Topic de hydrevorace :

[MECANIQUE] La vérité totale des problèmes sur le 1.2 THP (Puretech)

Le 16 juin 2024 à 22:01:44 :

Le 15 juin 2024 à 23:57:34 :

Le 15 juin 2024 à 23:19:26 :
Bonjour les clés, mécanos depuis un certains temps :

Je fais ce topic afin d'énumérer tous les problèmes (et les mensonges) de ce magnifique moteur extrêmement fiable du groupe Stellantis :)

Bref commençons :

Déjà pour commencer, je veux parler des mensonges concernant le rapport qu'a fournis Stellantis au mécanicien Peugeot

Ce rapport (interdit de leak au risque de me faire Gilbert car confidentiel), affirme que :

- La segmentation présente un défaut de conception
- La courroie se désagrège a cause de cette huile devenue acide a cause du mélange Huile + Sans plomb
- Le changement de courroie en garantie : uniquement changer la courroie avec la pompe a vide (donc aucun nettoyage etc)

Anecdote : récemment (2024), des millions de voitures du groupe Stellantis (particulièrement Opel) doit être rappelé a cause d'airbag dangereux pour les occupants du véhicule. L'airbag en question provient d'un constructeur chinois qui a fermé depuis un certains, laissant Stellantis dans la merde absolue.

Bref en quoi ces consignes sont complètement merdique ?

La segmentation

Déjà, parlons de la fameuse segmentation :)

Donc le rapport dit qu'il y a une segmentation d'origine dégueulasse, et bien c'est faux, la segmentation est bel et bien fonctionnel.

Logique, si l'essence coule dans les cylindres pour se mélanger a l'huile, en théorie, le niveau de l'huile devrait augmenter ou stagner, pourquoi il baisse ?

Et bien après plusieurs démontages de moteur Puretech et THP, on a vu d'où vient le problème. Croiyez le ou non (même moi j'y croyais pas jusqu'à que je fasse le test moi même), les cylindres sont ... Ovales sortie d'usine :) Je ne rigole même pas.

On a mis une source de lumière sous les pistons (dans le noir) et la lumière "ressortait" sur deux côtés du piston : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718485434-img-20240615-230342.jpg (P = piston, les traits oranges est la lumière dont je parle) et ce n'est pas un cas unique mais cette expérience a été testé sur des moteurs de moins de 30k km.

Bref voilà pourquoi la consommation d'huile est phénoménal et pourquoi l'essence se mélange a l'huile...

Donc pour résumer, la segmentation fait son travail à 50% car les ingénieurs ont oublié de designer des cylindres correctes.

La courroie à bain d'huile/garantie de la courroie

Ce n'est un scoop pour personne, PSA a fait des rappels notamment à cause de la pompe a vide.

On a reçu les consignes de ne changer que la courroie et nettoyer la pompe ou la changer quand c'est vraiment bouché.

Pourquoi on ne nettoie pas, simplement car ça coûterait trop cher pour Peugeot, le temps perdu en concession c'est le chiffre en moins. Les ordres viennent d'en haut.

Donc conséquence : Crépine bouché, lubrification dégueulasse, fuite interne, manque de pression d'huile. Il ne faudrait pas que le client ne revienne pas :)

Remerciez Peugeot pour ces magnifiques consignes :)

D'ailleurs, l'échéance de la courroie a été baissé à 100 000km ou 6 ans, néanmoins, c'est aléatoire, la durée de vie de la courroie est aléatoire, bonne chance les propriétaires de moteurs essence Peugeot :)

Les problèmes un peu plus rare :
-Bougie qui pète dans le cylindre (notamment Bosch qui merde beaucoup)
- Bougie non fonctionnel après changement, même les origines déconnent
- Trace de ferraille sur la courroie

Je réponds à toutes vos questions.

Est-ce que les moteurs TH pannes des 308 gti et 508 PSE sont aussi des moteurs pire tech et ont des gros problèmes ?

la 308 gti est fiable
(moteur forgé)
cadeau : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1273618106

Forgé ne veux pas dire solide sur les parties extérieures du bloc hein

J'achète quel gamos alors l'opax ?

Le 16 juin 2024 à 22:03:22 :
J'achète quel gamos alors l'opax ?

