Topic de CochonDinde2022 :

J'ai TOUT INVESTI dans mon SNACK et ça BIDE

Petite idée pour rester dans le thème de l'escalope de porc panée : ça va très bien comme viande dans un burger

Le 22 juin 2024 à 01:14:10 :
Après 7 ans d'intérim à l'usine, j'ai décidé d'ouvrir un snack et d'y proposer des produits locaux et de saison mais le concept BIDE A MORT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je propose des plats comme une escalope de porc panée avec deux râpées de pommes de terre et une salade pour 9 euros ou bien une assiette à emportée pommes de terre rôties avec charcuterie (ça peut être par exemple une tranche de jambon fumée, quelques tranches de saucisson, une demi tranche de pâté fait maison ou un aspic..etc) avec un peu de salade du type salade de carottes, céléri, salade de choux pour 9 euros aussi. Je propose le menu avec dessert et boisson à 13 euros cts. En général le dessert c'est soit une tarte faite maison, soit un crumble aux pommes, soit une salade de fruits cuite flambée à l'eau de vie avec de la crème et des biscuits, soit un yaourt maison nature avec un fond de confiture maison (mirabelle, cerise...etc). La boisson c'est une canette de cristalline pétillante, une bouteille d'eau, un verre de vin au choix, une limonade (33cl), un sirop ou un jus de fruit (pomme, pomme-mirabelle, pomme-citron, pomme-gingembre, pomme-thym). Bien sûr avec il y a le pain que je fais moi même. Souvent la carte change suivant les saisons, par exemple cette hiver j'ai proposé des portions de choux farcis, des parts de quiche lorraine, des omelettes aux fromages..etc
Je propose aussi des tartes flambées à 7 euros pièce.

Mon snack est une petite remorque et je suis installé toujours au même endroit

Je travaille tout seul et j'essaie de me dégager un salaire de 1400 euros par mois mais c'est impossible pour le moment par manque de clientèle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Des gens m'ont dit que c'était parce que c'est trop sauf que je ne peux pas baisser les prix vu ce que je propose. Par exemple lorsque j'achète de la viande de porc, je la prends à un fermier à 5km qui vend des colis de viande. Ensuite je la prépare moi-même. Si je propose des cuisses de poulet, je les achète à un éleveur à 11km de mon snack (je prends des poulets entiers et avec le reste je fais des bouchés à la reine par exemple..etc). Les légumes je les achète à des producteurs du coin avec lesquels je négocie en plus les prix le plus bas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je prépare les pâtes à tarte moi-même, le pain moi-même. J'ai un four à bois dans ma remorque pour la cuisson des tartes, tartes flambées, pain, patates rôties...etc Je prépare les salades moi-même de A à Z y compris les sauces. Même la mayonnaise je la fais moi-même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je précise que sur les avis google, j'en ai 88 pour une moyenne de 4.9 étoiles. J'ai des habitués sympas mais ça ne me suffit pas pour en vivre à long terme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour cet été, je vais proposer des sandwichs ( sandwich bavette avec pommes de terres rôties pour 8.50 par exemple). On verra si ça me sauve https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sinon j'ai prévu de mettre la clé sous la porte en octobre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ca sent le gros fake, je peux pas croire que tu te sois lancé sans faire une etude de marché meme partielle.

mince j'ai de la peine pour toi car ton concept a l'air vraiment top et surtout des vrai menu a 9€ c'est devenu si rare en france :snif:

si par hasard ton resto est situe proche de béthune je viendrai chez toi car ton concept a l'air top :(

c'est hallucinant que les "français" préfere de loin mettre plus de 14€ dans des merdasse de fast food alors que le concept de ton resto explose de très loin tout les bouiboui qu"il y a en france :(

mais le pire c'est que les bouiboui du type macdo, kfc .... sont toujours plein peu importe le jour de la semaine ... pays de chommeurs :(

ton concept est super interessant ca me revolte que ca te mettent dans la merde d'un point de vue financier :(

tu devrai payé certains influenceur de droite comme kroc blanc ou valek ou bruno par exemple pour mettre en avant ton resto :(

Le 22 juin 2024 à 10:31:02 :
En france les gens n'ont plus de thune et plus de gout. Ils préfèreront acheter de la merde pas cher + les prolos obèse adorent le coca. Bon courage nonobstant :ok:

sauf que si tu reflechis bien des bouiboui du type macdo c'est grand minimum 12€ le menu et c'est franchement de la merde il y a pas d'autre mots

mais le pire c'est les famoso bistrot de quartier qui ne font litteralement que du métro ou du brake (tout les restautateur connaisent ces entreprise tu peut me faire confiance) ...

