Topic de Mamacroute :

|ALEDE] Mon PROPRIO veut me RENCONTRER aujourd'hui : IL VEUT ME VIRER [HELP]

Le 19 juillet 2024 à 16:08:56 :

Le 19 juillet 2024 à 13:33:18 :
L'auteur ils se foutent de ta gueule ils veulent juste te foutre à la rue car ils préférent faire plaisir aux nanas

Tant que tu as signé le bail et que tu payes ton loyer il pourra rien te faire encore moins pour juste te remplacer, et si il te vire il te devra des dédommages et intérêts qui seront largement suffisants pour que tu retrouves un appart

Lâche rien, dit que tu veux pas partir avant la fin du bail et c'est tout, tant pis pour les 3 meufs il y en a 2 qui pourront venir vivre avec toi mais une des 3 pourra pas venir

Oui je sais bien que c'est pour faire plaisir aux meufs. Je pense qu'elles veulent pas loger avec un inconnu dans l'appart si c'est pas un CHAD. C'est normal je le comprends bien.

Mais là ils me font comprendre qu'on est dans une impasse et qu'ils n'ont pas de solution.

Surtout que la femme a l'air complètement folle et déterminée à me dégager... Son mari était plus dans la mesure et reconnaissait qu'ils avaient anticipé trop vite mon départ. Mais elle, elle est déterminée à ce que je parte, c'est elle qui a prétexte qu'elle n'en dort pas la nuit à deux doigts de pleurer devant moi.

Et effectivement je ne risque pas de partir avant la fin du bail à part si les dommages et intérêts valent le coup. C'est pourquoi je voudrais estimer le montant des dommages et intérêts :hap:

C'est bien qu'elle soit hystérique, elle fera des erreurs et tu pourras l'enterrer au tribunal. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 juillet 2024 à 16:06:31 :
Paye pas ton dernier loyer pour commencer, ces fumiers cherchent toujours à garder la caution

T'abuses un peu là ? Je vais leur donner un bon prétexte LEGAL cette fois-ci de me virer... J'ai pas envie de passer pour un squatteur déjà que je suis contre les squatteurs.

Le 19 juillet 2024 à 14:15:59 :

Lorsque le propriétaire te remettra la lettre de congé, ne la signe pas immédiatement

l'Op n'a absolument aucune raison de signer ce truc car tu as déjà précisé:

Informes-le que la loi protège les locataires et qu'il ne peut pas simplement te remplacer par d'autres locataires sans raison valable.

Justement elle m'a dit qu'elle passera le 30 Juillet pour que je lui remette mon préavis de départ en main propre signé contre décharge. Elle m'a indiqué que cela a la même valeur juridique qu'un courrier recommandé.

Si t'as signé en Décembre 2023 il peut pas te virer avant décembre 2024

Le 19 juillet 2024 à 16:12:22 :

Le 19 juillet 2024 à 14:15:59 :

Lorsque le propriétaire te remettra la lettre de congé, ne la signe pas immédiatement

l'Op n'a absolument aucune raison de signer ce truc car tu as déjà précisé:

Informes-le que la loi protège les locataires et qu'il ne peut pas simplement te remplacer par d'autres locataires sans raison valable.

Justement elle m'a dit qu'elle passera le 30 Juillet pour que je lui remette mon préavis de départ en main propre signé contre décharge. Elle m'a indiqué que cela a la même valeur juridique qu'un courrier recommandé.

Tu lui diras de sucer un mort. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 juillet 2024 à 10:17:44 :

Le 19 juillet 2024 à 10:14:45 :

Le 19 juillet 2024 à 10:07:17 :
Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virer :)

Bah... pourquoi je ferais ça ? Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires. C'est un boomer multipropriétaire, donc je ne pense pas qu'il se generait à foutre mes affaires dehors.

Mais bon je ne suis pas un squatteur, si j'occcupe son logement qui n'est pas chez moi je ne veux pas le faire illégalement.

Donc donne des conseils sérieux sinon abstiens toi

MAIS AYAA BORDEL, c’est illégal ce qu’il fait, j’ai dit ça pour troll mais finalement tu devrais vraiment faire ça, j’aurais déjà foutu une plainte à ce boomer de M https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

This, filme/enregistre la conversation avec lui déjà, ensuite garde toutes les traces écrites possibles.

