Topic de SwitchGirl :

[SKINCARE] Je vous fais votre routine basée sur SCIENCE pour vos problèmes de peau

Uniquement des actifs qui ont fait leur preuve scientifiquement pour éviter d'accumuler les produits inutilement (cher + contre productif).

Dites-moi ce que vous aimeriez améliorer sur votre peau et je vous dirais les ingrédients les plus efficaces.

J'ai accumulé un grand nombre d'informations fiables à ce sujet.

:ok:

Quels produits conseils tu pour une peau lambda de trentenaire avec grain de milium fréquent autour des yeux ?

Je suis une fille mais :

Ridules sur le front (légère)
Rougeurs :(
Pores dilatés
Peau globalement sèche

pour l’instant de l’acide hyaluronique en sérum et de l’huile de jojoba, acide glycolique 1x par semaine.

Que propose tu Pour une peau acnéique grasse et âgée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522022351-illya-200.png

Tu conseilles quoi pour les poches noires sous les yeux ?

Je dors bien mais j'en ai toujours eu mais je sais pas comment m'en débarasser

J'ai déjà essayer une crème achetée sur un site coréen mais ça fait rien

et en ce moment je fais la technique des glaçons sous les yeux

Le 09 juillet 2024 à 21:12:54 :
Quels produits conseils tu pour une peau lambda de trentenaire avec grain de milium fréquent autour des yeux ?

Pour les grands de milium il faut t'exfolier la peau (alpha hydroxyacides aka AHA comme l'acide mandélique ou l'acide glycolique) en gros les grains de milium c'est une accumulation de cellule de la peau donc si tu exfolies ça finira pas partir.

Mais comme tu as trente ans tu peux faire d'une pierre deux coups et commencer un rétinol (qui va accélerer le renouvellement cellulaire) ce qui va non seulement virer tes grains de milium mais également augmenter ton collagène (rajeunissement de la peau) entre autres.

Si tu es pressé, et que les résultats mettent trop de temps à ton goût sache qu'un dermato te le fait très facilement en cabinet.

Le 09 juillet 2024 à 21:13:28 :
Je suis une fille mais :

Ridules sur le front (légère)
Rougeurs :(
Pores dilatés
Peau globalement sèche

pour l’instant de l’acide hyaluronique en sérum et de l’huile de jojoba, acide glycolique 1x par semaine.

Alors si tu as des rougeurs c'est très probable que ce soit de la rosacée/couperose surtout si tu as la peau claire.

L'acide hyaluronique est désormais bien connu comme ingrédient inflammatoire surtout quand il est à bas poids moléculaires (très petites taille) car les molécules d'AH dernières pénètrent alors plus profondément dans la peau que si elles étaient plus grosses ce qui déclenche l'inflammation et qui dont empire tes rougeurs.

Donc fais un essai en virant L'AH tout en gardant ta routine dans un premier temps.

L'AH désormais est de plus en plus décrié par les dermato, beaucoup de gens ne le supportent pas lorsqu'il se présente sous la forme de trop petite molécules.

Pour les pores dilatés, c'est génétique, on peut seulement atténuer leur apparence. Tu dis avoir la peau sèche donc on peut déjà conclure que tes pores dilatés ne sont pas dû à un trop grand excès de sébum donc c'est très fortement génétique.

Tu as quel age ?

Le Tallow balm, baume miracle ou supercherie marketing? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503411721-conversano.png

Le 09 juillet 2024 à 21:14:06 :
Que propose tu Pour une peau acnéique grasse et âgée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522022351-illya-200.png

Le rétinol, d'une pierre deux coups (le soir uniquement et pas tous les jours au début)

N'oublie pas la protection solaire le matin !

Une skincare anti point noir/bouton d'acné :d) qui prend peu de temps :g) ?
J'en ai peu mais au pris de quarantes creme/lavage/autre
Je pars en vacance sune semaine en mode routh ca revient direct

Le 09 juillet 2024 à 21:20:17 :
Le Tallow balm, baume miracle ou supercherie marketing? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503411721-conversano.png

C'est du gras donc un occlusif/émollient comme un autre. Mais les huiles essentielles peuvent être allergisants et irriter certaines peau.

Tu en utilises pour quoi ?

