Topic de HydreVorace :

[MECANIQUE] La vérité totale des problèmes sur le 1.2 THP (Puretech)

En fait, là ou il y a eu des problèmes avec le THP 270 c'était surtout avec le RCZ R (2013-2015) et non pas la 308 GTI ou il y a eu pas mal de correctifs de faits ... :oui:

Le 16 juin 2024 à 23:25:51 :
En fait, là ou il y a eu des problèmes avec le THP 270 c'était surtout avec le RCZ R (2013-2015) et non pas la 308 GTI ou il y a eu pas mal de correctifs de faits ... :oui:

T'es un Peugeot-iste convaincu ?

Le 16 juin 2024 à 23:29:45 :

Le 16 juin 2024 à 23:25:51 :
En fait, là ou il y a eu des problèmes avec le THP 270 c'était surtout avec le RCZ R (2013-2015) et non pas la 308 GTI ou il y a eu pas mal de correctifs de faits ... :oui:

T'es un Peugeot-iste convaincu ?

Non meme pas, j'ai au contraire beaucoup roulé en allemandes (BM, WV)
Je dis juste les choses comme elles sont c'est tout :ok:

Le 16 juin 2024 à 23:31:35 :

Le 16 juin 2024 à 23:29:45 :

Le 16 juin 2024 à 23:25:51 :
En fait, là ou il y a eu des problèmes avec le THP 270 c'était surtout avec le RCZ R (2013-2015) et non pas la 308 GTI ou il y a eu pas mal de correctifs de faits ... :oui:

T'es un Peugeot-iste convaincu ?

non meme pas, j'ai au contraire beaucoup roulé en allemandes (BM, WV)

Je vois pas en quoi ce moteur est si exceptionnel

Le 16 juin 2024 à 23:17:05 :

Le 16 juin 2024 à 23:14:30 :

Le 16 juin 2024 à 23:11:57 :

Le 16 juin 2024 à 23:06:30 :

Le 16 juin 2024 à 23:04:03 :

> Le 16 juin 2024 à 23:02:40 :

>> Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

> >> Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :

> > >Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.

> > > Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

> > >

> > > Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

> >

> > Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

> >

> > Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

>

> En gros si vous voulez quand-même insister à rouler en Stellanchiasse achetez que du mazout (et encore c'est pas garanti non plus, le blueHDI bordel :peur: )

Le 1.6 et 1.5 blueHDI et leur voyant moteur allumé h24

Le cauchemar

Sans parler de l'odeur d'ammoniac quand l'injecteur d'adblue est grand ouvert et grippé :rire:

Inutile aùssi de prendre un diesel avec AD blue.

Je conseille les voitures du groupe Volkswagen, ou asiatiques excepté mazda Nissan et mistubishi (a prendre hyundai, kia, Honda, et surtout Toyota)

Honda et son 1.6 I dtec développé PAR EUX MEME malgré l'interdiction du diesel au Japon

Ce moteur est une bombe qui se conduit comme une essence turbo, un délire :rire:

c'est a dire explique :question:
car un diesel de base c'est fait pour tourner a régime stabilisé sur long trajet

J'ai la voiture (signature)

En gros c'est très simple : Honda a voulu je pense faire l'effet VTec sur leur diesel sans l'implémenter

Entre 1000 et 2000 il n'y a RIEN, mais vraiment rien tu rames puis de 2000 à 4000 t'es une fusée

Et je parle avant modification et autre connerie que j'ai faite, la voiture me rappelait vraiment un essence turbo/VTec

La sonorité change à 2000 d'ailleurs

Et comparé au 1.6 HDi par exemple qui reste constant peu importe le régime moteur

Sur le Dtec tu as une poussé impressionnante à 2000 jusqu'à 4000

ok sur un diesel hdi ou dci c'est entre 1800 et 2500 apres plus rien ,mais du coup sa consomme pas plus ?