J'avais eu un proprio comme ça, fallait lui tenir tête à ce vieux con pour qu'il nous foute la paix, mais avec un petit dossier + menaces de plaintes + menaces physiques il s'était calmé.

Je lui avais expliqué que s'il entrait sans autorisation des locataires, on risquait de le prendre pour un cambrioleur :)

Le 19 juillet 2024 à 13:22:10 :

Le 19 juillet 2024 à 12:52:39 :
Il s'est passé quoi ducoup

Du coup à midi pétante, ils m'ont appelé au téléphone Donc ils étaient en train d'attendre devant la porte comme des cons (petite technique de destabilisation) :hap:

Après ils sont rentrés, ils ont mis carte sur table. Ils m'ont dit qu'ils se sont déjà engagés avec les 3 autres meufs pour me remplacer sur 3 ans ET qu'ils avaient pas d'autres solutions.
Et que je devrais me remettre à chercher un appartement, et qu'ils attendent mon courrier de préavis au plus tard fin juillet que la propriétaire allait me repasser pour une remise en main propre.

"Non" et fin de l'histoire :hap:

Ça t'a sûrement permis de te rendre compte qu'ils ne sont pas en position de force, en tout cas :hap:
C'est à eux de te demander de partir avec le préavis requis, toi t'as rien à voir là dedans :hap:

Le 19 juillet 2024 à 13:26:55 :

Le 19 juillet 2024 à 13:25:48 :
Si tu leurs donnes pas de préavis fin juillet ils vont faire quoi ?

Je sais pas... Ils me disent que ça fait plusieurs jours qu'ils dorment mal et qu'ils voudraient partir en vacances l'esprit tranquille.

C'est un peu léger ptdr :hap:

Tu leur dis que c'est pas comme ça que ça marche, et fin de l'histoire :hap:

Le 19 juillet 2024 à 13:36:14 :

[13:22:10] <Mamacroute>

Le 19 juillet 2024 à 12:52:39 :
Il s'est passé quoi ducoup

Du coup à midi pétante, ils m'ont appelé au téléphone Donc ils étaient en train d'attendre devant la porte comme des cons (petite technique de destabilisation) :hap:

Après ils sont rentrés, ils ont mis carte sur table. Ils m'ont dit qu'ils se sont déjà engagés avec les 3 autres meufs pour me remplacer sur 3 ans ET qu'ils avaient pas d'autres solutions.
Et que je devrais me remettre à chercher un appartement, et qu'ils attendent mon courrier de préavis au plus tard fin juillet que la propriétaire allait me repasser pour une remise en main propre.

Dis moi que t'as filmé le fait qu'ils rentrent comme ça dans ton appart.
Sinon comme beaucoup ici l'ont dit ils sont dans l'illégalité totale. De toute façon tant que tu ne reçois aucun courrier de leur part t'es dans ton bon droit de rester. Mais change cette serrure oui.

Visse, par contre garde bien l'ancienne pour la remonter avec de partir quand tu devras le faire :ok:

Tu as l'air d'être une belle serpillière surtout

Le 19 juillet 2024 à 16:19:58 :

Le 19 juillet 2024 à 10:17:44 :

Le 19 juillet 2024 à 10:14:45 :

Le 19 juillet 2024 à 10:07:17 :
Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virer :)

Bah... pourquoi je ferais ça ? Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires. C'est un boomer multipropriétaire, donc je ne pense pas qu'il se generait à foutre mes affaires dehors.

Mais bon je ne suis pas un squatteur, si j'occcupe son logement qui n'est pas chez moi je ne veux pas le faire illégalement.

Donc donne des conseils sérieux sinon abstiens toi

MAIS AYAA BORDEL, c’est illégal ce qu’il fait, j’ai dit ça pour troll mais finalement tu devrais vraiment faire ça, j’aurais déjà foutu une plainte à ce boomer de M https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

This, filme/enregistre la conversation avec lui déjà, ensuite garde toutes les traces écrites possibles.

J'avais eu un proprio comme ça, fallait lui tenir tête à ce vieux con pour qu'il nous foute la paix, mais avec un petit dossier + menaces de plaintes + menaces physiques il s'était calmé.

