Topic de hydrevorace :

[MECANIQUE] La vérité totale des problèmes sur le 1.2 THP (Puretech)

Le 16 juin 2024 à 19:49:03 :

Le 15 juin 2024 à 23:38:13 :
Up

Tu penses quoi des ford ecoboost 1.0l?

C'est pas trop mal, les seuls mauvais retours viennent d'Angleterre.

Mais dans le reste de l'Europe, peu de soucis.

Le 16 juin 2024 à 18:12:09 :
T’es vraiment mécano pour confondre embrayé et débrayé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai merdé chef :rire:

Le 15 juin 2024 à 23:19:26 :
Bonjour les clés, mécanos depuis un certains temps :

Je fais ce topic afin d'énumérer tous les problèmes (et les mensonges) de ce magnifique moteur extrêmement fiable du groupe Stellantis :)

Bref commençons :

Déjà pour commencer, je veux parler des mensonges concernant le rapport qu'a fournis Stellantis au mécanicien Peugeot

Ce rapport (interdit de leak au risque de me faire Gilbert car confidentiel), affirme que :

- La segmentation présente un défaut de conception
- La courroie se désagrège a cause de cette huile devenue acide a cause du mélange Huile + Sans plomb
- Le changement de courroie en garantie : uniquement changer la courroie avec la pompe a vide (donc aucun nettoyage etc)

Anecdote : récemment (2024), des millions de voitures du groupe Stellantis (particulièrement Opel) doit être rappelé a cause d'airbag dangereux pour les occupants du véhicule. L'airbag en question provient d'un constructeur chinois qui a fermé depuis un certains, laissant Stellantis dans la merde absolue.

Bref en quoi ces consignes sont complètement merdique ?

La segmentation

Déjà, parlons de la fameuse segmentation :)

Donc le rapport dit qu'il y a une segmentation d'origine dégueulasse, et bien c'est faux, la segmentation est bel et bien fonctionnel.

Logique, si l'essence coule dans les cylindres pour se mélanger a l'huile, en théorie, le niveau de l'huile devrait augmenter ou stagner, pourquoi il baisse ?

Et bien après plusieurs démontages de moteur Puretech et THP, on a vu d'où vient le problème. Croiyez le ou non (même moi j'y croyais pas jusqu'à que je fasse le test moi même), les cylindres sont ... Ovales sortie d'usine :) Je ne rigole même pas.

On a mis une source de lumière sous les pistons (dans le noir) et la lumière "ressortait" sur deux côtés du piston : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718485434-img-20240615-230342.jpg (P = piston, les traits oranges est la lumière dont je parle) et ce n'est pas un cas unique mais cette expérience a été testé sur des moteurs de moins de 30k km.

Bref voilà pourquoi la consommation d'huile est phénoménal et pourquoi l'essence se mélange a l'huile...

Donc pour résumer, la segmentation fait son travail à 50% car les ingénieurs ont oublié de designer des cylindres correctes.

La courroie à bain d'huile/garantie de la courroie

Ce n'est un scoop pour personne, PSA a fait des rappels notamment à cause de la pompe a vide.

On a reçu les consignes de ne changer que la courroie et nettoyer la pompe ou la changer quand c'est vraiment bouché.

Pourquoi on ne nettoie pas, simplement car ça coûterait trop cher pour Peugeot, le temps perdu en concession c'est le chiffre en moins. Les ordres viennent d'en haut.

Donc conséquence : Crépine bouché, lubrification dégueulasse, fuite interne, manque de pression d'huile. Il ne faudrait pas que le client ne revienne pas :)

Remerciez Peugeot pour ces magnifiques consignes :)

D'ailleurs, l'échéance de la courroie a été baissé à 100 000km ou 6 ans, néanmoins, c'est aléatoire, la durée de vie de la courroie est aléatoire, bonne chance les propriétaires de moteurs essence Peugeot :)

Les problèmes un peu plus rare :
-Bougie qui pète dans le cylindre (notamment Bosch qui merde beaucoup)
- Bougie non fonctionnel après changement, même les origines déconnent
- Trace de ferraille sur la courroie

Je réponds à toutes vos questions.

