Topic de SwitchGirl :

[SKINCARE] Je vous fais votre routine basée sur SCIENCE pour vos problèmes de peau

Le 12 juillet 2024 à 16:21:46 :

Le 11 juillet 2024 à 20:25:25 :

Le 09 juillet 2024 à 23:33:59 :
Est-ce que t'as un avis sur ce shampoing pour une dermite/pellicules ?
https://www.typology.com/products/shampoing-anti-pelliculaire

Comment choisir une bonne crème solaire ? Est-ce qu'il y a des ingrédients nocifs qu'il faut éviter ? Est-ce que c'est nécessaire pour les peaux plus mates ?

Merci et bonne nuit :ok:

Je me permets de up :cimer:

Super composition bien adaptée.

Par contre, contrairement à ce qui est dit dans les conseils d'utilisation pour de meilleurs résultats laisse poser le shampoing quelques minutes avant de le rincer (exemple : tu te shampouines, tu ne rinces pas et pendant ce temps tu te laves le corps/tu te rases et une fois fini tu te rinces les cheveux.

Pour choisir une bonne crème solaire :

- une crème solaire à l'apparence décente et portable : pas trop grasse, qui ne laisse pas de trace blanche (oxyde de Zinc/dioxyde de titane dans la composition tout au début).

Une crème solaire tro grasse ne tient pas, elle s'en va au moindre frottement. Donc une crème solaire qui tient bien, colle bien, pour que la protection ne s'en aille pas dès que tu te touches le visage où que le moindre vêtement te touche le visage et que tu n'aies pas besoin d'en remettre tout le temps car c'est chiant, pas viable et cher.

- éviter l'alcool (ALCOOL / ALCOOL DENAT dans la liste d'ingrédients), les huiles essentielles (linalol, citronelol, limonen dans la liste d'ingrédients) et le parfum (FRAGRANCE) dans la compo. Les crèmes solaires pour bébés sont souvent dépourvues de ces ingrédients.

- Beaucoup de crème solaire brûlent les yeux quand on en met sur les paupières. Les crèmes solaires pour bébés ont souvent pas ce problème.

- certaines personnes sont allergiques à l'octocrylene (Uvinul N-539) et à l'avobenzone (butylméthoxydibenzoylméthane)

qui sont des filtres anti UV. Mais on peut pas le savoir avant de le tester.

Oui c'est nécessaire, même les peaux les plus foncés n'ont pas de SPF naturels très haut. C'est simplement moins pire que le SPF des peaux plus claires.

Si tu as peur des perturbateurs endocriniens, etc. Voici une sélection notée d'UFC que choisir
https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/liste/cremes-solaires-enfant-sci403/

Super merci !

J'ai jamais eu de coup de soleil par exemple donc la crème solaire ça m'était jamais venu à l'esprit :(
Après j'imagine que pour le vieillissement c'est lent dont on s'en rend pas forcément compte

Le 12 juillet 2024 à 16:43:28 :
Salut ! Que faire contre les pores dilatés ? C'est horrible, car ces derniers se voient de ouf sur les photos prises en extérieur. Ma routine:

MATIN: nettoyage visage avec Papulex, AH The ordinary, acide salicylique en alternance 1j/2 avec l'acide niacinamide et une fois par semaine le serum "buffet" toujours de chez The Ordinary. Petit coup de rouleau de jade puis 20 minutes de masque LED. Enfin, crème hydratante de chez Clarins Men.

SOIR: nettoyage du visage avec Papulex, AH puis Effederm

Mets l'AH avant L'AS/le niacinamide, on traite puis on hydrate pas l'inverse

Oublie pas la crème solaire le matin après ta crème hydratante

Pavé page 8/9 pour l'acné/pores dilatés.

Mais honnêtement ta routine est bien, change seulement ce que je t'ai dit.

Tu as encore les pores dilatés avec ça ?

Le 10 juillet 2024 à 13:52:10 :

Le 09 juillet 2024 à 22:55:23 SwitchGirl a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 22:49:28 :
un autobronzant efficace avec effet naturel et si possible pas hors de prix ?

Ton budget ?