Je lui avais expliqué que s'il entrait sans autorisation des locataires, on risquait de le prendre pour un cambrioleur :)

Comme je suis étudiant, je leur ai dit que j'en parlerai à mon père...
Et mon père leur demandera de lui restituer par écrit ce qu'ils m'ont dit à l'oral.
Je comprenais pas pourquoi ils ont absolument insisté pour me voir aujourd'hui et n'ont jamais répondu à mes mails. Pas de traces, pas de preuves

Le 19 juillet 2024 à 16:44:39 :
Tu as l'air d'être une belle serpillière surtout

Pk tu dis ça ? :(

Le 19 juillet 2024 à 16:43:48 :

Le 19 juillet 2024 à 13:36:14 :

[13:22:10] <Mamacroute>

Le 19 juillet 2024 à 12:52:39 :
Il s'est passé quoi ducoup

Du coup à midi pétante, ils m'ont appelé au téléphone Donc ils étaient en train d'attendre devant la porte comme des cons (petite technique de destabilisation) :hap:

Après ils sont rentrés, ils ont mis carte sur table. Ils m'ont dit qu'ils se sont déjà engagés avec les 3 autres meufs pour me remplacer sur 3 ans ET qu'ils avaient pas d'autres solutions.
Et que je devrais me remettre à chercher un appartement, et qu'ils attendent mon courrier de préavis au plus tard fin juillet que la propriétaire allait me repasser pour une remise en main propre.

Dis moi que t'as filmé le fait qu'ils rentrent comme ça dans ton appart.
Sinon comme beaucoup ici l'ont dit ils sont dans l'illégalité totale. De toute façon tant que tu ne reçois aucun courrier de leur part t'es dans ton bon droit de rester. Mais change cette serrure oui.

Visse, par contre garde bien l'ancienne pour la remonter avec de partir quand tu devras le faire :ok:

J'ai rien compris à ta phrase kheyou

Le 19 juillet 2024 à 16:40:20 :

Le 19 juillet 2024 à 13:22:10 :

Le 19 juillet 2024 à 12:52:39 :
Il s'est passé quoi ducoup

Du coup à midi pétante, ils m'ont appelé au téléphone Donc ils étaient en train d'attendre devant la porte comme des cons (petite technique de destabilisation) :hap:

Après ils sont rentrés, ils ont mis carte sur table. Ils m'ont dit qu'ils se sont déjà engagés avec les 3 autres meufs pour me remplacer sur 3 ans ET qu'ils avaient pas d'autres solutions.
Et que je devrais me remettre à chercher un appartement, et qu'ils attendent mon courrier de préavis au plus tard fin juillet que la propriétaire allait me repasser pour une remise en main propre.

"Non" et fin de l'histoire :hap:

Ça t'a sûrement permis de te rendre compte qu'ils ne sont pas en position de force, en tout cas :hap:
C'est à eux de te demander de partir avec le préavis requis, toi t'as rien à voir là dedans :hap:

D'accord bon bah... J'ai paru assez compréhensif devant eux...
Je n'ai pas dit "non" fermement.
Je peux le faire par mail sans passer par un cuck qui n'assume pas ? Par contre la réaction de la femme boomer me fait peur, elle est complètement hystérique.

Le 19 juillet 2024 à 13:43:47 :

Le 19 juillet 2024 à 13:42:01 :
À ta place je refuserais de partir. Un déménagement ça demande du temps et de l'argent

Surtout que le mec est étudiant, surement précaire, et il veut se sacrifier pour aider un boomer multimillionnaire à loger 3 étudiantes en socio pour que ses revenus passent de 12 000 par mois à 13 500 :rire:

Boomer qui n'a aucun remord à ne pas respecter la loi pour le fliquer, qui lui ment pour lui faire pression et qui veut le foutre à la rue pour loger 3 gourgandines :)

C'est typique de la vermine boomix, enfin heureusement dans le cas présent il a un bon QI négatif en commettant des erreurs basiques :rire:

Le 19 juillet 2024 à 13:48:34 :

Le 19 juillet 2024 à 10:14:45 :

Le 19 juillet 2024 à 10:07:17 :
Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virer :)

Bah... pourquoi je ferais ça ? Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires. C'est un boomer multipropriétaire, donc je ne pense pas qu'il se generait à foutre mes affaires dehors.

