Topic de SwitchGirl :

[SKINCARE] Je vous fais votre routine basée sur SCIENCE pour vos problèmes de peau

Le 10 juillet 2024 à 23:23:55 :

Le 10 juillet 2024 à 23:20:46 SwitchGirl a écrit :

Le 10 juillet 2024 à 23:15:23 :
et toi l'op c'est quoi ta routine ?

Soir :

- même nettoyant pour le visage et corps sans savon et pH de la peau.

- sérum hydratant à 5% de niacinamide de chez SVR mélangé à la crème Midnight Blue Calming de chez Klairs.

2 fois par semaine exfoliation du corps et du visage à l'acide glycolique. Sèche en 2 secondes top chrono.

+ jamais de lait

+ boire de l'eau tout au long de la journée

+ jamais de produits gras sur mes cheveux autour de mon visage.

Matin :

-je rince mon visage à l'eau

- vitamine C

- crème solaire

assez simple au final.
Même pas de retinol ?

Pas encore, non.

J'introduis les actifs un à un. Pour éviter les irritations et voir si je fais des réactions.La niacinamide la ça fait quelques mois seulement donc c'est bon. Mais là on est en éte donc je vais attendre l'automne pour les retinoïdes.

J'ai une peau grasse, sujette à boutons depuis des années, mais en sorti de douche elle sèche énormément puis devient grasse au cours de la journée.

Une solution ? :(

Le 10 juillet 2024 à 23:23:27 :
Peau grasse, probablement une dermite car tâches rouges et peaux mortes au niveau de l'arête du nez, des sourcils et du crâne ( je suis chauve ) pelade qui ne cesse d'évoluer au niveau de ma barbe également, merci d'avance l'auteur

Pavé page 8/9

dommage que tu ignores certains posts sans expliquer pourquoi

Le 10 juillet 2024 à 23:27:32 :
J'ai une peau grasse, sujette à boutons depuis des années, mais en sorti de douche elle sèche énormément puis devient grasse au cours de la journée.

Le 10 juillet 2024 à 23:27:32 :

Pavé pages 8/9

Le 10 juillet 2024 à 23:26:11 SwitchGirl a écrit :

Soir :

- sérum hydratant à 5% de niacinamide de chez SVR mélangé à la crème Midnight Blue Calming de chez Klairs.

2 fois par semaine exfoliation du corps et du visage à l'acide glycolique. Sèche en 2 secondes top chrono.

+ jamais de lait

Matin :

- vitamine C

- crème solaire

assez simple au final.
Même pas de retinol ?

Pas encore, non.

J'introduis les actifs un à un. Pour éviter les irritations et voir si je fais des réactions. Aussi ca permet de voir ce qui fonctionne ou non. La niacinamide la ça fait quelques mois sans réaction négative donc c'est bon c'est validé. Mais là on est en éte donc je vais attendre l'automne pour les retinoïdes. Soit je vais commencer par un ester de retinol soit par du retinol 0,1%.

Si tu as le budget go celui de nooance il est blindé d'autre actif, j'ai commencer 2x fois / semaine et c'était parfait, il me fait vraiment effet, ma peau c'est du beurre.
Avant je prenais celui de geek and georgeus, il marchait mais sans plus.

Le 10 juillet 2024 à 23:15:20 :

Le 10 juillet 2024 à 23:05:09 :

Le 10 juillet 2024 à 22:53:40 :
gel nettoyant = https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720558391-avene-eau-thermale-cleanance-gel-nettoyant-400ml-jpg.png
crème hydratante = https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720558509-sensitive-moisturiser-600x.png

c'est bien ou faut changer ?

t'aurais un retinol spécifique à conseiller ?

c'est mieux de le prendre en serum ou en crème ?

il faut dans l'ordre nettoyer son visage avec du gel nettoyant puis appliquer le tonique à l'acide salicylique, attendre 5 minutes puis appliquer le rétinol ?

merci

Je peux pas dire si les produits sont bons, ca dépend ce que tu recherches pour ta peau. Quelles sont tes problèmes ?

Ça ne change rien, c'est selon ta préférence de texture. Le retinol étant un ingrédient instable il faut en revanche privilégier les contenants qui ne permettent pas à l'air de rentrer (donc les Flacons pipettes c'est pas zinzin).
Oui tu peux les appliquer dans cet ordre.

Ou pas le même soir encore mieux pour éviter les irritations.
Un soir tu mets de l'AS, le lendemain soir du retinol.

Vas-y doucement avec le retinol au début

merci pour ta réponse

mon problème c'est de l'acné inflammatoire surtout sur le front

les produits sont bons pour ce problème ou alors je dois changer ?

le prix des produits contenants du rétinol sont délirants, c'est vraiment nécessaire ? mettre seulement le tonique acide salicylique ça suffit pas à supprimer les boutons ?