30e par mois

j'ai pas trop connaissance des prix
J'utilise GARNIER Ambre Solaire - Natural Bronzer - Lait Autobronzant et il est quand même pas trop mal comparé à d'autres d'une même gamme de prix, mais si t'en a d'autres je suis ouvert

- Fée-Moi DORER de chez Garancia (très bien notée)

- L'EAU Solaire Rouge Métamorphosante SUN PROTECT ] SPF30 de chez Garancia (idem tres bien notée, c'est une protection solaire qui a en plus des ingrédients accélérant le bronzage donc 2 en 1 )

- Mousse Autobronzante de chez SVR (Nouveauté donc difficile de trouver des avis)

- Lait corps nourrissant effet soleil de chez Mixa (il existe une version pour peau claire et une autre pour peau matre)

Le 13 juillet 2024 à 18:14:51 :

Le 12 juillet 2024 à 16:43:28 :
Salut ! Que faire contre les pores dilatés ? C'est horrible, car ces derniers se voient de ouf sur les photos prises en extérieur. Ma routine:

MATIN: nettoyage visage avec Papulex, AH The ordinary, acide salicylique en alternance 1j/2 avec l'acide niacinamide et une fois par semaine le serum "buffet" toujours de chez The Ordinary. Petit coup de rouleau de jade puis 20 minutes de masque LED. Enfin, crème hydratante de chez Clarins Men.

SOIR: nettoyage du visage avec Papulex, AH puis Effederm

Mets l'AH avant L'AS/le niacinamide, on traite puis on hydrate pas l'inverse

Oublie pas la crème solaire le matin après ta crème hydratante

Pavé page 8/9 pour l'acné/pores dilatés.

Mais honnêtement ta routine est bien, change seulement ce que je t'ai dit.

Tu as encore les pores dilatés avec ça ?

Oui j'ai les pores dilatés malgré cette routine. Je mets bien l'AH avant l'AS :) Oui désolé pour l'oubli de la crème solaire mais c'est la base de la base :-d

Le 13 juillet 2024 à 18:44:58 :

Le 13 juillet 2024 à 18:14:51 :

Le 12 juillet 2024 à 16:43:28 :
Salut ! Que faire contre les pores dilatés ? C'est horrible, car ces derniers se voient de ouf sur les photos prises en extérieur. Ma routine:

MATIN: nettoyage visage avec Papulex, AH The ordinary, acide salicylique en alternance 1j/2 avec l'acide niacinamide et une fois par semaine le serum "buffet" toujours de chez The Ordinary. Petit coup de rouleau de jade puis 20 minutes de masque LED. Enfin, crème hydratante de chez Clarins Men.

SOIR: nettoyage du visage avec Papulex, AH puis Effederm

Mets l'AH avant L'AS/le niacinamide, on traite puis on hydrate pas l'inverse

Oublie pas la crème solaire le matin après ta crème hydratante

Pavé page 8/9 pour l'acné/pores dilatés.

Mais honnêtement ta routine est bien, change seulement ce que je t'ai dit.

Tu as encore les pores dilatés avec ça ?

Oui j'ai les pores dilatés malgré cette routine. Je mets bien l'AH avant l'AS :) Oui désolé pour l'oubli de la crème solaire mais c'est la base de la base :-d

Pardon je me suis trompée je voulais écrire mets l'AS avant l'AH : le traitement avant l'hydratation.

Ah bon tant mieux :hap:

Le 13 juillet 2024 à 18:35:59 SwitchGirl a écrit :

Le 10 juillet 2024 à 13:52:10 :

Le 09 juillet 2024 à 22:55:23 SwitchGirl a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 22:49:28 :
un autobronzant efficace avec effet naturel et si possible pas hors de prix ?

Ton budget ?

30e par mois

j'ai pas trop connaissance des prix
J'utilise GARNIER Ambre Solaire - Natural Bronzer - Lait Autobronzant et il est quand même pas trop mal comparé à d'autres d'une même gamme de prix, mais si t'en a d'autres je suis ouvert

- Fée-Moi DORER de chez Garancia (très bien notée)

- L'EAU Solaire Rouge Métamorphosante SUN PROTECT ] SPF30 de chez Garancia (idem tres bien notée, c'est une protection solaire qui a en plus des ingrédients accélérant le bronzage donc 2 en 1 )

- Mousse Autobronzante de chez SVR (Nouveauté donc difficile de trouver des avis)

- Lait corps nourrissant effet soleil de chez Mixa (il existe une version pour peau claire et une autre pour peau matre)

un grand merci

Je fais beaucoup de musculation

Et j’ai des boutons dans le dos je ne sais pas quoi faire

Le 13 juillet 2024 à 21:52:54 :
Je fais beaucoup de musculation

Et j’ai des boutons dans le dos je ne sais pas quoi faire

Tu prends de la protéine en poudre ?

