Topic de SwitchGirl :

[SKINCARE] Je vous fais votre routine basée sur SCIENCE pour vos problèmes de peau

rosacée qui ressemble à un coup de soleil permament
Concrètement c’est quoi le secret pour se débarrasser des ridules, acné, cernes points noirs ? Avoir une belle peau lisse ferme et homogène sans se ruiner en produits bizarres :(
J'ai des cernes indélébiles et sle rasage me laisse une peau pas jolie à voir sous les nez.

Le 09 juillet 2024 à 23:33:59 :
Est-ce que t'as un avis sur ce shampoing pour une dermite/pellicules ?
https://www.typology.com/products/shampoing-anti-pelliculaire

Comment choisir une bonne crème solaire ? Est-ce qu'il y a des ingrédients nocifs qu'il faut éviter ? Est-ce que c'est nécessaire pour les peaux plus mates ?

Merci et bonne nuit :ok:

Je me permets de up :cimer:

L'auteur, tu penses quoi du site Aroma zone, ça a l'air moins cher. Tu valides ?

Le 11 juillet 2024 à 21:47:03 :
L'auteur, tu penses quoi du site Aroma zone, ça a l'air moins cher. Tu valides ?

Perso j'ai remarqué un truc : leur avis sont bien bidons, et ils font assez peu d'effort pour le dissimuler https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg
J'ai acheté mon ricin là bas mais ça m'a fait un peu mal de donner de l'argent à une entreprise pareille https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Tu as un meilleur site ? J'ai toujours l'impression de payer 10x trop cher pour rien
Moyen de cacher les cicatrices d'acné avec du maquillage sans que ça soit trop grillé?

Le 11 juillet 2024 à 20:25:25 :

Le 09 juillet 2024 à 23:33:59 :
Est-ce que t'as un avis sur ce shampoing pour une dermite/pellicules ?
https://www.typology.com/products/shampoing-anti-pelliculaire

Comment choisir une bonne crème solaire ? Est-ce qu'il y a des ingrédients nocifs qu'il faut éviter ? Est-ce que c'est nécessaire pour les peaux plus mates ?

Merci et bonne nuit :ok:

Je me permets de up :cimer:

Super composition bien adaptée.

Par contre, contrairement à ce qui est dit dans les conseils d'utilisation pour de meilleurs résultats laisse poser le shampoing quelques minutes avant de le rincer (exemple : tu te shampouines, tu ne rinces pas et pendant ce temps tu te laves le corps/tu te rases et une fois fini tu te rinces les cheveux.

Pour choisir une bonne crème solaire :

- une crème solaire à l'apparence décente et portable : pas trop grasse, qui ne laisse pas de trace blanche (oxyde de Zinc/dioxyde de titane dans la composition tout au début).

Une crème solaire tro grasse ne tient pas, elle s'en va au moindre frottement. Donc une crème solaire qui tient bien, colle bien, pour que la protection ne s'en aille pas dès que tu te touches le visage où que le moindre vêtement te touche le visage et que tu n'aies pas besoin d'en remettre tout le temps car c'est chiant, pas viable et cher.

- éviter l'alcool (ALCOOL / ALCOOL DENAT dans la liste d'ingrédients), les huiles essentielles (linalol, citronelol, limonen dans la liste d'ingrédients) et le parfum (FRAGRANCE) dans la compo. Les crèmes solaires pour bébés sont souvent dépourvues de ces ingrédients.

- Beaucoup de crème solaire brûlent les yeux quand on en met sur les paupières. Les crèmes solaires pour bébés ont souvent pas ce problème.

- certaines personnes sont allergiques à l'octocrylene (Uvinul N-539) et à l'avobenzone (butylméthoxydibenzoylméthane)

qui sont des filtres anti UV. Mais on peut pas le savoir avant de le tester.

Oui c'est nécessaire, même les peaux les plus foncés n'ont pas de SPF naturels très haut. C'est simplement moins pire que le SPF des peaux plus claires.