Le 16 juin 2024 à 23:32:50 :

Le 16 juin 2024 à 23:31:35 :

Le 16 juin 2024 à 23:29:45 :

Le 16 juin 2024 à 23:25:51 :
En fait, là ou il y a eu des problèmes avec le THP 270 c'était surtout avec le RCZ R (2013-2015) et non pas la 308 GTI ou il y a eu pas mal de correctifs de faits ... :oui:

T'es un Peugeot-iste convaincu ?

non meme pas, j'ai au contraire beaucoup roulé en allemandes (BM, WV)

Je vois pas en quoi ce moteur est si exceptionnel

Ben prends en une en Daily et tu verras .
Et c'est surtout l'ensemble, chassis etc... qui fait que c'est une bonne caisse , pas juste le moteur :ok:

Le 16 juin 2024 à 23:33:39 :

Le 16 juin 2024 à 23:17:05 :

Le 16 juin 2024 à 23:14:30 :

Le 16 juin 2024 à 23:11:57 :

Le 16 juin 2024 à 23:06:30 :

> Le 16 juin 2024 à 23:04:03 :

>> Le 16 juin 2024 à 23:02:40 :

> >> Le 16 juin 2024 à 22:59:22 :

> > >> Le 16 juin 2024 à 22:57:41 :

> > > >Au taff on a la 308 année 2017 puretech 130cv, une usine à gaz infâme.

> > > > Elle totalise actuellement 170000km, Peugeot avait refusé de changer le moteur...

> > > >

> > > > Toute face prendrai jamais de voiture puretech, et ni la nouvelle C3 accessoirement, mais en France on aime acheter des choses réputé peu fiable..

> > >

> > > Les essences chez Peugeot sont tous malades (a partir des années 2000)

> > >

> > > Même le saint TU avait des problèmes de joint de culasse par exemple

> >

> > En gros si vous voulez quand-même insister à rouler en Stellanchiasse achetez que du mazout (et encore c'est pas garanti non plus, le blueHDI bordel :peur: )

>

> Le 1.6 et 1.5 blueHDI et leur voyant moteur allumé h24

>

> Le cauchemar

>

> Sans parler de l'odeur d'ammoniac quand l'injecteur d'adblue est grand ouvert et grippé :rire:

Inutile aùssi de prendre un diesel avec AD blue.

Je conseille les voitures du groupe Volkswagen, ou asiatiques excepté mazda Nissan et mistubishi (a prendre hyundai, kia, Honda, et surtout Toyota)

Honda et son 1.6 I dtec développé PAR EUX MEME malgré l'interdiction du diesel au Japon

Ce moteur est une bombe qui se conduit comme une essence turbo, un délire :rire:

c'est a dire explique :question:
car un diesel de base c'est fait pour tourner a régime stabilisé sur long trajet

J'ai la voiture (signature)

En gros c'est très simple : Honda a voulu je pense faire l'effet VTec sur leur diesel sans l'implémenter

Entre 1000 et 2000 il n'y a RIEN, mais vraiment rien tu rames puis de 2000 à 4000 t'es une fusée

Et je parle avant modification et autre connerie que j'ai faite, la voiture me rappelait vraiment un essence turbo/VTec

La sonorité change à 2000 d'ailleurs

Et comparé au 1.6 HDi par exemple qui reste constant peu importe le régime moteur

Sur le Dtec tu as une poussé impressionnante à 2000 jusqu'à 4000

ok sur un diesel hdi ou dci c'est entre 1800 et 2500 apres plus rien ,mais du coup sa consomme pas plus ?

Non si tu conduis tranquille

En conduite sportive je suis a 6.6L

UP, topic d'utilité publique.

Le 16 juin 2024 à 23:10:42 :

Le 16 juin 2024 à 22:54:35 :

Le 16 juin 2024 à 22:35:17 :

Le 16 juin 2024 à 22:30:58 :

Le 16 juin 2024 à 22:29:32 :

> Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

>> Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :

> >C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

>

> Elles ont eu tous sans exception des soucis

>

> Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

>

> Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

Non c'est faux le 270 de la GTi est fiable .
Je persiste et je signe... go forum Auto.

mais qu'est ce que tu racontes tous les gens que je connais qui l'ont eu ont eu des problèmes de pompes HP (3 personnes) + je lis la même chose sur des forums spécialisés

270ch dans 1.6 L c'est sur que le moteur peut pas durer de toute facon. trop de puissance pour cette cylindrée

N'importe quoi j'en ai une depuis 4 ans que j'utilise en daily tous les jours et d'autres en ont également sur le forum auto ...