Le 13 juillet 2024 à 22:03:00 :

Le 13 juillet 2024 à 21:52:54 :
Je fais beaucoup de musculation

Et j’ai des boutons dans le dos je ne sais pas quoi faire

Tu prends de la protéine en poudre ?

Oui

Le 13 juillet 2024 à 22:35:33 :

Le 13 juillet 2024 à 22:03:00 :

Le 13 juillet 2024 à 21:52:54 :
Je fais beaucoup de musculation

Et j’ai des boutons dans le dos je ne sais pas quoi faire

Tu prends de la protéine en poudre ?

Oui

C'est probable que le lait te fasse de l'inflammation.

Ça arrive chez certaines personnes.

Le lait m'a ravagé le dos et les épaules d'acné quand j'ai commencé à en boire alors que j'avais jamais eu d'acné de ma vie sur le corps.

Zéro nouveaux boutons 2 jours après avoir arrêté et ce, même en mangeant mal.

J'ai refait l'expérience plusieurs fois et c'est systématiquement le même résultat : acné inflammatoire qui revient en 3 jours quand j'en reprends et qui disparaît totalement quand j'arrête.

Ça vaut le coup d'essayer de remplacer ta whey par des protéines végétales par exemple avant même d'utiliser le moindre cosmétique.

Ça sert à rien d'utiliser des cosmétiques si tu entretiens la cause potentielle de ton acné.

Le 13 juillet 2024 à 22:40:25 :

Le 13 juillet 2024 à 22:35:33 :

Le 13 juillet 2024 à 22:03:00 :

Le 13 juillet 2024 à 21:52:54 :
Je fais beaucoup de musculation

Et j’ai des boutons dans le dos je ne sais pas quoi faire

Tu prends de la protéine en poudre ?

Oui

C'est probable que le lait te fasse de l'inflammation.

Ça arrive chez certaines personnes.

Le lait m'a ravagé le dos et les épaules d'acné quand j'ai commencé à en boire alors que j'avais jamais eu d'acné de ma vie sur le corps.

Zéro nouveaux boutons 2 jours après avoir arrêté et ce, même en mangeant mal.

J'ai refait l'expérience plusieurs fois et c'est systématiquement le même résultat : acné inflammatoire qui revient en 3 jours quand j'en reprends et qui disparaît totalement quand j'arrête.

Ça vaut le coup d'essayer de remplacer ta whey par des protéines végétales par exemple avant même d'utiliser le moindre cosmétique.

Ça sert à rien d'utiliser des cosmétiques si tu entretiens la cause potentielle de ton acné.

Ok je vais essayer, du coup meme le lait est à bannir j’imagine

Le 13 juillet 2024 à 23:00:07 :

Le 13 juillet 2024 à 22:40:25 :

Le 13 juillet 2024 à 22:35:33 :

Le 13 juillet 2024 à 22:03:00 :

Le 13 juillet 2024 à 21:52:54 :
Je fais beaucoup de musculation

Et j’ai des boutons dans le dos je ne sais pas quoi faire

Tu prends de la protéine en poudre ?

Oui

C'est probable que le lait te fasse de l'inflammation.

Ça arrive chez certaines personnes.

Le lait m'a ravagé le dos et les épaules d'acné quand j'ai commencé à en boire alors que j'avais jamais eu d'acné de ma vie sur le corps.

Zéro nouveaux boutons 2 jours après avoir arrêté et ce, même en mangeant mal.

J'ai refait l'expérience plusieurs fois et c'est systématiquement le même résultat : acné inflammatoire qui revient en 3 jours quand j'en reprends et qui disparaît totalement quand j'arrête.

Ça vaut le coup d'essayer de remplacer ta whey par des protéines végétales par exemple avant même d'utiliser le moindre cosmétique.

Ça sert à rien d'utiliser des cosmétiques si tu entretiens la cause potentielle de ton acné.

Ok je vais essayer, du coup meme le lait est à bannir j’imagine

Oui, surtout le demi-écremé.
Mais évite le lait tout court et la whey pendant une semaine sans rien changer d'autre et reviens donner des nouvelles.

