Topic de hydrevorace :

[MECANIQUE] La vérité totale des problèmes sur le 1.2 THP (Puretech)

Le 16 juin 2024 à 22:50:48 :

[22:49:22] <Nismo-ENT>

Le 16 juin 2024 à 22:46:57 :

Le 16 juin 2024 à 22:45:30 :
On en talk des babouins du département ingé qui ont approuvé l'idée d'une courroie baignée dans de l'huile ? Ils savent pas que chimiquement parlant se sont des éléments abrasifs entre eux ?

D'ailleurs Stellantis n'est pas le seul constructeur à avoir fait ce coup de génie, il existe chez General Motors la famille de moteurs CSS (mêmes embrouilles, mêmes causes) :)

Le caoutchouc naturellement absorbe l'huile et la gonfle

L'huile a des propriétés intéressantes comme réduire la friction

Mais qui a eu l'idée de merde de foutre du caoutchouc dans un bain d'huile pour qu'elle gonfle et se désagrège ? Des génies putain

Ou alors ce sont juste des crevards qui veulent pas foutre une vraie chaîne de distrib' pour des raisons évidentes d'économies dans la chaîne de production, dans ce cas non seulement ce sont des singes mais aussi des putains de FDP qui jouent sur l'obsolescence programmée

Après si vous êtes connaisseur, le fait de mettre une chaîne ne règle pas tous les soucis comme par magie, il suffit de se rappeler des 1er THP, VTI : ils sont tous morts

Car la chaîne n'était pas bien ingénieuré

Regarde Toyota, il y en a qui traine avec 400k km et la chaîne jamais touché

Le 16 juin 2024 à 22:50:28 :
J'ai une Opel Corsa F acheté neuve il y a bientôt 4 ans, j'ai fait 65k km avec, et en théorie c'est un moteur puretech 1.2 (100cv)

Du coup je serre les dents en espérant que rien m'arrive ? :noel:

Qu'est ce que je devrais demander quand je fais mon entretien pour m'éviter des problèmes ?

À ta place je vendrais vite la Corsa avant que le compte à rebours me pète à la gueule :peur:

Renault dci 1.5 ou peugeot hdi master course
J'habite pas en Europe, mais pourquoi à chaque fois que j'entends parler voiture vous parlez de ce moteur 1.2L, il est vraiment si problématique que ça ? :hap:

Le 16 juin 2024 à 22:35:17 :

Le 16 juin 2024 à 22:30:58 :

Le 16 juin 2024 à 22:29:32 :

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

Non c'est faux le 270 de la GTi est fiable .
Je persiste et je signe... go forum Auto.

mais qu'est ce que tu racontes tous les gens que je connais qui l'ont eu ont eu des problèmes de pompes HP (3 personnes) + je lis la même chose sur des forums spécialisés

270ch dans 1.6 L c'est sur que le moteur peut pas durer de toute facon. trop de puissance pour cette cylindrée

N'importe quoi j'en ai une depuis 4 ans que j'utilise en daily tous les jours et d'autres en ont également sur le forum auto ...

Sans doutes la caisse la plus fiable que j'ai jamais eu.

t'es chanceux khey. quand j'étais a la conception chez PSA chaque trimestre on avait un gros rapport des résultats de fiabilité. c'était en 2015-17 la période dont je te parle. les résultats étaient ca-tas-tro-phiques sur le 1.6 THP surtout le 270

Les 1.6 225 des 508 gt sont fiables ?
Les airbags, c'était un équipementier japonnais et l'entreprise a fait faillite c'était Takata :ok:

Le 16 juin 2024 à 22:50:28 :
J'ai une Opel Corsa F acheté neuve il y a bientôt 4 ans, j'ai fait 65k km avec, et en théorie c'est un moteur puretech 1.2 (100cv)

Du coup je serre les dents en espérant que rien m'arrive ? :noel:

Qu'est ce que je devrais demander quand je fais mon entretien pour m'éviter des problèmes ?

De vérifier la crépine même si ça te coûtera plus cher et aussi le nettoyage si nécessaire

Personnellement je connais un propriétaire qui demande a chaque vidange ça

Il a quand même eu des problèmes avec son moteur

Le 16 juin 2024 à 22:54:58 :
Les airbags, c'était un équipementier japonnais et l'entreprise a fait faillite c'était Takata :ok:

Je n'avais plus le nom de l'entreprise merci clé

Mais ça va leur foutre la merde, des millions de voitures a rappeler c'est chaud

J'imagine la gueule des actionnaires :rire:

Le 16 juin 2024 à 22:42:01 :
Ma copine a un 1.2 puretech du démon de 2013, mon garagiste voulait lui faire au black le changement de courroie+ changement pompe à eau+ nettoyage complet crépine et tout le tralala mais elle a préféré aller le faire faire chez Peugeot, rip, elle doit limite refaire un plein d'huile tout les 2 mois mais c'est normal selon pigeot

Casse moteur dans quelques mois ahi. Un moteur qui consomme 4 à 5L d'huile par trimestre = fin de vie

J'ai un e2008 en leasing social, jamais j'achète ce genre de merde 45k€ :rire: mon prochain achat sera toyota ou rien

Le 16 juin 2024 à 22:54:54 :
Les 1.6 225 des 508 gt sont fiables ?

Pas de retour encore mais d'après l'heureux propriétaire de la 308 GTI du topic, j'en déduis que oui

Mais j'ai énumérés les problèmes que j'ai vu sur une autre page

Le 16 juin 2024 à 22:51:41 :

Le 16 juin 2024 à 22:50:48 :

[22:49:22] <Nismo-ENT>

Le 16 juin 2024 à 22:46:57 :

Le 16 juin 2024 à 22:45:30 :
On en talk des babouins du département ingé qui ont approuvé l'idée d'une courroie baignée dans de l'huile ? Ils savent pas que chimiquement parlant se sont des éléments abrasifs entre eux ?