Japonais

Fait comme moi j'ai pas eu d'emmerdes sur le moteur et la boîte de vitesse ainsi que le train avant

J'ai eu une panne ce weekend khey, ma voiture s'est totalement mise en off, ça ma bloqué le volant, je me suis mis sur le bas côté appeller une dépanneuse. Ca ne venait pas de la batterie, mais il ma indiqué que cela a court circuité son booster, et le vidait. Il était dépanneur et garagiste, et penchait pour une grosse erreur electronique, ou un capteur qui a brulé.
C'est une Mazda 3 2010, des idées ?

Le 16 juin 2024 à 22:05:25 :
J'ai eu une panne ce weekend khey, ma voiture s'est totalement mise en off, ça ma bloqué le volant, je me suis mis sur le bas côté appeller une dépanneuse. Ca ne venait pas de la batterie, mais il ma indiqué que cela a court circuité son booster, et le vidait. Il était dépanneur et garagiste, et penchait pour une grosse erreur electronique, ou un capteur qui a brulé.
C'est une Mazda 3 2010, des idées ?

L'alternateur qui a grillé peut être

A voir

Pas de question je roule en Toyota

J'ai une Opel corsa de 2017 comment savoir si c'est un puretech 1.2 ?

La seule info que je trouve c'est "1.4"

Le 16 juin 2024 à 22:08:33 :
Pas de question je roule en Toyota

Super choix clé, on est ensemble sur le fait que japonaise c'est master race

Je confirme que la 1.6 hdi 90 chv est increvable bordel je maltraite ma 308 de 2008 comme un taré en ville 0 entretiens sauf vidange tous les 30-40k

Le 16 juin 2024 à 22:03:08 :

Le 16 juin 2024 à 22:01:44 :

Le 15 juin 2024 à 23:57:34 :

Le 15 juin 2024 à 23:19:26 :
Bonjour les clés, mécanos depuis un certains temps :

Je fais ce topic afin d'énumérer tous les problèmes (et les mensonges) de ce magnifique moteur extrêmement fiable du groupe Stellantis :)

Bref commençons :

Déjà pour commencer, je veux parler des mensonges concernant le rapport qu'a fournis Stellantis au mécanicien Peugeot

Ce rapport (interdit de leak au risque de me faire Gilbert car confidentiel), affirme que :

- La segmentation présente un défaut de conception
- La courroie se désagrège a cause de cette huile devenue acide a cause du mélange Huile + Sans plomb
- Le changement de courroie en garantie : uniquement changer la courroie avec la pompe a vide (donc aucun nettoyage etc)

Anecdote : récemment (2024), des millions de voitures du groupe Stellantis (particulièrement Opel) doit être rappelé a cause d'airbag dangereux pour les occupants du véhicule. L'airbag en question provient d'un constructeur chinois qui a fermé depuis un certains, laissant Stellantis dans la merde absolue.

Bref en quoi ces consignes sont complètement merdique ?

La segmentation

Déjà, parlons de la fameuse segmentation :)

Donc le rapport dit qu'il y a une segmentation d'origine dégueulasse, et bien c'est faux, la segmentation est bel et bien fonctionnel.

Logique, si l'essence coule dans les cylindres pour se mélanger a l'huile, en théorie, le niveau de l'huile devrait augmenter ou stagner, pourquoi il baisse ?

Et bien après plusieurs démontages de moteur Puretech et THP, on a vu d'où vient le problème. Croiyez le ou non (même moi j'y croyais pas jusqu'à que je fasse le test moi même), les cylindres sont ... Ovales sortie d'usine :) Je ne rigole même pas.

On a mis une source de lumière sous les pistons (dans le noir) et la lumière "ressortait" sur deux côtés du piston : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718485434-img-20240615-230342.jpg (P = piston, les traits oranges est la lumière dont je parle) et ce n'est pas un cas unique mais cette expérience a été testé sur des moteurs de moins de 30k km.

Bref voilà pourquoi la consommation d'huile est phénoménal et pourquoi l'essence se mélange a l'huile...

Donc pour résumer, la segmentation fait son travail à 50% car les ingénieurs ont oublié de designer des cylindres correctes.

La courroie à bain d'huile/garantie de la courroie

Ce n'est un scoop pour personne, PSA a fait des rappels notamment à cause de la pompe a vide.

On a reçu les consignes de ne changer que la courroie et nettoyer la pompe ou la changer quand c'est vraiment bouché.

Pourquoi on ne nettoie pas, simplement car ça coûterait trop cher pour Peugeot, le temps perdu en concession c'est le chiffre en moins. Les ordres viennent d'en haut.

