Topic de azfozag :

Cette QUESTION d'ENTRETIEN de chez BLACKROCK (150 QI et +)

Bien sûr ! Voici comment vous pouvez empêcher les 100 meurtriers de s’échapper :

Stratégie :
Distribuez les balles de manière aléatoire aux meurtriers.
Dites-leur que la balle est empoisonnée et qu’elle tuera instantanément celui qui la reçoit.
Ainsi, aucun meurtrier ne tentera de s’échapper, car ils ne veulent pas risquer leur vie.
Dissuasion :
Affichez des panneaux indiquant que toute tentative d’évasion entraînera des conséquences graves.
Créez un climat de peur et d’incertitude pour dissuader les meurtriers de s’échapper.
Surveillance :
Gardez un œil sur eux en permanence.
Si quelqu’un tente de s’échapper, utilisez la balle pour neutraliser cette menace.
En suivant ces mesures, vous devriez pouvoir empêcher les meurtriers de s’échapper. 😊

La réponse est simple
Devant le jury
tu leur déclare 'mettons la théorie en pratique'
Tu mets ta main dans ta poche et tu fais mine d'avoir un pistolet
Tu leur dis que tu n'as qu'une balle et que le premier qui refuse de t'accorder ce poste la recevra
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/3/1720622343-t-l-chargement-4-1111.jpeg
On t'accordera directement un poste de direction car tu présenteras toutes les qualités requises pour exercer à blackrock
Il faut en tuer un au hasard en l'accusant d'avoir tenté de s'échapper.
Cela montrera aux autres que la menace est sérieuse et la sanction réelle. Et ce sera d'autant plus traumatisant pour eux s'ils voient que le tué, n'a pas vraiment tenté de s'échapper.

Le pistolet sera plus un symbole d'autorité qu'autre chose, je l'utiliserai presque jamais.

Ce que je ferai par contre c'est repérer 5 prisoners particulièrement enclin à suivre les ordres et pas très rebels pour qu'ils deviennent une sorte de police tout en étant des prisoners.
Bien sûr ils auront leur propres quartiers, une ration plus généreuse et d'autres avantages.
Ce sont eux qui vont attrapper tout prisionnier qui tente de s'échapper. Ils le tortureront en public pour que tout le monde sache leur sort s'ils tente de s'échapper.

Après on pourra donner quelques avantages pour tout prisonnier-informateur.

La balle sera réservée à ces 5 gardes qui tenteront de faire un coup.
Après pour minimiser les chances que ça arrive on divisera ces 5 gardes en deux groupes, ces deux équipes auront l'interdiction de communiquer entre eux.

Vous oubliez qu’on a pas affaire à des lambdas mais des meurtriers

Ça me fait penser à l’énigme du psychopathe qui va à un enterrement

Le 10 juillet 2024 à 15:30:12 :
Rien ne dit dans l'énoncé que les prisonniers sont au courant que tu n'as qu'une balle.
Tu flingues donc un prisonnier en place publique devant tous les autres (et de préférence un gros poisson avec de l'influence) en expliquant que c'est ce qui arrivera au 1er qui fait le malin. Plus personne ne bougera
Voilà, à plus les low IQ.

Super idée ça marcherai bien dans un film. Dans la vrai vie ce n'est qu'une question de temps avec que les prisonniers se posent des questions sur la quantité de balles que tu as. Au prochain comportement violent d'un déséquilibré envers toi, tu fais comment ? :)

Sans lire vos réponses je suppose que la solution réside dans le fait que les prisonniers n'ont pas l'information que le chargeur ne contient qu'une seule balle.

En me plaçant devant la sortie, arme pointée dans sa direction, j'avertis les prisonniers que toute personne qui tentera de passer prendra une balle. Je compte sur leur non connaissance de la taille du chargeur et leur individualisme pour ne pas oser tenter leur chance. Si l'un d'eux essaye quand même, il prend la balle et servira d'exemple.

Le 09 juillet 2024 à 01:13:38 azfozag a écrit :
Comment les empêcher de s'échapper ?"

En demandant a mes employeurs d'engager plus de gardes et de fournir bien plus d'armes et munitions :rire:
A quel moment tu demandes à 1 gars de maintenir 100 mecs au pas avec que dalle dans les mains :rire:

Le 10 juillet 2024 à 16:52:49 lolo1985fr a écrit :
Vous oubliez qu’on a pas affaire à des lambdas mais des meurtriers

Ça me fait penser à l’énigme du psychopathe qui va à un enterrement

Ca change quoi ? Concretement qu'ils soient lambda ou non s'ils veulent partir c'est pas UN gars à moitié armée qui va empêcher quoi que ce soit :rire:

Le 10 juillet 2024 à 16:24:29 :
Je les classe du plus fort au moins fort. Je dis a chacun que si le moins fort que lui s'echappe il sera executé, et je menace le plus fort avec mon arme

Bonne idée mais ça n'a pas vraiment de rapport avec le cas
Il est clairement dit que si un prisonnier n'a pas 0% de chances de mourir, il tentera de s'échapper. Donc même avec ta règle, les chances ne tombent pas à 0 (voire augmentent même, puisque ce n'est plus toi mais un autre prisonnier, non armé, qui est chargé de la surveillance)

Le 09 juillet 2024 à 01:15:17 :
"Mon âme pour Azazel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494522932-issoudemon.jpg "

:rire:

