[MECANIQUE] La vérité totale des problèmes sur le 1.2 THP (Puretech)
[22:39:55] <HydreVorace>
Le 16 juin 2024 à 22:38:46 :
Mon 1.2 puretech 130ch ne consomme pas d'huile. Dois je en déduire que je suis "épargné" de la mauvaise conception de la segmentation ?Combien de kilomètres ?
Et oui potentiellement notamment si la production est récente
Et c'est pas la segmentation qui ravage le moteur mais l'ovalisation des cylindres
2017 - 45000km
Le 16 juin 2024 à 22:40:19 :
[22:39:55] <HydreVorace>
Le 16 juin 2024 à 22:38:46 :
Mon 1.2 puretech 130ch ne consomme pas d'huile. Dois je en déduire que je suis "épargné" de la mauvaise conception de la segmentation ?Combien de kilomètres ?
Et oui potentiellement notamment si la production est récente
Et c'est pas la segmentation qui ravage le moteur mais l'ovalisation des cylindres
2017 - 45000km
Je vois clé
Après je ne suis pas devin, mais vérifie la courroie, si elle est en peau de serpent ou si elle est craquelé ne laisse pas la courroie comme ça
Vérifie la crépine souvent et ça devrait aller
Le 16 juin 2024 à 22:41:44 :
J'ai un puretech de 2018 50k km (je roule très peu) et je fais la vidange tous les ans même si je fais moins de 10k km, ma courroie est niquel pour le moment, j'ai l'impression que beaucoup de problèmes arrivent après le changement de la courroie non?
Non, ça arrive quand l'ancienne courroie s'est désagrégé et bouche la crépine
Le 16 juin 2024 à 22:42:01 :
Ma copine a un 1.2 puretech du démon de 2013, mon garagiste voulait lui faire au black le changement de courroie+ changement pompe à eau+ nettoyage complet crépine et tout le tralala mais elle a préféré aller le faire faire chez Peugeot, rip, elle doit limite refaire un plein d'huile tout les 2 mois mais c'est normal selon pigeot
Ah oui c'est normal il faut le pigeon client revienne pour se faire pomper le fric
A titre de comparaison, je fais l'appoint tous les 5000 km et je perds même pas 0.5L
On en talk des babouins du département ingé qui ont approuvé l'idée d'une courroie baignée dans de l'huile ? Ils savent pas que chimiquement parlant se sont des éléments abrasifs entre eux ?
D'ailleurs Stellantis n'est pas le seul constructeur à avoir fait ce coup de génie, il existe chez General Motors la famille de moteurs CSS (mêmes embrouilles, mêmes causes)
Le 16 juin 2024 à 22:41:39 :
Bordel les têtes de piston ovales c'est nouveau ça
Ça a toujours été clé
Le 16 juin 2024 à 22:45:30 :
On en talk des babouins du département ingé qui ont approuvé l'idée d'une courroie baignée dans de l'huile ? Ils savent pas que chimiquement parlant se sont des éléments abrasifs entre eux ?D'ailleurs Stellantis n'est pas le seul constructeur à avoir fait ce coup de génie, il existe chez General Motors la famille de moteurs CSS (mêmes embrouilles, mêmes causes)
Le caoutchouc naturellement absorbe l'huile et la gonfle
L'huile a des propriétés intéressantes comme réduire la friction
Mais qui a eu l'idée de merde de foutre du caoutchouc dans un bain d'huile pour qu'elle gonfle et se désagrège ? Des génies putain
[22:43:55] <HydreVorace>
Le 16 juin 2024 à 22:40:19 :
[22:39:55] <HydreVorace>
Le 16 juin 2024 à 22:38:46 :
Mon 1.2 puretech 130ch ne consomme pas d'huile. Dois je en déduire que je suis "épargné" de la mauvaise conception de la segmentation ?Combien de kilomètres ?
Et oui potentiellement notamment si la production est récente
Et c'est pas la segmentation qui ravage le moteur mais l'ovalisation des cylindres
2017 - 45000km
Je vois clé
Après je ne suis pas devin, mais vérifie la courroie, si elle est en peau de serpent ou si elle est craquelé ne laisse pas la courroie comme ça
Vérifie la crépine souvent et ça devrait aller
Merci khey, j'ai fais vérifié la courroie lors du rappel qu'ils ont effectué + remplacement prévu dans l'année car plus de 6 ans
Honnêtement mis à part, ce qu'on peut dire de ce moteur, j'ai jamais eu le moindre souci.
Le 16 juin 2024 à 22:45:29 :
Il vont le remplacer par quelle moteur ? Il vont remettre le même pour les rappels ?
Oui, le véhicule ne peut pas changer de moteur car homologué comme tel
Le 16 juin 2024 à 22:46:59 :
[22:43:55] <HydreVorace>
Le 16 juin 2024 à 22:40:19 :
[22:39:55] <HydreVorace>
Le 16 juin 2024 à 22:38:46 :
Mon 1.2 puretech 130ch ne consomme pas d'huile. Dois je en déduire que je suis "épargné" de la mauvaise conception de la segmentation ?Combien de kilomètres ?
