Topic de hydrevorace :

[MECANIQUE] La vérité totale des problèmes sur le 1.2 THP (Puretech)

Le 16 juin 2024 à 23:05:18 :
À ceux qui s'y connaissent en vieux engins, plusieurs problèmes sur mon B110 retiennent mon attention en ce moment :

- Freinage : il est efficace mais on ressent des à-coups assez importants lors de freinages un peu insistants. Et en marche arrière, la pédale devient molle, le véhicule ne freine quasiment pas, c'est assez flippant de réaliser ça dans une pente de col d'ailleurs :hap:

- Voyant batterie : il clignote de manière régulière en roulant, sauf si les feux sont allumés. Dans ce cas, aucun clignotement. J'ai remplacé la batterie par une neuve, ait démonté / remonté l'alternateur en ponçant les cosses et tendu la courroie comme il faut

- Bruit de transmission : à bas régime, en 3ème et en 4ème, l'arbre de transmission semble faire un bruit suffisamment important pour que je l'entende depuis la cabine. En montant dans les tours, le bruit s'estompe. Je peux poster une vidéo demain si besoin. J'ai tout graissé y a 500km. À noter qu'il y a une très légère fuite d'huile de boite et d'huile de pont.

- Inclinaison des roues : les roues avant sont légèrement rentrées vers l'intérieur. Je sais pas si c'est normal, les pneus semblent être usés de manière uniforme. J'en ai parlé à un garagiste qui m'a dit que ça pouvait être un réglage à faire au niveau des amortisseurs :question:

Premier point : bloc ABS ? Capteur ABS défectueux/donne de mauvaise information ? Bulle d'air dans le circuit ? Fuite de liquide de frein mineur ?

Deuxième point : Surcharge de l'alternateur ? Surtension au niveau d'une pièce électrique majeur ?

Troisième point : boîte de vitesse en fin de vie ? Jeu dans les pignons ? A rouler avec trop peu d'huile de boîte ?

Quatrième point : amortisseur et coupelle usée si carrossage, chasse réglé sortie d'usine et ne se règle pas (sauf 4*4), parallélisme se règle sans soucis.

Châssis tordu avec l'utilisation peut toucher la géométrie du véhicule comme les traverses tordu par exemple

Le 16 juin 2024 à 22:54:35 :

Le 16 juin 2024 à 22:35:17 :

Le 16 juin 2024 à 22:30:58 :

Le 16 juin 2024 à 22:29:32 :

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

> Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :

>C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

Non c'est faux le 270 de la GTi est fiable .
Je persiste et je signe... go forum Auto.

mais qu'est ce que tu racontes tous les gens que je connais qui l'ont eu ont eu des problèmes de pompes HP (3 personnes) + je lis la même chose sur des forums spécialisés

270ch dans 1.6 L c'est sur que le moteur peut pas durer de toute facon. trop de puissance pour cette cylindrée

N'importe quoi j'en ai une depuis 4 ans que j'utilise en daily tous les jours et d'autres en ont également sur le forum auto ...

Sans doutes la caisse la plus fiable que j'ai jamais eu.

t'es chanceux khey. quand j'étais a la conception chez PSA chaque trimestre on avait un gros rapport des résultats de fiabilité. c'était en 2015-17 la période dont je te parle. les résultats étaient ca-tas-tro-phiques sur le 1.6 THP surtout le 270

Pour la petite histoire,
Il y a maintenant un petit moment, alors que je sortais de ma voiture, un type est venu me parler en se présentant comme un ingénieur qui avait travaillé de très près à l'élaboration de cette auto. Il m'a assuré qu'il ressortait d'après tous les tests réalisés en interne, que ce moteur était très fiable jusqu'à 250000km du moment ou c'est un 272.
No fake :ok:
J'ajoute qu'il n' y a aucun retour negatif sur la fiabilité du moteur sur le forum auto (plusieurs possesseurs...)
+
Les problèmes existants:
"La 308 GTi est une voiture fiable. Seulement, il s'agit d'une auto sportive, avec des coûts d'entretien en conséquence, notamment au niveau des freins. Par ailleurs, comme chez tous les constructeurs, aucun véhicule n'est exempt de défaut."
https://tips.brimbelle.org/doku.php?id=tips:peugeot308gti:bible_308gti

Perso j'ai 120000 km sur la mienne, (j'ai fait 20000 km en 2 mois l'année dernière sous la cagna par exemple et jamais eu le moindre soucis) fiable , sobre, confort , éfficace , super daily :ok:

Le 16 juin 2024 à 23:09:24 :
Salut l'auteur, j'ai acheté une C3 Aircross en octobre 2023, 1.2 puretoch, est ce que tu me conseilles de la vendre le plus rapidement possible ou les défauts ont été corrigés sur les modèles récents ? Merci

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500627652-index.jpg

Le 16 juin 2024 à 23:06:30 :

Le 16 juin 2024 à 23:04:03 :

Le 16 juin 2024 à 23:02:40 :

Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :
Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.
Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

En gros si vous voulez quand-même insister à rouler en Stellanchiasse achetez que du mazout (et encore c'est pas garanti non plus, le blueHDI bordel :peur: )

Le 1.6 et 1.5 blueHDI et leur voyant moteur allumé h24

Le cauchemar

Sans parler de l'odeur d'ammoniac quand l'injecteur d'adblue est grand ouvert et grippé :rire:

Inutile aùssi de prendre un diesel avec AD blue.