Si tu as peur des perturbateurs endocriniens, etc. Voici une sélection notée d'UFC que choisir
https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/liste/cremes-solaires-enfant-sci403/

Le 10 juillet 2024 à 23:09:36 :
je vais tester Colibri bientot, je recois les produits les prochains jours :oui:

Tiens nous au courant clef
Marque allemande réputée
Ils ont beaucoup dingredients actifs

Le 10 juillet 2024 à 23:57:01 :
Des conseils contre la rosacée ? :(

Pavé page 8/9

Le 10 juillet 2024 à 23:58:46 :
Je pense avoir un carcinome basocellulaire sur le front, c'est une petite croûte qui s'en va et revient sans cesse depuis plus d'un an. Avant d'aller voir un dermato, tu aurais un exemple de crème ou quelque chose que je pourrais tester ?

Va chez le dermatologue demande un rdv en urgence.
Sinon je pense que les généralistes sont aptes à diagnostiquer ça

SVR a ce produit unique qui me semble adapté https://fr.svr.com/collections/keratose-actinique-prevention-des-cancers-cutanes/products/ak-secure-dm

Le 11 juillet 2024 à 16:19:04 :
Salut khey(ette)

J'ai 21 ans (peut-être l'âge a une influence sur la pertinence des produits jsp) + bcp d'acné sur le dos et un peu moins sur le visage + peau caucasienne.

Ce que je prends :

- Zinc 15 mg x 2 / jour
- Adapalene 0.1% gel
- Crème desséchante "Sudocrem" (non vendu en France, j'achète en Angleterre) le soir que j'applique localement
- Crème hydratante "SVR" le matin / après rasage
- Gel moussant "SVR" anti-imperfections le matin au réveil

+ régime alimentaire sain (pas trop sucré entres autres)

J'attends ton feedback et tes ajustements :noel:

Ta routine me paraît beaucoup trop asséchante. Normalement avec l'adapalène déjà (un rétinoïde donc) ta peau est déjà asséchée donc pourquoi rajouter juste après une crème asséchante et te laver le visage le lendemain matin (rebelote tu rassèches la peau ×3) .

Ladapalene ne fonctionne pas ?

Salut ! Que faire contre les pores dilatés ? C'est horrible, car ces derniers se voient de ouf sur les photos prises en extérieur. Ma routine:

MATIN: nettoyage visage avec Papulex, AH The ordinary, acide salicylique en alternance 1j/2 avec l'acide niacinamide et une fois par semaine le serum "buffet" toujours de chez The Ordinary. Petit coup de rouleau de jade puis 20 minutes de masque LED. Enfin, crème hydratante de chez Clarins Men.

SOIR: nettoyage du visage avec Papulex, AH puis Effederm

Le 11 juillet 2024 à 16:52:11 :

Le 11 juillet 2024 à 16:48:36 :

Le 11 juillet 2024 à 16:32:56 :

Le 10 juillet 2024 à 22:14:40 :
Calvitie (alopécie androgénetique).

Le classique minox/finastride.

Néanmoins aux États-Unis ils ne jurent que par l'huile essentielle de romarin (rosemary oil) qui selon une étude serait aussi efficace que le minoxydil. Même les femmes prenant soin de leurs cheveux sans problème de calvasse en utilisent toutes. Assez peu connu en Europe cela dit.

- arrêter le tabac. Le lien entre tabac et aggravation de la calvitie a été prouvé

- lavez vous les cheveux quand ils sont sales, non, aucun shampoing ne rend chauve. Autrement les femmes aussi seraient calvitiées ! Un cuir chevelu blindé de pellicule/peau morte peut au contraire faire tomber vos cheveux. Le cuir chevelu a besoin d'être bien oxygéné.

shampoing tous les combien de jours et t'as des recommandations ? (enrichis en biotine, sans sulfate, nizoral etc ?)

Ça dépend de ton cuir chevelu.

Globalement les gens ayant les cheveux fins et plats ont tendance à avoir le cuir chevelu qui graisse en 2/3 jours.
D'autres qui ont les cheveux épais et volumineux commencent à peine à régresser 5/6 jours après leur shampoing.

Tu as des pellicules ?

Oui pas mal de pellicules mais sur le sommet du crâne là où y'a une calvitie, par rapport à mes cheveux sur le côté et devant qui sont niquels :(

Si tu as des pellicules après 5/6 jours de lavage c'est normal

Je parle vraiment de DS donc toujours des pellicules même le lendemain du shampoing. Dans ce cas oui le nizoral est un ingrédient adapté. Il faut laisser agir le shampoing avant de rincer.