Ta crème est basique et ne contient aucun actif contre l'acné. Si tu mélange ton retinol à cette crème ça sera bien mieux

Cest un ingrédient cher et qui nécessite une bonne formulation et un bon contenant pour qu'il soit efficace et qu'il ne s'oxyde pas.
L'AS suffit chez certaines personnes, pas toutes. C'est insuffisant en cas d'acné sévère en tout cas

Le 10 juillet 2024 à 23:29:17 :

Soir :

+ jamais de lait

Matin :

- vitamine C

- crème solaire

assez simple au final.
Même pas de retinol ?

Pas encore, non.

J'introduis les actifs un à un. Pour éviter les irritations et voir si je fais des réactions. Aussi ca permet de voir ce qui fonctionne ou non. La niacinamide la ça fait quelques mois sans réaction négative donc c'est bon c'est validé. Mais là on est en éte donc je vais attendre l'automne pour les retinoïdes. Soit je vais commencer par un ester de retinol soit par du retinol 0,1%.

Si tu as le budget go celui de nooance il est blindé d'autre actif, j'ai commencer 2x fois / semaine et c'était parfait, il me fait vraiment effet, ma peau c'est du beurre.

Oui je sais, la crème éclat contenant 0,1% de retinol me fait de l'œil depuis longtemps. Mais ça dure combien de temps le pot ?

Le 10 juillet 2024 à 23:32:57 :

gel nettoyant = https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720558391-avene-eau-thermale-cleanance-gel-nettoyant-400ml-jpg.png
crème hydratante = https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720558509-sensitive-moisturiser-600x.png

il faut dans l'ordre nettoyer son visage avec du gel nettoyant puis appliquer le tonique à l'acide salicylique, attendre 5 minutes puis appliquer le rétinol ?

merci

Je peux pas dire si les produits sont bons, ca dépend ce que tu recherches pour ta peau. Quelles sont tes problèmes ?

Ça ne change rien, c'est selon ta préférence de texture. Le retinol étant un ingrédient instable il faut en revanche privilégier les contenants qui ne permettent pas à l'air de rentrer (donc les Flacons pipettes c'est pas zinzin).

merci pour ta réponse

le prix des produits contenants du rétinol sont délirants, c'est vraiment nécessaire ? mettre seulement le tonique acide salicylique ça suffit pas à supprimer les boutons ?

Ta crème est basique et ne contient aucun actif contre l'acné. Si tu mélange ton retinol à cette crème ça sera bien mieux

Cest un ingrédient cher et qui nécessite une bonne formulation et un bon contenant pour qu'il soit efficace et qu'il ne s'oxyde pas.
L'AS suffit chez certaines personnes, pas toutes. C'est insuffisant en cas d'acné sévère en tout cas

merci infiniment pour ta réponse et pour ce topic que j'ai lu entièrement et qui m'a fait comprendre que les produits de soins du visage étaient des attrape-pigeons et qu'il valait mieux cesser de se ruiner dans ces conneries
je vais vider mon armoire à pharmacie ce soir et tout jeter
j'espère que le topic ouvrira les yeux à un maximum de gens

hello, je sollicite ton avis.

peau sèche
psoriasis ailleurs sur le corps
minoxidil 1x par jour sur la barbe, marche très bien

pour l'instant j'utilise lipikar AP+ avant le minox ça marche bien pour éviter sécheresse et rougeurs. Je cherche un équivalent soit moins cher ou plus efficace?

Le 10 juillet 2024 à 23:43:15 :

peau sèche

pour l'instant j'utilise lipikar AP+ avant le minox ça marche bien pour éviter sécheresse et rougeurs. Je cherche un équivalent soit moins cher ou plus efficace?

Le baume topyalise de chez SVR !

Merci pour les infos l'OP, topic utile :ok:

Le 10 juillet 2024 à 23:45:51 :

peau sèche

merci.
Pour les lèvres tu recommanderais quoi?
J'ai testé des baumes bas de gamme type mixa mais mes lèvres restent gercées notamment dû à une déshydratation que je ne peux pas vraiment résoudre car induite par des médicaments

Le 10 juillet 2024 à 23:11:49 :

Le 09 juillet 2024 à 23:24:59 :
J'ai un problème difficile à résoudre :
En gros j'ai des points noirs depuis toujours sur le nez; j'ai essayé de l'acide salycilique 2% tous les soirs pendant 1 an et ça donné aucun résultat ( malgré que ça me piquait)
J'ai essayé Effaclar duo/ Effaclar en flacon avec de la vidéo clycolique pendant 3 mois chacun et aucun effet
La depuis 1 mois, j'ai arrêté les produits et je me contente de nettoyer mon visage avec l'huile lavande caudalie + effaclar en nettoyant
J'ai l'impression que ça fonctionne, après mon nettoyage à l'huile si je regarde de près je vois les " filaments " qui sortent de mes points noirs.