Mais bon je ne suis pas un squatteur, si j'occcupe son logement qui n'est pas chez moi je ne veux pas le faire illégalement.

Donc donne des conseils sérieux sinon abstiens toi

AYAAA, bah met une caméra dans ta piaule
Je ne sais pas comment ça se passe pour les colocations, s'il a le droit ou non de se pointer dans les zones communes (j'imagine que oui ponctuellement, surtout si les 2 autres chambres sont pas louée) mais c'est évidemment pas le cas ne serait-ce que foutre UN pied dans ta chambre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est chez toi à partir du moment où t'as un bail et que tu payes, c'est le cas jusqu'au 6 décembre 2024 visiblement, donc à moins qu'il te propose un dédommagement il faudra qu'il se plie à la loi en te filant un recommandé avant la fin de ton bail

Il n'a pas le droit de rentrer dans l'appart tout court, à partir du moment où un bail a été signé ce n'est plus chez lui :hap:

Le 19 juillet 2024 à 13:52:48 :

Le 19 juillet 2024 à 13:49:52 :

Le 19 juillet 2024 à 13:48:34 :

Le 19 juillet 2024 à 10:14:45 :

Le 19 juillet 2024 à 10:07:17 :
Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virer :)

Bah... pourquoi je ferais ça ? Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires. C'est un boomer multipropriétaire, donc je ne pense pas qu'il se generait à foutre mes affaires dehors.

Mais bon je ne suis pas un squatteur, si j'occcupe son logement qui n'est pas chez moi je ne veux pas le faire illégalement.

Donc donne des conseils sérieux sinon abstiens toi

AYAAA, bah met une caméra dans ta piaule
Je ne sais pas comment ça se passe pour les colocations, s'il a le droit ou non de se pointer dans les zones communes (j'imagine que oui ponctuellement, surtout si les 2 autres chambres sont pas louée) mais c'est évidemment pas le cas ne serait-ce que foutre UN pied dans ta chambre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est chez toi à partir du moment où t'as un bail et que tu payes, c'est le cas jusqu'au 6 décembre 2024 visiblement, donc à moins qu'il te propose un dédommagement il faudra qu'il se plie à la loi en te filant un recommandé avant la fin de ton bail

Puis renouvellement tacite, même le 6 décembre le proprio pourra pas dégager l'OP sans lui dédommager plusieurs mois de loyer :hap:

Ah oui je suis débile, prendre 3 meufs ne fait pas partie des 3 motifs pour le dégager même à la fin du bail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bref, dans le cas de l'OP, étant donné que je n'ai pas envie de vivre en m'entendant mal avec le proprio, bah je lui proposerais de me payer 2 mois de loyer pour que je pose un préavis, ça me parait honnête

S'il veut pas qu'il aille se faire foutre, je me soumets à la loi, qu'il en fasse autant

À mon sens il devrait demander un peu plus :hap:

En l'état le proprio boomix ne peut rien faire :hap:

Le 19 juillet 2024 à 13:56:07 :

Le 19 juillet 2024 à 10:14:45 :

Le 19 juillet 2024 à 10:07:17 :
Arrête de payer ton loyer, ne réponds à aucun de ses messages, bon courage pour te virer :)

Bah... pourquoi je ferais ça ? Il a les clés de l'appart... Il est déjà rentré sans nous prévenir moi et les autres colocataires. C'est un boomer multipropriétaire, donc je ne pense pas qu'il se generait à foutre mes affaires dehors.

Change les serrures de la porte de ta chambre.

Mais bon je ne suis pas un squatteur, si j'occcupe son logement qui n'est pas chez moi je ne veux pas le faire illégalement.

Donc donne des conseils sérieux sinon abstiens toi

Il peut pas te virer avant le 06 Décembre, c'est tout.

Et ça c'est uniquement s'il a respecté le préavis :hap:

Il a un préavis de 6 mois avant de te foutre à la porte

Données du topic

Auteur
Mamacroute
Date de création
19 juillet 2024 à 10:05:52
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
241
En ligne sur JvArchive 338