[SKINCARE] Je vous fais votre routine basée sur SCIENCE pour vos problèmes de peau
2/ est-ce que utiliser un sérum hydratant (comme celui du dessus) + une huile végétale (argan, jojoba) suffit pour l’hydratation ?
J'ai une peau grasse au niveau de la zone en T avec un peu d'acné. Ce qui me fait chier c'est qu'elle luit très facilement
Mon dermato m'avait prescrit ça : https://incibeauty.com/en/produit/3661434009648 (15 balles le truc quand-même ) en complément d'un nettoyant spécial dont j'ai plus le nom, et ça n'a rien changé du tout
J'ai vu que tu recommandais l'acide salicylique. Est-ce que pour toi c'est une bonne routine ?
- Soir :
- Nettoyage Cien Aqua Rich : https://incibeauty.com/produit/0000020351502
- Acide salycilique sur la zone en t uniquement (ça c'est bien ? : https://incibeauty.com/produit/3600542469562 )
Matin
- Nettoyage vite fait à l'eau
- Crème solaire en spray (en sachant que j'ai la peau assez matte)
Merci
Le 11 juillet 2024 à 03:47:57 :
1/ qu’est-ce que tu penses du sérum 6 peptides de cosrx ?
2/ est-ce que utiliser un sérum hydratant (comme celui du dessus) + une huile végétale (argan, jojoba) suffit pour l’hydratation ?
Utiliser un produit contenant divers peptides est très pertinent car ils font chacun différents types d'actions, donc ils sont complémentaires. Donc oui c'est très bien et encore mieux avec ce que tu fais à savoir le mélanger dans du gras
Parce que mettre un produit hydratant seul sans gras derrière ne sert à rien, l'hydratation va s'évaporer donc c'est bien.
Si tu n'as pas de problème de peau sèche, totalement suffisant.
Surtout en été, c'est largement suffisant.
Noublie pas ta crème solaire après.
En revanche en hiver avec le vent gelé le matin etc. Non ça ne suffira pas d'autant que l'huile de jojoba est une huile sèche. Prends une crème ou huile plus riche.
Le 11 juillet 2024 à 13:41:00 :
Autre question stp khey : est-ce que combiner Acide Salicylique et Niacinamide c'est une erreur ? : https://amzn.eu/d/00APGm10
Le produit est formulé pour ça donc c'est bon.
En revanche toi dans tasalle de bain si tu as 2 produits différents évite de mélanger les deux dans tes mains (acide salicylique + niacinamide) car le premier a un pH plus acide que le second donc dans le doute évite de prendre le risque de déstabiliser l'un ou l'autre.
Mais tu peux mettre l'un après l'autre par contre, tu mets ton tonique à l'AS, tu attends que ça absorbe (2 sec) puis tu mets ta niacinamide.
Le 11 juillet 2024 à 14:29:43 :
Le 11 juillet 2024 à 13:41:00 :
Autre question stp khey : est-ce que combiner Acide Salicylique et Niacinamide c'est une erreur ? : https://amzn.eu/d/00APGm10Le produit est formulé pour ça donc c'est bon.
En revanche toi dans tasalle de bain si tu as 2 produits différents évite de mélanger les deux dans tes mains (acide salicylique + niacinamide) car le premier a un pH plus acide que le second donc dans le doute évite de prendre le risque de déstabiliser l'un ou l'autre.
Mais tu peux mettre l'un après l'autre par contre, tu mets ton tonique à l'AS, tu attends que ça absorbe (2 sec) puis tu mets ta niacinamide.
Ok merci pour la précision, dans tous les cas c'est plus le salicylique qui m'intéresse de ce que j'ai pu lire de tes posts, donc soit je prends le produit combo vu qu'apparemment c'est ok soit je prends juste de l'acide salycilique seule
Et sinon concernant mon plan de routine, y a un truc qui te choque ou c'est OK ?