Sans doutes la caisse la plus fiable que j'ai jamais eu.

t'es chanceux khey. quand j'étais a la conception chez PSA chaque trimestre on avait un gros rapport des résultats de fiabilité. c'était en 2015-17 la période dont je te parle. les résultats étaient ca-tas-tro-phiques sur le 1.6 THP surtout le 270

Pour la petite histoire,
Il y a maintenant un petit moment, alors que je sortais de ma voiture, un type est venu me parler en se présentant comme un ingénieur qui avait travaillé de très près à l'élaboration de cette auto. Il m'a assuré qu'il ressortait d'après tous les tests réalisés en interne, que ce moteur était très fiable jusqu'à 250000km du moment ou c'est un 272.
No fake :ok:
J'ajoute qu'il n' y a aucun retour negatif sur la fiabilité du moteur sur le forum auto (plusieurs possesseurs...)
+
Les problèmes existants:
"La 308 GTi est une voiture fiable. Seulement, il s'agit d'une auto sportive, avec des coûts d'entretien en conséquence, notamment au niveau des freins. Par ailleurs, comme chez tous les constructeurs, aucun véhicule n'est exempt de défaut."
https://tips.brimbelle.org/doku.php?id=tips:peugeot308gti:bible_308gti

Perso j'ai 120000 km sur la mienne, (j'ai fait 20000 km en 2 mois l'année dernière sous la cagna par exemple et jamais eu le moindre soucis) fiable , sobre, confort , éfficace , super daily :ok:

tu va douiller pour le prix des disques de freins, c'est le plus gros defaut de la 308 gti https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 16 juin 2024 à 23:47:35 :

Le 16 juin 2024 à 23:10:42 :

Le 16 juin 2024 à 22:54:35 :

Le 16 juin 2024 à 22:35:17 :

Le 16 juin 2024 à 22:30:58 :

> Le 16 juin 2024 à 22:29:32 :

>> Le 16 juin 2024 à 22:22:43 :

> >> Le 16 juin 2024 à 22:20:11 :

> > >C'est possible d'avoir de la chance et tomber sur une série qui aura pas de soucis?

> >

> > Elles ont eu tous sans exception des soucis

> >

> > Si tu veux avoir des emmerdes mais de manière "moins fréquente" privilégie la version 68 à 90 chevaux

> >

> > Tu auras des emmerdes mais moins que sur le 110 et 130 thp

>

> Non c'est faux le 270 de la GTi est fiable .

> Je persiste et je signe... go forum Auto.

mais qu'est ce que tu racontes tous les gens que je connais qui l'ont eu ont eu des problèmes de pompes HP (3 personnes) + je lis la même chose sur des forums spécialisés

270ch dans 1.6 L c'est sur que le moteur peut pas durer de toute facon. trop de puissance pour cette cylindrée

N'importe quoi j'en ai une depuis 4 ans que j'utilise en daily tous les jours et d'autres en ont également sur le forum auto ...

Sans doutes la caisse la plus fiable que j'ai jamais eu.

t'es chanceux khey. quand j'étais a la conception chez PSA chaque trimestre on avait un gros rapport des résultats de fiabilité. c'était en 2015-17 la période dont je te parle. les résultats étaient ca-tas-tro-phiques sur le 1.6 THP surtout le 270

Pour la petite histoire,
Il y a maintenant un petit moment, alors que je sortais de ma voiture, un type est venu me parler en se présentant comme un ingénieur qui avait travaillé de très près à l'élaboration de cette auto. Il m'a assuré qu'il ressortait d'après tous les tests réalisés en interne, que ce moteur était très fiable jusqu'à 250000km du moment ou c'est un 272.
No fake :ok:
J'ajoute qu'il n' y a aucun retour negatif sur la fiabilité du moteur sur le forum auto (plusieurs possesseurs...)
+
Les problèmes existants:
"La 308 GTi est une voiture fiable. Seulement, il s'agit d'une auto sportive, avec des coûts d'entretien en conséquence, notamment au niveau des freins. Par ailleurs, comme chez tous les constructeurs, aucun véhicule n'est exempt de défaut."
https://tips.brimbelle.org/doku.php?id=tips:peugeot308gti:bible_308gti

