[MECANIQUE] La vérité totale des problèmes sur le 1.2 THP (Puretech)
J'aimerai prendre une 508 I de 2016 mais elle est en 2.0 Blue HDi
les phases 1 sont en HDi mais j'aime pas trop les phares et la calandres
Le 16 juin 2024 à 21:16:22 :
Le 15 juin 2024 à 23:41:40 :
Le 15 juin 2024 à 23:40:20 :
J'ai une 208 2013 1.4 HDI c'est un bon modèle ?Si tu fais de la route oui
l'auteur oublie les moteurs HDI Fap
ils sont pas mal ausssi
un diesel´avec FAP correctement utilisé n'a aucune raison de poser problème
J'ai également une courroie à bain d'huile sur ma Ford Fiesta Ecoboost 1.0 mais jusqu'à là pas de problème (190k, 10 ans)
Pas de conso d'huile anormale, je fais la vidange chaque année et avec l'huile appropriée (WSS M2C 948B)
Mais ça me titille quand même de vérifier l'état de la crépine de la pompe à huile
Le 16 juin 2024 à 22:16:10 :
Le 16 juin 2024 à 22:13:46 :
Le 16 juin 2024 à 22:05:25 :
J'ai eu une panne ce weekend khey, ma voiture s'est totalement mise en off, ça ma bloqué le volant, je me suis mis sur le bas côté appeller une dépanneuse. Ca ne venait pas de la batterie, mais il ma indiqué que cela a court circuité son booster, et le vidait. Il était dépanneur et garagiste, et penchait pour une grosse erreur electronique, ou un capteur qui a brulé.
C'est une Mazda 3 2010, des idées ?volant bloqué 0=Léman défectueux ou l'électronique qui le gère y a pas d'autre possibilité sachant que la direction est en fonctionnement mécanique direct
La voiture entière s'est coupé clé, s'il ne réussit pas a redémarrer ou juste mettre le contact c'est qu'un truc a sûrement cramé
Exactement ça, j'ai pas réussi à redémarrer derrière, vite fait le contact s'est déclenché après.
Je me suis senti apaisé de pas être sur l'autoroute
un 2.L TDI 110ch de volkswagen modele 2014 ? un avis
j'ai reprogrammé stade1 a 160ch environ en coupant électroniquement la vanne EGR qui a été changé tellement c'est de la merde a moins de 100K km.
merci
Le 16 juin 2024 à 22:16:35 :
C'est quoi la meilleure marque en terme de fiabilité et qualité des composants l'auteur ?
Toyota Honda Lexus
Le 16 juin 2024 à 22:17:38 :
J'ai également une courroie à bain d'huile sur ma Ford Fiesta Ecoboost 1.0 mais jusqu'à là pas de problème (190k, 10 ans)Pas de conso d'huile anormale, je fais la vidange chaque année et avec l'huile appropriée (WSS M2C 948B)
Mais ça me titille quand même de vérifier l'état de la crépine de la pompe à huile
A la prochaine vidange, demande à ce qu'on démonte le carter ou fait le toi même
salut l'OP,
j'ai travaillé à la conception de ce moteur en 2015 (j'étais pas ingé, je faisais les essais) ! je me rappelle qu'il posait beaucoup de soucis d'étachéité en effet. Ca me rajeunit pas bordel c'était y'a presque 10 ans
C'est vraiment dommage car j'adore les peugeot 308 II et je roule en essence, mais les essences peugeot de cette génération sont affreux, le 4 cylindres est encore pire que le 3 cylindre !
je pensais qu'ils avaient corrigé le tir depuis mais ça a l'air encore pire à t'écouter
Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :
C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?
Elles ont eu tous sans exception des soucis
Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux
Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp
Le 16 juin 2024 à 22:21:44 :
salut l'OP,j'ai travaillé à la conception de ce moteur en 2015 (j'étais pas ingé, je faisais les essais) ! je me rappelle qu'il posait beaucoup de soucis d'étachéité en effet. Ca me rajeunit pas bordel c'était y'a presque 10 ans
C'est vraiment dommage car j'adore les peugeot 308 II et je roule en essence, mais les essences peugeot de cette génération sont affreux, le 4 cylindres est encore pire que le 3 cylindre !
je pensais qu'ils avaient corrigé le tir depuis mais ça a l'air encore pire à t'écouter
t'as fait polytech nice ?
Le 16 juin 2024 à 22:21:44 :
salut l'OP,j'ai travaillé à la conception de ce moteur en 2015 (j'étais pas ingé, je faisais les essais) ! je me rappelle qu'il posait beaucoup de soucis d'étachéité en effet. Ca me rajeunit pas bordel c'était y'a presque 10 ans
C'est vraiment dommage car j'adore les peugeot 308 II et je roule en essence, mais les essences peugeot de cette génération sont affreux, le 4 cylindres est encore pire que le 3 cylindre !
je pensais qu'ils avaient corrigé le tir depuis mais ça a l'air encore pire à t'écouter
Salut l'ingénieur (si non Fake)
Déjà merci pour LA PLACE QUE VOUS NOUS AVEZ OFFERTE pour travailler sur le véhicule
Sinon, ce que j'ai dit sur la première page est véridique, les cylindres sont ovales (alors pas déformation ou défaut de conception je l'ignore)
Le 4 cylindres on en voit pas encore mais on est tous septique avec la chaîne car vu les problèmes de conception des chaînes des 1.6 blueHdi on est pas rassuré nous mécanicien
Salut hhey
un Suv en occasion autour de 25/30 k, tu conseillerais quoi comme modèle ?
Données du topic
- Auteur
- hydrevorace
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- 15 juin 2024 à 23:19:26
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