Le 11 juillet 2024 à 13:37:16 :
J'ai une peau grasse au niveau de la zone en T avec un peu d'acné. Ce qui me fait chier c'est qu'elle luit très facilementMon dermato m'avait prescrit ça : https://incibeauty.com/en/produit/3661434009648 (15 balles le truc quand-même ) en complément d'un nettoyant spécial dont j'ai plus le nom, et ça n'a rien changé du tout
J'ai vu que tu recommandais l'acide salicylique. Est-ce que pour toi c'est une bonne routine ?
- Soir :
- Nettoyage Cien Aqua Rich : https://incibeauty.com/produit/0000020351502
- Acide salycilique sur la zone en t uniquement (ça c'est bien ? : https://incibeauty.com/produit/3600542469562 )Matin
- Nettoyage vite fait à l'eau
- Crème solaire en spray (en sachant que j'ai la peau assez matte)Merci
Ce produit contient un AHA (l'acide glycolique en l'occurence) qui exfolie la peau donc enlève les peaux mortes, atténue les taches...
Or, quand tu as la peau grasse il te faut du BHA (acide salycilique) qui désincruste le sébum.
Donc non ça ne m'étonne pas du tout que ça n'ait pas fonctionné sur toi.
Bon nettoyant, pH neutre (celui de la peau), sans savon et doux. Continue.
Le serum ensuite je pense que tu t'es trompé parce que cest seulement un serum à l'acide hyaluronique. Je suppose que tu parlais de l'autre à L'AS + Niacinamide. Si c'est le cas oui mets le sur tes zones grasses habituellement.
Le matin c'est parfait. Simplement je déconseille les formats spray car on a tendance à en mettre beaucoup trop peu. Quand tu auras fini le flacon, achète plutôt une crème solaire sous forme de crème.
OK merci beaucoup khey effectivement je me suis trompé
Je vais rajouter ça le soir après après l'acide salycilique : https://incibeauty.com/en/produit/3600524070786 parce que j'ai entendu qu'apparemment fallait hydrater après l'application de l'acide
Normalement le beurre de karité devrait pas poser problème si je me suis bien renseigné
Et je note pour le spray, dommage je trouvais ça pratique
Salut khey(ette)
J'ai 21 ans (peut-être l'âge a une influence sur la pertinence des produits jsp) + bcp d'acné sur le dos et un peu moins sur le visage + peau caucasienne.
Ce que je prends :
- Zinc 15 mg x 2 / jour
- Adapalene 0.1% gel
- Crème desséchante "Sudocrem" (non vendu en France, j'achète en Angleterre) le soir que j'applique localement
- Crème hydratante "SVR" le matin / après rasage
- Gel moussant "SVR" anti-imperfections le matin au réveil
+ régime alimentaire sain (pas trop sucré entres autres)
J'attends ton feedback et tes ajustements
Le 10 juillet 2024 à 22:14:40 :
Calvitie (alopécie androgénetique).Le classique minox/finastride.
Néanmoins aux États-Unis ils ne jurent que par l'huile essentielle de romarin (rosemary oil) qui selon une étude serait aussi efficace que le minoxydil. Même les femmes prenant soin de leurs cheveux sans problème de calvasse en utilisent toutes. Assez peu connu en Europe cela dit.
- arrêter le tabac. Le lien entre tabac et aggravation de la calvitie a été prouvé
- lavez vous les cheveux quand ils sont sales, non, aucun shampoing ne rend chauve. Autrement les femmes aussi seraient calvitiées ! Un cuir chevelu blindé de pellicule/peau morte peut au contraire faire tomber vos cheveux. Le cuir chevelu a besoin d'être bien oxygéné.
shampoing tous les combien de jours et t'as des recommandations ? (enrichis en biotine, sans sulfate, nizoral etc ?)