Perso j'ai 120000 km sur la mienne, (j'ai fait 20000 km en 2 mois l'année dernière sous la cagna par exemple et jamais eu le moindre soucis) fiable , sobre, confort , éfficace , super daily :ok:

tu va douiller pour le prix des disques de freins, c'est le plus gros defaut de la 308 gti https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oui c'est vrai que çà tape :oui:
je les ai déjà changé une fois et çà devait etre genre 1700 euros pour la totale ...
Bon après j'avais déjà intégré çà à l'achat et tu ne changes pas nn plus les disques tous les 6 mois (heureusement) :hap:

Le 16 juin 2024 à 23:20:53 :
Je viens de voir que le puretech a été élu moteur de l'année 2015.

2016 et 2017 aussi ! pendant ce temps Tavares se paye des millions

Le 17 juin 2024 à 00:01:42 :

Le 16 juin 2024 à 23:20:53 :
Je viens de voir que le puretech a été élu moteur de l'année 2015.

2016 et 2017 aussi ! pendant ce temps Tavares se paye des millions

Il paye le staff c'est pas possible

J'ai acheté ma 208 II 1.2 100ch début 2022 uniquement pour son design, sans m'interesser une seconde à sa fiabilité moteur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg
Bon golem inculte que je suis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

J'essaye de me rassurer comme je peux en me disant qu'avec mon style de conduite tres doux et mon faible kilométrage annuel (5k / an, 80% en route de campagne), je passerai peut-être entre les mailles du filet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Qu'en pensent les experts en mécanique du forum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Salut kheyou je viens d'acheter d'occasion une Mazda 6 break 185 chevaux en 2.2 diesel de 2018 avec 100000 km. Elle me paraît vachement bien (payé 15k en Allemagne) après 3000 bornes effectué, mais est ce que c'est vraiment la perle rare ou ais je des points à vérifier ?

Le 17 juin 2024 à 00:15:10 :
J'ai acheté ma 208 II 1.2 100ch début 2022 uniquement pour son design, sans m'interesser une seconde à sa fiabilité moteur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg
Bon golem inculte que je suis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

J'essaye de me rassurer comme je peux en me disant qu'avec mon style de conduite tres doux et mon faible kilométrage annuel (5k / an, 80% en route de campagne), je passerai peut-être entre les mailles du filet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Qu'en pensent les experts en mécanique du forum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Que si tu roules pas la courroie se désagrège et que si tu roules elle se désagrège aussi

À 100 k km max tu vas avoir les problèmes cité sans aucun doute

Mais sache que j'ai déjà vu ces problème à 50k km

Le 17 juin 2024 à 00:16:56 :
Salut kheyou je viens d'acheter d'occasion une Mazda 6 break 185 chevaux en 2.2 diesel de 2018 avec 100000 km. Elle me paraît vachement bien (payé 15k en Allemagne) après 3000 bornes effectué, mais est ce que c'est vraiment la perle rare ou ais je des points à vérifier ?

Dinguerie tu l'as acheté ou en Allemagne ?

Vous pouvez attendre que j'ai fini de vendre ma voiture avant de trop ébruiter l'affaire svp? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Cela dit la mienne a 160k, c'est une ancêtre visiblement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 juin 2024 à 00:16:56 :
Salut kheyou je viens d'acheter d'occasion une Mazda 6 break 185 chevaux en 2.2 diesel de 2018 avec 100000 km. Elle me paraît vachement bien (payé 15k en Allemagne) après 3000 bornes effectué, mais est ce que c'est vraiment la perle rare ou ais je des points à vérifier ?

Je ne connais pas trop Mazda pour être honnête

Ils font leur délire dans leur coin et personne regarde

Souvent les diesels japonais sont des diesels d'autres marques

Par exemple, le diesel Toyota venait a la base du moteur diesel BMW

Idem pour Volvo et Ford qui sont des moteurs de Peugeot

Donc Mazda je ne sais pas s'ils ont fait leur propre diesel ou s'il l'ont acheté, modifié et rebadgé

Le 17 juin 2024 à 00:18:33 :
Vous pouvez attendre que j'ai fini de vendre ma voiture avant de trop ébruiter l'affaire svp? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:rire:

Données du topic

Auteur
HydreVorace
Date de création
15 juin 2024 à 23:19:26
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