Donc conséquence : Crépine bouché, lubrification dégueulasse, fuite interne, manque de pression d'huile. Il ne faudrait pas que le client ne revienne pas :)

Remerciez Peugeot pour ces magnifiques consignes :)

D'ailleurs, l'échéance de la courroie a été baissé à 100 000km ou 6 ans, néanmoins, c'est aléatoire, la durée de vie de la courroie est aléatoire, bonne chance les propriétaires de moteurs essence Peugeot :)

Les problèmes un peu plus rare :
-Bougie qui pète dans le cylindre (notamment Bosch qui merde beaucoup)
- Bougie non fonctionnel après changement, même les origines déconnent
- Trace de ferraille sur la courroie

Je réponds à toutes vos questions.

Est-ce que les moteurs TH pannes des 308 gti et 508 PSE sont aussi des moteurs pire tech et ont des gros problèmes ?

la 308 gti est fiable
(moteur forgé)
cadeau : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1273618106

Forgé ne veux pas dire solide sur les parties extérieures du bloc hein

Fiabilité reconnue
je sais de quoi je parle. :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-73923138-1-0-1-0-j-ai-achete-une-peugeot-308-gti.htm

Le 16 juin 2024 à 22:08:52 :
J'ai une Opel corsa de 2017 comment savoir si c'est un puretech 1.2 ?

La seule info que je trouve c'est "1.4"

Si tu as un moteur comme c c'est un puretech https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/7/1718568599-pln-3458.jpg

Le 16 juin 2024 à 22:09:55 :

Le 16 juin 2024 à 22:03:08 :

Le 16 juin 2024 à 22:01:44 :

Le 15 juin 2024 à 23:57:34 :

Le 15 juin 2024 à 23:19:26 :
Bonjour les clés, mécanos depuis un certains temps :

Je fais ce topic afin d'énumérer tous les problèmes (et les mensonges) de ce magnifique moteur extrêmement fiable du groupe Stellantis :)

Bref commençons :

Déjà pour commencer, je veux parler des mensonges concernant le rapport qu'a fournis Stellantis au mécanicien Peugeot

Ce rapport (interdit de leak au risque de me faire Gilbert car confidentiel), affirme que :

- La segmentation présente un défaut de conception
- La courroie se désagrège a cause de cette huile devenue acide a cause du mélange Huile + Sans plomb
- Le changement de courroie en garantie : uniquement changer la courroie avec la pompe a vide (donc aucun nettoyage etc)

Anecdote : récemment (2024), des millions de voitures du groupe Stellantis (particulièrement Opel) doit être rappelé a cause d'airbag dangereux pour les occupants du véhicule. L'airbag en question provient d'un constructeur chinois qui a fermé depuis un certains, laissant Stellantis dans la merde absolue.

Bref en quoi ces consignes sont complètement merdique ?

La segmentation

Déjà, parlons de la fameuse segmentation :)

Donc le rapport dit qu'il y a une segmentation d'origine dégueulasse, et bien c'est faux, la segmentation est bel et bien fonctionnel.

Logique, si l'essence coule dans les cylindres pour se mélanger a l'huile, en théorie, le niveau de l'huile devrait augmenter ou stagner, pourquoi il baisse ?

Et bien après plusieurs démontages de moteur Puretech et THP, on a vu d'où vient le problème. Croiyez le ou non (même moi j'y croyais pas jusqu'à que je fasse le test moi même), les cylindres sont ... Ovales sortie d'usine :) Je ne rigole même pas.

On a mis une source de lumière sous les pistons (dans le noir) et la lumière "ressortait" sur deux côtés du piston : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718485434-img-20240615-230342.jpg (P = piston, les traits oranges est la lumière dont je parle) et ce n'est pas un cas unique mais cette expérience a été testé sur des moteurs de moins de 30k km.

Bref voilà pourquoi la consommation d'huile est phénoménal et pourquoi l'essence se mélange a l'huile...

Donc pour résumer, la segmentation fait son travail à 50% car les ingénieurs ont oublié de designer des cylindres correctes.

La courroie à bain d'huile/garantie de la courroie

Ce n'est un scoop pour personne, PSA a fait des rappels notamment à cause de la pompe a vide.

On a reçu les consignes de ne changer que la courroie et nettoyer la pompe ou la changer quand c'est vraiment bouché.

Pourquoi on ne nettoie pas, simplement car ça coûterait trop cher pour Peugeot, le temps perdu en concession c'est le chiffre en moins. Les ordres viennent d'en haut.