Globalement je ne recommande pas du tout d'investir dans un shampoing anti- calvitie car tu vas le rincer, la racine des cheveux est au fond du derme. Tu veux faire qu'il se passe quoi en 2mn avec un shampoing sachant que la racine du cheveux est dans les couches profondes du cuir chevelu ? Fais de économies là-dessus. Vaut mieux investir dans un produit que tu laisses sur ta tête une fois les cheveux propres pour que ça agisse au max.

La biotine tous les dermatologues que j'ai entendu à ce sujet disait que la majorité des gens n'étaient pas du tout carencé en biotine donc aucun intérêt.

Le sulfate il y en a partout et pas pour autant que tous les hommes femmes, enfants sont calvitiés. La calvitie n'est pas agravée par ça. Autrement on serait tous chauve à tout âge et aussi bien les femmes que les hommes.

Le 11 juillet 2024 à 19:03:21 :

Le 11 juillet 2024 à 14:27:00 :

Le 11 juillet 2024 à 03:47:57 :
1/ qu’est-ce que tu penses du sérum 6 peptides de cosrx ?
2/ est-ce que utiliser un sérum hydratant (comme celui du dessus) + une huile végétale (argan, jojoba) suffit pour l’hydratation ?

Utiliser un produit contenant divers peptides est très pertinent car ils font chacun différents types d'actions, donc ils sont complémentaires. Donc oui c'est très bien et encore mieux avec ce que tu fais à savoir le mélanger dans du gras
Parce que mettre un produit hydratant seul sans gras derrière ne sert à rien, l'hydratation va s'évaporer donc c'est bien.

Si tu n'as pas de problème de peau sèche, totalement suffisant.
Surtout en été, c'est largement suffisant.

Noublie pas ta crème solaire après.

En revanche en hiver avec le vent gelé le matin etc. Non ça ne suffira pas d'autant que l'huile de jojoba est une huile sèche. Prends une crème ou huile plus riche.

Super merci pour tes conseils !
Je vais donc l’acheter, il contient aussi de l’AH + niacinamide en + des 6 peptides. Comme j’ai les pores dilatés sur la zone T ça peut être pas mal.

Et ça marche pour l’huile + grasse en hiver, je pense à l’huile de ricin ou l’huile de rose musquée.

Je précise que j’utilise aussi la cicaplast de la roche posay 2x par semaine sur mes rougeurs (j’en ai très peu) et peeling acide glycolique de Caudalie 2x par semaine aussi (que je trouve top).

Autre question est-ce que tu as un avis sur les sérums Aroma Zone si tu connais ?

Ça fonctionne la cicaplast sur les rougeurs ?

Je ne connais pas les sérums Aromazone mais j'ai déjà vu de bons avis sur certains. Ils ont un sérum à l'acide azélaïque je crois (rougeurs et taches).

Le 11 juillet 2024 à 19:23:22 :
Hey !
J'ai 38 ans pas vraiment de problème de peau juste j'aimerai la raffermir un peu et peut être un peu de poche sous les yeux.

Je ne mets absolument rien à date.

Merci pour tes conseils.

Le 11 juillet 2024 à 19:35:31 :
rosacée qui ressemble à un coup de soleil permament

Le 11 juillet 2024 à 19:37:15 :
Concrètement c’est quoi le secret pour se débarrasser des ridules, acné, cernes points noirs ? Avoir une belle peau lisse ferme et homogène sans se ruiner en produits bizarres :(

Le 11 juillet 2024 à 19:37:20 :
J'ai des cernes indélébiles et sle rasage me laisse une peau pas jolie à voir sous les nez.

Pavés page 8/9

Le 11 juillet 2024 à 21:47:03 :
L'auteur, tu penses quoi du site Aroma zone, ça a l'air moins cher. Tu valides ?

Ça pousse à la surconsommation avec leurs idées de recettes je trouve.

On se retrouve facilement à acheter 5 produits de plus que ce dont on avait besoin à cause de leur suggestion de recettes.

Donc si tu ignores ça oui c'est moins cher.

Le 11 juillet 2024 à 23:14:34 :
Moyen de cacher les cicatrices d'acné avec du maquillage sans que ça soit trop grillé?

Mettre une base contenant un max de silicone avant le fond de teint. Ça va rentrer dans les trous de la peau (dont les pores) et donner un aspect lissant.

SwitchGirl, tu as des idées pour moi ?

Données du topic

Auteur
SwitchGirl
Date de création
9 juillet 2024 à 21:08:28
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 127