Topic de SwitchGirl :

[SKINCARE] Je vous fais votre routine basée sur SCIENCE pour vos problèmes de peau

Le 09 juillet 2024 à 22:41:34 :
J'aimerais avoir une peau moin grasse khey
Peut tu me proposes quelque chose s'il te plaît

Tonique à l'acide salicylique partout sur le visage (hors contour des yeux et lèvres bien sûr)

Ah oui, et un tonique j'en ai besoin? un à conseiller? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

J'avais pas mal de rougeurs sur le visage, c'est parti en simplifiant ma routine et modifiant quelques trucs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

  • Le produit nettoyant était trop agressif pour ma peau. Je n'en n'utilise plus.
  • J'utilisais de l'eau chaude pour me rincer le visage, je suis passé à l'eau froide à la place.
  • J'applique mes produits avec le plus de douceur possible.
  • Je me sèche le visage avant d'appliquer mes produits avec une serviette très douce.

----------------------------

Voici ma routine du coup, si ça peut aider quelques kheys souffrant de couperose.

  • Rincer le visage à l'eau froide, éviter de frotter le visage.
  • Gel hydratant nivea men à l'acide hyaluronique. (L'op pourra peut-être vous conseiller certaines marques, perso c'est celle qui a le mieux fonctionné pour mon type de peau).
  • Adapelène 0.1% (Pas de chance, en France il faut une prescription. Obtenable auprès d'un médecin généraliste cependant).
  • NE PAS AVOIR LES CHEVEUX GRAS BORDELLENT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Matin et soir. Un masque par semaine, et de la RLT chaque jour. (red light therapy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png )

L'OP a parlé d'acide azélaïque pour la couperose, j'essaierais à l'occaz' https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 09 juillet 2024 à 22:53:20 :
Ahi l'OP cette bénédiction tombée du ciel qui abreuve le forum de savoir pour rendre les kheys moins moches https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pour la dermite séborrhéique du cuir chevelu, vous pouvez utiliser du sebiprox (shampoing anti-pelliculaire). Il va directement attaquer la malassezia, qui est une levure qui vient justement stimuler la production de sébum et causer pellicules et la dermite.
J'en utilise et ça marche extrêmement bien, je regrette de pas avoir tenté avant.
N'utilisez pas les shampoing anti-pelliculaire head and shoulders ou autres conneries de grande surface. Ils sont en général juste plus agressifs (plus forte concentration de sulfates), qui sur le moment vient "décaper" votre cuir chevelu, qui va malheureusement reproduire davantage de sebum pour compenser.
Et malheureusement la dermite c'est génétique, c'est à vie. La solution c'est sebiprox ou autre shampoing anti-fongique tous les 2/3 jours max en cas de recrudescence de dermite, et en dehors shampoing sans sulfate

Oui et en plus les produits Head and Shoulders sont bllindax de parfum et d'huiles essentielles

À fuir pour le visage

Comment rajeunir la peau ?

Les crèmes anti rides pas cher ça existe ?

A faire soit même peut être ?

les toniques à l'acide salicylique que t'as conseillés en première page il faut en mettre tous les jours matin et soir ?
Les hommes d’aujourd’hui

Le 09 juillet 2024 à 23:03:28 :
Un conseil skincare pour quelqu’un qui veut pas se prendre la tête / a pas le time + pas inutilement cher?

Peau mixte, pas vraiment d’imperfection si ce n’est quelques rougeurs / petits boutons occasionnels. :(

Là je mets juste acide hyaluronique le matin + hydratant + crème solaire, Anessa en ce moment mais c’est ce que j’ai sur la main :(
Le soir nettoyant + hydratant :(

la vitamine C + retinol

La vitamine C protège du soleil et boost la production de collagène (si liposomale ou inactive)

le retinol c'est le produit miracle qui corrige tous les défauts

évidemment crème solaire obligatoire, vu que 80% du vieillisseent de la peau est causés par les UVs :hap:

Le 09 juillet 2024 à 22:57:35 :

Le 09 juillet 2024 à 21:08:28 :
Uniquement des actifs qui ont fait leur preuve scientifiquement pour éviter d'accumuler les produits inutilement (cher + contre productif).

Dites-moi ce que vous aimeriez améliorer sur votre peau et je vous dirais les ingrédients les plus efficaces.

J'ai accumulé un grand nombre d'informations fiables à ce sujet.

:ok:

Moi j'ai des trais sous les yeux pas en mode cerne fin comme si j’étais creuser et enflé
Des poches quoi en gros
Et j'ai le contour du nez souvent super rouge
Jsais pas je pense j'ai la rosacée sur le tour du bas des narines
Et j'ai j'ai teint assez pâle

Envoie une photo parce que je visualise pas
Des traits pour moi c'est des rides et pas des poches (de gras ou d'eau)

Pour la rosacée l'acide azélaïque (Gamme ruboryl de la Marque Isispharma ou crème azéane de chez ACR)

Je vais me coucher les kheys, je suis fatiguée.

Je remontrai les pages pour répondre à ceux à qui j'ai pas répondu demain.

Vous pouvez mp. aussi

Peau mate, je suis maghrébin
Peau de type sec
Tourne souvent au pâle
Un peu de cernes violettes /sombres
Quelques boutons rouges parfois
Manque d’élasticité et de teint
Prévenir les rides
Peau mixte
petits boutons sur le menton

J'ai un problème difficile à résoudre :
En gros j'ai des points noirs depuis toujours sur le nez; j'ai essayé de l'acide salycilique 2% tous les soirs pendant 1 an et ça donné aucun résultat ( malgré que ça me piquait)
J'ai essayé Effaclar duo/ Effaclar en flacon avec de la vidéo clycolique pendant 3 mois chacun et aucun effet
La depuis 1 mois, j'ai arrêté les produits et je me contente de nettoyer mon visage avec l'huile lavande caudalie + effaclar en nettoyant
J'ai l'impression que ça fonctionne, après mon nettoyage à l'huile si je regarde de près je vois les " filaments " qui sortent de mes points noirs.

Que me conseille tu ? Des conseils pour les rides d'expression ?

quoi faire contre les pores dilatés sur le nez et joue.
Et aussi comment faire disparaitre les tâches brunes liées aux coups de soleil :stp:
un remède pour la kératose pilaire ?
Comment soigner la couperose ? Et les traces d'acné

Le 09 juillet 2024 à 21:08:28 :
Uniquement des actifs qui ont fait leur preuve scientifiquement pour éviter d'accumuler les produits inutilement (cher + contre productif).

Dites-moi ce que vous aimeriez améliorer sur votre peau et je vous dirais les ingrédients les plus efficaces.

J'ai accumulé un grand nombre d'informations fiables à ce sujet.

:ok:

Contour du nez rouge, irrité
rides du lion sur le front, acné
cernes importantes
lèvres sèches
peau à tendance grasse sur le front, le nez et au niveau de la nuque.

Voilà. :noel:

Est-ce que t'as un avis sur ce shampoing pour une dermite/pellicules ?
https://www.typology.com/products/shampoing-anti-pelliculaire

Comment choisir une bonne crème solaire ? Est-ce qu'il y a des ingrédients nocifs qu'il faut éviter ? Est-ce que c'est nécessaire pour les peaux plus mates ?

Merci et bonne nuit :ok:

Données du topic

Auteur
SwitchGirl
Date de création
9 juillet 2024 à 21:08:28
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 357