Je conseille les voitures du groupe Volkswagen, ou asiatiques excepté mazda Nissan et mistubishi (a prendre hyundai, kia, Honda, et surtout Toyota)

Honda et son 1.6 I dtec développé PAR EUX MEME malgré l'interdiction du diesel au Japon

Ce moteur est une bombe qui se conduit comme une essence turbo, un délire :rire:

Le 16 juin 2024 à 23:11:28 :

Le 16 juin 2024 à 23:09:24 :
Salut l'auteur, j'ai acheté une C3 Aircross en octobre 2023, 1.2 puretoch, est ce que tu me conseilles de la vendre le plus rapidement possible ou les défauts ont été corrigés sur les modèles récents ? Merci

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500627652-index.jpg

Le stickers résume ma pensé

Le 16 juin 2024 à 23:11:57 :

Le 16 juin 2024 à 23:06:30 :

Le 16 juin 2024 à 23:04:03 :

Le 16 juin 2024 à 23:02:40 :

Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

> Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :

>Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.

> Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

>

> Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

En gros si vous voulez quand-même insister à rouler en Stellanchiasse achetez que du mazout (et encore c'est pas garanti non plus, le blueHDI bordel :peur: )

Le 1.6 et 1.5 blueHDI et leur voyant moteur allumé h24

Le cauchemar

Sans parler de l'odeur d'ammoniac quand l'injecteur d'adblue est grand ouvert et grippé :rire:

Inutile aùssi de prendre un diesel avec AD blue.

Je conseille les voitures du groupe Volkswagen, ou asiatiques excepté mazda Nissan et mistubishi (a prendre hyundai, kia, Honda, et surtout Toyota)

Honda et son 1.6 I dtec développé PAR EUX MEME malgré l'interdiction du diesel au Japon

Ce moteur est une bombe qui se conduit comme une essence turbo, un délire :rire:

c'est a dire explique :question:
car un diesel de base c'est fait pour tourner a régime stabilisé sur long trajet

Nissan s'est approprié du saint 1.5 DCi, c'est faisable avec eux (bise à la Pulsar de ma cousine :noel:)

Le 16 juin 2024 à 23:07:22 :

Le 16 juin 2024 à 23:06:07 :

Le 16 juin 2024 à 22:55:10 :

Le 16 juin 2024 à 22:50:28 :
J'ai une Opel Corsa F acheté neuve il y a bientôt 4 ans, j'ai fait 65k km avec, et en théorie c'est un moteur puretech 1.2 (100cv)

Du coup je serre les dents en espérant que rien m'arrive ? :noel:

Qu'est ce que je devrais demander quand je fais mon entretien pour m'éviter des problèmes ?

De vérifier la crépine même si ça te coûtera plus cher et aussi le nettoyage si nécessaire

Personnellement je connais un propriétaire qui demande a chaque vidange ça

Il a quand même eu des problèmes avec son moteur

Merci je note, je vais croiser les doigts :hap:

Sinon je crois pas avoir eu de problèmes de conso d'huile, mais de capteur de niveau oui par contre (ça s'enclenchait par période, mais pas quand je redémarrais le moteur 10s après, et par moment aucune alerte)

Niveau ou pression d'huile?
Si c'est la pression d'huile alors que tu as encore de l'huile c'est crépine bouchée

Non normalement c'est niveau, après je suis assez nul sur tout ce qui est voiture, mais j'en suis à peu près sûr :noel:

Le 16 juin 2024 à 23:14:30 :

Le 16 juin 2024 à 23:11:57 :

Le 16 juin 2024 à 23:06:30 :

Le 16 juin 2024 à 23:04:03 :

Le 16 juin 2024 à 23:02:40 :

> Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

>> Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :

> >Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.

> > Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

> >

> > Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

>

> Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

>

> Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

En gros si vous voulez quand-même insister à rouler en Stellanchiasse achetez que du mazout (et encore c'est pas garanti non plus, le blueHDI bordel :peur: )

Le 1.6 et 1.5 blueHDI et leur voyant moteur allumé h24

Le cauchemar

Sans parler de l'odeur d'ammoniac quand l'injecteur d'adblue est grand ouvert et grippé :rire:

Inutile aùssi de prendre un diesel avec AD blue.