La famoso biotine c'est utile ?

Le 09 juillet 2024 à 21:24:30 :
Une skincare anti point noir/bouton d'acné :d) qui prend peu de temps :g) ?
J'en ai peu mais au pris de quarantes creme/lavage/autre
Je pars en vacance sune semaine en mode routh ca revient direct

Un tonique (produit aqueux 0 gras, très léger) à l'acide salicylique (BHA). Radical contre les points noirs et blancs.
Ça marche du jour au lendemain des que tu l'appliquer ça pénète dans tes portes pour dissoudre le sébum incrusté.

Le 09 juillet 2024 à 21:27:10 :
La famoso biotine c'est utile ?

Je connaissais pour les cheveux seulement et tous les médecins que je suis sur les RS disent que la majorité des gens n'en sont pas carencés donc inutile a priori.

Le 09 juillet 2024 à 21:27:21 :

Le 09 juillet 2024 à 21:24:30 :
Une skincare anti point noir/bouton d'acné :d) qui prend peu de temps :g) ?
J'en ai peu mais au pris de quarantes creme/lavage/autre
Je pars en vacance sune semaine en mode routh ca revient direct

Un tonique (produit aqueux 0 gras, très léger) à l'acide salicylique (BHA). Radical contre les points noirs et blancs.
Ça marche du jour au lendemain des que tu l'appliquer ça pénète dans tes portes pour dissoudre le sébum incrusté.

Merci t'ad un produit a conseillé/tester?

Le 09 juillet 2024 à 21:24:45 SwitchGirl a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 21:20:17 :
Le Tallow balm, baume miracle ou supercherie marketing? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503411721-conversano.png

C'est du gras donc un occlusif/émollient comme un autre. Mais les huiles essentielles peuvent être allergisants et irriter certaines peau.

Tu en utilises pour quoi ?

J'en ai jamais utilisé, j'ai entendu sur le ternet que c'était un produit qui faisait tout, genre pas besoin d'utiliser 100 produits, celui là suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Je ne peux pas citer mais j’ai 29 ans !

Je ne savais pas pour l’AH, en fait j’ai la peau grasse au niveau du nez et du menton et sèche ailleurs, du coup c’est compliqué :(

Le 09 juillet 2024 à 21:30:07 :

Le 09 juillet 2024 à 21:27:21 :

Le 09 juillet 2024 à 21:24:30 :
Une skincare anti point noir/bouton d'acné :d) qui prend peu de temps :g) ?
J'en ai peu mais au pris de quarantes creme/lavage/autre
Je pars en vacance sune semaine en mode routh ca revient direct

Un tonique (produit aqueux 0 gras, très léger) à l'acide salicylique (BHA). Radical contre les points noirs et blancs.
Ça marche du jour au lendemain des que tu l'appliquer ça pénète dans tes portes pour dissoudre le sébum incrusté.

Merci t'ad un produit a conseillé/tester?

Celui que j'avais testé et qui avais marché du feu de dieu sur moi dès le lendemain au réveil c'était l'eau précieuse mais aujourd'hui je ne la recommande pas car elle contient de l'alcool denat (dessèche la peau) et des huiles essentielles (peut être allergisant).

Donc je te conseille à la place au choix :

-BHA Blackhead power liquid de Cosrx
- ANUA BHAB 2% Gentle Exfoliating Toner
- Isntree Chestnut BHA 2% Clear liquid

BHA = Bêta hydroxyacid = acide salicylique en gros.

Le 09 juillet 2024 à 21:30:09 :

Le 09 juillet 2024 à 21:24:45 SwitchGirl a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 21:20:17 :
Le Tallow balm, baume miracle ou supercherie marketing? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503411721-conversano.png

C'est du gras donc un occlusif/émollient comme un autre. Mais les huiles essentielles peuvent être allergisants et irriter certaines peau.

Tu en utilises pour quoi ?

J'en ai jamais utilisé, j'ai entendu sur le ternet que c'était un produit qui faisait tout, genre pas besoin d'utiliser 100 produits, celui là suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Jamais de la vie du gras de boeuf protège du soleil ni n'enlève les rides ou les taches donc bullshit.

Données du topic

Auteur
SwitchGirl
Date de création
9 juillet 2024 à 21:08:28
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 392