Topic de SwitchGirl :

[SKINCARE] Je vous fais votre routine basée sur SCIENCE pour vos problèmes de peau

Le 19 juillet 2024 à 15:04:56 :
le tonique BHA faut l'appliquer sur tout le visage ou uniquement sur les boutons/imperfections ?

Si tu as des boutons régulièrement, sur tout le visage en prévention sauf contour des yeux, paupières et lèvres bien sûr.

Après si tu as un bouton tous les mois seulement sur le bouton en question

Le 18 juillet 2024 à 21:21:19 :
Pourquoi j'ai toujours le nez "gras" ? J'ai l'impression qu'il est jamais "lisse"
Et j'ai beaucoup de sebum qui sort aussi quand je gratte ma peau.
Solution ?
Pour info j'ai pas d'acné.

Bah c'est normal, les glandes sébacées qui produisent le sebum sont concentrées sur le front, le nez et le menton.

Oui encore normal, ça s'appelle des filaments sébacées, n'y touche pas. C'est pas des lésions d'acné du tout, c'est physiologique. En fait, pour atteindre la surface de ta peau afin de l'hydrater et de la protéger, le sébum, produit dans la glande sébacée (se trouvant dans le derme, en profondeur), doit remonter à la surface de l'épiderme en passant par le petit tuyau qu'est le follicule pilo-sébacé (le pore quoi).C'est pour ça que c'est en forme de petit fil.

Donc ne les presse jamais, tu risques de garder des cicatrices/taches d'hyperpigmentation/voir te dilater des vaisseaux sanguins de façon permanente (couperose) en pinçant ta peau pour les faire sortir. Tout ça pour que ça revienne le lendemain (vu que c'est constitutif de la peau) en plus...

À la place utilise un tonique à l'acide salycilique avant ta crème.

Pelo, j'ai vu ta réponse concernants les points noirs/blancs mais j'ai littéralement 0 skin routine, c'est quoi le minimum syndical à faire matin et soir ? (peau grasse) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png

Le 19 août 2024 à 19:46:23 :
Pelo, j'ai vu ta réponse concernants les points noirs/blancs mais j'ai littéralement 0 skin routine, c'est quoi le minimum syndical à faire matin et soir ? (peau grasse) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png

Matin :

1/ Rinçage à l'eau

2/ Crème solaire (qui sont toujours dans une base de crèmes hydratantes donc déjà assez grasse pour une peau naturellement grasse) pour peau grasse.

Soir :
1/ Nettoyage du visage pour enlever la sueur, les saletés, la pollution et la crème solaire

2/ Rétinoïde (esters de rétinol ou granactive ou rétinol ou rétinal(déhyde) ou trétinoïne ou adapalène au choix)

3/ Crème hydratante

Le 20 août 2024 à 18:56:17 :

Le 19 août 2024 à 19:46:23 :
Pelo, j'ai vu ta réponse concernants les points noirs/blancs mais j'ai littéralement 0 skin routine, c'est quoi le minimum syndical à faire matin et soir ? (peau grasse) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png

Matin :

1/ Rinçage à l'eau

2/ Crème solaire (qui sont toujours dans une base de crèmes hydratantes donc déjà assez grasse pour une peau naturellement grasse) pour peau grasse.

Soir :
1/ Nettoyage du visage pour enlever la sueur, les saletés, la pollution et la crème solaire

2/ Rétinoïde (esters de rétinol ou granactive ou rétinol ou rétinal(déhyde) ou trétinoïne ou adapalène au choix)

3/ Crème hydratante

Le 20 août 2024 à 18:56:17 :

Le 19 août 2024 à 19:46:23 :
Pelo, j'ai vu ta réponse concernants les points noirs/blancs mais j'ai littéralement 0 skin routine, c'est quoi le minimum syndical à faire matin et soir ? (peau grasse) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png

Matin :

1/ Rinçage à l'eau

2/ Crème solaire (qui sont toujours dans une base de crèmes hydratantes donc déjà assez grasse pour une peau naturellement grasse) pour peau grasse.

Soir :
1/ Nettoyage du visage pour enlever la sueur, les saletés, la pollution et la crème solaire

2/ Rétinoïde (esters de rétinol ou granactive ou rétinol ou rétinal(déhyde) ou trétinoïne ou adapalène au choix)

3/ Crème hydratante

Merci khey, je tombe des nues je savais pas que la crème solaire pouvait faire partie d’une skin routine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png

Bonjour c'est ici le topic des homosexuels ?

