Topic de CochonDinde2022 :

J'ai TOUT INVESTI dans mon SNACK et ça BIDE

Dommage ça à l'air d'être un projet honnête pour une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
+ Fait des frites stop les excuses, les gelems ne mangent que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Faut toujours trouver un équilibre dans cette chienne de vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Essaie de vendre des plat moins copieux a un prix raisonnable, sa fait plus de travail mais sa attire la clientèle

Le 28 juin 2024 à 13:00:58 :
Essaie de vendre des plat moins copieux a un prix raisonnable, sa fait plus de travail mais sa attire la clientèle

3 pour le prix de 2 sur un truc que tu fais bien et vite

Vendre du porc en 2024, sélection naturelle.

Le 22 juin 2024 à 01:17:00 :
Ah oui et on m'a reproché aussi de ne pas vendre de COCA (Ice Tea, Heineken..etc) et de fritent. Je ne fais pas de fritent car je fais déjà plusieurs spécialités à base de pommes de terre pour accompagner les plats (patates rôties, rapées de pommes de terre, pommes de terre sautées..etc). Je n'ai pas de friteuse mais seulement un plat large pour y faire frire les rapées de pommes de terre, cuire les escalopes panées..etc

grosse erreur, tu comprends pas bien les gens

Si par exemple je sors, que j'ai vraiment la dalle, je trouve un restaurant que je ne connais pas : je vais éviter de prendre des plats que je n'ai jamais essayé + surtout si c'est dans un restaurant que j'ai jamais essayé, en lequel j'ai pas forcément confiance.
A la place, je vais me tourner vers des valeurs sûres : frites, sandwichs américains etc Au moins avec ces références-là, y'a pas ou peu de chances d'être déçu et de devoir jeter le truc à la poubelle

Je pense que tu devrais commencer par instaurer de la confiance : proposer des produits de confiance (frites, boissons, formules etc que le nouveau client s'y retrouve fast), plutôt que de tout miser directement sur des plats moins mainstream et de bousculer leurs habitudes en étant quelqu'un qui sort de nulle part

Voilà, t'en fais ce que tu veux.

Moins de plats + toujours faire de la nourriture de golem pour que ça marche

Le golem ne cherche pas l'exotique

Courage, tu seras récompensé par tes efforts je suis sûr

Le 28 juin 2024 à 13:00:58 :
Essaie de vendre des plat moins copieux a un prix raisonnable, sa fait plus de travail mais sa attire la clientèle

9 euros en 2024 c'est un prix raisonnable hein :rire:

En sachant qu'une pizza ou un burger c'est 14balles maintenant :hap:

Flemme de lire toutes les pages, mais dans ton cas, la technique serait de t'installer au pied des grands immeubles qui accueille plusieurs entreprises.

Ce business ne marche qu'avec stratégie, et le moindre détail compte.

Tu va à Paris, dans le quartier de la Défense précisément, et tu verras comment à midi ils vont tous courrir chez toi tel un golem :oui:

Moi dans mon entreprise c'est tous des flemmards et les gens vont souvent au plus proche pour pas se prendre la tête et avoir ensuite le temps de se reposer un peu.

Tu vends des choses bonnes, mais trop chères. Le prix est le premier facteur de choix. Plusieurs solutions :
-> plats moins sophistiqués
-> moins de plats sur la carte

Et les fritent c'est la base, faut que les gens aient des trucs qu'ils connaissent déjà, la plupart sont frileux à l'idée de tester de nouvelles choses. En gros, prend des trucs connus et fais les à ta sauce. Personne ira acheter des quesadillas, mais tout le monde ira acheter un tacos à la mexicaine. C'est pourtant quasi la même chose, faut juste que tu présente ça sous un jour rassurant.

Fallait vendre des burger et des oTacos kebab comme tout le monde
Ca à l'air vraiment sympa, je pense que ton problème principal c'est ton emplacement

Le 22 juin 2024 à 01:17:00 :
Ah oui et on m'a reproché aussi de ne pas vendre de COCA (Ice Tea, Heineken..etc) et de fritent. Je ne fais pas de fritent car je fais déjà plusieurs spécialités à base de pommes de terre pour accompagner les plats (patates rôties, rapées de pommes de terre, pommes de terre sautées..etc). Je n'ai pas de friteuse mais seulement un plat large pour y faire frire les rapées de pommes de terre, cuire les escalopes panées..etc

Ben rien que ça peut être rédhibitoire pour beaucoup je pense même si tu as l'air de faire de la très bonne nourriture

pourquoi tu refuses de vendre des boissons populaires ?

Le 28 juin 2024 à 11:22:36 :
résumé de 24 pages

-le menu de l'op est hyper apprécié, il lui manque 1 ou 2 clients de plus par jour pour être rentable. Sa clientèle est fidèle, il a des avis de malade sur google.

-récemment il a fait 670 e sur un mois, il n'est pas endetté mais c'est moins qu'un smic

-il ne peut pas bouger, beaucoup d'installations, n'a qu'une remorque pas un camion, vit sur ses économies

-a la défense son concept ne ferait pas fureur. les food trucks sont nombreux, les autorisations sont bouchées, et les français ethnomasochistes préfèrent la soul food afro américaine qu'une cuisine terroir de qualité

-il ne veut pas vendre de frites ou de coca (je fais juste le résumé, je defends pas)

-ca lui a coûté 7 ans a l'usine et 87k euros

je rappelle aussi que l'auteur est banni, il ne peut pas vous répondre

Tu es basé où l'op ? Mp si tu veux

Le 28 juin 2024 à 13:11:19 :
Tu es basé où l'op ? Mp si tu veux

il est banni

Si les clients disent que c’est trop cher, désolé mais ça veut dire que tu ne cibles pas les bons clients (que des ouvriers en campagne j’imagine)

Trouve un meilleur spot et pas dans un trou déjà

Par contre ce n’est pas parce que c’est maison que c’est bon. Je remets pas en doute tes capa l’op mais faut en avoir conscience.

Bref bon courage.

Le 28 juin 2024 à 13:25:42 :

Le 28 juin 2024 à 13:11:19 :
Tu es basé où l'op ? Mp si tu veux

il est banni

Pourquoi ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711484982-1711484892988.jpg

Le 28 juin 2024 à 13:45:45 :

Le 28 juin 2024 à 13:25:42 :

Le 28 juin 2024 à 13:11:19 :
Tu es basé où l'op ? Mp si tu veux

il est banni

Pourquoi ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711484982-1711484892988.jpg

Il ne vend pas de coca

J'ai pas tout lu l'op mais t'as fait une étude de marché avant?
un business plan solide?

Courage à toi, la démarche fait maison, produit locaux, prix somme toute abordable est louable

Données du topic

Auteur
CochonDinde2022
Date de création
22 juin 2024 à 01:14:10
Nb. messages archivés
578
Nb. messages JVC
568
En ligne sur JvArchive 269