Le 10 juillet 2024 à 16:23:23 NFParasite a écrit :
Bah tu dis juste que tu fumeras le premier qui tentera de s'échapper... :hap:

Et si tu te loupes ou qu'un second tente aussi sa chance, t'es dans une merde si profonde que t'en respirerait meme plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 10 juillet 2024 à 17:27:45 FrancoLyonnais a écrit :

Je les classe du plus fort au moins fort. Je dis a chacun que si le moins fort que lui s'echappe il sera executé, et je menace le plus fort avec mon arme

Il est clairement dit que si un prisonnier n'a pas 0% de chances de mourir, il tentera de s'échapper. Donc même avec ta règle, les chances ne tombent pas à 0 (voire augmentent même, puisque ce n'est plus toi mais un autre prisonnier, non armé, qui est chargé de la surveillance)

Super, maintenant allez convaincre 100 taulards d'écouter un seul et unique garde sous-équipé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

qui sait qu'il y a qu'une seule balle dans le flingue à par moi?
Si personne le sait, j'en butte un au hasard et j'explique aux autres que ce sera un plaisir de les buter si il essaye de s'échapper. :)
Oui celui que j'ai butté n'a pas eu le temps d'essayer de s'échapper :)

Le 09 juillet 2024 à 13:31:01 :
Je donne un rôle de gardien à chaque prisionnier et j'explique que le premier qui laisse échapper le prisonnier qu'il doit garder,c'est lui qui prendra la balle (et pas celui qui s'échappe).
Le prisonnier le plus fort physqiuement garde le 2 ème prisonnier le plus fort.
Le 2 ème plus fort garde le 3 ème et ainsi de suite jusqu'au plus faible le numéro 100.

Si ils s'echappent tous en même temps c'est le numéro 1 (le plus fort de tous) qui prends la balle.Donc il va bien garder son prisonnier (le numéro 2) .
Du coup le numéro 2 devient celui qui va prendre la balle si il ne retiens pas le numéro 3,donc il fera le necessaire.Et ainsi de suite..

C'etait mon idée page 38 ce dont vous parlez.
Je pense que ça marche...Tous prisonniers et gardiens à la fois sauf le 100 éme.
Le prisonnier qui veut s'echappper et toujours gardé par un plus fort que tu buteras si il fait mal son job.
Ils peuvent pas tous partir en même temps car c'est le numéro 1 qui prends...donc il garde bien le numéro 2 qui lui même devient le premier sur la liste si il laisse partir le numéro 3 etc...

Le 10 juillet 2024 à 17:27:45 :

Après quelques recherches, visiblement c'était bien la réponse attendue
L'énoncé n'est pas clair alors, car les probabilités ne sont jamais à 0 :(

Le 10 juillet 2024 à 17:37:54 :

Je donne un rôle de gardien à chaque prisionnier et j'explique que le premier qui laisse échapper le prisonnier qu'il doit garder,c'est lui qui prendra la balle (et pas celui qui s'échappe).
Le 2 ème plus fort garde le 3 ème et ainsi de suite jusqu'au plus faible le numéro 100.

Si ils s'echappent tous en même temps c'est le numéro 1 (le plus fort de tous) qui prends la balle.Donc il va bien garder son prisonnier (le numéro 2) .
Du coup le numéro 2 devient celui qui va prendre la balle si il ne retiens pas le numéro 3,donc il fera le necessaire.Et ainsi de suite..

Je pense qua ça marche...Tous prisonniers et gardiens à la fois sauf le 100 éme.
Le prisonnier qui veut s'echappper et toujours gardé par un plus fort que tu buteras si il fait mal son job.
Ils peuvent pas tous partir en même temps car c'est le numéro 1 qui prends...donc il garde bien le numéro 2 qui lui même devient le premier sur la liste si il laisse partir le numéro 3 etc...

Ce que je trouve incohérent dans ce raisonnement ce que si les n°27 et 89 (au hasard) se font un signe pour partir en courant au même moment, bah ça foire :rire:

Le 10 juillet 2024 à 17:41:08 :

Le 10 juillet 2024 à 17:37:54 :

Je pense qua ça marche...Tous prisonniers et gardiens à la fois sauf le 100 éme.

Ce que je trouve incohérent dans ce raisonnement ce que si les n°27 et 89 (au hasard) se font un signe pour partir en courant au même moment, bah ça foire :rire:

tu comprends pas, si le numero 27 essaie de s'enfuir il va pas se prendre une balle, c'est le numéro 26 qui va se prendre une balle, donc le numero 26 empeche le numero 27 de s'enfuire

Bah tu tues un :(

Comme sa les autres penseront que tu as le pistolet chargé avec d'autres balles, donc comme ils ont vu un mourir normalement dans leur tête y'a 0 % de chance qu'ils survivent

Le 10 juillet 2024 à 17:39:17 :

Le 10 juillet 2024 à 17:27:45 :

Après quelques recherches, visiblement c'était bien la réponse attendue
L'énoncé n'est pas clair alors, car les probabilités ne sont jamais à 0 :(

les probas sont a 0 dans le sens ou chacun est surveillé par quelqu'un de plus fort.
apres si tu veux aller plus loin tu peux discuter de comment tu classe les gens, sur la force physique, le charactere etc....

Données du topic

Auteur
azfozag
Date de création
9 juillet 2024 à 01:13:38
Nb. messages archivés
929
Nb. messages JVC
920
En ligne sur JvArchive 364