Donc conséquence : Crépine bouché, lubrification dégueulasse, fuite interne, manque de pression d'huile. Il ne faudrait pas que le client ne revienne pas :)

Remerciez Peugeot pour ces magnifiques consignes :)

D'ailleurs, l'échéance de la courroie a été baissé à 100 000km ou 6 ans, néanmoins, c'est aléatoire, la durée de vie de la courroie est aléatoire, bonne chance les propriétaires de moteurs essence Peugeot :)

Les problèmes un peu plus rare :
-Bougie qui pète dans le cylindre (notamment Bosch qui merde beaucoup)
- Bougie non fonctionnel après changement, même les origines déconnent
- Trace de ferraille sur la courroie

Je réponds à toutes vos questions.

Est-ce que les moteurs TH pannes des 308 gti et 508 PSE sont aussi des moteurs pire tech et ont des gros problèmes ?

la 308 gti est fiable
(moteur forgé)
cadeau : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1273618106

Forgé ne veux pas dire solide sur les parties extérieures du bloc hein

Fiabilité reconnue
je sais de quoi je parle. :ok:

Après je n'ai jamais eu la voiture, le seul moment où je le vois c'est au garage :rire:

Bon après j'ai eu le cas de la chaîne qui se détend car le tendeur hydraulique faiblit

Mazda 3 moteur skyactiv g, ta reacprout ? :cool:

Le 16 juin 2024 à 22:09:00 :

Le 16 juin 2024 à 22:08:33 :
Pas de question je roule en Toyota

Super choix clé, on est ensemble sur le fait que japonaise c'est master race

Je suis passé d'une clio 4 a une Yaris 4 hybride je ne regrette pas (même si je n'ai eu aucun problème avec mon TCE 120)

Le seul truc bof c'est avec la cvt qui fait hurler le moteur dans les côtes sur autoroute mais sinon pour tout le reste c'est d'une douceur et les consommations a 3,5/4l en ville ça fait plaisir

Le 16 juin 2024 à 22:12:04 :
Mazda 3 moteur skyactiv g, ta reacprout ? :cool:

Pas le plus fiable au monde chez les japonaises mais très cool sur son comportement

Le 16 juin 2024 à 22:05:25 :
J'ai eu une panne ce weekend khey, ma voiture s'est totalement mise en off, ça ma bloqué le volant, je me suis mis sur le bas côté appeller une dépanneuse. Ca ne venait pas de la batterie, mais il ma indiqué que cela a court circuité son booster, et le vidait. Il était dépanneur et garagiste, et penchait pour une grosse erreur electronique, ou un capteur qui a brulé.
C'est une Mazda 3 2010, des idées ?

volant bloqué 0=Léman défectueux ou l'électronique qui le gère y a pas d'autre possibilité sachant que la direction est en fonctionnement mécanique direct

Bordel ma pauvre tante dépressive qui a acheté un berlingot puretech je crois, j'ai pas osé lui dire qu'elle avait acheté une merde elle est déjà assez déprimée comme ça

Le 16 juin 2024 à 22:14:27 :
Bordel ma pauvre tante dépressive qui a acheté un berlingot puretech je crois, j'ai pas osé lui dire qu'elle avait acheté une merde elle est déjà assez déprimée comme ça

Tu aurais dû lui dire clé pour la simple et bonne raison c'est qu'au bout de 40 k km max tu auras des problèmes

Le 16 juin 2024 à 22:13:46 :

Le 16 juin 2024 à 22:05:25 :
J'ai eu une panne ce weekend khey, ma voiture s'est totalement mise en off, ça ma bloqué le volant, je me suis mis sur le bas côté appeller une dépanneuse. Ca ne venait pas de la batterie, mais il ma indiqué que cela a court circuité son booster, et le vidait. Il était dépanneur et garagiste, et penchait pour une grosse erreur electronique, ou un capteur qui a brulé.
C'est une Mazda 3 2010, des idées ?

volant bloqué 0=Léman défectueux ou l'électronique qui le gère y a pas d'autre possibilité sachant que la direction est en fonctionnement mécanique direct

La voiture entière s'est coupé clé, s'il ne réussit pas a redémarrer ou juste mettre le contact c'est qu'un truc a sûrement cramé

Données du topic

Auteur
hydrevorace
Date de création
15 juin 2024 à 23:19:26
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