C'est suite à mes topiques :ouch: ?

Le 16 juin 2024 à 19:48:22 :
Si c'est vrai l'histoire des pistons ovales, c'est chaud un tel niveau de qualité de fabrication...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il doit avoir des vidéos sur internet mais sur les 5 moteurs, que j'ai démonté, les 5 sont ovales

Le 16 juin 2024 à 21:02:02 :

Le 15 juin 2024 à 23:19:26 :
Bonjour les clés, mécanos depuis un certains temps :

Je fais ce topic afin d'énumérer tous les problèmes (et les mensonges) de ce magnifique moteur extrêmement fiable du groupe Stellantis :)

Bref commençons :

Déjà pour commencer, je veux parler des mensonges concernant le rapport qu'a fournis Stellantis au mécanicien Peugeot

Ce rapport (interdit de leak au risque de me faire Gilbert car confidentiel), affirme que :

- La segmentation présente un défaut de conception
- La courroie se désagrège a cause de cette huile devenue acide a cause du mélange Huile + Sans plomb
- Le changement de courroie en garantie : uniquement changer la courroie avec la pompe a vide (donc aucun nettoyage etc)

Anecdote : récemment (2024), des millions de voitures du groupe Stellantis (particulièrement Opel) doit être rappelé a cause d'airbag dangereux pour les occupants du véhicule. L'airbag en question provient d'un constructeur chinois qui a fermé depuis un certains, laissant Stellantis dans la merde absolue.

Bref en quoi ces consignes sont complètement merdique ?

La segmentation

Déjà, parlons de la fameuse segmentation :)

Donc le rapport dit qu'il y a une segmentation d'origine dégueulasse, et bien c'est faux, la segmentation est bel et bien fonctionnel.

Logique, si l'essence coule dans les cylindres pour se mélanger a l'huile, en théorie, le niveau de l'huile devrait augmenter ou stagner, pourquoi il baisse ?

Et bien après plusieurs démontages de moteur Puretech et THP, on a vu d'où vient le problème. Croiyez le ou non (même moi j'y croyais pas jusqu'à que je fasse le test moi même), les cylindres sont ... Ovales sortie d'usine :) Je ne rigole même pas.

On a mis une source de lumière sous les pistons (dans le noir) et la lumière "ressortait" sur deux côtés du piston : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718485434-img-20240615-230342.jpg (P = piston, les traits oranges est la lumière dont je parle) et ce n'est pas un cas unique mais cette expérience a été testé sur des moteurs de moins de 30k km.

Bref voilà pourquoi la consommation d'huile est phénoménal et pourquoi l'essence se mélange a l'huile...

Donc pour résumer, la segmentation fait son travail à 50% car les ingénieurs ont oublié de designer des cylindres correctes.

La courroie à bain d'huile/garantie de la courroie

Ce n'est un scoop pour personne, PSA a fait des rappels notamment à cause de la pompe a vide.

On a reçu les consignes de ne changer que la courroie et nettoyer la pompe ou la changer quand c'est vraiment bouché.

Pourquoi on ne nettoie pas, simplement car ça coûterait trop cher pour Peugeot, le temps perdu en concession c'est le chiffre en moins. Les ordres viennent d'en haut.

Donc conséquence : Crépine bouché, lubrification dégueulasse, fuite interne, manque de pression d'huile. Il ne faudrait pas que le client ne revienne pas :)

Remerciez Peugeot pour ces magnifiques consignes :)

D'ailleurs, l'échéance de la courroie a été baissé à 100 000km ou 6 ans, néanmoins, c'est aléatoire, la durée de vie de la courroie est aléatoire, bonne chance les propriétaires de moteurs essence Peugeot :)

Les problèmes un peu plus rare :
-Bougie qui pète dans le cylindre (notamment Bosch qui merde beaucoup)
- Bougie non fonctionnel après changement, même les origines déconnent
- Trace de ferraille sur la courroie

Je réponds à toutes vos questions.

C'est suite à mes topiques :ouch: ?

