Topic de Mamacroute :

|ALEDE] Mon PROPRIO veut me RENCONTRER aujourd'hui : IL VEUT ME VIRER [HELP]

Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires.

Ce qui est illégal. Porte plainte pour violation de propriété privée.
Il n'a AUCUN droit de rentrer chez toi (oui c'est chez toi et non pas chez lui pendant la durée du bail).

Il peux t'envoyer des missiles Jericho 1h après t'avoir prévenu par SMS.

Enfin c'est comme ça en Palestine.

Khey, si t'es vraiment un no troll (ce que j'ai du mal à croire sans image + ton level mais bon), vient MP.
C'est mon taf ce dont tu parles, je t'aide dans ton dossier.

Le 19 juillet 2024 à 10:33:52 :

Le 19 juillet 2024 à 10:07:17 :
Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virer :)

Super, donne lui un argument de te dégager :hap:
Le chantage comme ça, tu scelle sous huisser

Je ne ferai pas ça évidemment, je déteste les squatteurs et le non payeurs de loyers. Juste c'est plus avantageux pour lui d'avoir la colocation qui soit rempli directement de 3 personnes qui le voulait pour 3 ans je crois...
Parce que là dernièrement on a été 3 étudiants avec des rythmes arrivées/départs très hétérogènes, certains ont fait 1 mois puis 4 mois... Et moi je suis resté le plus longtemps;

Le 19 juillet 2024 à 10:37:44 :
Khey, si t'es vraiment un no troll (ce que j'ai du mal à croire sans image + ton level mais bon), vient MP.
C'est mon taf ce dont tu parles, je t'aide dans ton dossier.

Je te MP

Le 19 juillet 2024 à 10:37:23 :
Il peux t'envoyer des missiles Jericho 1h après t'avoir prévenu par SMS.

Enfin c'est comme ça en Palestine.

On est encore en France.

Le 19 juillet 2024 à 10:36:01 :

Le 19 juillet 2024 à 10:34:53 :

Le 19 juillet 2024 à 10:30:26 :

Le 19 juillet 2024 à 10:20:35 :
Il doit respecter un préavis de 6 mois, sinon il doit te dédommager d un loyer annuel.

C est en tout cas le cas au Vanuatu.

Premier degré ? :(
Sérieusement les kheys je veux pas rentrer en conflit avec lui... Mais si il a obligation de me dédommager je prends l'argent et je me barre volontiers.

Clé c'est un troll, relis :hap:

Le conflit c'est probablement de lui qu'il va venir, mais te laisse pas faire, là il fait juste n'importe quoi en jouant sur ta méconnaissance :hap:

Ah... merde ! :hap:
J'aurais bien aimé gratter de l'oseille si je dois faire un compromis et me sacrifier. Mais bon... il y aura pas de compromis si je suis le perdant de l'histoire.

Ça dépend ce que tu considères être "perdant", en l'état tu es totalement dans ton droit, et s'il veut te dégager il doit te donner un préavis 3 mois avant la fin de ton bail :ok:

Et s'il essaye de s'introduire chez TOI, tu le dégages, il n'a déjà pas le droit d'avoir de double des clés. Filme le d'ailleurs si tu le surprends à faire ça :ok:

Le 19 juillet 2024 à 10:38:40 :

Le 19 juillet 2024 à 10:33:52 :

Le 19 juillet 2024 à 10:07:17 :
Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virer :)

Super, donne lui un argument de te dégager :hap:
Le chantage comme ça, tu scelle sous huisser

Je ne ferai pas ça évidemment, je déteste les squatteurs et le non payeurs de loyers. Juste c'est plus avantageux pour lui d'avoir la colocation qui soit rempli directement de 3 personnes qui le voulait pour 3 ans je crois...
Parce que là dernièrement on a été 3 étudiants avec des rythmes arrivées/départs très hétérogènes, certains ont fait 1 mois puis 4 mois... Et moi je suis resté le plus longtemps;

Bah c'est sûr que ça l'arrange d'avoir sa coloc assurée pleine pour 3 ans oui, mais c'est pas pour autant qu'il peut faire ce qu'il veut :rire:

Un bail ça ne se casse pas comme cela, sois tranquille et surtout ne te laisse pas intimider https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699195924-anakin-skywalker-star-wars-sw-capuche-ep2.png

Le 19 juillet 2024 à 10:36:20 :

Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires.

Ce qui est illégal. Porte plainte pour violation de propriété privée.
Il n'a AUCUN droit de rentrer chez toi (oui c'est chez toi et non pas chez lui pendant la durée du bail).

Ok je vais y réfléchir. Mais comment apporter la preuve qu'il est bien rentré dans l'appartement et fait usage des clés ?
Parce que jusque là les relations se passaient bien...
Il était même rentré pour faire visiter la colocation à une fille (SANS ME PREVENIR évidemment) comme j'étais seul dans l'appartement. Et après il m'a envoyé un mail assassin pour me reprocher que j'avais utilisé tous les étages du frigo et du congélateur et que la fille ne voyait pas comment il y aurait de la place pour elle.
Elle n'a donc pas donné suite à la visite et ils me l'ont reproché. :)
Alors que s'il m'aurait prévenu j'aurais fait un effort.

Le 19 juillet 2024 à 10:44:47 :

Le 19 juillet 2024 à 10:36:20 :

Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires.

