Topic de hydrevorace :

[MECANIQUE] La vérité totale des problèmes sur le 1.2 THP (Puretech)

Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :
Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.
Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

J'ai toujours détesté Peugeot depuis la formule 1 avec le moteur Peugeot chez Prost grand prix en 2000.

Je prend jamais de voiture française, avec un sav douteux.

Je prends uniquement des voitures asiatiques ou du groupe Volkswagen.

Le 16 juin 2024 à 22:59:51 :
On met de l'huile 0w-20, uniquement de marque total, le bidon 5l coûte 70€.

On doit mettre un litre a chaque 1000km.

Tu sais que la viscosité a été changée pour certains moteur ? On est passé de 5w30 5w40 à 0w30 à 0w20 pour repasser sur de la 5w30 :rire:

Et pour l'huile de la marque Total c'est juste du marketing

Tu peux mettre ce que tu veux si elle n'est plus garantie

Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :
Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.
Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

En gros si vous voulez quand-même insister à rouler en Stellanchiasse achetez que du mazout (et encore c'est pas garanti non plus, le blueHDI bordel :peur: )

J'ai une opel astra J de 2013 que j'ai récupéré, 120cv je croit, je la vend avant qu'elle me pete entre les mains ou pas ? La voiture/marque la plus fiable que tes jamais connu ?
dingue cette fiabilité si merdique en automobile maintemant , les moteurs ne sont pas testé sur banc jusque a la mort comme cela se fait sur les véhicule industriel ?
quel honte vu le prix que coute une caisse aujourd'hui :rire:

Le 16 juin 2024 à 22:55:51 :

Le 16 juin 2024 à 22:54:58 :
Les airbags, c'était un équipementier japonnais et l'entreprise a fait faillite c'était Takata :ok:

Je n'avais plus le nom de l'entreprise merci clé

Mais ça va leur foutre la merde, des millions de voitures a rappeler c'est chaud

J'imagine la gueule des actionnaires :rire:

L'entreprise a disparu depuis 2018, les constructeurs concurrents ont changés assez rapidement les airbags mais Stellantis a traîné des pattes et tout explose à leur gueule en ce moment :rire:

Le 16 juin 2024 à 23:02:40 :

Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :
Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.
Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

En gros si vous voulez quand-même insister à rouler en Stellanchiasse achetez que du mazout (et encore c'est pas garanti non plus, le blueHDI bordel :peur: )

Le 1.6 et 1.5 blueHDI et leur voyant moteur allumé h24

Le cauchemar

Sans parler de l'odeur d'ammoniac quand l'injecteur d'adblue est grand ouvert et grippé :rire:

Le 16 juin 2024 à 23:03:22 :

Le 16 juin 2024 à 22:55:51 :

Le 16 juin 2024 à 22:54:58 :
Les airbags, c'était un équipementier japonnais et l'entreprise a fait faillite c'était Takata :ok:

Je n'avais plus le nom de l'entreprise merci clé

Mais ça va leur foutre la merde, des millions de voitures a rappeler c'est chaud

J'imagine la gueule des actionnaires :rire:

L'entreprise a disparu depuis 2018, les constructeurs concurrents ont changés assez rapidement les airbags mais Stellantis a traîné des pattes et tout explose à leur gueule en ce moment :rire:

C'est pas la marque japonaise takata qui a fait faillite, ceux qui fabriquent les airbags ?

Le 16 juin 2024 à 23:03:22 :

Le 16 juin 2024 à 22:55:51 :

Le 16 juin 2024 à 22:54:58 :
Les airbags, c'était un équipementier japonnais et l'entreprise a fait faillite c'était Takata :ok:

Je n'avais plus le nom de l'entreprise merci clé

Mais ça va leur foutre la merde, des millions de voitures a rappeler c'est chaud

J'imagine la gueule des actionnaires :rire:

L'entreprise a disparu depuis 2018, les constructeurs concurrents ont changés assez rapidement les airbags mais Stellantis a traîné des pattes et tout explose à leur gueule en ce moment :rire:

Le karma, merci dieu de rendre justice au arnaqué

Le 16 juin 2024 à 22:21:18 :
Achetez français qui disais :hap:

Bah oui, achetez une toyota yaris ou une mazda 2, elles sont fabriquées en France contrairement aux Renault/PSA fabriquées en Turquie et assemblées en Slovaquie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507793073-obono.jpg

À ceux qui s'y connaissent en vieux engins, plusieurs problèmes sur mon B110 retiennent mon attention en ce moment :

- Freinage : il est efficace mais on ressent des à-coups assez importants lors de freinages un peu insistants. Et en marche arrière, la pédale devient molle, le véhicule ne freine quasiment pas, c'est assez flippant de réaliser ça dans une pente de col d'ailleurs :hap:

- Voyant batterie : il clignote de manière régulière en roulant, sauf si les feux sont allumés. Dans ce cas, aucun clignotement. J'ai remplacé la batterie par une neuve, ait démonté / remonté l'alternateur en ponçant les cosses et tendu la courroie comme il faut

- Bruit de transmission : à bas régime, en 3ème et en 4ème, l'arbre de transmission semble faire un bruit suffisamment important pour que je l'entende depuis la cabine. En montant dans les tours, le bruit s'estompe. Je peux poster une vidéo demain si besoin. J'ai tout graissé y a 500km. À noter qu'il y a une très légère fuite d'huile de boite et d'huile de pont.