Je conseille les voitures du groupe Volkswagen, ou asiatiques excepté mazda Nissan et mistubishi (a prendre hyundai, kia, Honda, et surtout Toyota)

Honda et son 1.6 I dtec développé PAR EUX MEME malgré l'interdiction du diesel au Japon

Ce moteur est une bombe qui se conduit comme une essence turbo, un délire :rire:

c'est a dire explique :question:
car un diesel de base c'est fait pour tourner a régime stabilisé sur long trajet

J'ai la voiture (signature)

En gros c'est très simple : Honda a voulu je pense faire l'effet VTec sur leur diesel sans l'implémenter

Entre 1000 et 2000 il n'y a RIEN, mais vraiment rien tu rames puis de 2000 à 4000 t'es une fusée

Et je parle avant modification et autre connerie que j'ai faite, la voiture me rappelait vraiment un essence turbo/VTec

La sonorité change à 2000 d'ailleurs

Et comparé au 1.6 HDi par exemple qui reste constant peu importe le régime moteur

Sur le Dtec tu as une poussé impressionnante à 2000 jusqu'à 4000

Ma sœur avait un problème avec sa 208, Peugeot disant que tout va bien RAS.
Donc ma sœur disait très bien, dans ce cas je souhaite prendre une autre voiture, combien est la reprise ?
La , la concession en mode , non on peut pas vous la reprendre car elle a un vice caché, on a même signalé votre auto dans notre base de données PSA, dans le cas où vous la vendez dans une concession de notre marque.

Ma sœur a hallucinée, et je sais pas comment elle s'y est prise, e
Ils lui ont quand même repris sa caisse, elle a préférée prendre la Volkswagen UP qu'ils avaient en occasion chez Peugeot.

Le 16 juin 2024 à 23:06:30 :

Le 16 juin 2024 à 23:04:03 :

Le 16 juin 2024 à 23:02:40 :

Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :
Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.
Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

En gros si vous voulez quand-même insister à rouler en Stellanchiasse achetez que du mazout (et encore c'est pas garanti non plus, le blueHDI bordel :peur: )

Le 1.6 et 1.5 blueHDI et leur voyant moteur allumé h24

Le cauchemar

Sans parler de l'odeur d'ammoniac quand l'injecteur d'adblue est grand ouvert et grippé :rire:

Inutile aùssi de prendre un diesel avec AD blue.

Je conseille les voitures du groupe Volkswagen, ou asiatiques excepté mazda Nissan et mistubishi (a prendre hyundai, kia, Honda, et surtout Toyota)

Pourquoi éviter Mazda ?

La Mazda 2 c'est la Yaris rebadgée, elles sortent des mêmes usines. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507793073-obono.jpg

Le 16 juin 2024 à 23:18:34 :

Le 16 juin 2024 à 23:06:30 :

Le 16 juin 2024 à 23:04:03 :

Le 16 juin 2024 à 23:02:40 :

Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

> Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :

>Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.

> Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

>

> Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

En gros si vous voulez quand-même insister à rouler en Stellanchiasse achetez que du mazout (et encore c'est pas garanti non plus, le blueHDI bordel :peur: )

Le 1.6 et 1.5 blueHDI et leur voyant moteur allumé h24

Le cauchemar

Sans parler de l'odeur d'ammoniac quand l'injecteur d'adblue est grand ouvert et grippé :rire:

Inutile aùssi de prendre un diesel avec AD blue.

Je conseille les voitures du groupe Volkswagen, ou asiatiques excepté mazda Nissan et mistubishi (a prendre hyundai, kia, Honda, et surtout Toyota)

Pourquoi éviter Mazda ?

La Mazda 2 c'est la Yaris rebadgée, elles sortent des mêmes usines. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507793073-obono.jpg

J'ai entendu dire que leur sav est catastrophique, au même titre que PSA.

Tu sais quoi à propos de l'encrassement de la culasse des puremerdes qui font brouter la voiture
Je viens de voir que le puretech a été élu moteur de l'année 2015.

Le 16 juin 2024 à 23:20:44 :
Tu sais quoi à propos de l'encrassement de la culasse des puremerdes qui font brouter la voiture

L'huile cramé et envoie la merde au cata

Le 16 juin 2024 à 23:21:38 :

Le 16 juin 2024 à 23:20:44 :
Tu sais quoi à propos de l'encrassement de la culasse des puremerdes qui font brouter la voiture

L'huile cramé et envoie la merde au cata

Mon collègue de travail avec sa voiture de fonction est tombé en panne moteur avec 170000 km au compteur.
La voiture roulait pas au dessus de 20 kmh, et il était en panne sur autoroute...

Le 16 juin 2024 à 23:20:53 :
Je viens de voir que le puretech a été élu moteur de l'année 2015.

Pour l'innovation...

Le 16 juin 2024 à 23:21:38 :

Le 16 juin 2024 à 23:20:44 :
Tu sais quoi à propos de l'encrassement de la culasse des puremerdes qui font brouter la voiture

L'huile cramé et envoie la merde au cata

Et il y a quoi à y faire
On m'a dit que c'était dû au réservoir

Le sait tu que Citroën et Peugeot ne forge pas directement ses moteurs ?

les moteurs forgés sont plus fiables dans des conditions de stress élevé et de haute performance, mais pour un usage quotidien standard, les moteurs non forgés sont généralement suffisants et plus économiques.

Je suis le petit frère et je confirme le nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
hydrevorace
Date de création
15 juin 2024 à 23:19:26
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 103