Ce qui est illégal. Porte plainte pour violation de propriété privée.
Il n'a AUCUN droit de rentrer chez toi (oui c'est chez toi et non pas chez lui pendant la durée du bail).

Ok je vais y réfléchir. Mais comment apporter la preuve qu'il est bien rentré dans l'appartement et fait usage des clés ?
Parce que jusque là les relations se passaient bien...
Il était même rentré pour faire visiter la colocation à une fille (SANS ME PREVENIR évidemment) comme j'étais seul dans l'appartement. Et après il m'a envoyé un mail assassin pour me reprocher que j'avais utilisé tous les étages du frigo et du congélateur et que la fille ne voyait pas comment il y aurait de la place pour elle.
Elle n'a donc pas donné suite à la visite et ils me l'ont reproché. :)
Alors que s'il m'aurait prévenu j'aurais fait un effort.

Si tu veux éviter le conflit, ne le fais pas. Uniquement s'il commence à t'embrouiller et te menacer :ok:
En "preuve", tu peux demander à tes anciens coloc de témoigner, comme ils étaient apparemment là eux aussi :ok:

"T'es chez toi ?" "Oui je suis locataire" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 19 juillet 2024 à 10:48:32 :
Tu dois être malaisant

Peut être mais je paie mon loyer. Je suis en règle

Le 19 juillet 2024 à 10:54:12 :
"T'es chez toi ?" "Oui je suis locataire" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je suis étudiant. Tu m'expliques quelle banque me prête pour devenir propriétaire? Ou bien auprès de qui hériter ?

Le propriétaire peut te donner un préavis de 3mois si il a un motif sérieux (vente/mettre un membre de sa famille...), et s'il n'a pas de motif sérieux, même si le bail est fini il se reconduit normalement

Le 19 juillet 2024 à 10:49:07 :

Le 19 juillet 2024 à 10:44:47 :

Le 19 juillet 2024 à 10:36:20 :

Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires.

Ce qui est illégal. Porte plainte pour violation de propriété privée.
Il n'a AUCUN droit de rentrer chez toi (oui c'est chez toi et non pas chez lui pendant la durée du bail).

Ok je vais y réfléchir. Mais comment apporter la preuve qu'il est bien rentré dans l'appartement et fait usage des clés ?
Parce que jusque là les relations se passaient bien...
Il était même rentré pour faire visiter la colocation à une fille (SANS ME PREVENIR évidemment) comme j'étais seul dans l'appartement. Et après il m'a envoyé un mail assassin pour me reprocher que j'avais utilisé tous les étages du frigo et du congélateur et que la fille ne voyait pas comment il y aurait de la place pour elle.
Elle n'a donc pas donné suite à la visite et ils me l'ont reproché. :)
Alors que s'il m'aurait prévenu j'aurais fait un effort.

Si tu veux éviter le conflit, ne le fais pas. Uniquement s'il commence à t'embrouiller et te menacer :ok:
En "preuve", tu peux demander à tes anciens coloc de témoigner, comme ils étaient apparemment là eux aussi :ok:

Et j'avais pas tout lu, mais si nocake garde bien le mail :hap:

Le.QI de ton proprio si nofake :rire: les boomix :rire:

Mon ancien coloc me déconseille de rentrer en conflit avec eux. Et me conseille de dégager... Je ne pense pas qu'il accepterait de témoigner

Le 19 juillet 2024 à 10:56:19 :
Le propriétaire peut te donner un préavis de 3mois si il a un motif sérieux (vente/mettre un membre de sa famille...), et s'il n'a pas de motif sérieux, même si le bail est fini il se reconduit normalement

Ok donc j'ai au moins 3 mois de répit c'est un peu plus rassurant. Maintenant si le motif est faux est-ce que je peux porter plainte contre lui et lui demander des dommages et intérêts ?

Le 19 juillet 2024 à 10:14:45 :

Le 19 juillet 2024 à 10:07:17 :
Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virer :)

Bah... pourquoi je ferais ça ? Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires. C'est un boomer multipropriétaire, donc je ne pense pas qu'il se generait à foutre mes affaires dehors.

Mais bon je ne suis pas un squatteur, si j'occcupe son logement qui n'est pas chez moi je ne veux pas le faire illégalement.

Donc donne des conseils sérieux sinon abstiens toi

Tu peux l'attaquer en justice sans soucis si il rentre chez TOI et tu peux l'attaquer encore plus en justice si il te vire

Si le bail que t'as signé inclus de la coloc c'est normal que tu sois en coloc mec, il a le droit pour ça

Maintenant ton propriétaire peut pas te mettre à la porte comme ça sans justification, même mettre fin au bail c'est pas si facile quand t'es propriétaires mais dans les faits les locataires se laissent faire donc bon.

Le 19 juillet 2024 à 10:57:58 :

Le 19 juillet 2024 à 10:56:19 :
Le propriétaire peut te donner un préavis de 3mois si il a un motif sérieux (vente/mettre un membre de sa famille...), et s'il n'a pas de motif sérieux, même si le bail est fini il se reconduit normalement

Ok donc j'ai au moins 3 mois de répit c'est un peu plus rassurant. Maintenant si le motif est faux est-ce que je peux porter plainte contre lui et lui demander des dommages et intérêts ?

Probablement oui mais faut pouvoir le prouver, va voir un avocat pour qu'il te conseille

Données du topic

Auteur
Mamacroute
Date de création
19 juillet 2024 à 10:05:52
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
241
En ligne sur JvArchive 354