Et oui potentiellement notamment si la production est récente
Et c'est pas la segmentation qui ravage le moteur mais l'ovalisation des cylindres
2017 - 45000km
Je vois clé
Après je ne suis pas devin, mais vérifie la courroie, si elle est en peau de serpent ou si elle est craquelé ne laisse pas la courroie comme ça
Vérifie la crépine souvent et ça devrait aller
Merci khey, j'ai fais vérifié la courroie lors du rappel qu'ils ont effectué + remplacement prévu dans l'année car plus de 6 ans
Honnêtement mis à part, ce qu'on peut dire de ce moteur, j'ai jamais eu le moindre souci.
Tu es chanceux alors
Je serai curieux de voir si ça a été réglé car les moteurs démontés était entre 2013 et 2015
Le 16 juin 2024 à 22:46:57 :
Le 16 juin 2024 à 22:45:30 :
On en talk des babouins du département ingé qui ont approuvé l'idée d'une courroie baignée dans de l'huile ? Ils savent pas que chimiquement parlant se sont des éléments abrasifs entre eux ?D'ailleurs Stellantis n'est pas le seul constructeur à avoir fait ce coup de génie, il existe chez General Motors la famille de moteurs CSS (mêmes embrouilles, mêmes causes)
Le caoutchouc naturellement absorbe l'huile et la gonfle
L'huile a des propriétés intéressantes comme réduire la friction
Mais qui a eu l'idée de merde de foutre du caoutchouc dans un bain d'huile pour qu'elle gonfle et se désagrège ? Des génies putain
Ou alors ce sont juste des crevards qui veulent pas foutre une vraie chaîne de distrib' pour des raisons évidentes d'économies dans la chaîne de production, dans ce cas non seulement ce sont des singes mais aussi des putains de FDP qui jouent sur l'obsolescence programmée
Le 16 juin 2024 à 22:47:39 :
Le 16 juin 2024 à 22:45:29 :
Il vont le remplacer par quelle moteur ? Il vont remettre le même pour les rappels ?Oui, le véhicule ne peut pas changer de moteur car homologué comme tel
Ayaa 1 voiture 3 moteurs. Il vont peut être changer discrètement les pistons
J'ai une Opel Corsa F acheté neuve il y a bientôt 4 ans, j'ai fait 65k km avec, et en théorie c'est un moteur puretech 1.2 (100cv)
Du coup je serre les dents en espérant que rien m'arrive ?
Qu'est ce que je devrais demander quand je fais mon entretien pour m'éviter des problèmes ?
[22:49:22] <Nismo-ENT>
Le 16 juin 2024 à 22:46:57 :
Le 16 juin 2024 à 22:45:30 :
On en talk des babouins du département ingé qui ont approuvé l'idée d'une courroie baignée dans de l'huile ? Ils savent pas que chimiquement parlant se sont des éléments abrasifs entre eux ?D'ailleurs Stellantis n'est pas le seul constructeur à avoir fait ce coup de génie, il existe chez General Motors la famille de moteurs CSS (mêmes embrouilles, mêmes causes)
Le caoutchouc naturellement absorbe l'huile et la gonfle
L'huile a des propriétés intéressantes comme réduire la friction
Mais qui a eu l'idée de merde de foutre du caoutchouc dans un bain d'huile pour qu'elle gonfle et se désagrège ? Des génies putain
Ou alors ce sont juste des crevards qui veulent pas foutre une vraie chaîne de distrib' pour des raisons évidentes d'économies dans la chaîne de production, dans ce cas non seulement ce sont des singes mais aussi des putains de FDP qui jouent sur l'obsolescence programmée
Après si vous êtes connaisseur, le fait de mettre une chaîne ne règle pas tous les soucis comme par magie, il suffit de se rappeler des 1er THP, VTI : ils sont à chaîne et tous morts (le fameux tendeur de chaine)
Le 16 juin 2024 à 22:49:22 :
Le 16 juin 2024 à 22:46:57 :
Le 16 juin 2024 à 22:45:30 :
On en talk des babouins du département ingé qui ont approuvé l'idée d'une courroie baignée dans de l'huile ? Ils savent pas que chimiquement parlant se sont des éléments abrasifs entre eux ?D'ailleurs Stellantis n'est pas le seul constructeur à avoir fait ce coup de génie, il existe chez General Motors la famille de moteurs CSS (mêmes embrouilles, mêmes causes)
Le caoutchouc naturellement absorbe l'huile et la gonfle
L'huile a des propriétés intéressantes comme réduire la friction
Mais qui a eu l'idée de merde de foutre du caoutchouc dans un bain d'huile pour qu'elle gonfle et se désagrège ? Des génies putain
Ou alors ce sont juste des crevards qui veulent pas foutre une vraie chaîne de distrib' pour des raisons évidentes d'économies dans la chaîne de production, dans ce cas non seulement ce sont des singes mais aussi des putains de FDP qui jouent sur l'obsolescence programmée
Ils perdent plus aujourd'hui avec cette courroie
Développer la chaîne depuis le début aurait été mieux sur le long terme a mon avis
Données du topic
- Auteur
- hydrevorace
- Date de création
- 15 juin 2024 à 23:19:26
- Nb. messages archivés
- 239
- Nb. messages JVC
- 239