Topic de hydrevorace :

[MECANIQUE] La vérité totale des problèmes sur le 1.2 THP (Puretech)

Le 16 juin 2024 à 22:20:17 :

Le 16 juin 2024 à 22:16:35 :
C'est quoi la meilleure marque en terme de fiabilité et qualité des composants l'auteur ?

Toyota Honda Lexus

sa dépend aussi des modèle les premières Dacia était hyper fiable fiable par exemple :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/7/1718569683-logan.jpg

Le 16 juin 2024 à 22:24:59 :
Salut hhey

un Suv en occasion autour de 25/30 k, tu conseillerais quoi comme modèle ?

Tu as le choix avec ce budget

Quels sont tes critères

Sinon en tant que pro Honda : HRV

Sinon tu as le CHR de Toyota

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

Non c'est faux le 270 de la GTi est fiable .
Je persiste et je signe... go forum Auto.

Le 16 juin 2024 à 22:28:13 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:17 :

Le 16 juin 2024 à 22:16:35 :
C'est quoi la meilleure marque en terme de fiabilité et qualité des composants l'auteur ?

Toyota Honda Lexus

sa dépend aussi des modèle les premières Dacia était hyper fiable fiable par exemple :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/7/1718569683-logan.jpg

C'est le cas mais c'était fiable par leur simplicité de conception

Tu prends un vieux moteur de Renault, tu le fous dans une voiture et c'est fiable

L'époque où Renault faisait des moteurs corrects :rire:

Le 16 juin 2024 à 22:29:32 :

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

Non c'est faux le 270 de la GTi est fiable .
Je persiste et je signe... go forum Auto.

Je parle pas des versions GTI clé

Ce moteur est un dérivé du "vrai" THP de BMW

c'est même pas une courroie en bain d'huile

Le 16 juin 2024 à 22:29:32 :

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

Non c'est faux le 270 de la GTi est fiable .
Je persiste et je signe... go forum Auto.

mais qu'est ce que tu racontes tous les gens que je connais qui l'ont eu ont eu des problèmes de pompes HP (3 personnes) + je lis la même chose sur des forums spécialisés

270ch dans 1.6 L c'est sur que le moteur peut pas durer de toute facon. trop de puissance pour cette cylindrée

Cylindres ovales mais doit y avoir une grosse perte de puissance aussi alors en plus ?

Le 16 juin 2024 à 22:30:49 :

Le 16 juin 2024 à 22:29:32 :

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

Non c'est faux le 270 de la GTi est fiable .
Je persiste et je signe... go forum Auto.

Je parle pas des versions GTI clé

Ce moteur est un dérivé du "vrai" THP de BMW

c'est même pas une courroie en bain d'huile

:ok:

Le 16 juin 2024 à 22:31:09 :
Cylindres ovales mais doit y avoir une grosse perte de puissance aussi alors en plus ?

il me semble que les cylindre ovale sont utilisé sur les moteurs de compétition

Peugeot 208 avec ce moteur. Je confirme tout ça. J'ai que des emmerdes.

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

J'ai une puretech 82 cheveaux de 2017, 72 000 km

Tu me conseilles de la vendre au plus vite?

Le 16 juin 2024 à 22:31:09 :
Cylindres ovales mais doit y avoir une grosse perte de puissance aussi alors en plus ?

La compression réduit mais reste suffisante car le calculateur compense en ajoutant plus de carburant et le turbo souffle plus

Sur l'image c'est exagéré mais ça reste "assez rond" pour que ça marche

Le 16 juin 2024 à 22:34:01 :

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

J'ai une puretech 82 cheveaux de 2017, 72 000 km

Tu me conseilles de la vendre au plus vite?

Oui surtout si elle consomme déjà 1l d'huile pour 1000km c'est le début de la mort

Une cliente est venue, tous les 400 km elle devait remettre 1L d'huile

Le 16 juin 2024 à 22:30:58 :

Le 16 juin 2024 à 22:29:32 :

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

Non c'est faux le 270 de la GTi est fiable .
Je persiste et je signe... go forum Auto.

mais qu'est ce que tu racontes tous les gens que je connais qui l'ont eu ont eu des problèmes de pompes HP (3 personnes) + je lis la même chose sur des forums spécialisés

270ch dans 1.6 L c'est sur que le moteur peut pas durer de toute facon. trop de puissance pour cette cylindrée

N'importe quoi j'en ai une depuis 4 ans et d'autres en ont également sur le forum auto ...
Sans doutes la caisse la plus fiable que j'ai jamais eu.

Le 16 juin 2024 à 22:34:48 :

Le 16 juin 2024 à 22:34:01 :

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

J'ai une puretech 82 cheveaux de 2017, 72 000 km

Tu me conseilles de la vendre au plus vite?

Oui surtout si elle consomme déjà 1l d'huile pour 1000km c'est le début de la mort

Une cliente est venue, tous les 400 km elle devait remettre 1L d'huile

les petit moteurs sont moins touché il me semble

Le 16 juin 2024 à 22:35:42 :

Le 16 juin 2024 à 22:34:48 :

Le 16 juin 2024 à 22:34:01 :

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

J'ai une puretech 82 cheveaux de 2017, 72 000 km

Tu me conseilles de la vendre au plus vite?

Oui surtout si elle consomme déjà 1l d'huile pour 1000km c'est le début de la mort

Une cliente est venue, tous les 400 km elle devait remettre 1L d'huile

les petit moteurs sont moins touché il me semble

Ils sont quand même touché

Madame avait le Puretech de 68 chevaux et avait une fuite interne importante

Le 16 juin 2024 à 22:34:48 :

Le 16 juin 2024 à 22:34:01 :

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

J'ai une puretech 82 cheveaux de 2017, 72 000 km

Tu me conseilles de la vendre au plus vite?

Oui surtout si elle consomme déjà 1l d'huile pour 1000km c'est le début de la mort

Une cliente est venue, tous les 400 km elle devait remettre 1L d'huile

Je l'ai payé 11K quand elle avait 40k km, tu penses avec 72k km je peux en tirer combien?

Mon 1.2 puretech 130ch (2017, 45k km) ne consomme pas d'huile. Dois je en déduire que je suis "épargné" de la mauvaise conception de la segmentation ?

Le 16 juin 2024 à 22:36:32 :

Le 16 juin 2024 à 22:34:48 :

Le 16 juin 2024 à 22:34:01 :

Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

Elles ont eu tous sans exception des soucis

Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

J'ai une puretech 82 cheveaux de 2017, 72 000 km

Tu me conseilles de la vendre au plus vite?

Oui surtout si elle consomme déjà 1l d'huile pour 1000km c'est le début de la mort

Une cliente est venue, tous les 400 km elle devait remettre 1L d'huile

Je l'ai payé 11K quand elle avait 40k km, tu penses avec 72k km je peux en tirer combien?

Étonnamment, elle décote peu

Tu peux en tirer un bon prix mais débarrasse toi en :rire:

Le 16 juin 2024 à 22:38:46 :
Mon 1.2 puretech 130ch ne consomme pas d'huile. Dois je en déduire que je suis "épargné" de la mauvaise conception de la segmentation ?

Combien de kilomètres ?

Et oui potentiellement notamment si la production est récente

Et c'est pas la segmentation qui ravage le moteur mais l'ovalisation des cylindres

Données du topic

Auteur
hydrevorace
Date de création
15 juin 2024 à 23:19:26
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