j'ai un cap apr (de cuisine) donc oui je connais les magouille de la plupart des restautateur

coté pile on geule pendant le confinement que macdo a su s'adapte pendant le confinement et pas les bouiboui pour ne pas dire bistrot de quartier

et coté face bah tu t'appercoit que ca revient au même que les fast food ce que font ces gens la :(

force a toi l'op je lève les bras au ciel pour toi :-(

Le 22 juin 2024 à 10:57:22 :
mince j'ai de la peine pour toi car ton concept a l'air vraiment top et surtout des vrai menu a 9€ c'est devenu si rare en france :snif:

si par hasard ton resto est situe proche de béthune je viendrai chez toi car ton concept a l'air top :(

c'est hallucinant que les "français" préfere de loin mettre plus de 14€ dans des merdasse de fast food alors que le concept de ton resto explose de très loin tout les bouiboui qu"il y a en france :(

mais le pire c'est que les bouiboui du type macdo, kfc .... sont toujours plein peu importe le jour de la semaine ... pays de chommeurs :(

ton concept est super interessant ca me revolte que ca te mettent dans la merde d'un point de vue financier :(

tu devrai payé certains influenceur de droite comme kroc blanc ou valek ou bruno par exemple pour mettre en avant ton resto :(

Bordel cette déconnexion totale de la réalité. :rire:

Son concept pue la merde, désolé de le dire comme ça, mais tu ouvres pas un snack en proposant des plats de restaurant ça ne peut pas marcher parce que les gens ne recherchent pas ça en allant dans un snack.

Ensuite "payer des influenceurs de droite" c'est quoi cette idée à la con ? Le but c'est de faire fonctionner le restau pas de le faire fermer le plus rapidement possible. :rire:

Le 22 juin 2024 à 11:06:10 :

Le 22 juin 2024 à 10:57:22 :
mince j'ai de la peine pour toi car ton concept a l'air vraiment top et surtout des vrai menu a 9€ c'est devenu si rare en france :snif:

si par hasard ton resto est situe proche de béthune je viendrai chez toi car ton concept a l'air top :(

c'est hallucinant que les "français" préfere de loin mettre plus de 14€ dans des merdasse de fast food alors que le concept de ton resto explose de très loin tout les bouiboui qu"il y a en france :(

mais le pire c'est que les bouiboui du type macdo, kfc .... sont toujours plein peu importe le jour de la semaine ... pays de chommeurs :(

ton concept est super interessant ca me revolte que ca te mettent dans la merde d'un point de vue financier :(

tu devrai payé certains influenceur de droite comme kroc blanc ou valek ou bruno par exemple pour mettre en avant ton resto :(

Bordel cette déconnexion totale de la réalité. :rire:

Son concept pue la merde, désolé de le dire comme ça, mais tu ouvres pas un snack en proposant des plats de restaurant ça ne peut pas marcher parce que les gens ne recherchent pas ça en allant dans un snack.

Ensuite "payer des influenceurs de droite" c'est quoi cette idée à la con ? Le but c'est de faire fonctionner le restau pas de le faire fermer le plus rapidement possible. :rire:

moi j'aime bien son concept, apres il n'y a pas de concept parfait qui marcherait a 100% sinon il n'y aurait pas tant de restau qui ferment meme dans des endroits tres frequentés

Idée de merde un peu c'est des truc de bobo que tu proposes mais en format snack de cassos :(
T'es dans quelle région l'OP ?
Du coup on a l’adresse pour y aller ? :(
Fait ta pub sur les reseaux insta, snap
Peut etre faire ton site internet aussi
Apres c'est un peu cher pour du snack (9 euros le moins cher) mais si c'est de qualité

[11:13:11] <rms67700>
Du coup on a l’adresse pour y aller ? :(

Si il poste l'adresse ça devient de la pub.

20 pages pour un fake avec 0 preuve https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

[01:39:16] <JOLL>
l'op est mal situé géographiquement avec une carte qui le cantonne à une clientèle confidentielle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
des plats inconnus au bataillon, peu inclusifs et sur un parking desert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Topic clos

Je trouve pas ça cher.
Fait du marketing sur ce tik tok

tu fais les choses trop bien khey, tu peux pas te permettre de vendre du porc fermier local en tant que food truck / snack

et puis quand les gens vont chercher de la bouffe dans un snack ils comptent se prendre des trucs bien gras ou sucrés ou des sandwichs

Reste sur des classiques. La plupart des gens préfèrent manger de la merde pas cher.

Go steak, cordon bleu, escalope, kebab surgelé et tout ce qui suit.

Apprend à faire des tacos, doit y avoir des tutos youtube.

Et baisse les prix en conséquence

Le truc de l'auteur n'est pas un snack.
Ça ressemble typiquement au genre de trucs que font certaines femmes qui préparent des plats pour les salariés le midi ou ceux qui veulent manger des vrais plats chez eux mais sans bouger ou se faire chier.

Dans toutes les grandes villes ça existe et personne ne va s'ennuyer à payer un camion, des charges ou autre...

Ça pourrait peut être marcher avec un emplacement idéal en centre ville avec une clientèle juste à proximité et encore j'en doute.

Données du topic

Auteur
CochonDinde2022
Date de création
22 juin 2024 à 01:14:10
Nb. messages archivés
578
Nb. messages JVC
568
En ligne sur JvArchive 261