relis :hap:

Le conflit c'est probablement de lui qu'il va venir, mais te laisse pas faire, là il fait juste n'importe quoi en jouant sur ta méconnaissance :hap:

Ah... merde ! :hap:
J'aurais bien aimé gratter de l'oseille si je dois faire un compromis et me sacrifier. Mais bon... il y aura pas de compromis si je suis le perdant de l'histoire.

Données du topic

Auteur
Mamacroute
Date de création
19 juillet 2024 à 10:05:52
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
241
En ligne sur JvArchive 313