Topic de CochonDinde2022 :

J'ai TOUT INVESTI dans mon SNACK et ça BIDE

sandwich bavette avec pommes de terres rôties pour 8.50 par exemple
C'est beaucoup trop cher !
faudrait que tu te situe dans une zone indus avec beaucoup de bureau de job du tertiaire, entre midi et deux les gens ne rentre pas souvent (si t'es dans une grande ville).
Si tu fais des menus saisonnier qui change ca peut marcher, en tout cas y'a un truc similaire dans la zone ou je bosse et ca tourne bien
si ton van est mobile le soir tu peux le bouger dans une zone plus piétonne en ville.
Faut pas oublier que les gens ne se déplace plus pour bouffer

Le 22 juin 2024 à 17:31:38 :
sandwich bavette avec pommes de terres rôties pour 8.50 par exemple
C'est beaucoup trop cher !

C'est pas cher, à Auxerre camion snack sur un parking le long de l'yonne pour des burgers maisons avec frite et boisson, c'est 12 ou 13 balles et ça marche.

Le 22 juin 2024 à 01:17:00 :
Ah oui et on m'a reproché aussi de ne pas vendre de COCA (Ice Tea, Heineken..etc) et de fritent. Je ne fais pas de fritent car je fais déjà plusieurs spécialités à base de pommes de terre pour accompagner les plats (patates rôties, rapées de pommes de terre, pommes de terre sautées..etc). Je n'ai pas de friteuse mais seulement un plat large pour y faire frire les rapées de pommes de terre, cuire les escalopes panées..etc

Ils ont raison.

C'est bien de vouloir être authentique, et si j'étais client, je prendrai que ces bons produits et viendrais pour ça. Mais faut être conscient que dans la population, certains préfèrent un coca, une bière heineken, etc. Ce serait bien que t'en aies aussi.

Faut pas faire le snack uniquement pour toi. Pour le faire "pour tous". Et ce n'est pas dur de stocker quelques sodas. Si à un moment tu carbures, tu pourras simplifier en virant progressivement et doucement certains de ces produits industriels de merde, mais c'est le client qui est roi.

Idem les frites. Les gens sont habités à bouffer des kebap de merde avec une viande de merde et des frites de merde dans un pain de merde avec une sauce de merde. Propose au moins les frites, et pas dur à faire maison en plus, ça va très vite. Je dis pas que c'est facile avec ton installation, ça n'a pas l'air de l'être, mais sois pragmatique. T'as pas un resto étoilé, et même bcp de resto gastro ont les coca etc (pour les gosses, et pas que).

Le 22 juin 2024 à 01:19:03 :

Je propose des plats comme une escalope de porc panée

marchera pas en france en 2024
faut t'adapter à la clientèle remplaced
fais des french tacos halal et là tu vendras https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Perso je ne mange jamais dans un "restaurant" avec le logo "halal", et de plus en plus de personnes font ça. Y'a des jap (tenus par des chinois) halal maintenant => ce sera non.

"produits locaux et de saison'

Les gens s'en foutent des produits locaux et de saison ils veulent des putains de tacos.

Tu veux entreprendre ? Sort de l'écologie et du chauvinisme et comprends que les consommateurs veulent de la merde.

T'as mal étudié ta cible et leur marché dans ta zone de chalandise

Tu fais la même chose à Paris par exemple je suis certain que ça fonctionnerai
En zone industrielle d'une ville moyenne de province moins sûr que ça marche

L'OP : fait des crepes et deviens riche.
Pourquoi tu te prend la tete ?
Ca a l'air délicieux khey
Propose des plats halal
Trop cher, c'est 5 euros max. pour que ce peuple de radin dédaigne bouffer local. :)
Mon paquet à 15 balles, vite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Triste de voir les gens fermer les yeux pour payer moins cher en bouffant du congelé, courage a toi

t'as pensé a carrement monter en gamme ? T'est dans l'entre deux la, la merde ca rapporte mais la top qualité aussi

Tu fais tout maison et tu fais faillite alors quasiment tous les escrocs vendent du surgelé maintenant, triste https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704228211-img-20240102-214304.png

Le 22 juin 2024 à 01:17:00 :
Ah oui et on m'a reproché aussi de ne pas vendre de COCA (Ice Tea, Heineken..etc) et de fritent. Je ne fais pas de fritent car je fais déjà plusieurs spécialités à base de pommes de terre pour accompagner les plats (patates rôties, rapées de pommes de terre, pommes de terre sautées..etc). Je n'ai pas de friteuse mais seulement un plat large pour y faire frire les rapées de pommes de terre, cuire les escalopes panées..etc

ta zone de chalandise est-elle bien placée ? Quelle pub tu fais, est-ce que tu fais des offres spéciales avec menu ou pour étudiants par exemple ? Tu es sur les RS ? Pourquoi pas proposer du coca/bières ça te coûte rien. Courage à toi !

Le 28 juin 2024 à 09:18:03 :
T'as mal étudié ta cible et leur marché dans ta zone de chalandise

Tu fais la même chose à Paris par exemple je suis certain que ça fonctionnerai
En zone industrielle d'une ville moyenne de province moins sûr que ça marche

Pas mieux. À Paris sur le parvis de La Défense ça aurait marché. La non.

Ta clientèle préfère des produits plus basiques même si moins qualis. Fais de bons vieux américains au steak haché de supermarché ..

Bah le truc c'est qu'il y a les bistrots pour ça khey.

Je pense que tu te prends trop la tête, revois ta carte et propose des plats genre tartiflette, choucroute, boeuf bourguignon, blanquette.
Des trucs qui se mangent rapidement et facilement à emporter, tu n'as pas un bistrot khey, oublie ta formule midi de bistrot à emporter, fait du maison de qualité, Français, mais avec des plats qui fonctionnent pour être mangé dehors, comme ceux que j'ai cité plus haut.

Bonne portion, 10€ avec boisson, un bout de pain et voila, c'est plié.

En général, les food-trucks vendent cher pour pas grand-chose et l'avis de ta clientèle semble malgré tout traduire cela. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580677074-leaf1.png
Pour un snack oublie la qualité il faut faire faire pas cher et en quantité et rapide. Tant que c’est gras c’est bon. Dans un snack les gens veulent manger vite, beaucoup et pas cher.
Ou sinon ouvre un restaurant si tu veux proposer des bons produit
Comme dit plus haut go vidéos tiktok tu vas attirer des golems easy

Données du topic

Auteur
CochonDinde2022
Date de création
22 juin 2024 à 01:14:10
Nb. messages archivés
578
Nb. messages JVC
568
En ligne sur JvArchive 267