Que me conseille tu ? Des conseils pour les rides d'expression ?

Comment tu appliquais le produit ? C'était quel produit exactement ?

Lis mon pavé "Rides/ridules"

Si tu parles de l'acide salicylique c'était l'acide salicylique de chez Paula's choice
Je laissais TOUJOURS les produits agir toute la nuit et je nettoyais mon visage le matin
Merci :)

Le 10 juillet 2024 à 23:48:54 :

Le 10 juillet 2024 à 23:45:51 :

peau sèche

merci.
Pour les lèvres tu recommanderais quoi?
J'ai testé des baumes bas de gamme type mixa mais mes lèvres restent gercées notamment dû à une déshydratation que je ne peux pas vraiment résoudre car induite par des médicaments

Va voir mon pavé lèvres pages 8/9
Vaseline simple sans parfum ou baume Aquaphor de chez EUCERIN

Le 10 juillet 2024 à 23:36:25 SwitchGirl a écrit :

Le 10 juillet 2024 à 23:29:17 :

> Le 10 juillet 2024 à 23:15:23 :

> et toi l'op c'est quoi ta routine ?

Soir :

+ jamais de lait

Matin :

- vitamine C

- crème solaire

assez simple au final.
Même pas de retinol ?

Pas encore, non.

Oui je sais, la crème éclat contenant 0,1% de retinol me fait de l'œil depuis longtemps. Mais ça dure combien de temps le pot ?

ca dépend ta frequence d'utilisation mais bien 2 mois

Le 10 juillet 2024 à 23:50:16 :

Le 10 juillet 2024 à 23:11:49 :

Le 09 juillet 2024 à 23:24:59 :
J'ai un problème difficile à résoudre :
En gros j'ai des points noirs depuis toujours sur le nez; j'ai essayé de l'acide salycilique 2% tous les soirs pendant 1 an et ça donné aucun résultat ( malgré que ça me piquait)
J'ai essayé Effaclar duo/ Effaclar en flacon avec de la vidéo clycolique pendant 3 mois chacun et aucun effet
La depuis 1 mois, j'ai arrêté les produits et je me contente de nettoyer mon visage avec l'huile lavande caudalie + effaclar en nettoyant
J'ai l'impression que ça fonctionne, après mon nettoyage à l'huile si je regarde de près je vois les " filaments " qui sortent de mes points noirs.

Que me conseille tu ? Des conseils pour les rides d'expression ?

Comment tu appliquais le produit ? C'était quel produit exactement ?

Lis mon pavé "Rides/ridules"

Si tu parles de l'acide salicylique c'était l'acide salicylique de chez Paula's choice
Je laissais TOUJOURS les produits agir toute la nuit et je nettoyais mon visage le matin
Merci :)

Oui quand on masse assez longtemps de l'huile demaquillage les filaments sébacées sortent. Le gras attire le gras.

Tu as comme la plupart très probablement jamais eu de points noirs mais des filaments sébacées, ce qui est normal.

Des conseils contre la rosacée ? :(
Je pense avoir un carcinome basocellulaire sur le front, c'est une petite croûte qui s'en va et revient sans cesse depuis plus d'un an. Avant d'aller voir un dermato, tu aurais un exemple de crème ou quelque chose que je pourrais tester ?

Le 10 juillet 2024 à 23:38:24 :

Le 10 juillet 2024 à 23:32:57 :

merci

merci pour ta réponse

merci infiniment pour ta réponse et pour ce topic que j'ai lu entièrement et qui m'a fait comprendre que les produits de soins du visage étaient des attrape-pigeons et qu'il valait mieux cesser de se ruiner dans ces conneries
je vais vider mon armoire à pharmacie ce soir et tout jeter
j'espère que le topic ouvrira les yeux à un maximum de gens

Bah d'où l'intérêt du topic à savoir ne pas se retrouver comme toi à se ruiner dans 15 produits inutiles et trop cher afin de se focaliser sur les quelques ingrédients qui ont fait leur preuve.

Mes produits rentrent tous dans ma trousse personnellement et je les achète tous en promo, ils me durent des mois.

Si tu veux des résultats sans payer, va chez le dermatologue qui te prescrira des antibiotiques par voie orale ou topique ou des rétinoïdes (Acutane/tretinoïne) selon la sévérité de ton acné. Et en plus la trétinoïde est un puissant anti-âge.

Données du topic

Auteur
SwitchGirl
Date de création
9 juillet 2024 à 21:08:28
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 323