Le 21 août 2024 à 16:21:21 :

Le 20 août 2024 à 18:56:17 :

Le 19 août 2024 à 19:46:23 :
Pelo, j'ai vu ta réponse concernants les points noirs/blancs mais j'ai littéralement 0 skin routine, c'est quoi le minimum syndical à faire matin et soir ? (peau grasse) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png

Matin :

1/ Rinçage à l'eau

2/ Crème solaire (qui sont toujours dans une base de crèmes hydratantes donc déjà assez grasse pour une peau naturellement grasse) pour peau grasse.

Soir :
1/ Nettoyage du visage pour enlever la sueur, les saletés, la pollution et la crème solaire

2/ Rétinoïde (esters de rétinol ou granactive ou rétinol ou rétinal(déhyde) ou trétinoïne ou adapalène au choix)

3/ Crème hydratante

Le 20 août 2024 à 18:56:17 :

Le 19 août 2024 à 19:46:23 :
Pelo, j'ai vu ta réponse concernants les points noirs/blancs mais j'ai littéralement 0 skin routine, c'est quoi le minimum syndical à faire matin et soir ? (peau grasse) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png

Matin :

1/ Rinçage à l'eau

2/ Crème solaire (qui sont toujours dans une base de crèmes hydratantes donc déjà assez grasse pour une peau naturellement grasse) pour peau grasse.

Soir :
1/ Nettoyage du visage pour enlever la sueur, les saletés, la pollution et la crème solaire

2/ Rétinoïde (esters de rétinol ou granactive ou rétinol ou rétinal(déhyde) ou trétinoïne ou adapalène au choix)

3/ Crème hydratante

Merci khey, je tombe des nues je savais pas que la crème solaire pouvait faire partie d’une skin routine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png

C'est la base. Le soleil est à peu près le pire truc pour la peau. 80% du vieillissement de la peau est dû au soleil.

Le 16 août 2024 à 06:00:54 :

Le 20 juillet 2024 à 21:38:45 :
Pour le futur pavé crème solaire :
- Dans quels cas utiliser un SPF inférieur à 50 ?
- Est-ce que l'on peut utiliser la même crème indépendamment de la saison ?
- Est-ce que c'est utile en intérieur ?
- Comment s'assurer d'avoir suffisamment de Vitamine D sans trop de risques ?

Jamais. Le SPF 30 ne devrait pas exister :hap:
Si le facteur de protection contre les UVB est quasiment le même que celui d'un SPF 50+, la protection contre les UVA est bien inférieure à celle d'un SPF 50+.

Oui sans pb mais c'est plus confortable d'utiliser une crème grasse l'hiver, car les températures basses et le vent froid assèche la peau, que l'été ou la chaleur et le soleil fluidifie le sébum rendant la peau naturellement déjà grasse.

Oui c'est utile si tu es près d'une fenêtre pendant longtemps. Les vitres protègent seulement des UV B donc tu n'auras pas de coup de soleil mais tu seras irradié par les UVA quand même. Sinon non, inutile.

15mn d'exposition chaque jour du visage et bras nus suffisent. L'automne et l'hiver se supplémentaire avec de la vitamine D en plus (gratuit sur ordonnance). Manger des aliments contenant de la vitamine D.

Je vois merci :oui:

Les 15min d'exposition pour la vitamine D, ça doit être sans crème solaire j'imagine ou alors même avec, c'est possible de synthétiser de la vitamine D ?

Tu disais que les peaux les plus foncées sont équivalentes au mieux à un SPF 15. Pour eux, 15min d'exposition suffisent également niveau vitamine D, ou bien il faut plus longtemps voire directement se supplémenter ?

J’use encore de ta bonté mais je me rase à blanc tous les matins, je fais la routine avant ou après le rasage ? :(
Ah et aussi est-ce que tu te sers de l'UV index pour prévoir tes sorties et/ou ton utilisation de crème solaire ?
De ce que j'ai compris, même quand l'UV index est bas, ça reste suffisamment d'UV pour accélérer le vieillissement de la peau :(

Données du topic

Auteur
SwitchGirl
Date de création
9 juillet 2024 à 21:08:28
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 971