J'avais vu un topic d'un khey qui se demandait si c'était bien, un moment il fallait que je donne ce rapport pour éviter les arnaques

fallait mettre des bougies NGK :)

Le 16 juin 2024 à 21:02:47 :

Le 16 juin 2024 à 21:02:02 :

Le 15 juin 2024 à 23:19:26 :
Bonjour les clés, mécanos depuis un certains temps :

Je fais ce topic afin d'énumérer tous les problèmes (et les mensonges) de ce magnifique moteur extrêmement fiable du groupe Stellantis :)

Bref commençons :

Déjà pour commencer, je veux parler des mensonges concernant le rapport qu'a fournis Stellantis au mécanicien Peugeot

Ce rapport (interdit de leak au risque de me faire Gilbert car confidentiel), affirme que :

- La segmentation présente un défaut de conception
- La courroie se désagrège a cause de cette huile devenue acide a cause du mélange Huile + Sans plomb
- Le changement de courroie en garantie : uniquement changer la courroie avec la pompe a vide (donc aucun nettoyage etc)

Anecdote : récemment (2024), des millions de voitures du groupe Stellantis (particulièrement Opel) doit être rappelé a cause d'airbag dangereux pour les occupants du véhicule. L'airbag en question provient d'un constructeur chinois qui a fermé depuis un certains, laissant Stellantis dans la merde absolue.

Bref en quoi ces consignes sont complètement merdique ?

La segmentation

Déjà, parlons de la fameuse segmentation :)

Donc le rapport dit qu'il y a une segmentation d'origine dégueulasse, et bien c'est faux, la segmentation est bel et bien fonctionnel.

Logique, si l'essence coule dans les cylindres pour se mélanger a l'huile, en théorie, le niveau de l'huile devrait augmenter ou stagner, pourquoi il baisse ?

Et bien après plusieurs démontages de moteur Puretech et THP, on a vu d'où vient le problème. Croiyez le ou non (même moi j'y croyais pas jusqu'à que je fasse le test moi même), les cylindres sont ... Ovales sortie d'usine :) Je ne rigole même pas.

On a mis une source de lumière sous les pistons (dans le noir) et la lumière "ressortait" sur deux côtés du piston : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718485434-img-20240615-230342.jpg (P = piston, les traits oranges est la lumière dont je parle) et ce n'est pas un cas unique mais cette expérience a été testé sur des moteurs de moins de 30k km.

Bref voilà pourquoi la consommation d'huile est phénoménal et pourquoi l'essence se mélange a l'huile...

Donc pour résumer, la segmentation fait son travail à 50% car les ingénieurs ont oublié de designer des cylindres correctes.

La courroie à bain d'huile/garantie de la courroie

Ce n'est un scoop pour personne, PSA a fait des rappels notamment à cause de la pompe a vide.

On a reçu les consignes de ne changer que la courroie et nettoyer la pompe ou la changer quand c'est vraiment bouché.

Pourquoi on ne nettoie pas, simplement car ça coûterait trop cher pour Peugeot, le temps perdu en concession c'est le chiffre en moins. Les ordres viennent d'en haut.

Donc conséquence : Crépine bouché, lubrification dégueulasse, fuite interne, manque de pression d'huile. Il ne faudrait pas que le client ne revienne pas :)

Remerciez Peugeot pour ces magnifiques consignes :)

D'ailleurs, l'échéance de la courroie a été baissé à 100 000km ou 6 ans, néanmoins, c'est aléatoire, la durée de vie de la courroie est aléatoire, bonne chance les propriétaires de moteurs essence Peugeot :)

Les problèmes un peu plus rare :
-Bougie qui pète dans le cylindre (notamment Bosch qui merde beaucoup)
- Bougie non fonctionnel après changement, même les origines déconnent
- Trace de ferraille sur la courroie

Je réponds à toutes vos questions.

C'est suite à mes topiques :ouch: ?

J'avais vu un topic d'un khey qui se demandait si c'était bien, un moment il fallait que je donne ce rapport pour éviter les arnaques

Le topique sur la C4 Citroen puretech 1.2 à 6500 € ? :)

Les nouvelles 308 de 2024 sont concernées du coup ? En 1.2 130ch

Le 16 juin 2024 à 21:10:22 :
Les nouvelles 308 de 2024 sont concernées du coup ? En 1.2 130ch

A priori ...