Le 11 juillet 2024 à 16:14:24 :
Je vais rajouter ça le soir après après l'acide salycilique : https://incibeauty.com/en/produit/3600524070786 parce que j'ai entendu qu'apparemment fallait hydrater après l'application de l'acide
Normalement le beurre de karité devrait pas poser problème si je me suis bien renseigné
Et je note pour le spray, dommage je trouvais ça pratique
Oui, comme ça désincruste les pores et enlève l'excès de sébum ça peut assécher. Cela dit dans le sérum que tu m'as montré il y a des ingrédients hydratant mais il manque du gras. Les ingrédients hydratants seuls ça déseche la peau si tu ne mets pas de gras après parce que ça s'évapore.
Donc c'est bien que tu mettes ta crème. Le beurre de karité n'est pas comedogene en plus, donc tu peux y aller.
Je pense que pour l'été ça suffira en terme de gras en cas de peau grasse d’autant qu'avec la chaleur et la crème solaire la peau est déjà encore plus grasse naturellement
Le 11 juillet 2024 à 16:32:56 :
Néanmoins aux États-Unis ils ne jurent que par l'huile essentielle de romarin (rosemary oil) qui selon une étude serait aussi efficace que le minoxydil. Même les femmes prenant soin de leurs cheveux sans problème de calvasse en utilisent toutes. Assez peu connu en Europe cela dit.
- arrêter le tabac. Le lien entre tabac et aggravation de la calvitie a été prouvé
- lavez vous les cheveux quand ils sont sales, non, aucun shampoing ne rend chauve. Autrement les femmes aussi seraient calvitiées ! Un cuir chevelu blindé de pellicule/peau morte peut au contraire faire tomber vos cheveux. Le cuir chevelu a besoin d'être bien oxygéné.
shampoing tous les combien de jours et t'as des recommandations ? (enrichis en biotine, sans sulfate, nizoral etc ?)
Ça dépend de ton cuir chevelu.
Globalement les gens ayant les cheveux fins et plats ont tendance à avoir le cuir chevelu qui graisse en 2/3 jours.
D'autres qui ont les cheveux épais et volumineux commencent à peine à régresser 5/6 jours après leur shampoing.
Tu as des pellicules ?
Le 11 juillet 2024 à 16:45:26 :
Le 11 juillet 2024 à 16:14:24 :
Et je note pour le spray, dommage je trouvais ça pratiqueOui, comme ça désincruste les pores et enlève l'excès de sébum ça peut assécher. Cela dit dans le sérum que tu m'as montré il y a des ingrédients hydratant mais il manque du gras. Les ingrédients hydratants seuls ça déseche la peau si tu ne mets pas de gras après parce que ça s'évapore.
Donc c'est bien que tu mettes ta crème. Le beurre de karité n'est pas comedogene en plus, donc tu peux y aller.
Je pense que pour l'été ça suffira en terme de gras en cas de peau grasse d’autant qu'avec la chaleur et la crème solaire la peau est déjà encore plus grasse naturellement
Le 11 juillet 2024 à 16:48:36 :
Le 11 juillet 2024 à 16:32:56 :
Ça dépend de ton cuir chevelu.
Globalement les gens ayant les cheveux fins et plats ont tendance à avoir le cuir chevelu qui graisse en 2/3 jours.
D'autres qui ont les cheveux épais et volumineux commencent à peine à régresser 5/6 jours après leur shampoing.Tu as des pellicules ?
Oui pas mal de pellicules mais sur le sommet du crâne là où y'a une calvitie, par rapport à mes cheveux sur le côté et devant qui sont niquels
Le 11 juillet 2024 à 16:18:22 :
Pour atténuer le bronzage, qu'est ce que je peux faire en dehors d'attendre un mois que ça parte ? Peau blanche
Quand tu sors :
-Évite de sortir aux pires heures d'ensoleillement globalement 12h00-16h00 quand ça tape
- Tu te protèges du soleil physiquement pour ne plus augmenter/entretenir le bronzage déjà existant. Le mieux pour éviter le bronzage étant de sortir la peau couverte donc oublie les shorts/tongs/Tee shirt car tu vas forcément bronzer à ces endroits-là voire brûler. Manche longue, couvre chef et lunettes.