- Inclinaison des roues : les roues avant sont légèrement rentrées vers l'intérieur. Je sais pas si c'est normal, les pneus semblent être usés de manière uniforme. J'en ai parlé à un garagiste qui m'a dit que ça pouvait être un réglage à faire au niveau des amortisseurs :question:

Le 16 juin 2024 à 23:02:59 :
J'ai une opel astra J de 2013 que j'ai récupéré, 120cv je croit, je la vend avant qu'elle me pete entre les mains ou pas ? La voiture/marque la plus fiable que tes jamais connu ?

120 CH puretech ça n'existe pas

Regarde si c'est pas un ecotech ou une connerie du genre

Le 16 juin 2024 à 22:55:10 :

Le 16 juin 2024 à 22:50:28 :
J'ai une Opel Corsa F acheté neuve il y a bientôt 4 ans, j'ai fait 65k km avec, et en théorie c'est un moteur puretech 1.2 (100cv)

Du coup je serre les dents en espérant que rien m'arrive ? :noel:

Qu'est ce que je devrais demander quand je fais mon entretien pour m'éviter des problèmes ?

De vérifier la crépine même si ça te coûtera plus cher et aussi le nettoyage si nécessaire

Personnellement je connais un propriétaire qui demande a chaque vidange ça

Il a quand même eu des problèmes avec son moteur

Merci je note, je vais croiser les doigts :hap:

Sinon je crois pas avoir eu de problèmes de conso d'huile, mais de capteur de niveau oui par contre (ça s'enclenchait par période, mais pas quand je redémarrais le moteur 10s après, et par moment aucune alerte)

Le 16 juin 2024 à 22:59:51 :
On met de l'huile 0w-20, uniquement de marque total, le bidon 5l coûte 70€.

On doit mettre un litre a chaque 1000km.

Moteur HS dans moins de 6 mois

Le 16 juin 2024 à 23:04:03 :

Le 16 juin 2024 à 23:02:40 :

Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :
Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.
Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

En gros si vous voulez quand-même insister à rouler en Stellanchiasse achetez que du mazout (et encore c'est pas garanti non plus, le blueHDI bordel :peur: )

Le 1.6 et 1.5 blueHDI et leur voyant moteur allumé h24

Le cauchemar

Sans parler de l'odeur d'ammoniac quand l'injecteur d'adblue est grand ouvert et grippé :rire:

Inutile aùssi de prendre un diesel avec AD blue.

Je conseille les voitures du groupe Volkswagen, ou asiatiques excepté mazda Nissan et mistubishi (a prendre hyundai, kia, Honda, et surtout Toyota)

Le 16 juin 2024 à 23:06:07 :

Le 16 juin 2024 à 22:55:10 :

Le 16 juin 2024 à 22:50:28 :
J'ai une Opel Corsa F acheté neuve il y a bientôt 4 ans, j'ai fait 65k km avec, et en théorie c'est un moteur puretech 1.2 (100cv)

Du coup je serre les dents en espérant que rien m'arrive ? :noel:

Qu'est ce que je devrais demander quand je fais mon entretien pour m'éviter des problèmes ?

De vérifier la crépine même si ça te coûtera plus cher et aussi le nettoyage si nécessaire

Personnellement je connais un propriétaire qui demande a chaque vidange ça

Il a quand même eu des problèmes avec son moteur

Merci je note, je vais croiser les doigts :hap:

Sinon je crois pas avoir eu de problèmes de conso d'huile, mais de capteur de niveau oui par contre (ça s'enclenchait par période, mais pas quand je redémarrais le moteur 10s après, et par moment aucune alerte)

Niveau ou pression d'huile?
Si c'est la pression d'huile alors que tu as encore de l'huile c'est crépine bouchée

Le 16 juin 2024 à 23:04:03 :

Le 16 juin 2024 à 23:02:40 :

Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :
Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.
Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

En gros si vous voulez quand-même insister à rouler en Stellanchiasse achetez que du mazout (et encore c'est pas garanti non plus, le blueHDI bordel :peur: )

Le 1.6 et 1.5 blueHDI et leur voyant moteur allumé h24

Le cauchemar

Sans parler de l'odeur d'ammoniac quand l'injecteur d'adblue est grand ouvert et grippé :rire:

Mon beau-père à une 208 1.6 BlueHDI, ça fait deux ans qu'il roule nickel jusqu'à maintenant rien à signaler et pas de voyant moteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Mais le FAP s'encrasse toujours plus vite que prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Le groupe stellantis a dit récemment qu'ils veulent pas indemniser leurs clients mécontents de ce moteur.

Le 16 juin 2024 à 23:05:26 :

Le 16 juin 2024 à 23:02:59 :
J'ai une opel astra J de 2013 que j'ai récupéré, 120cv je croit, je la vend avant qu'elle me pete entre les mains ou pas ? La voiture/marque la plus fiable que tes jamais connu ?

120 CH puretech ça n'existe pas

Regarde si c'est pas un ecotech ou une connerie du genre

1.4T 120/140 en essence

Sinon ta pas répondu à mon autre question

Salut l'auteur, j'ai acheté une C3 Aircross en octobre 2023, 1.2 puretoch 110 essence, est ce que tu me conseilles de la vendre le plus rapidement possible ou les défauts ont été corrigés sur les modèles récents ? Merci

Données du topic

Auteur
hydrevorace
Date de création
15 juin 2024 à 23:19:26
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