Boucle + les airbgs c'est un sous traitant y'a d'autres marques HORS stellantis qui sont touchées

On a démonté mon puretech 1.2 de 150 000 km qui ne passait plus le contrôle technique.

Les cylindres étaient ovales, et la segmentation morte. Peut-être que le premier a induit le second.

Dans tous les cas, on part sur un réalésage, et quand le moteur mourra de nouveau, si les cylindres sont ovales de nouveau, cela voudra dire qu'ils ont pris des matériaux qui ne supportent pas les températures et les pressions d'un tel moteur...

Le 15 juin 2024 à 23:41:40 :

Le 15 juin 2024 à 23:40:20 :
J'ai une 208 2013 1.4 HDI c'est un bon modèle ?

Si tu fais de la route oui

l'auteur oublie les moteurs HDI Fap

ils sont pas mal ausssi :-)

Le 16 juin 2024 à 19:50:17 :

Le 16 juin 2024 à 19:49:03 :

Le 15 juin 2024 à 23:38:13 :
Up

Tu penses quoi des ford ecoboost 1.0l?

C'est pas trop mal, les seuls mauvais retours viennent d'Angleterre.

Mais dans le reste de l'Europe, peu de soucis.

houla, tu rigole, enormement de probleme avec des durite de liquide de refroidissement qui pete et moteur HS, moi j'en ai eu un crépine bouché, manque d'huile moteur HS, j'ai fait un echange standard le moteur à fait 1000 km avant de bouffer de l'eau. Chez ford on m'a dit que ces moteur ne suuporte pas la moindre surchauffe ou choc, le bloc entier se déforme donc même refait de A à Z ça peu avoir des soucis.

Idem pour le puretech, j'en ai refais un jusqu'a segment coussinet de bielle, il arrive pour la vidange au mini donc ça va finir pareil. D'ailleur cette histoire de cylindre qui s'use plus vite que les piston/s'ovalise, on peu le lire partout sur les forum de mécano.

Pour les HDI 1.4 ou 1.6, le 1.6 est plus facile d'entretien le 1.4 il faut tomber l'admission pour acceder au injecteur. Par contre les 1.6 HDI 16 v sont plus capricieux que les 8V (joint d'injecteur à surveiller)

Le 1.6 HDI 8V 92 cv est increvable, le 112 à une injection siemens moisie en plus d'avoir un volant bi-masse qui alourdi la facture lors du remplacement de l'embrayage.

1.4hdi beaucoup de problème avec les conduite de carburant, joint d'injecteur a remplacer parfois aussi, boitier calorsta d'eau qui éclate a cause du joint qui gonfle en vieillissant, et parfois soucis électronique avec la prise "quart de tour" à l’arrière du moteur

Le 16 juin 2024 à 21:05:03 :

Le 16 juin 2024 à 21:02:47 :

Le 16 juin 2024 à 21:02:02 :

Le 15 juin 2024 à 23:19:26 :
Bonjour les clés, mécanos depuis un certains temps :

Je fais ce topic afin d'énumérer tous les problèmes (et les mensonges) de ce magnifique moteur extrêmement fiable du groupe Stellantis :)

Bref commençons :

Déjà pour commencer, je veux parler des mensonges concernant le rapport qu'a fournis Stellantis au mécanicien Peugeot

Ce rapport (interdit de leak au risque de me faire Gilbert car confidentiel), affirme que :

- La segmentation présente un défaut de conception
- La courroie se désagrège a cause de cette huile devenue acide a cause du mélange Huile + Sans plomb
- Le changement de courroie en garantie : uniquement changer la courroie avec la pompe a vide (donc aucun nettoyage etc)

Anecdote : récemment (2024), des millions de voitures du groupe Stellantis (particulièrement Opel) doit être rappelé a cause d'airbag dangereux pour les occupants du véhicule. L'airbag en question provient d'un constructeur chinois qui a fermé depuis un certains, laissant Stellantis dans la merde absolue.