- crème solaire de préférence teintée quand tu sors, le bronzage étant en partie dû à la lumière visible (non UV), le seul type de crème solaire qui protège vraiment de ça sont les crèmes solaires teintées (contiennent des pigments). Elles permettent aussi d'éviter les taches dhyperpigmentation dûes au soleil et évitent que les cicatrices de boutons ou autres plaies ne deviennent marrons.
Cosmétique :
- exfoliation à l'acide glycolique (le plus puissant) qui va grignoter la peau morte en surface de la peau et accélérer le renouvellement cellulaire (pour faire ressortir plus vite la peau "neuve" en dessous, celle qui n'est pas bronzée quoi). Vas-y mollo au début.
Tu prends ta douches, tu te sèches et tu appliques l'acide glycolique là où tu as bronzé.
Le 11 juillet 2024 à 14:27:00 :
Le 11 juillet 2024 à 03:47:57 :
1/ qu’est-ce que tu penses du sérum 6 peptides de cosrx ?
2/ est-ce que utiliser un sérum hydratant (comme celui du dessus) + une huile végétale (argan, jojoba) suffit pour l’hydratation ?Utiliser un produit contenant divers peptides est très pertinent car ils font chacun différents types d'actions, donc ils sont complémentaires. Donc oui c'est très bien et encore mieux avec ce que tu fais à savoir le mélanger dans du gras
Parce que mettre un produit hydratant seul sans gras derrière ne sert à rien, l'hydratation va s'évaporer donc c'est bien.Si tu n'as pas de problème de peau sèche, totalement suffisant.
Surtout en été, c'est largement suffisant.Noublie pas ta crème solaire après.
En revanche en hiver avec le vent gelé le matin etc. Non ça ne suffira pas d'autant que l'huile de jojoba est une huile sèche. Prends une crème ou huile plus riche.
Super merci pour tes conseils !
Je vais donc l’acheter, il contient aussi de l’AH + niacinamide en + des 6 peptides. Comme j’ai les pores dilatés sur la zone T ça peut être pas mal.
Et ça marche pour l’huile + grasse en hiver, je pense à l’huile de ricin ou l’huile de rose musquée.
Je précise que j’utilise aussi la cicaplast de la roche posay 2x par semaine sur mes rougeurs (j’en ai très peu) et peeling acide glycolique de Caudalie 2x par semaine aussi (que je trouve top).
Autre question est-ce que tu as un avis sur les sérums Aroma Zone si tu connais ?
Hey !
J'ai 38 ans pas vraiment de problème de peau juste j'aimerai la raffermir un peu et peut être un peu de poche sous les yeux.
Je ne mets absolument rien à date.
Merci pour tes conseils.
Le 10 juillet 2024 à 22:29:04 :
Le 09 juillet 2024 à 23:12:20 :
Ma routine /10?
- CeraVe Gel moussant nettoyant peaux grasses
- Geek & Gorgeous - C-Glow 15% Vitamine C
- Matin: Geek & Gorgeous - B-Bomb 10% Niacinamide
- Soir: CeraVe Sérum au rétinol (dose légère) avec céramide et niacinamide
- Beauty of Joseon Red Bean Water Gel
- Beauty of Joseon Rice Probiotics Sunscreen Spf 50+ (puis toutes les 2-3h en journée)
+ Collagène en complément combien de grammes conseilles-tu et quelle marque?
Normalement la posologie est indiquée sur la boite de collagène.
Je crois que c'est 10/12 grammes par jour de tête.Évite de mélanger la niacinamide et la vitamine C le matin ça pourrait potentiellement créer un autre composé (en tout cas en laboratoire ça a été demontré). En tout cas laisse bien pénètrent l'un avant de mettre l'autre et ne les melange pas dans ta main avant de les appliquer.
Merci de ta réponse et du temps que tu prends pour ce topic
Données du topic
- Auteur
- SwitchGirl
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 21:08:28
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 322