Parfait ton topic, je t'ai MP, merci !
Tu recommandais des Toner Aha|Bha, mais c’est quoi la différence exactement entre ça et une lotion comme celle super connue de paula’s choice ?

Le 15 juillet 2024 à 10:46:15 :
Tu recommandais des Toner Aha|Bha, mais c’est quoi la différence exactement entre ça et une lotion comme celle super connue de paula’s choice ?

Le prix, simplement.

Mes recommandations sont beaucoup moins chères.

Ce sont aussi des alternatives pour qui n'aurait vu aucun effet avec celui de PC.

Il faut que je mette à jour le pavé acné pour rajouter de petites choses

Idem pour le pavé peau sèche

Je vais aussi faire un pavé protection solaire

T'as des conseils en crème solaire pour une peau matte avec la zone en T grasse ? :hap:
Je galère j'ai l'impression qu'elles sont toutes remplies de saloperies et/ou qu'elles rendent la peau grasse, et on est d'accord qu'une SPF 30 c'est suffisant pour une peau matte ?

suite à tes conseils pour soigner l'acné j'ai commandé BHA Blackhead power liquid de Cosrx

j'en ai mis deux fois, la première fois le 10 juillet, la deuxième fois hier soir

résultat : plus aucun bouton sur le visage, j'ai encore du mal à y croire tellement c'a été rapide

ça faisait des années que je trainais cette acné immonde sur le front et là grâce à ton post j'ai soigné ça en moins d'une semaine et avec un seul produit

je t'aime merci

Le 15 juillet 2024 à 18:35:06 :
T'as des conseils en crème solaire pour une peau matte avec la zone en T grasse ? :hap:
Je galère j'ai l'impression qu'elles sont toutes remplies de saloperies et/ou qu'elles rendent la peau grasse, et on est d'accord qu'une SPF 30 c'est suffisant pour une peau matte ?

Tout le monde a la zone T plus grasse que le reste du visage elle est très dense en glandes sébacées (produisant le sebum).
Choisis-en une pour peau grasse, il y en a vraiment des matifiantes.

Faut arrêter de croire qu'une peau foncée a un SPF naturel de zinzin, ce n'est pas vrai. Notre peau a vraiment un système de défense éco+ contre les UV. On n'est pas fait pour échapper aux cancers de la peau ni au vieillissement mais seulement ne pas en mourir trop tôt (avant de s'être reproduits et d'avoir eu le temps d'élever nos enfants jusqu'à leur autonomie). C'est ça la nature, c'est pas du tout de nous doter de super-pouvoirs nous rendant parfaitement adaptés à notre environnement pour vivre en bonne santé jusqu'à 120 ans.

Les peaux foncées c'est seulement "moins pire" en terme de protection UV qu'une peau laiteuse (pour prendre les 2 extrémités d'un très grand spectre)

Et même au-delà des cancers et coups de soleil contre lesquels les peaux foncées sont certes un peu moins "pirement" protégées, en revanche ces mêmes peaux sont celles qui réagissent en le pire en terme d'hyperpigmentation : les cicatrices deviennent noires en cas d'exposition au soleil, et ce, pour la même raison qui fait qu'elles sont les "mieux protégées" face aux UV : l'activité importantes de leurs mélanocytes (cellules fabricant la mélanine, le pigment de la peau).

Les mélanocytes très actifs des peaux foncées, en cas d'agression par les UV, produisent de la mélanine qui protège un peu des UV : c'est le bronzage.

En revanche, de la même manière, en cas de plaie/boutons, les mélanocytes très actifs des peaux foncées surproduisent de la mélanine au niveau de la zone d'inflammation. Résultat : les anciens boutons/plaies laissent des traces noires. Et même sans plaies, tu peux faire de l'hyperpigmentation plus facilement qu'une peau claire, les populations extrême orientales sont pas exemple hyper touchées par le melasma (les taches brunes).

Donc tu mets de la SPF 50+ pour mettre toutes les chances de ton côté. La différence en terme de protection contre les UV B est minime entre une crème SPF 30 et une SPF50, en revanche il y a une grosse différence entre les 2 en terme de protection contre les UV A.

Le pavé crème solaire est en préparation.

Rosacée sur les joues , nez , tu conseilles quoi ?

Données du topic

Auteur
SwitchGirl
Date de création
9 juillet 2024 à 21:08:28
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 109