D'ailleurs Stellantis n'est pas le seul constructeur à avoir fait ce coup de génie, il existe chez General Motors la famille de moteurs CSS (mêmes embrouilles, mêmes causes) :)

Le caoutchouc naturellement absorbe l'huile et la gonfle

L'huile a des propriétés intéressantes comme réduire la friction

Mais qui a eu l'idée de merde de foutre du caoutchouc dans un bain d'huile pour qu'elle gonfle et se désagrège ? Des génies putain

Ou alors ce sont juste des crevards qui veulent pas foutre une vraie chaîne de distrib' pour des raisons évidentes d'économies dans la chaîne de production, dans ce cas non seulement ce sont des singes mais aussi des putains de FDP qui jouent sur l'obsolescence programmée

Après si vous êtes connaisseur, le fait de mettre une chaîne ne règle pas tous les soucis comme par magie, il suffit de se rappeler des 1er THP, VTI : ils sont tous morts

Car la chaîne n'était pas bien ingénieuré

Regarde Toyota, il y en a qui traine avec 400k km et la chaîne jamais touché

Le problème de ces THP c'était leurs arbres à cames poncées comme du beurre, l'huile n'arrivait pas à lubrifier 100% des surfaces de contact la synchro partait en couilles dans des cas plus extrêmes

Le 16 juin 2024 à 22:56:09 :

Le 16 juin 2024 à 22:42:01 :
Ma copine a un 1.2 puretech du démon de 2013, mon garagiste voulait lui faire au black le changement de courroie+ changement pompe à eau+ nettoyage complet crépine et tout le tralala mais elle a préféré aller le faire faire chez Peugeot, rip, elle doit limite refaire un plein d'huile tout les 2 mois mais c'est normal selon pigeot

Casse moteur dans quelques mois ahi. Un moteur qui consomme 4 à 5L d'huile par trimestre = fin de vie

Le moteur est déjà cassé hein :rire:

Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.
Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

Le 16 juin 2024 à 22:57:10 :

Le 16 juin 2024 à 22:51:41 :

Le 16 juin 2024 à 22:50:48 :

[22:49:22] <Nismo-ENT>

Le 16 juin 2024 à 22:46:57 :

> Le 16 juin 2024 à 22:45:30 :

>On en talk des babouins du département ingé qui ont approuvé l'idée d'une courroie baignée dans de l'huile ? Ils savent pas que chimiquement parlant se sont des éléments abrasifs entre eux ?

>

> D'ailleurs Stellantis n'est pas le seul constructeur à avoir fait ce coup de génie, il existe chez General Motors la famille de moteurs CSS (mêmes embrouilles, mêmes causes) :)

Le caoutchouc naturellement absorbe l'huile et la gonfle

L'huile a des propriétés intéressantes comme réduire la friction

Mais qui a eu l'idée de merde de foutre du caoutchouc dans un bain d'huile pour qu'elle gonfle et se désagrège ? Des génies putain

Ou alors ce sont juste des crevards qui veulent pas foutre une vraie chaîne de distrib' pour des raisons évidentes d'économies dans la chaîne de production, dans ce cas non seulement ce sont des singes mais aussi des putains de FDP qui jouent sur l'obsolescence programmée

Après si vous êtes connaisseur, le fait de mettre une chaîne ne règle pas tous les soucis comme par magie, il suffit de se rappeler des 1er THP, VTI : ils sont tous morts

Car la chaîne n'était pas bien ingénieuré

Regarde Toyota, il y en a qui traine avec 400k km et la chaîne jamais touché

Le problème de ces THP c'était leurs arbres à cames poncées comme du beurre, l'huile n'arrivait pas à lubrifier 100% des surfaces de contact la synchro partait en couilles dans des cas plus extrêmes

Le fameux bruit de diesel dans un essence :rire:

J'en ai vu pas mal et le tendeur hydraulique pétait aussi

Le 16 juin 2024 à 22:57:16 :

Le 16 juin 2024 à 22:56:09 :

Le 16 juin 2024 à 22:42:01 :
Ma copine a un 1.2 puretech du démon de 2013, mon garagiste voulait lui faire au black le changement de courroie+ changement pompe à eau+ nettoyage complet crépine et tout le tralala mais elle a préféré aller le faire faire chez Peugeot, rip, elle doit limite refaire un plein d'huile tout les 2 mois mais c'est normal selon pigeot

Casse moteur dans quelques mois ahi. Un moteur qui consomme 4 à 5L d'huile par trimestre = fin de vie

Le moteur est déjà cassé hein :rire:

Persoent j'ai une BMW avec moteur M30B30 elle consomme aucune huile, elle date de 1989 130k km. Achetez français ahiiiiient

Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :
Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.
Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

On met de l'huile 0w-20, uniquement de marque total, le bidon 5l coûte 70€.

On doit mettre un litre a chaque 1000km.

Le 16 juin 2024 à 22:54:04 :
J'habite pas en Europe, mais pourquoi à chaque fois que j'entends parler voiture vous parlez de ce moteur 1.2L, il est vraiment si problématique que ça ? :hap:

Alors je sais pas dans quel bléd tu es mais oui ce sont de vraies bombes à embrouilles mécaniques, en Asie et dans les Amériques par exemple t'as General Motors avec leur bouse de CSS qui est une chiasse sans nom, des modèles qui coûtent plus de 30K et finissent vite à la casse à cause du moteur

Données du topic

Auteur
hydrevorace
Date de création
15 juin 2024 à 23:19:26
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