Bref en quoi ces consignes sont complètement merdique ?

La segmentation

Déjà, parlons de la fameuse segmentation :)

Donc le rapport dit qu'il y a une segmentation d'origine dégueulasse, et bien c'est faux, la segmentation est bel et bien fonctionnel.

Logique, si l'essence coule dans les cylindres pour se mélanger a l'huile, en théorie, le niveau de l'huile devrait augmenter ou stagner, pourquoi il baisse ?

Et bien après plusieurs démontages de moteur Puretech et THP, on a vu d'où vient le problème. Croiyez le ou non (même moi j'y croyais pas jusqu'à que je fasse le test moi même), les cylindres sont ... Ovales sortie d'usine :) Je ne rigole même pas.

On a mis une source de lumière sous les pistons (dans le noir) et la lumière "ressortait" sur deux côtés du piston : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718485434-img-20240615-230342.jpg (P = piston, les traits oranges est la lumière dont je parle) et ce n'est pas un cas unique mais cette expérience a été testé sur des moteurs de moins de 30k km.

Bref voilà pourquoi la consommation d'huile est phénoménal et pourquoi l'essence se mélange a l'huile...

Donc pour résumer, la segmentation fait son travail à 50% car les ingénieurs ont oublié de designer des cylindres correctes.

La courroie à bain d'huile/garantie de la courroie

Ce n'est un scoop pour personne, PSA a fait des rappels notamment à cause de la pompe a vide.

On a reçu les consignes de ne changer que la courroie et nettoyer la pompe ou la changer quand c'est vraiment bouché.

Pourquoi on ne nettoie pas, simplement car ça coûterait trop cher pour Peugeot, le temps perdu en concession c'est le chiffre en moins. Les ordres viennent d'en haut.

Donc conséquence : Crépine bouché, lubrification dégueulasse, fuite interne, manque de pression d'huile. Il ne faudrait pas que le client ne revienne pas :)

Remerciez Peugeot pour ces magnifiques consignes :)

D'ailleurs, l'échéance de la courroie a été baissé à 100 000km ou 6 ans, néanmoins, c'est aléatoire, la durée de vie de la courroie est aléatoire, bonne chance les propriétaires de moteurs essence Peugeot :)

Les problèmes un peu plus rare :
-Bougie qui pète dans le cylindre (notamment Bosch qui merde beaucoup)
- Bougie non fonctionnel après changement, même les origines déconnent
- Trace de ferraille sur la courroie

Je réponds à toutes vos questions.

C'est suite à mes topiques :ouch: ?

J'avais vu un topic d'un khey qui se demandait si c'était bien, un moment il fallait que je donne ce rapport pour éviter les arnaques

Le topique sur la C4 Citroen puretech 1.2 à 6500 € ? :)

Je ne sais plus

Le 16 juin 2024 à 21:16:20 :
On a démonté mon puretech 1.2 de 150 000 km qui ne passait plus le contrôle technique.

Les cylindres étaient ovales, et la segmentation morte. Peut-être que le premier a induit le second.

Dans tous les cas, on part sur un réalésage, et quand le moteur mourra de nouveau, si les cylindres sont ovales de nouveau, cela voudra dire qu'ils ont pris des matériaux qui ne supportent pas les températures et les pressions d'un tel moteur...

30 000 kilomètres, le max c'était 34000km, il était tous ovales clé

Le 16 juin 2024 à 21:10:22 :
Les nouvelles 308 de 2024 sont concernées du coup ? En 1.2 130ch

Pire moteur avec le 110

Le 16 juin 2024 à 21:04:30 :
fallait mettre des bougies NGK :)

Même les NGK déconne parfois

On le sait :rire: mais ça reste ceux qui fonctionne le mieux

J'ai une 508 gt de 2019 225 chevaux, quels risques ? Ça fait quasi 2 ans que je l'ai, aucune couille. Elle a un peu plus de 60 000 kms à ce jour.
Merci par avance.

Le 15 juin 2024 à 23:57:34 :

Le 15 juin 2024 à 23:19:26 :
Bonjour les clés, mécanos depuis un certains temps :

Je fais ce topic afin d'énumérer tous les problèmes (et les mensonges) de ce magnifique moteur extrêmement fiable du groupe Stellantis :)

Bref commençons :

Déjà pour commencer, je veux parler des mensonges concernant le rapport qu'a fournis Stellantis au mécanicien Peugeot

Ce rapport (interdit de leak au risque de me faire Gilbert car confidentiel), affirme que :

- La segmentation présente un défaut de conception
- La courroie se désagrège a cause de cette huile devenue acide a cause du mélange Huile + Sans plomb
- Le changement de courroie en garantie : uniquement changer la courroie avec la pompe a vide (donc aucun nettoyage etc)

Anecdote : récemment (2024), des millions de voitures du groupe Stellantis (particulièrement Opel) doit être rappelé a cause d'airbag dangereux pour les occupants du véhicule. L'airbag en question provient d'un constructeur chinois qui a fermé depuis un certains, laissant Stellantis dans la merde absolue.

Bref en quoi ces consignes sont complètement merdique ?

La segmentation

Déjà, parlons de la fameuse segmentation :)

Donc le rapport dit qu'il y a une segmentation d'origine dégueulasse, et bien c'est faux, la segmentation est bel et bien fonctionnel.

Logique, si l'essence coule dans les cylindres pour se mélanger a l'huile, en théorie, le niveau de l'huile devrait augmenter ou stagner, pourquoi il baisse ?

Et bien après plusieurs démontages de moteur Puretech et THP, on a vu d'où vient le problème. Croiyez le ou non (même moi j'y croyais pas jusqu'à que je fasse le test moi même), les cylindres sont ... Ovales sortie d'usine :) Je ne rigole même pas.

On a mis une source de lumière sous les pistons (dans le noir) et la lumière "ressortait" sur deux côtés du piston : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718485434-img-20240615-230342.jpg (P = piston, les traits oranges est la lumière dont je parle) et ce n'est pas un cas unique mais cette expérience a été testé sur des moteurs de moins de 30k km.

Bref voilà pourquoi la consommation d'huile est phénoménal et pourquoi l'essence se mélange a l'huile...

Donc pour résumer, la segmentation fait son travail à 50% car les ingénieurs ont oublié de designer des cylindres correctes.

La courroie à bain d'huile/garantie de la courroie

Ce n'est un scoop pour personne, PSA a fait des rappels notamment à cause de la pompe a vide.

On a reçu les consignes de ne changer que la courroie et nettoyer la pompe ou la changer quand c'est vraiment bouché.

Pourquoi on ne nettoie pas, simplement car ça coûterait trop cher pour Peugeot, le temps perdu en concession c'est le chiffre en moins. Les ordres viennent d'en haut.

Donc conséquence : Crépine bouché, lubrification dégueulasse, fuite interne, manque de pression d'huile. Il ne faudrait pas que le client ne revienne pas :)

Remerciez Peugeot pour ces magnifiques consignes :)

D'ailleurs, l'échéance de la courroie a été baissé à 100 000km ou 6 ans, néanmoins, c'est aléatoire, la durée de vie de la courroie est aléatoire, bonne chance les propriétaires de moteurs essence Peugeot :)

Les problèmes un peu plus rare :
-Bougie qui pète dans le cylindre (notamment Bosch qui merde beaucoup)
- Bougie non fonctionnel après changement, même les origines déconnent
- Trace de ferraille sur la courroie

Je réponds à toutes vos questions.

Est-ce que les moteurs TH pannes des 308 gti et 508 PSE sont aussi des moteurs pire tech et ont des gros problèmes ?

la 308 gti est fiable
(moteur forgé)
cadeau : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1273618106

Le 16 juin 2024 à 21:58:33 :
J'ai une 508 gt de 2019 225 chevaux, quels risques ? Ça fait quasi 2 ans que je l'ai, aucune couille. Elle a un peu plus de 60 000 kms à ce jour.
Merci par avance.

La chaîne qui se détend

Données du topic

Auteur
hydrevorace
Date de création
15 juin 2024 à 23:19:26
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